Aider le RP d'amtenael
-
- Maître Absolu
- Discord:
Vangeliz, pourquoi veux-tu contrôler ça ?
Les guildes les plus estimées (enfin, j'me comprends) n'ont pas de justification crédibles et roleplay exepté leur "durée".
Pour le reste, vais essayer de faire court.
-Un nouveau motivé devrait pouvoir créer une guilde. Les seules personnes que ça peut embéter, ce sont ceux qui sont incapable de convaincre les gens pour les faire entrer dans leur guilde à eux.
J'encourage les gens à créer leur guilde "rp parlant" c'est à dire sans qu'il y ai de /gc, cc de guilde et autre bétise du meme genre.
-Dellgyad, tu dois être surhumain* ... A moins que tu considère le travail d'un MJ ou bien un livre sur lequel tu t'appuies comme innexistant.
Tiens, ça sent la mauvaise foi.
- Hakim, les prps, ça ne fait pas rp, ça fait "tenter de plaire aux GMs" ce qui me fait penser, de par mon expérience, que c'est plutôt "le contraire de rp"... Et pour le roleplay, je met vraiment pas la barre très haut. Et pour dire "en attendant on les a tous fait rp", il faut avoir été témoin de la manière dont ça a été donné.
J'ai eu (je crois) un total de 6 ou 7 prps avec Asenar, je n'en considère qu'un seul comme étant justifié. Les autre ayant été pour me faire plaisir/m'embéter.
-Magax, il a été supprimé parce qu'il ne tenait pas la route. Question subsidiaire, devinez qui avait plus de 20/30 prp ?
-Hakim, y'a un moyen de le faire, mais ça ne permet pas en meme temps de controler tout les joueurs. ça ne se fera donc pas.
- Sur Amtenaël, on a l'historique du serveur. C'est à dire le background global qui découle des multitude de "bg de guilde" et de "bg de persos". On a pas besoin d'avoir une connaissance ultime du background, bien au contraire d'ailleurs. Le problème, c'est que le minimum syndical n'y est pas pour que "tout le monde" (a peu près) fassent quelquechose de commun.
J'suis d'accord avec la fin du post de Dellgyad (c'est déjà beaucoup) : suffit d'avoir une très vague idée du passé de notre personnage pour le jouer et avoir un truc de tangible. Suffit après d'ajouter des histoire du passé au fur et a mesure, et les choix du présent feront le reste. Bien entendu.
Le problème vient du fait que souvent, Joueur1 invente un passé hypothétique incompatible avec celui qu'a imaginé Joueur2, et ne parlont meme pas de Joueur3 qui a écrit un truc completement opposé et encore plus paradoxal par rapport aux deux autres.
Les guildes les plus estimées (enfin, j'me comprends) n'ont pas de justification crédibles et roleplay exepté leur "durée".
Pour le reste, vais essayer de faire court.
-Un nouveau motivé devrait pouvoir créer une guilde. Les seules personnes que ça peut embéter, ce sont ceux qui sont incapable de convaincre les gens pour les faire entrer dans leur guilde à eux.
J'encourage les gens à créer leur guilde "rp parlant" c'est à dire sans qu'il y ai de /gc, cc de guilde et autre bétise du meme genre.
-Dellgyad, tu dois être surhumain* ... A moins que tu considère le travail d'un MJ ou bien un livre sur lequel tu t'appuies comme innexistant.
Tiens, ça sent la mauvaise foi.
- Hakim, les prps, ça ne fait pas rp, ça fait "tenter de plaire aux GMs" ce qui me fait penser, de par mon expérience, que c'est plutôt "le contraire de rp"... Et pour le roleplay, je met vraiment pas la barre très haut. Et pour dire "en attendant on les a tous fait rp", il faut avoir été témoin de la manière dont ça a été donné.
J'ai eu (je crois) un total de 6 ou 7 prps avec Asenar, je n'en considère qu'un seul comme étant justifié. Les autre ayant été pour me faire plaisir/m'embéter.
-Magax, il a été supprimé parce qu'il ne tenait pas la route. Question subsidiaire, devinez qui avait plus de 20/30 prp ?
-Hakim, y'a un moyen de le faire, mais ça ne permet pas en meme temps de controler tout les joueurs. ça ne se fera donc pas.
- Sur Amtenaël, on a l'historique du serveur. C'est à dire le background global qui découle des multitude de "bg de guilde" et de "bg de persos". On a pas besoin d'avoir une connaissance ultime du background, bien au contraire d'ailleurs. Le problème, c'est que le minimum syndical n'y est pas pour que "tout le monde" (a peu près) fassent quelquechose de commun.
J'suis d'accord avec la fin du post de Dellgyad (c'est déjà beaucoup) : suffit d'avoir une très vague idée du passé de notre personnage pour le jouer et avoir un truc de tangible. Suffit après d'ajouter des histoire du passé au fur et a mesure, et les choix du présent feront le reste. Bien entendu.
Le problème vient du fait que souvent, Joueur1 invente un passé hypothétique incompatible avec celui qu'a imaginé Joueur2, et ne parlont meme pas de Joueur3 qui a écrit un truc completement opposé et encore plus paradoxal par rapport aux deux autres.
bah on ne dit pas non plus qu'il faut se laisser aller et ne rien faire! "on fait". Mais on dit juste que "pour aller plus loins dans le roleplay", c'est important d'avoir des repères. Mais c'est évident que c'est pas parcequ'on les a pas, qu'il ne faut plus rien faire...Néanmoins sur amtenael, je trouve qu'on a suffisament d'element, même si c'est le strict minimum, pour créer un personnage et en faire quelque chose.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que ca manque, oui, mais ca n'est pas du tout une raison de se laisser aller dans cette idée ou rien n'est possible parce qu'on a pas une connaissance ultime de tout le jeu. D'ailleurs on en as pas besoin entierement.
Et c'est ca que j'entends par inaction. On se dit "on a pas assez", du coup, on fait rien parce qu'on pense ne pouvoir rien faire. Je sais qu'on est pas tous des créatifs, mais il ne faut pas etre un artiste pour inventer un personnage qui fonctionne.
L'homme est comme une machine.
bah oui, exactement. quand on crée son perso, on a juste besoins de ça. Mais là, c'est pas de ça qu'on parle... une fois que le perso est créé (avec juste ce minimum), il faut bien avoir un univers dans lequel le faire évoluer... dans lequel JOUER. La particularité d'un jeu vidéo de role, et en particulier pour le mmorpg, c'est quand meme d'avoir une sensation d'immertion dans un certain univers. Mais quand y'a pas d'univers, ça moins de plaisir. Alors oui, on peut s'imaginer chacun sa version de l'univers qui nous entoure (et on peut meme partir sur un gros débat philosophique sur la perception du monde propre à chacun), mais quand on veut jouer ENSEMBLE (base du jeu multijoueur), c'est bien plus agréable quand il y a un univers de base commun à tous, ça offre plus de possibilités. Et ça n'a RIEN à voir avec le fait de créer son perso comme ceci ou comme celà, ni de vouloir être le super-héros de l'histoire principale, puisque, comme tu l'as dit, on a pas vraiment besoins de l'univers pour se créer un personnage (même si ça "peut" être utile dans certains cas).On a pas besoin de pré requis fuligineux pour fonder le role qu'on va jouer, ni même sa guilde. A vrai dire, simplement une idée du charactere et du passé théorique du personnage avant sa création et le commencement du jeu (disons qu'il vient d'etre adulte), suffit amplement.
mais disais meme pas ça à toi en particulier o_O. j'disais juste désolé de faire de trops gros pavets et de trop longues phrases mal construites et donc chiantes à lire, dans lesquel je répetais tjrs 5 fois la meme chose -_-... faut arreter de t'imaginer des trucs, hein... c'est abusé...et tu me prends pour quoi, en me disant sur un ton de réthorique que tu parles de trop ? :/ Genre tu ose aller trop loin xD uel rebel tu fais xD. Bon diable il faut te pendre pour tes paroles révolutionnaires :/
Souvent parce que 1 se crée un passé de héro qui ne marche pas avec le passé de demi dieu de 2, qui lui même est contre dit par le passé de grand démon du chaos de 3, qui lui même est foutu en ruine par le seigneur dieu 4...Le problème vient du fait que souvent, Joueur1 invente un passé hypothétique incompatible avec celui qu'a imaginé Joueur2, et ne parlont meme pas de Joueur3 qui a écrit un truc completement opposé et encore plus paradoxal par rapport aux deux autres
Ouais enfin, j'extremise, mais ca revient à ca souvent

Vous l'avez constamment devant les yeux. Il faut quoi de plus ? Une explication au milimetre de comment fonctionne un microbe dans l'estomac d'un guarks pour avoir un univers magnifique ? xDil faut bien avoir un univers dans lequel le faire évoluer... dans lequel JOUER.
Ca fait bien 2 an, voir 3, qu'on joue avec une simple logique comme element directeur pour ce genre de chose, vous vous en êtes toujours accomodé

Ce qui est abusé c'est la manière avec laquelle tu accuses ton lecteur pour lui donner une impression judiciaire le tout comme s'il avait tord, forcement. Mais soit, de toute manière l'excuse parfaite c'est de dire que c'était pas adresser ^^. Tient d'ailleurs, ce texte ne t'es pas adresser, tant qu'a faire =D.
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
bah exemple typique, dans le topique sur les paladins, Aldenyss dit "j'suis désolé, y'a un saint graal au dessus de la tête du type, donc ...[blablabla]". "ce qu'on a en face des yeux" ne suffit souvent pas pour que l'on soit sur la même longueur d'onde! (déjà entre ceux qui s'imaginent qu'ya un roi arthur et les autres qui disent non...).Tu pars dans les extrèmes complètements loufoques, mais pour la pluspart des bases sensées, oui, y'a besoins d'une base commune.Vous l'avez constamment devant les yeux. Il faut quoi de plus ? Une explication au milimetre de comment fonctionne un microbe dans l'estomac d'un guarks pour avoir un univers magnifique ? xD
et franchement tes ptits commentaires, mais alors rien à voir! j'allucine! tu interprètes mal un truc, et maintenant c'est moi qui trouve des prétextes?! non mais oh... t'es parano, ou tu réponds n'importe quoi juste pour la gagne? o_O j't'ai rien fait, quoi! j'discutais juste avec toi... -_- pfff...
J'y avais pensé à créé une "guilde" sans emblème sans cc guilde sans de /who.J'encourage les gens à créer leur guilde "rp parlant" c'est à dire sans qu'il y ai de /gc, cc de guilde et autre bétise du meme genre.
Le problème c'est que pour communiqué c'est chiant à send tout le monde pour dire la même chose ou alor il y a la /cg qui peut très bien remplacé le /gc c'est à voir.

Peut être les gagnés dans des quètes ? ou quelque chose comme ca vus que certains joueurs (hum) son des amis des GM depuis le début et qu'ils ont des avantages que les autres n'on pas. (me dite pas le contraire !)- Hakim, les prps, ça ne fait pas rp, ça fait "tenter de plaire aux GMs" ce qui me fait penser, de par mon expérience, que c'est plutôt "le contraire de rp"... Et pour le roleplay, je met vraiment pas la barre très haut. Et pour dire "en attendant on les a tous fait rp", il faut avoir été témoin de la manière dont ça a été donné.

Donné une limite de PRP par personne ou par guilde si on les gagnes lors de quètes de guilde... pourait peut être changé les choses et peut être encouragé les guildes à mieu joué leur "RP".-Magax, il a été supprimé parce qu'il ne tenait pas la route. Question subsidiaire, devinez qui avait plus de 20/30 prp ?
C'est pourtant souvent ce qui est demandé ^^.Tu pars dans les extrèmes complètements loufoques
M'enfin, de toute manière, au point où on en est.
Hein ? Ah non non, c'était juste pour voir jusqu'où on pourrait aller en parler en minuscule ^^ Ce que j'ai dis de cette taille est un ramasside de non sens. Sinon je l'aurai pas marqué en minuscule, pense bien. Ca peut paraitre con, mais ca m'amuse.
Artémission - Clef de pouvoir :
J'avoue je n'ai pas lu les posts depuis le début, mais voilà il y a quelques années j'avais fais un petit kobi paysans c'était un rp tout con et ca tenait la route, il y a un an et quelque j'avais commencé à faire un RP avec un personnage Viking qui vendait du poisson. (certains d'entre vous peuvent peut être s'en rappeler ) .Je partais quand il faisait nuit et le matin je vendais du poisson frai (item de poisson).
En fait ce que je voudrai dire c'est qu'il est rare de trouver des rps ... qui collent avec une certaine époque medievale ... effectivement je ne vois que trop souvent des rps de seigneur, de maitre de la guerre etc etc demi dieu etc et j'en passe . Je pense qu'il faudrait réorienter les joueurs vers une classe plus modeste, cela pourrait influer grandement sur le rp..?
Je sais vous allez me parler de l'artisanat (craft) ... mais voilà la plupart des joueurs n'en font pas leur unique raison RP parlant ( bien qu'HRP ca aggro les marchands PNJ et les forges
) , ils le considèrent plus comme un passe temps ... quelque chose de naturel, un forgeron dois IRL passer toute sa vie à travailler le fer pour acquérir la rigueur et le savoir dont il se sert ... C'est chaud de pourfandre des mobs et pj alors qu'on doit être à la forge 
En fait ce que je voudrai dire c'est qu'il est rare de trouver des rps ... qui collent avec une certaine époque medievale ... effectivement je ne vois que trop souvent des rps de seigneur, de maitre de la guerre etc etc demi dieu etc et j'en passe . Je pense qu'il faudrait réorienter les joueurs vers une classe plus modeste, cela pourrait influer grandement sur le rp..?
Je sais vous allez me parler de l'artisanat (craft) ... mais voilà la plupart des joueurs n'en font pas leur unique raison RP parlant ( bien qu'HRP ca aggro les marchands PNJ et les forges

Roule plajer.
Atlas 6L1
Atlas 6L1
Dellgyad wrote:
Hein ? Ah non non, c'était juste pour voir jusqu'où on pourrait aller en parler en minuscule ^^ Ce que j'ai dis de cette taille est un ramasside de non sens. Sinon je l'aurai pas marqué en minuscule, pense bien. Ca peut paraitre con, mais ca m'amuse.
Non,c'est tout ce que tu dis plus haut et dans les autres pages qui est un ramassis de non-sens.Ou du grand n'importe quoi puissance 10000.
Premierement oui la mentalité sur amtenael est différent de sur UO,ou autres serveur rp quels que soit le genre,et alors? Rien ne nous empèche d'amélioré la mentalité des joueurs.
Ensuite nous ne sommes pas en train de jouer a add sur table avec tes 27 potes (deja tu ne joues pas sur table avec 27 potes, le terme mytho,tu connais?)
Chaque joueur ici est différent et nous ne sommes pas tous sur la mème longueur d'onde,ce qui pour moi,nécessite un BG commun,du lieu,des dieux,de l'empire..afin que tous puissent y trouver leur place et débuter a partire d'un base solide.
Et je suis sur que les 93% du serveur n'ont pas l'imagination incroyablement incroyable de tes 27 "potes".
Il faut des bases,comme le dit Vange,ne fusse que pour ne pas mélanger tout.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
-
- Maître Absolu
- Discord:
Dellgyad wrote:Je dois être surhumain, car avec des potes, on a réussi, justement oO Et le résultat ma franchement marqué.Serieux vous avez deja essayer de faire un jeu de rôle sur table avec un système de regles mais pas de background?
On en retrouve même des traces dans ce que je fais.
(<= mon avatar par exemple)
C'est dingue mais, à l'époque où il n'y avait vraiment du rien, il y avait peut être plus qu'il n'y a maintenant avec un quelque chose.Hors c'est précisement ce qui ce passe ici
Vous voyez ce que je veux dire ?
C'est là que tu te trompe. Si tu as vraiment besoin qu'on t'explique tout et n'importe quoi pour enfin faire fonctionner un personnage et le faire inter agir, il y a du soucis à se faireBref on n'a aucune base pour jouer ensemble..
Question rethorique : as tu vraiment besoin de cette information pour que ton personnage fonctionne ? Je ne pense pas =).Mais il est ou? il vient d'ou? Son nom c'est quoi?
Quand roleplay rime avec parlote, avec gros bill, ou avec personnages forcement hors du commun, tellement original que ca en devient banal, ca ne peu forcement qu'etre anarchique là où personne ne se donne la peine de faire fonctionner réellement son personnageLe roleplay commun en ce moment est completment anarchique car faute de bases dommunes tous les joueurs rp jouent leur role à leur facon et dans leur coin..
Ce que je veut dire c'est qu'on peut tres bien avoir un rp super mais être totalement à cote de la plaque par rapport à l'histoire du jeu.
Exemple: imaginons que je fasse un reroll nommé Luke Skywalker, jeune chevalier jedi avec des pouvoirs étranges je suis venu sur ce monde avec un oiseau de feu tombant du ciel, j'ai décidé de rester caché ici car je fuis d'innombrables enemis, mon but vaincre l'Empeureur de L'Empire du mal qui assouvis sa domination sur la galaxie. En arrivant sur cette planète étrange j'ai fait la rencontre de plusieurs autochtones pour le moins étranges je ne parle pas leur langue mais heuresement mon ami Z6PO peu faire le traducteur...
Tu vois ce que je veu dire maintenant? je peu tres bien faire un roleplay de ce genre, et le jouer de telle sorte que personne ne puisse dire que je ne suis pas rp.
Avec un bg redigé ce genre de choses est écarté.
Bien sur personne ne va jouer luke skywalker ou Daniel jackson et j'en passe parcque d'instinct le joueur sait que ce n'est pas crédible mais en theorie rien ne l'en empeche.
Pour ton jdr sans bg, vous aviez forcement des bases communes, même inconsciement. Sinon le mj se serait retrouvé avec des persos style med-fan, space opera, realiste, etc.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
-
- Maître Absolu
- Discord:
et puis meme s'il suffisait de ne pas entrer dans ces détails pour faire notre perso (on oublie donc le détail de l'empire, des chevaliers (jedi), du phenix, etc etc), et donc s'il suffisait juste de garder que les très de caractère de son perso. Bah là, on ferait quoi? on jouerait tous le roles d'amnésiques sans passé? qui débarquent sur la plage à la XIII en découvrant tout pour la première fois?
enfin... vous remarquez qu'on débat là dessus mais... donc pour recentrer le débat, est-ce notre conversation nous pousse à dire qu'avoir des bases de l'univers instauré, plus stables, ça aiderait le rp du server? (paske c'est ça la question ici).
Bah j'pense que oui.
meme si...
- ce n'est pas la seule et unique solution
- je n'ai pas dit que cette "aide" serait LA solution et qu'il "suffirait" d'avoir un bg pour qu'il y ait plus de rp. On parle ici d'aide (à améliorer le rp), hein...
- meme si c'est une des aides possibles de la longues listes de différentes aides pour faire avancer le rp, il faut tout de même trouver d'autres types d'aides au rp.
Je ne pense pas que c'est une idée ou un "truc" qui fera évoluer le rp du server, mais plutot l'addition de plusieurs "trucs", où l'un de ces trucs, c'est évidement la responsabilité du joueur lui-même. N'empèche, reste à trouver d'autres idées, maintenant...
enfin... vous remarquez qu'on débat là dessus mais... donc pour recentrer le débat, est-ce notre conversation nous pousse à dire qu'avoir des bases de l'univers instauré, plus stables, ça aiderait le rp du server? (paske c'est ça la question ici).
Bah j'pense que oui.
meme si...
- ce n'est pas la seule et unique solution
- je n'ai pas dit que cette "aide" serait LA solution et qu'il "suffirait" d'avoir un bg pour qu'il y ait plus de rp. On parle ici d'aide (à améliorer le rp), hein...
- meme si c'est une des aides possibles de la longues listes de différentes aides pour faire avancer le rp, il faut tout de même trouver d'autres types d'aides au rp.
Je ne pense pas que c'est une idée ou un "truc" qui fera évoluer le rp du server, mais plutot l'addition de plusieurs "trucs", où l'un de ces trucs, c'est évidement la responsabilité du joueur lui-même. N'empèche, reste à trouver d'autres idées, maintenant...
-
- Maître Absolu
- Discord: