Parchemins

:?: Questions/Réponses.
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Parchemins

Unread post by Jelena »

il me semble qu'il y avait un post sur cela mais je ne l'ai pas trouvé... donc si vous pourriez me rafraichir ma mémoire :p

J'aimerai retranscrire un texte écrit sous word dans un parchemin IG. il existe bien un autre moyen que celui de réécrire toutes les phrases, n'est-ce pas?

Merci
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Ashon
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ashon »

Hélas je ne crois pas :). Enfin hélas.. je trouve plus que rp d'ecrire ig son parchemin ;)
Chips, Kan Laresh
Leilo, Pretre de hel
Laka, Chasseresse
Valar
Maître Absolu
Discord:

Re: Parchemins

Unread post by Valar »

Jelena wrote:il me semble qu'il y avait un post sur cela mais je ne l'ai pas trouvé... donc si vous pourriez me rafraichir ma mémoire :p

J'aimerai retranscrire un texte écrit sous word dans un parchemin IG. il existe bien un autre moyen que celui de réécrire toutes les phrases, n'est-ce pas?

Merci
Non, pour avoir essayé longtemps à une époque.
Soit tu réécris tout IG, soit à une époque il y avait possibilité de passer le texte à un admin qui créait directement le parchemin dans la bdd.
Kro
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Kro »

Il me semble que tu parles de ce post: http://serveur1.amtenael.com/forum/view ... hp?t=13171

La partie que tu cherches étant surement celle-ci:
Asenar Lunin wrote:Les Astuces:

-Ecrire sous windows puis transferer dans le jeu
(Dellgyad)
Dans le repertoir du jeu, un fichier porte le nom [nompersonnage]-###.dat.
1-Cherchez les lignes comportant les barres de macro.
2-Ecrivez la commande /book write , puis le texte (attention, nombre de caractères limités à 255 (je crois) (c'est la limite de texte que l'on peut écrire en une seule fois dans le jeu)
Astuce: Commencez par taper dans le jeu:
/macro Book /book write aaaaaaaaaaa...[...]...aaaa (un maximum de a). De là, quittez le jeu pour que le fichier dat se mette à jour.
Vous avez maintenant le nombre maximal de caractères que vous pouvez mettre (en fait vous pouvez en mettre 12 de plus, car quand la macro s'effectue, vous ne tapez pas ''/macro book ").
la placer dans votre barre, et dans le fichier .dat, utiliser la fonction "inser" de votre clavier pour ecrire en rempalçant le texte des lors majoré ).
Sauvegardez le fichier, reconnectez vous, la(ou les) macro(s) est(sont) toute(s) prête(s). cliquez dessus (avec votre parchemin en derniere case de l'inventaire evidement): Ce que vous avez ecrit se met sur votre parchemin ( avec bien entendu la limite de caractere accordé dans le jeu).

L'avantage de cette methode est que l'on peu aisement ecrire plusieurs lignes rapidement , pour ensuite les verifier, les corriger, et les ajouter =).

Le seul defaut est que dans le document .dat , la limite de caractere n'est pas prise en compte. Du coup on peu se retrouver avec des phrases ecrite trop longue dans le jeu, des lors coupé :(

J'espere ne pas me tromper et avoir pu t'aider :)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Jelena, allume msn que je t'explique un truc à ce propos ;)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

voila merci bcp :p c'était ca qu'il me fallait et merci a leynox qui m'a expliqué aussi IG :wink:
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Post Reply