Aider le RP d'amtenael
.Premierement oui la mentalité sur amtenael est différent de sur UO,ou autres serveur rp quels que soit le genre,et alors? Rien ne nous empèche d'amélioré la mentalité des joueurs.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire, et que ca n'était pas possible de changer la mentalité.
Ce que j'ai dis, c'est que 1° le contexte du jeu qu'est DAoC ne donne pas la même ambiance/immersion que UO (levels, rvr, ra, objet bourrin, principalement pvp et plutot mal pensé), 2° une personne qui viendra jouer a DAoC en freeshard n'aura pas exactement le meme but qu'un gars qui viendra sur UO en freeshard, et plus globalement, un gars qui viendra sur daoc tout cour, aura pas les memes but/envies qu'un gars qui va sur UO tout court.
Donc, apprend a lire

Ceci était un exemple qui est tombé en suivant le court de la discussion. Il a donc une valeur tant qu'il est foutu dans son contexte, gros malin.Ensuite nous ne sommes pas en train de jouer a add sur table avec tes 27 potes
Salle de taille moyenne, trois table, 2 "élu" mj, 3 aide mj, donc 22 joueur divisé en groupe de 3, dont la taille varie en fonction de l'improvisation qui était de mise ce soir là. On démarre sur les regles de D&D 3.5, mais sans univer. 1 idée directrice (nos personnages étaient un genre de voyageur-arpenteur qui voyageait entre les mondes, en créant le monde dans lequel ils vivent au fur et a mesure du temps).(deja tu ne joues pas sur table avec 27 potes, le terme mytho,tu connais?)
Si tu supposes qu'il n'est pas possible que j'ai 27 "potes", j'aimerai t'apprendre qu'il existe un truc qu'on appel vie social

Si tu supposes que je ne fais jamais de jdr sur table, tu te trompes sur toute la ligne.
Apres je vois pas en quoi tu m'attaque sur cette phrase... sauf si tu as une dent parce que j'ai osé dire que ton texte "rp" (ah ! vachement rp dit donc xD) était invalide.
Oui, ils en ont besoin, mais c'est pas indispensableChaque joueur ici est différent et nous ne sommes pas tous sur la mème longueur d'onde,ce qui pour moi,nécessite un BG commun,du lieu,des dieux,de l'empire..afin que tous puissent y trouver leur place et débuter a partire d'un base solide

Ya pas besoin d'imagination pour jouer au jdr.Et je suis sur que les 93% du serveur n'ont pas l'imagination incroyablement incroyable de tes 27 "potes".
Je suis a peu pres sur que tu ne serais meme pas me dire exactement quoiIl faut des bases,comme le dit Vange,ne fusse que pour ne pas mélanger tout

Au final, si ce que je dis (en vrai) est un ramasside de connerie, ma foi, le niveau du serveur atteindrait donc un niveau allarmant d'immondisse dégueulasse dans lequel on semble si fier d'afficher.
Fin.
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
1)Mon récit rp est valide et le restera,et la plupart des joueurs sont daccord avec ca,mais la n'est pas la question.
2)Qui es tu pour prétendre savoir ce que veux "un gars" qui viendra sur daoc ou sur UO? Il te semble impensable qu'ils viennent tout deux pour le rp?...
3)22 joueurs divisé en trois table ca fait minimum 7 joueurs par table,je n'ose mème pas imagnier le temp d'attente entre chaque tour pour chaque personnage..
4)Si vous utilisez les règles de DD 3.5,tu utilise donc des règles créé pour l'univer de Greyhawk,avec les dieux de DD3.5 tels Corellon ou Kord?
Avec des classes qui existent pour de tels univers,des sorts tirés de ces univers...Donc avec une base COMMUNE.
Si ce n'était pas indispensable,pourquoi n'avez vous pa créer vos propres règles?
5)Il n'y-a pas besoin d'imagination pour jouer a un Jeux de rôle.Mon dieu mais tu comptes nous en sortire combien des aussi grosses que ca?
Si on n'a ni besoin d'imagination,ni de base clair. Que faut-il? ....ton ego sans doute?
6)
2)Qui es tu pour prétendre savoir ce que veux "un gars" qui viendra sur daoc ou sur UO? Il te semble impensable qu'ils viennent tout deux pour le rp?...
3)22 joueurs divisé en trois table ca fait minimum 7 joueurs par table,je n'ose mème pas imagnier le temp d'attente entre chaque tour pour chaque personnage..
4)Si vous utilisez les règles de DD 3.5,tu utilise donc des règles créé pour l'univer de Greyhawk,avec les dieux de DD3.5 tels Corellon ou Kord?
Avec des classes qui existent pour de tels univers,des sorts tirés de ces univers...Donc avec une base COMMUNE.
Si ce n'était pas indispensable,pourquoi n'avez vous pa créer vos propres règles?
5)Il n'y-a pas besoin d'imagination pour jouer a un Jeux de rôle.Mon dieu mais tu comptes nous en sortire combien des aussi grosses que ca?

Si on n'a ni besoin d'imagination,ni de base clair. Que faut-il? ....ton ego sans doute?
6)
Tu as un doigt pour appuyez sur le no des pages et des yeux pour lire ce qu'a écris Vange Non?.Je suis a peu pres sur que tu ne serais meme pas me dire exactement quoi Very Happy.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
C'est helas un peu le cas ... :'(Au final, si ce que je dis (en vrai) est un ramasside de connerie, ma foi, le niveau du serveur atteindrait donc un niveau allarmant d'immondisse dégueulasse dans lequel on semble si fier d'afficher.
Je vais me prendre des baffes à jouer les nostalgiques mais au fur et à mesure où Amtenael propose de plus en plus de possibilités aux joueurs, que ce soit pour RP, PvP, se promener, chasser, partir à la recherche de nouveaux objets, nouvelles possibilités d'artisanats, etc ...
L'ambiance, elle est inversement proportionelle à toutes ces avancées ...
Go comprendre pourquoi ><
Interdire le jeu au moins de 18 ans ?
Y'a des PJ incarnés par de très très jeunes joueurs qui laissent transparaitre plus de respect et de maturité IG que des joueurs IRL plus agées donc finalement ce serait futile de faire ça ...
Reimposer un système d'inscription ?
Pourquoi pas, mais faudrait avoir dans ce cas là le culot et/ou le cran de recaler un paquet de joueurs qu'ils aient passé enormement de temps au sein de la communauté ou non s'ils prouvent clairement qu'ils ne sont pas capables d'appliquer ce dont ils ont pris connaissance en jouant sur ce serveur (LES REGLES).
Avoir aussi le culot de sanctionner quelqu'un qui fait partie de l'association
Et oui, parce qu'on ne paie pas 10€ ou plus pour pouvoir se permettre de cracher sur les autres joueurs ou sur le Staff ou passer son temps à raconter des conneries sur qui que ce soit et se permettre d'outrepasser les règles, exploiter des bugs, provoquer les joueurs à tout va, pourrir l'ambiance, etc ...
Bref tout ça pour dire que c'est dommage, le serveur compte à nouveau plus de 200 joueurs connectés quotidiennement mais finalement dans ces 200 là ... y'a peut être pas loin de la moitié qui fout clairement n'importe quoi.
N'importe quoi dans le sens, respect des règles et des joueurs quand ça leur chante, faire des allusions pourris avec leur ego ou mentalité tout aussi pourri que leurs propos et j'en passe surtout quand on est même pas fichu de connaître les personnes concernées (la preuve même que ces soit disant adultes sont finalement extremement puériles vu qu'il s'agit d'un JEU et que des choses pareilles n'ont pas lieu d'être quelqu'en soit les raisons ou motifs, c'est inacceptable tout simplement).
Quand tout cela sera respecté, bas tout le monde sera plus enclin à RP, PvP, jouer tout simplement, être plus productif, creatif, etc ...
Non en fait c'est pas un peu le cas, c'est totalement le cas ...Au final, si ce que je dis (en vrai) est un ramasside de connerie, ma foi, le niveau du serveur atteindrait donc un niveau allarmant d'immondisse dégueulasse dans lequel on semble si fier d'afficher.
/hug Dellgyad

Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
En même temps, les GMs et la communauté ne veulent pas comprendre que quand on est entre amis par exemple, on puisse s'amuser a se PK tout en rigolant sur TS donc bon ... C'est beau de parler de RP mais faudrait aussi respecter le choix d'amusement de tous au lieu de favoriser les RPiste, qui, sont des fois pire que les sois disant boulet du serveur ...
¤¤¤ C ' EST DANS LES JOURS LES PLUS SOMBRES QUE LES VERITABLES HEROS SE REVELENT ¤¤¤

Merci a Kro-codile hihi

Merci a Kro-codile hihi
Bien sûr invictus.
Mais tu vois quand même la nuance entre le roleplay extreme, et un serveur deathmatch non?
Vous savez ça sert a rien de prendre les extremes à chaque fois pour stigmatiser le rp ou le pvp.
Et entre nous, j'aimerai beaucoups voir en quoi l'amusement entre amis est défavorisé au profit du rp dans l'histoire.
Mais tu vois quand même la nuance entre le roleplay extreme, et un serveur deathmatch non?
Vous savez ça sert a rien de prendre les extremes à chaque fois pour stigmatiser le rp ou le pvp.
Et entre nous, j'aimerai beaucoups voir en quoi l'amusement entre amis est défavorisé au profit du rp dans l'histoire.

Je vais t'en donner un exemple.Et entre nous, j'aimerai beaucoups voir en quoi l'amusement entre amis est défavorisé au profit du rp dans l'histoire.
Il était une fois deux amis qui s'amuser a se duel a peu pres a chaque up (Il n'y'avait pas encore de RA en ce temps là). Ils voulaient juste voir les changements perso.
Malheureusement un jour ou un GM était de garde, ils se sont amuser a se courrir apres et a se frapper un peu partout, sans pour autant se tuer, ce n'etait qu'un amusement.
Un ./ban plus tard, les deux amis avaient disparut a cause de leur envie de s'amuser ...
Cet exemple est reel, alors bon me dites pas qu'il y'a pas un probleme. J'en ai fais des serveurs RP pour beaucoup de jeu, mais j'ai jamais vu un serveur qui en demande autant ... Et puis, le pire dans l'histoire c'est que quand les deux joueurs se sont expliquer au GM, la seule reponse qu'ils ont eu ca a été un "C'est bien fais, c'etait pas RP".
Ok ? Et qui te dit qu'on a pas balancer une phrase RP juste avant du genre "Entrainons nous" ... Alors bon, qu'on vienne pas parler des problemes que rencontre le RP en sachant que lui même pose des problemes a certains joueurs ...
¤¤¤ C ' EST DANS LES JOURS LES PLUS SOMBRES QUE LES VERITABLES HEROS SE REVELENT ¤¤¤

Merci a Kro-codile hihi

Merci a Kro-codile hihi
Ca c'est le genre de reponse qui rime a rien, je monte pas un perso lv50 pour me tourner les pouces devant Avalon.Vous pouvez courir partout en vous tappant dessu sur un serveur pvp dans ce cas...
Le probleme a toujours était que les joueurs tente d'imposer ce qu'ils pensent aux autres, et que des qu'on dis ce qu'on pense, ils ne cherchent qu'a nous couler. Tu veux que je te dise ? Je suis sur Amtenael, et pas sur instant 50, sur Amtenael j'ai des amis avec lesquelles je m'amuse beaucoup et il y'a aussi les "autres joueurs", que je ne connait pas. Contrairement a ce qu'on dis certainement sur moi, je n'attaque jamais une personne que je connais pas sans raisons, mais ca m'arrive de frapper une personne que j'aime bien, et la personne se prend au jeu. Il s'agit là d'une facon de s'amuser, autre que le FPK, et ou les deux personnes sont consententes et s'amusent sans pour autant être super RP. Et je suis quand même désolé d'apprendre, que les joueurs qui sont moins RP que d'autres sont traités comme des boulets.

Merci a Kro-codile hihi

Merci a Kro-codile hihi
-
- Maître Absolu
- Discord:
Je suis le seul à croire qu'un "serveur roleplay" offre plus de liberté qu'un "serveur pvp" ?
Si deux amis duellent pour s'entrainer, qu'ils aient dit "vient on s'entraine" ou pas, y'a peu de chose plus roleplay justement... Ils n'ont meme pas besoin de parler entre eux, ils se comprennent rien qu'avec un regard.
Donc probablement que les deux amis en question ont "abusé" (non ? ).
Sur un serveur "pvp", il n'y a rien d'autre a faire que ce battre ou xp (et encore, pas toujours xper). Et comme partout, des GMs sont toujours là pour fixer les limites.
Sur un serveur Roleplay, en plus de pouvoir se battre pour un oui ou pour un non, on peut discuter, s'inventer des histoire, etc... en ayant beaucoup moins à craindre d'être "dérangé". Alors le peu de fois où ça arrive, tant mieux ça change !
Les règles, comme ça a déjà été dit par les plus hautes sphères du serveur quand le sujet était à la mode (y'a pas si longtemps d'ailleurs), sont là pour éviter les abus.
Elles sont là pour sanctionner (quand y'a sanction) les empécheurs de s'amuser en rond. Par exemple les règles contre le pk en ville, c'est pour donner un "instant de répit" à tout le monde. C'est un monde dangereux "partout", accordons une pause aux joueurs les moins expérimentés en ville (j'ai bien dit joueurs, pas personnages). Je me rappelle avoir déjà été attaqué en ville, ou m'être défendu... Seulement le joueur qui jouait l'ennemi était d'accord, ça découlait d'une histoire plus ou moins longue, il n'y a jamais eu de problème et je vois mal comment il aurait pu y en avoir.
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est brimer l'amusement des autres. ça devrait figurer dans les règles d'ailleurs (au dessus de "le GM a toujours raison" d'ailleurs, si on en croit ce qui se dit ici... 'fin bref)
Si deux amis duellent pour s'entrainer, qu'ils aient dit "vient on s'entraine" ou pas, y'a peu de chose plus roleplay justement... Ils n'ont meme pas besoin de parler entre eux, ils se comprennent rien qu'avec un regard.
Donc probablement que les deux amis en question ont "abusé" (non ? ).
Sur un serveur "pvp", il n'y a rien d'autre a faire que ce battre ou xp (et encore, pas toujours xper). Et comme partout, des GMs sont toujours là pour fixer les limites.
Sur un serveur Roleplay, en plus de pouvoir se battre pour un oui ou pour un non, on peut discuter, s'inventer des histoire, etc... en ayant beaucoup moins à craindre d'être "dérangé". Alors le peu de fois où ça arrive, tant mieux ça change !
Les règles, comme ça a déjà été dit par les plus hautes sphères du serveur quand le sujet était à la mode (y'a pas si longtemps d'ailleurs), sont là pour éviter les abus.
Elles sont là pour sanctionner (quand y'a sanction) les empécheurs de s'amuser en rond. Par exemple les règles contre le pk en ville, c'est pour donner un "instant de répit" à tout le monde. C'est un monde dangereux "partout", accordons une pause aux joueurs les moins expérimentés en ville (j'ai bien dit joueurs, pas personnages). Je me rappelle avoir déjà été attaqué en ville, ou m'être défendu... Seulement le joueur qui jouait l'ennemi était d'accord, ça découlait d'une histoire plus ou moins longue, il n'y a jamais eu de problème et je vois mal comment il aurait pu y en avoir.
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est brimer l'amusement des autres. ça devrait figurer dans les règles d'ailleurs (au dessus de "le GM a toujours raison" d'ailleurs, si on en croit ce qui se dit ici... 'fin bref)
Je suis daccord avec le fait qu'ils peuvent s'entreiner.Mais au lvl 50 sur amte il y'a bien des choses a faires.
Et il faut faire la différence entre une rêgle Rp et un règle Hrp...
Et il faut faire la différence entre une rêgle Rp et un règle Hrp...
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -