Je me pose une question sur l'utilité de ces caractèristiques que sont l'empathie et le charisme pour le barde.
J'ai lu sur un site que seule le charisme influence le barde et son mana. Cependant, les 3 caractèristiques principales du barde sont sont la constitution, le charisme et l'empathie, ce qui signifie que le barde gagnera des points d'empathie en évoluant.
Je trouve ça un peu contradictoire, et si c'est vrai, je trouve ça dommage qu'il y ai des points automatiques dans une caractèristique qui ne sert à rien.
Ma question s'adresse donc à ceux qui connaissent le barde : Est ce que l'empathie ne sert effectivement à rien pour le barde comme je l'ai lu? Faut-il mettre des points dedans à la création du personnage?
Petite remarque annexe, à la création du barde sur Amtenael, les caractèristiques principales du personnage sont indiquées comme étant uniquement constitution et empathie (pas charisme). Je suppose que c'est une erreur.
L'empathie et le charisme du barde
L'empathie et le charisme du barde
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
A la création de chaque personnage sur DAOC, deux stats sont colorés, alors que trois monteront, c'est en effet un petit bug, je ne sais si c'est DOL ou DAOC ^^ (mais ca arrive avec toutes les classes)
Pour ce qui est de l'empathie, ca me rapelle aussi l'empathe (mauvaise traduction de mentalist) qui n'a pas besoin d'empathie non plus et qui pourtant en recois tout les x levels
Erreur de mythic, car je l'ai lue sur des guides
Pour ce qui est de l'empathie, ca me rapelle aussi l'empathe (mauvaise traduction de mentalist) qui n'a pas besoin d'empathie non plus et qui pourtant en recois tout les x levels

Erreur de mythic, car je l'ai lue sur des guides

- JeannotLapin
- Maître Absolu
- Discord:
Sujet qui a deja fait couler beaucoup d'entre sur les forums de DAOC en général. Le barde au départ est un ovate comme le druide et la senti ==> l'empathie dans les points mais effectivement elle ne sert strictement a rien (parfois des rumeurs sur meilleurs qualité de soin ??) et c'est le charisme qui est pris en compte. A la création si tu veut faure un barde tiens en compte et ne mets aucun point en empathie.
@ Sarek L'empathe (mentaliste) ne recoit pas de points d'empathie par niveau heureusement pour un mago, les caracteristique qui augmentent sont Inteligence,Dexterite et Vivacité (pour taper plus vite au baton
)
Amicalement
@ Sarek L'empathe (mentaliste) ne recoit pas de points d'empathie par niveau heureusement pour un mago, les caracteristique qui augmentent sont Inteligence,Dexterite et Vivacité (pour taper plus vite au baton

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Merci a Deylon pour la signature.
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles

Merci de vos réponses.
Tout ce que vous m'avez répondu confirme tout ce que j'ai encore pu lire sur le net hier soir.
C'est dommage de gagner automatiquement des points qui servent à rien, mais on fera avec, c'est pas grave
.
Tout ce que vous m'avez répondu confirme tout ce que j'ai encore pu lire sur le net hier soir.
C'est dommage de gagner automatiquement des points qui servent à rien, mais on fera avec, c'est pas grave

Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Non, d'accord, mais admet que son nom porte a confusion pour le joueur qui serai tenté de mettre des points en empathie pour un empathe ^^JeannotLapin wrote:@ Sarek L'empathe (mentaliste) ne recoit pas de points d'empathie par niveau heureusement pour un mago, les caracteristique qui augmentent sont Inteligence,Dexterite et Vivacité (pour taper plus vite au baton)

- JeannotLapin
- Maître Absolu
- Discord:
Effectivement le nom francais est on ne peut plus mal choisi je prfere cent foit le terme mentaliste. Et je develepporais d'aileurs cete competence avec le mien.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Merci a Deylon pour la signature.
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles