Aider le RP d'amtenael

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Mettre des pallier serait vraiment plus un poid qu'autre chose pour un gars qui veut absolument monter haut level.
oui, voilà. surtout qu'il y a le rvr (je dis pas ça en mal hein :p) et le gvg, où, pour s'amuser, il faut être tous du meme lvl. (et c'est compréhensible). Alors que dans UO, le système était mieux foutu: un bas lvl n'avait pas autant de "malus" sur un haut lvl et donc pouvait être utile quand meme. (avec ses sorts, par exemple, etc).

les prp, c'est aussi un truc qui était utile. Mais bon, le prob, c'est que beaucoup de gens jouaient rp que pour les points et non pour le plaisir...

franchement, je sais pas :x désolé
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Voila, c'est exactement pour ça que ça poserait plutôt un problème. Le jeu est tourné xp rapide, égalitarisme etc, et c'est d'ailleurs le fond de commerce du jeu.

Sauf si on modifie certains aspet du jeu, cette mesure serait plutot perçue comme un poid, un probleme.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Immortal
Gros Bill
Discord:

Unread post by Immortal »

skwa ayrre pay svp plz irl ?
WoW - Ner'zhul:
Mellorine, Shadow Priest afk a vie

War - Hellebron:
Turkelton, barbeQ vivant. @Niku
Lyra
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lyra »

Hakim wrote:les prp, c'est aussi un truc qui était utile. Mais bon, le prob, c'est que beaucoup de gens jouaient rp que pour les points et non pour le plaisir...

franchement, je sais pas :x désolé
A force de jouer rp pour gagner des points, le rp deviendra peut être une habitude. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Sur UO j'ai connu des gens qui se forcaient à faire des trucs completement inhumains pour augmenter leurs stats. Du genre le joueur qui passe ses journées dans les mines pour augmenter sa force et pouvoir forger ensuite. C'est un travail tres ingras et tres chiant mais je connais au moins une dizaine de joueurs qui ont finis par y prendre gout et qui font ça quasiment pour le plaisir xD.
Bref tout est une question d'habitude, si un joueur s'habitue à être rp pour les points il y a fort à parier qu'il continuera à être rp sans s'en rendre compte. (sauf peut être les irreductibles qui detestent rp mais dans ce cas changez de server et go go farm sur guildwars :o)
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Et même si ce n'est pas le cas, au moins il sera peut-être moins enclin à être un obstacle au rp des autres.

Même si le pire des boulets hrp peut être perçu comme rp par ses actes par les autres joueurs.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Les prps, utile ? Hakim, enfin...

D'accord, plus le nombre était élevé plus les "récompensés" avaient des pseudo-avantages (qui soit dit en passant, devraient pour la plupart être accessible a tous justement pour ce roleplay tant convoité). Mais, excepté par erreur, les prps servaient surtout à se faire "bien voir" par les GMs, ou alors étaient des récompenses hrp (par exemple récompense d'évent, ou encore "tiens, lui il est sympa je vais lui mettre un prp" (et j'ai personnellement vécu le dernier cas).

Donc utile, pourquoi pas, mais pas pour le roleplay en tout cas.

Immortal, crétin fini.

Bon, revenons à nos moutons : le sujet est comment améliorer le roleplay.

Donc comment nous - joueurs - pouvons nous faire en sorte que le roleplay soit amélioré.

Faut il que nous jouions tous un roleplay avec une base commune (genre on appellerait ça un "background du serveur") ? Si oui, lequel ?

Comment l'imposer à tout le serveur, sachant que ceux qui sont motivés ne sont qu'une petite partie des utilisateurs du forum, et que les utilisateurs du forum sont une toute petite partie des joueurs.

C'est Dama qui va être contente de ma proposition de réponse : les guildes pourraient nous y aider ;)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Concernant les prp j'ai toujours été mitigé.

J'ai au départ pensé que ça serait révolutionnaire.

Après forcémment comme tout le monde j'ai été déçu de son utilisation, mal exploité dira-t-on.

Finalement après avoir pris un peu de recul, je pense que c'était pas si mal.

Récompense d'event?Opportunisme?Après tout est-ce grave?
C'était toujours agréable d'en recevoir un, surtout quand il était mérité.

Après, don aux copains, ça c'est le côté moins reluisant, mais le traffic d'influence c'est vieux comme le monde.

Sinon je partage les propos en rouge de l'homme qui écrit en vert, va savoir pourquoi.

Le rp, suivant la vision qu'on en aura, est partout sur amté, ou nulle part.

Il ne tient qu'a toi, a vous, a nous d'être ou non défaitistes.

Après on doit aussi ne pas être trop naif, et croire que le monde est beau, mais c'est comme partout.

En résumé on ne pourra pas forcer les gens à se formater à l'idée qu'on a du serveur du rp ou du jeu, chacun sa mouise.
Image
Immortal
Gros Bill
Discord:

Unread post by Immortal »

loljte jure té méchan toi té un élle aynne jsui sur !!! jte duel kan tu veu !! jsui sur té un elf irl mdrjrigol !!
Asenar wrote:C'est Dama qui va être contente de ma proposition de réponse : les guildes pourraient nous y aider ;)
oé cé vré allé voir la séktion guild svp!!
( J'ai fini en effet. )
WoW - Ner'zhul:
Mellorine, Shadow Priest afk a vie

War - Hellebron:
Turkelton, barbeQ vivant. @Niku
Maellis
Petit Bill
Discord:

Unread post by Maellis »

Code: Select all

loljte jure té méchan toi té un élle aynne jsui sur !!! jte duel kan tu veu !! jsui sur té un elf irl mdrjrigol !!

oé cé vré allé voir la séktion guild svp!! 
C'est quoi ce language. :shock:
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Faut il que nous jouions tous un roleplay avec une base commune (genre on appellerait ça un "background du serveur") ? Si oui, lequel ?
Si tu as besoin de ça pour jouer un personnage, c'est vraiment que tu n'es capable de rien :D. Bienvenue dans le domaine de l'innaction xD.
M'enfin je dis ça, je suis certain que si tu essayais de "jouer un roleplay" comme tu l'entends, tu foutrait encore le bordel à ton avantage.
Donc c'est ptet mieux que tu ne fasse rien, ouais.

Sauver le roleplay ? Comment ? Bah en apprenant ce que c'est, deja, et ensuite en le pratiquant vraiment ^^.
C'est quoi ce language.
Connaissant immortal, c'est ce qu'on appel... de l'humour mal placé.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
magax
Gros Bill
Discord:

Unread post by magax »

Citation:
C'est quoi ce language.
Connaissant immortal, c'est ce qu'on appel... de l'humour mal placé.
Effectivement ^^
Immortal, crétin fini.

Et ça c'est un mec qui manque totalement d'humour et qui se croit tout permis.

Enfin bon ... Comment améliorer le RP ? A cause de la mentalité amtéanelienne du moment, je suis pour la réinstauration des Prp, ok on va crier à l'inégalité au favoritisme etc ... ( comme toujours ... Mais bon c'est amté hein :P ) Mais ça reste tout de même efficace... puis perso je ne vois pas le mal de RP pour avoir des PrP ( du moment qu'on le fait bien ), comme l'a dit hakim ça finira pas rentrer dans les habitudes des joueurs qui finiront par rp sans même sans rendre compte, à force de maturité.
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Qui donnera les Prp ? Les Gms ?

.... :roll:

Ceux qui se co pour faire un semblant de Rp Dallas / Chevalier Maudit, restent en quasi permanence autour et avec les même personne.

J'crois qu'ils le font déjà bien assez de se boost / skin / event perso dans leur petit cercle :wink:
Image
Maellis
Petit Bill
Discord:

Unread post by Maellis »

Code: Select all

je suis pour la réinstauration des Prp
Petite quèstion mais qu'est ce que c'est les PRP :idea: ?
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Une récompense pour ton RP.

Un PRP te donnait une bb de ton lvl.

Enfin, ces PRP permétaient l'accès à certaines choses.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

une sorte de "bon point" ou encore "tiens mon petit, c'est bien, voilà une image".

Les prps donnaient acces à :
- plus de livres dans la bibliothèque (maintenant on est sensé avoir acces à tous mais c'est buggué depuis 3 ou 4 mois)
- l'autorisation de création de guilde sans que ça ait à être validé par les GMs
- la frime.

Pour ces trucs, perso je trouve que tout le monde devrait y avoir acces. Mais bon en tout cas, qu'une élite (sélectionnée par les GMs) y ait acces plutot que d'autres, je trouve que c'est contre-productif pour le roleplay.

Il y avait aussi un acces a un /respec supplémentaire au bout de 8 prp (ou quelquechose comme ça), commande a propos de laquelle a peu près tout le staff est contre, ainsi qu'un certain nombre de joueur.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply