Si tu as besoin de ça pour jouer un personnage, c'est vraiment que tu n'es capable de rien Very Happy. Bienvenue dans le domaine de l'innaction xD.
un background n'appelle pas à l'innaction... au contraire, ça offre des possibilité d'actions communes, là où pas de background ne permet que des actions d'autistes où chacun se croit dans un monde différent.
(edit: lyra wè bah voilà ^^)
Je dois être surhumain, car avec des potes, on a réussi, justement oO Et le résultat ma franchement marqué.
c'est que, "avec tes potes", vous étiez sur la meme longueur d'onde... c'est facile quand on est quelques types qui parlent ensemble et qui ont une consception casi similaire du monde qui les entoure (j'imagine ici: l'univers officiel de daoc remanié... vous pourriez vous imaginez un background dans ces eaux là). Mais à l'échelle de 1000 joueurs comme sur amte dans sa globalité, bah c'est pas la même chose qui se passe.
Et puis... "l'inaction"... j'imagine que tu penses au type qui se dit "bon, coul, y'a un empire, aller, j'vais bosser pour lui, point barre, j'vais pas chercher plus loins". Mais y'a aussi celui qui va dire "tiens, j'vais créer une guilde des voleurs qui se cachera de l'empire et qui se posera en rebèle" (l'empire à titre d'exemple). Ce deuxième type, il est inactif? je crois pas non. Il a juste basé son action par rapport à quelquechose... et tous les types actifs auront ce lien qui leur donnera une base d'interactions.
j'imagine encore que tu me diras qu'on puisse baser son role sur le role d'autres joueurs/guildes déjà existants. Oui, bien sur, on peut aussi. Mais une base, ça aide à combler les manques! surtout qu'on voit bien que tout le monde crée sa guilde, son role en étant dans son trip, et en ignorant totalement le role des autres. (cfr les guildes qui ne jouent qu'entre elles, qui jouent l'immobilisme du "bien comme elles sont"). Donc ce qui est facilement appliquable entre quelques potes, ne l'est pas à grand échelle. (putain déso j'parle trop

).
Qui donnera les Prp ? Les Gms ?
.... Rolling Eyes
Ceux qui se co pour faire un semblant de Rp Dallas / Chevalier Maudit, restent en quasi permanence autour et avec les même personne.
J'crois qu'ils le font déjà bien assez de se boost / skin / event perso dans leur petit cercle
perso, tant que ça les fait rp, j'préfère encore ça... et où chacun en tirrerait son benefice? bah en voyant des gens rp autour de soi, ça aide à une meilleure immersion rp IG... et osef de qui gagne quoi...
Les prps donnaient acces à :
- plus de livres dans la bibliothèque (maintenant on est sensé avoir acces à tous mais c'est buggué depuis 3 ou 4 mois)
- l'autorisation de création de guilde sans que ça ait à être validé par les GMs
- la frime.
en gros, outre les avantages techniques, tu résumes les conséquences des prp à "la frime"...

. Bah moi je les résume à "plus de rp global dans le server, en poussant à rp meme les roleplayophobes à le faire, grace à des carrotes, les meme qui les poussent à jouer à daoc". Tu peux dire juste "la frime" pour le gain d'item skinné, par exemple... car en effet ça n'apporte presque que de la frime... mais les prp pouvaient faire frimer ceux qui frimaient déjà avec leurs kikoo-attitude, n'empèche qu'en attendant, on les a tous fait rp.
et pour la création de guilde et pour le /respec, bah il suffit que ça n'entre plus en compte dans le système de prp, c'est tout.