Aider le RP d'amtenael

:idea: Proposez vos idées !
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Et faut voir le contexte.

Etait-ce à une époque de repression et de présence accrue des gm?

Le combat que tu décris, avait-il lieu en ville?

Parce que j'imagine mal un ban pour deux gars qui se tappent au sud ouest de midgard, deja que pour les fpk purs ya pas de sanction depuis l'apparition des primes, alors ça devait être il y a longtemps, ou alors tu ne nous dis pas tout.

Sinon j'adhère assez à ce que dit asenar.

Ya rien de plus évasif que le roleplay, et je pense aussi que ça augmente les possibilités plutôt que ça ne les réduit.

Après ya rp et rp.

Yen a qui disent que le trop de rp tue le rp parce qu'ils ont pas le droit à leur respec ou parce qu'on leur dit d'éviter d'insulter en sms sur les autre canaux que le général(genre ecrire correctement sur irc = rp oO).

Sinon RAS.
Image
Lyra
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lyra »

Les joueurs viennent jouer sur Amtenael pour pleins de raisons différentes. Certains pour le rvr, d'autres pour le rp, d'autres pour le plaisir du jeu entre amis et encore d'autres pour le plaisir de pex et de monter son personnage 50 full stuff etc. Le fait qu'Amtenael propose toutes ces alternatives le place au dessus des servers concurrents (100% pvp, 100% roleplay etc) car il permet la diversité. Cependant c'est aussi son plus grand point faible car c'est une tâche insurmontable que de contenter tous ces joueurs ayant des conceptions du jeu différentes. Il n'y aura pas de solutions miracles je pense, forcément un groupe de joueurs se sentira laisé. Par contre on peut essayer de trouver une solution "la moins pire" qui, sans satisfaire tous le monde à 100%, fasse en sorte que personne n'y vois d'inconvénients majeurs.

Vous allez me dire "ouais c'est bien beau tout ça mais on fait comment?". Ben vous auriez raison, je n'ai absolument aucune idée pour regler ça ^^. Une intervention divine peut être?
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

yop. déso de ne pas continuer le débat de "oh le rp c'est bien", mais de revenir plutot à "comment améliorer le rp du server":

j'sais pas si c'est pertinent, mais j'ai fait une constatation en observant pas mal de joueurs que j'ai croisés: beaucoup d'entre eux aiment le rp (bcp d'entre eux s'en foutent aussi bien sur), mais il ont du mal à le trouver, ce rp. La pluspart du temps, les potentiels rpistes s'égarent chacun de leur coté et n'arrivent pas à trouver un "but" qui les fera vraiment jouer ensemble... bref, c'est l'ennui :-/.

Je le vois bien avec des personnes de ma guilde qui viennent IG et qui me disent qu'ils aimeraient bien une mission, un ordre à exécuter, un but qu'on leur donnerait. Alors j'ai pas envie que quelqu'un lance un débat sur "ils peuvent trouver leur propre but, ces assistés!", car, oui, ils ont jusqu'à maintenant fait "comme si", se sont inventé des trips tout seul, ont essayé de se trouve des raisons d'interagir en rp, à l'arrach mais... le plaisir du rôle "théatrale" (càd le plaisir de juste "parler en rp") est éphémère... très éphémère... pour "durer", le plaisir se trouve dans des buts, quelquechose de "plus grand". Et oui, ce but sera orné de pleins de situations plus théatrales d'impro où on discutera en rp. (discuter juste pour discuter quand on a rien à dire, ça lasse quoi).

Bref, cette situation est vraiment récurente depuis que je suis sur le server, et la pluspart du temps, je vois les joueurs qui venaient pour le rp faire une "pause" de daoc jusqu'à, souvent, ne plus jamais revenir.

Alors j'ai essayé de les aider (moi et d'autres of course), puisque je suis haut gradé dans ma guilde, en leur faisant des missions, en les annimant, etc. Et c'est dans ces moments d'initiative que tout le monde retrouve vraiment un plaisir à rp à plusieurs, quand y'a des buts. Un but qui n'est autre qu'un prétexte pour arreter de faire "comme si", chose qui est si souvent creuse de sens.

Seulement, pour avoir essayé, je peux dire que "animer" des gens, ça saoule aussi à un moment... Et puis au bout d'un moment, on manque d'inspiration... Ou alors on ne sait plus quoi inventer, donc on se répète... Donc c'est là que je me suis dit "bah je vais essayer de faire des missions qui les pousseraient à interagir avec d'autres guildes", bien souvent en mettant dans la bidouille le chef de l'autre guilde, afin qu'il puisse pousser ses membres, à leur insu, à aller voir chez mes membres, de sorte à provoquer un évenement.

Mais la grande difficulté, à ce stade, c'est la communication inter-guilde...

Donc voilà, je sais que les guildes c'est pas la seule chose dans le jeu, mais je parle ici d'UN des moyens d'aider le rp, et je pense donc qu'il faudrait pousser les chefs de guildes (responsables de l'animation de leur guilde (et non uniquement de la tenir en laisse...)) premièrement à donner des missions le plus souvent possible aux membres de leur guilde. Et deuxièmement, de les pousser à utiliser les médias de communications avec les autres chefs (animateurs) de guilde (principalement sur la section haut conseil), afin de prévenir des evens/missions qu'ils pourraient faire, voire en proposer, afin que chaque animateur de guilde ait cette "boite à outil" pour rebondir et donner pleins de missions à leurs membres, bref pleins de but qui seront le terrain d'epanouissement du rp tant attendu.

Je pense que ça aiderait vraiment énormément le rp du server puisque, par effet de réseau d'ensemble de joueurs, il y aurait casiment toute la population du server qui serait touchée par ces possibilités d'animation.

Voilà c'est pas une nouvelle idée, j'ai rien inventé, mais c'est une idée. Et pour ma part, je suis pret à l'appliquer.
Last edited by Hakim on 07 Mar 2007, 22:15, edited 1 time in total.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Hakim, un chef de guilde qui serait en meme temps animateur ? Mais quelle idée saugrenue* !

Enfin, plus sérieusement, excellente idée, et je ne doute pas de ta bonne volonté, mais le problème est que dans beaucoup de guilde (que l'on ne nommera pas ici hein, on a l'habitude), les chefs ont peut etre du charisme (à moins que ce soit simplement les fondateurs qui ne veulent pas lacher leur poste), mais coté actions interguilde, dès qu'il s'agit de faire autrechose que de mener la vie dure a une autre guilde, y'a plus personne. Peut etre une trop grande charge de travail pour un trop petit nombre de rang0 qui ne veulent pas déléguer car ils ne font pas confiance a leur membres, mais en tout cas, j'ai pas vu beaucoup d'autres guildes que les oréthorniens montrer une réelle volonté d'interaction (ce sera au moins ça ;) ).

PS : allez je vais essayer de trouver un compliment à faire dans mes posts à partir de maintenant... C'est pas gagné, mais vais essayer

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Et oui, c'est moi qui vient encore faire un gros hors sujet pour prouvé que je ne suis pas aussi con qu'on le laisse prétendre :D
1)Mon récit rp est valide et le restera,et la plupart des joueurs sont daccord avec ca,mais la n'est pas la question.
Si c'est les joueurs qui commencent à faire leur loi et décreter qu'est ce qui est valide niveau rp ou non, alors c'est un fait, le serveur est foutu à ce niveau là.
S'il est dit invalide par plus haut placé, il est invalide, point barre. A ce niveau là, ce n'est pas toi, mais alors pas du tout, ni les autres joueurs, qui le décident.
2)Qui es tu pour prétendre savoir ce que veux "un gars" qui viendra sur daoc ou sur UO? Il te semble impensable qu'ils viennent tout deux pour le rp?...
Je suis simplement un gars qui remarque que ce genre de jeu a pour but de toucher , pour UO, un publique assez précis, et pour DAoC un publique amateur de pvp et de jeu qui y ressemble.
Sur les freeshard, certes pas tous viendront pour ça, non, mais une grande partit s'orienteront sur ce jeu pour ses qualités et ce qu'il propose.

Pour te dire, tu ne t'es quand même pas lancé dans DAoC juste "pour roleplay", si ? Quand tu as découvert le jeu, tu as d'abord apprecier son concept. Et c'est en appreciant d'abord le jeu que tu t'y es attaché, pour ensuite penser "RP".

Donc pour te répondre, il me semble paradoxal actuellement qu'un type DL/achete/accorde une valeur à un jeu sans s'y connaitre juste parce qu'il est écrit en gros "ce jeu est roleplay", et donc venir jouer sur ce même jeu sans savoir ce qu'il va trouver.

Le truc c'est que le gars en question, va aimer un jeu parce qu'il présente tel ou tel atrait, tel ou tel intérêt, et possiblement, tel ou tel caractéristique. Le gars il va s'attacher au jeu parce qu'il entre dans son genre, que ca soit un systeme de niveau comme DAoC, ou des compétences comme UO.

Le jeu approte au joueur, ensuite vient la communauté. Donc plus précisément, un néophite va s'en foutre du rp. Mais pas forcement de maniere consciente.
Regarde actuellement, sur d'autres jeu sur serveur off, le jeu va présenter des serveur a orientation roleplay, et pourtant, les joueurs ne vont pas s'y jeter dessus juste pour "rp". Ils vont d'abord regarder le jeu, et ensuite la communauté.
3)22 joueurs divisé en trois table ca fait minimum 7 joueurs par table,je n'ose mème pas imagnier le temp d'attente entre chaque tour pour chaque personnage..
Tu n'as pas du souvent jouer sur table en ayant des séances d'interpretation. Il n'y a eu, au bas mot, absolument aucun combat. Juste des fait, des dires, des mises en situations, le tout s'enchainait plutot bien et vite.
Certes certains joueurs se devaient d'etre en apparté, mis à l'écart, mais apres tout s'ils n'avaient rien a faire au milieu de la scene, de l'intrigue, ils restent à l'écart, c'est tout. On appel ça le jdr. Le but c'est pas de contenter tout le monde, le but c'est de créer un truc. Et là, ca a franchement bien amrché.
4)Si vous utilisez les règles de DD 3.5,tu utilise donc des règles créé pour l'univer de Greyhawk,avec les dieux de DD3.5 tels Corellon ou Kord?
Avec des classes qui existent pour de tels univers,des sorts tirés de ces univers...Donc avec une base COMMUNE.
Si ce n'était pas indispensable,pourquoi n'avez vous pa créer vos propres règles?
En disant "le systeme de D&D 3.5", c'est en pensant le systeme D20.
Donc, tout le corps de fonctionnement tres classique et vulgaire du avec les niveaud e compétence, de personnage, et de lancé de dé, avec les regles qui y vont.

Les dieux et tout l'univers de greyhawk on en a rien a foutre, ca c'est ce qu'on appel l'univers, ca ne fait pas partit des regles.
J'vois pas ce qu'un connard de dieu influencerait la regle de lancer 1d20 pour un jet de compétence.

Et puis on a utilisé aucune classe, étant donné qu'on était plutot divin. 9 jet de 3d6 pour les stats, 300 points de compétences, et le tour est joué.
5)Il n'y-a pas besoin d'imagination pour jouer a un Jeux de rôle.Mon dieu mais tu comptes nous en sortire combien des aussi grosses que ca?
Si on n'a ni besoin d'imagination,ni de base clair. Que faut-il? ....ton ego sans doute?
Ce genre de réponse est réellement sans intérêt, et montre qu'à par de piteuses attaques branlantes avec lesquelles tu tentes de me faire taire, tu ne semble pas tellement apte à donner plus que ça.

Mais comme j'ai un esprit de réthorique, j'vais quand même te répondre.

De l'imagination tout le monde en a, plus ou moins, plus vaste comme plus moindre. Mais pour jouer un personnage, il n'y a pas besoin tant que ça d'imagination.

Pour la BG ? C'est sur que pour pondre 400 paragraphe dans lesquelles ont fait un roman à la tolkien d'un personnage surhumain, il en faut de l'imagination.
Mais pour tout simplement expliquer comment se comporte un perso, pas besoin d'être un artiste, s'appeler freud ou Hugo, ou encore platon ou sartre.
Un BG peut tout à fait faire 3 lignes, ni plus ni moins.

L'imagination ne sert que dans un but créatif. Du reste, ca n'est que de la pratique.
C'est comme les math, pas besoin d'imagination quand il suffit d'appliquer les bases qu'on s'est donné.

Sur table j'aurai pas dit exactement qu'il n'en faut pas, mais sur DAoC, étant donné que tout nous est maché au niveau du visuel, il n'y a même plus besoin de se représenter des scene. Tout nous est donné en visuel, si ce n'est les emotes, qui elles sont logiquement intuitives.

Pour finir, si yavait besoin tellement besoin de bases clairs, je ne pense pas que tu serais en mesure de "jouer ton personnage" comme tu semble si bien le faire ;).
La seul vrai base est ce que tu donne de ton perso, mais aussi beaucoup de bon sens. Et même enormement de bon sens.

Mon ego a donc rien a voir avec toute cette histoire. Le tiens par contre, je dis pas xD.

Fin de transmission.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

l'autre jour je repensais à ça, et ça m'a donné une idée...

Vous voyez, dans d'autre topics, on a beaucoup parlé de la purge des guilde, de durcir les critères de création de guilde, de les controler, etc...

Et bien, toujours dans l'esprit qu'un chef de guilde aurait la charge d'animer ses membres (donner des missions, préparer des evens, savoir s'ouvrir à la discution avec les animateurs des autres guildes, etc), je propose ceci: en plus des critères de création de guilde dont vous avez discuté, je propose d'en rajouter un qui serait "aptitude à animer une guilde". (ça tombe bien si y'a une purge au changement de map, les guildes qui voudront se refaire devront alors passer ce critère. enfin la purge, c'est pas le sujet).

Comment on applique cette sélection? et bien celui qui demande la création d'une guilde devra alors organiser un even dans lequel un GM sera spectateur invisible. Bien entendu on pensera "wè, mais il sait qu'y'a un gm, donc il va s'appliquer", mais ça, tant mieux, car ce qu'on cherche à savoir, c'est son aptitude à savoir animer une guilde. Je sais qu'il faut encore que le type applique ce qu'il sait faire, mais faisons les choses étapes par étape.

Bien entendu, le GM jugera selon ses propres critère (c'est le boss, quoi). Mais j'imagine que s'il voit que le créateur de la guilde s'est arrangé pour que tout le monde sache déjà ce qu'il aura à faire, si c'est juste du "récitage", le GM le verra, et ça ne passera pas.
au programme:
- montrer qu'on sait donner des "buts" à ses membres sans que ceux-ci n'en voient directement les tenants et aboutissants (savoir surprendre, ne pas rester dans le linéaire)
- montrer qu'on a un certain charisme et un controle de la guilde
- montrer qu'on a su gérer une organisatoin potentielle avec un autre chef de guilde qui est dans la bidouille sans que tout le monde soit au courrant
- montrer qu'on est motivé et inventif et qu'on crée vraiment une guilde pour un but rp.
- (bon, j'oublie des critères, mais comme je dis, c'est juste mon avis, mais le gm jugera selon ses propres critères, de toute façon).

Ainsi, à la fin, on aurait, dans l'idéal, un server remplis de guildes qui prendraient le relais de l'animation assurément, offrant des possibilités à un nombre plus large de joueurs, selon les attentes de chacun (ce que un ou trois animateurs-gm ne peuvent logiquement pas faire).

C'est juste une idée hein... ^^
Image
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est la fin des guildes ça hakim.

Sauf des plus uppées.
Image
akaeliss
Maître Absolu
Discord:

Unread post by akaeliss »

Pour te dire, tu ne t'es quand même pas lancé dans DAoC juste "pour roleplay", si ? Quand tu as découvert le jeu, tu as d'abord apprecier son concept. Et c'est en appreciant d'abord le jeu que tu t'y es attaché, pour ensuite penser "RP".
Et bien "pour te dire" c'est justement pou rp que je suis venus sur amtenael(pas sur daoc),venant d'un serveur NwN j'avais envie de changer de support..
S'il est dit invalide par plus haut placé, il est invalide, point barre. A ce niveau là, ce n'est pas toi, mais alors pas du tout, ni les autres joueurs, qui le décident.
Le fait est que l'initiative du récit avait été donnée par un GM justement,et je n'ai eu aucun MP d'un représentant du staff pour m'informer de quoi que ce soit...juste des réponse de rageux a mon post.
Juste des fait, des dires, des mises en situations, le tout s'enchainait plutot bien et vite.
On apelle ca de l'impro,c'est un art,au mème titre que le théatre,quel rapport avec un jeux de rôle?
Mais si c'était vraiment un jeux,les faits et actions quel qu'elles soit demande tout de mème des jet de dés(discipline,intimidation,diplomatie,et cie..) le temp de jeux étant plus axé sur les actes et dire il occupait donc 100% du temp impartis alors que lors d'une séance normale les combat occupent un certain %..au final la durée des tours de jeux devait etre égale et bien longue,combat ou pas.
En disant "le systeme de D&D 3.5", c'est en pensant le systeme D20.
Tu as parlé des règles de DD 3.5,en aucun cas tu n'as mentionné un système de jeux,révise ton vocabulaire,on relis toi...ca évitera les quiproquo.
De l'imagination tout le monde en a, plus ou moins, plus vaste comme plus moindre. Mais pour jouer un personnage, il n'y a pas besoin tant que ça d'imagination.
Pourtant il en faut de l'imagination pour écrire les 3 lignes de ton BG et ensuite faire vivre ton personnage quelle qu'en soit la destinée,c'est toi qui la créé,qui l'imagine,qui l'interprete...tout est histoire d'imagination dans un jdr,sur Daoc comme ailleur.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

C'est la fin des guildes ça hakim.

Sauf des plus uppées.
j'vois IG des gamins de 13 ans qui s'investissent et réussissent à organiser des evens :roll:.

C'est juste que bcp des chefs actuels n'ont pas cette habitude. Mais suffit qu'on les pousse un peu pour que ça vienne. (c'est comme pousser à faire rp les nouveaux joueurs qui n'ont jamais rp).

rem: on peut-être plus ou moins stricte pour les critères hein. la base de l'idée, c'est... l'idée en soi, quoi ^^.

Et puis... si, comme tu sembles le penser, il y a beaucoup moins de guildes qu'avant, où est le problème? c'était pas ça le but des purges et autres sélections? Au moins, les gens iront dans des guildes où ils seront encadrés (et non où ils trippent à ne porter qu'une cape).

Fin bon c'était qu'une idée hein ^^ pas tapper :p. Par contre, l'autre idée concernant les chefs qui se serrent les coudes pour animer leurs membres, ça tient toujours ^^.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

C'est la fin des guildes avec des chefs incompétents.

Donc la plupart des "bonnes guildes" seraient encore là, non ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
reaverz
Petit level
Discord:

Unread post by reaverz »

J'approuve l'idée d'Hakim pour faire des guildes-animatrices
Ca pourrait donner un véritable 'coup de boost' au Roleplay sur ce serveur et bien sûr, les guildes les moins évoluées (dirons-nous) se verront oubliées . Et, dans le cas général, ce sont ces guildes qui créent le trouble sur Amtenael? Non? (constatation personnelle)

Les deux zigotos qui flood mon post avec leur D&D, prière de montrer que vous êtes assez intelligents pour arrêter ce règlement de compte insignifiant et complètement absurde. (Passez en mode MP.)
Merci.
Odah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Odah »

Non ... mais là ça commence à m'alarmer ... je vais vous dire la vérité... vous voulez un serveur RP? Bah déjà virer le BG "foireux" du serveur ... à mon sens ... il n'a ni queue ni tête ... le BG simple et à la porté de tous c'est celui que mythic a bien voulu donné à son jeu. Je ne dis pas là que le bg est nul ... au contraire ... c'est une belle histoire ... mais sérieusement ca n'intéresse pas grand monde ... Il est largement plus simple et moins casse pipe de rester RP avec un BG réellement médiéval/ fantastique comme celui de mythic, que le notre actuellement.
Certains disent que c'est RP , HRP nananani nanananereuh ... tous ça c'est de la merde! Parce que en soit le bg amtenael ... il n'a pas repères spatio-temporels réels ....( Amtenael ... le temps n'existe plus! ) . y a qu'à voir, on parle de Highlander , de breton ... mais bordel, vous les chiers d'où du BG? Un highlander c'est pourtant bien quelqu'un qui viens des Highlands en Ecosse , et un breton alors? Je pense que les idées de RP ou de BG de guildes serait largement plus cohérents et plus attractifs s'ils se basaient sur le bg mythic, car le BG mythic est un BG hybride, qui met en lien le monde réel (irlande angleterre scandinavie,) et un monde fantastique (Elfe nain troll et j'en passe).

Deuzio : Je pense que l'autorité GMique ... bah c'est de la merde ... parce que ça pose plus de problèmes qu'autre chose , laissez les joueurs s'en sortir soit même. Evidemment pour des abus là ok je dis rien. Mais pour le RP et Kill, laissez les joueurs se démmerder eux même ils vont auto-réguler le serveur. Même les chainkill et j'en passe ... c'est une affaire IG qui doit se faire avec les moyens à la disposition de chaque joueur, et pas d'un joueur avec des "pouvoirs" hrp (commandes kill ban et j'en passe )
Roule plajer.

Atlas 6L1
Ashon
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ashon »

Et puis... si, comme tu sembles le penser, il y a beaucoup moins de guildes qu'avant, où est le problème? c'était pas ça le but des purges et autres sélections? Au moins, les gens iront dans des guildes où ils seront encadrés (et non où ils trippent à ne porter qu'une cape).
Encadrés.. ne veut pas dire que le rp qui en coulera sera bon.. Comment veut tu encadrer une meute de loups ? Ce ne sont plus des loups etc.. Une guilde n'a pas besoin de 50 joueurs pour exister et n'a pas non plus besoin d'avoir un système hiérarchique.. Je pense que la diversitée des guildes et donc des points de vue rend une guilde intéressante.. et motivante.

Pour ce qui est du rp ou pvp/chasse, je ne pense pas qu'il y est que des gens distincts.. un qui aime le RvR l'autre le rp.. J'aime les deux.. le RvR divertissent comme n'importe quel jeu.. et le Rp, une passion.. comme écrire un livre.

:) Ce que je trouve le plus décevant c'est que certains joueurs n'arrivent pas à faire la différence entre un conflit rp et hrp.. ont est la pour s'amuser :)
Chips, Kan Laresh
Leilo, Pretre de hel
Laka, Chasseresse
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Odah, le texte "la création d'Amtenaël" n'est pas un background. Quand il y en aura un pour Amtenaël, il n'aura rien à envier à Mythic. Vivement.

Je préfère pas faire de commentaire pour la deuxième partie :x

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
akaeliss
Maître Absolu
Discord:

Unread post by akaeliss »

Pourquoi ne pas,dans ce cas Créer une team BG comme sur la plupart des serveur NwN(désolé d'en revenir continuelement a ce jeux mais en matiere de jdr en ligne c'est ma seule expérience......wow ne compte pas >_<)

Elle travaillerait sur un projet de BG concret en tenant compte des éléments deja existant,des faits,and cie...et proposerait ensuite le bg au staff.Une foi officialisé il serait présenté au joueurs.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Post Reply