Amtenael : les joueurs matures, et les autres
Amtenael : les joueurs matures, et les autres
Bonsoir,
Si je poste en ce mardi 23h30, c'est sans doute parce que pour moi Amtenael devient un serveur composé majoritairement de joueurs immatures, beaux-parleurs, et sans respect des règles établies.
C'est donc bien dégoûté d'une soirée passée à disctutailler sur l'irc que j'introduis le sujet, qui vous l'aurez compris porte sur la vermine de mauvaise foi. " Encore un sujet sur les fpk et autres kévin qui volent à tout va sans RP" me direz-vous.
Ben non, c'est l'inverse. Moi qui suis du côté de ceux qui prennent du plaisir en tuant et en pillant d'autres joueurs, je suis totalement haluciné par le comportement de ceux qui, systématiquement, viennent râler dès qu'ils se font tuer, et pas de la manière la plus honorable.
Je plante le décor.
Je me connecte tranquillement en début de soirée, je séléctionne mon assassin middle lvl, et commence doucement à trouver un terrain de chasse.
" Mais il va fpk, le vil fraudeur ! " me diront la plupart. Et en effet, je m'approche d'un joueur que j'épiais depuis cinq minutes pour enfin lui porter le coup fatal.
Je ne lui ai pas parlé. Je n'ai pas laissé sous entendre que j'étais là. En aucun cas ma cible ne savait que j'étais caché. Arrive alors le premier send :
- "pk tu ma tué ???"
Là, je tiens à faire une parenthèse pour tout ceux qui aime le PvP, ne répondez pas aux send, sinon c'est prise de tête assurée.
J'aurais du le faire.
Jusque là, pas de quoi venir ouiner sur le forum. Non, ce que je trouve dingue, c'est qu'après avoir épié plus longuement l'ex cible qui avait rez et était revenue sous mon nez, je me rendis compte d'une chose étrange. Ce petit lurikeen courait drôlement vite, surtout après avoir incanté un sort. Il doit sprinter, je suppose. Sauf qu'il sprint vachement longtemps. Et vraiment vite.
Beaucoup trop en fait. Alors que le vil entama des accusations ouvertes sur IRC, à propos de mon inacceptable fpk, je commenca à le questionner. Devant témoin, la personne en question m'affirme qu'elle a report GM et que c'est un bug ( je parle ici clairement de speedhack, qu'il soit voulu ou non ).
Alors, après telle expérience, plusieurs questions ouvertes aux GMS me sont venues :
Tout d'abord, un joueur cheaté a-t-il le droit de jouer son perso, dans le labs de temps ou il a report GM et où son problème sera reglé ?
Ca, c'est la question qui ne me concerne pas, mais qui en intéressera plus d'un sur le comportement à adopter.
Voilà celle qui concerne tous les " tueurs " : Suis-je dans mon droit quand, en bon assassin, j'ai choisi comme métier tueur à plein temps ? Sans entrer vraiment dans les détails, supposons que je sois de bonne foi et que je me tienne à l'écart de tout abus ( pas de kill/rel/kill/rel/kill sur la même personne; pas de trop grosse différence de lvl; pas de prime sur ma tête donc à priori à peine 5 ou 6 kills par soir relativement espacés, je dirais en 3 ou 4 heures ) .
Est ce que, dans une réponse franche, un GM/Admin pourra expliquer ouvertement à tous les joueurs et ce une fois pour toute si on doit se plaindre, prendre un screen relou, l'envoyer à un GM qui s'en tape un peu de savoir que X s'est fait tuer dans le dos sans RP, ou bien si cette personne doit assumer qu'elle n'a pas été assez vigilante sur un serveur PvP/RP et tirer des leçons, comme par exemple éviter le lieu de sa mort ( tout bête mais efficace ).
Enfin, est ce que la mauvaise foi et les gens qui parlent sans connaître s'étend bel et bien sur Amtenael comme je m'en rends compte ?
P.S : Alors pour les deux ou trois qui étaient du côté opposé ce soir là, et aussi pour ceux qui ne le savent pas :
Non le speed ne reste pas quand un personnage est en combat. Il met 10 secondes à se réactiver après tout activité de combat.
Non un empathe n'a pas SOS.
Non, un empathe lvl 25~ n'est pas 5L0.
Non, un lurikeen ne court pas plus vite que les autres personnages.
Et enfin, non les objets que l'on peut porter n'augmentent pas la vitesse de déplacement ( ou si peu/si rarement ... Et de toute façon pour le cas dont je parle, il avoue lui même que ce n'est pas quelque chose qui vient d'un élément normal du jeu )
Ce sujet n'est pas destiné à attirer des trolls me concernant ou concernant qui que ce soit d'autre, tout ce que je souhaite c'est une réponse claire et réfléchie sur le thème des deux mouvements qui se généralisent : les tueurs, et les ouineurs.
Si je poste en ce mardi 23h30, c'est sans doute parce que pour moi Amtenael devient un serveur composé majoritairement de joueurs immatures, beaux-parleurs, et sans respect des règles établies.
C'est donc bien dégoûté d'une soirée passée à disctutailler sur l'irc que j'introduis le sujet, qui vous l'aurez compris porte sur la vermine de mauvaise foi. " Encore un sujet sur les fpk et autres kévin qui volent à tout va sans RP" me direz-vous.
Ben non, c'est l'inverse. Moi qui suis du côté de ceux qui prennent du plaisir en tuant et en pillant d'autres joueurs, je suis totalement haluciné par le comportement de ceux qui, systématiquement, viennent râler dès qu'ils se font tuer, et pas de la manière la plus honorable.
Je plante le décor.
Je me connecte tranquillement en début de soirée, je séléctionne mon assassin middle lvl, et commence doucement à trouver un terrain de chasse.
" Mais il va fpk, le vil fraudeur ! " me diront la plupart. Et en effet, je m'approche d'un joueur que j'épiais depuis cinq minutes pour enfin lui porter le coup fatal.
Je ne lui ai pas parlé. Je n'ai pas laissé sous entendre que j'étais là. En aucun cas ma cible ne savait que j'étais caché. Arrive alors le premier send :
- "pk tu ma tué ???"
Là, je tiens à faire une parenthèse pour tout ceux qui aime le PvP, ne répondez pas aux send, sinon c'est prise de tête assurée.
J'aurais du le faire.
Jusque là, pas de quoi venir ouiner sur le forum. Non, ce que je trouve dingue, c'est qu'après avoir épié plus longuement l'ex cible qui avait rez et était revenue sous mon nez, je me rendis compte d'une chose étrange. Ce petit lurikeen courait drôlement vite, surtout après avoir incanté un sort. Il doit sprinter, je suppose. Sauf qu'il sprint vachement longtemps. Et vraiment vite.
Beaucoup trop en fait. Alors que le vil entama des accusations ouvertes sur IRC, à propos de mon inacceptable fpk, je commenca à le questionner. Devant témoin, la personne en question m'affirme qu'elle a report GM et que c'est un bug ( je parle ici clairement de speedhack, qu'il soit voulu ou non ).
Alors, après telle expérience, plusieurs questions ouvertes aux GMS me sont venues :
Tout d'abord, un joueur cheaté a-t-il le droit de jouer son perso, dans le labs de temps ou il a report GM et où son problème sera reglé ?
Ca, c'est la question qui ne me concerne pas, mais qui en intéressera plus d'un sur le comportement à adopter.
Voilà celle qui concerne tous les " tueurs " : Suis-je dans mon droit quand, en bon assassin, j'ai choisi comme métier tueur à plein temps ? Sans entrer vraiment dans les détails, supposons que je sois de bonne foi et que je me tienne à l'écart de tout abus ( pas de kill/rel/kill/rel/kill sur la même personne; pas de trop grosse différence de lvl; pas de prime sur ma tête donc à priori à peine 5 ou 6 kills par soir relativement espacés, je dirais en 3 ou 4 heures ) .
Est ce que, dans une réponse franche, un GM/Admin pourra expliquer ouvertement à tous les joueurs et ce une fois pour toute si on doit se plaindre, prendre un screen relou, l'envoyer à un GM qui s'en tape un peu de savoir que X s'est fait tuer dans le dos sans RP, ou bien si cette personne doit assumer qu'elle n'a pas été assez vigilante sur un serveur PvP/RP et tirer des leçons, comme par exemple éviter le lieu de sa mort ( tout bête mais efficace ).
Enfin, est ce que la mauvaise foi et les gens qui parlent sans connaître s'étend bel et bien sur Amtenael comme je m'en rends compte ?
P.S : Alors pour les deux ou trois qui étaient du côté opposé ce soir là, et aussi pour ceux qui ne le savent pas :
Non le speed ne reste pas quand un personnage est en combat. Il met 10 secondes à se réactiver après tout activité de combat.
Non un empathe n'a pas SOS.
Non, un empathe lvl 25~ n'est pas 5L0.
Non, un lurikeen ne court pas plus vite que les autres personnages.
Et enfin, non les objets que l'on peut porter n'augmentent pas la vitesse de déplacement ( ou si peu/si rarement ... Et de toute façon pour le cas dont je parle, il avoue lui même que ce n'est pas quelque chose qui vient d'un élément normal du jeu )
Ce sujet n'est pas destiné à attirer des trolls me concernant ou concernant qui que ce soit d'autre, tout ce que je souhaite c'est une réponse claire et réfléchie sur le thème des deux mouvements qui se généralisent : les tueurs, et les ouineurs.
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bah non, si c'est vraiment du cheat qui fasse de son perso un gros roxor je veux bien... la, bah son pero court vite, tu peux pas le rattraper, c'est dommage mais bon, ya pire comme cheat. C'est un serveur privé, les bugs sont fréquents, parfois ils te sont bénéfiques d'autres fois non, ca le joueur n'y peut rien...Tout d'abord, un joueur cheaté a-t-il le droit de jouer son perso, dans le labs de temps ou il a report GM et où son problème sera reglé ?
Tu tues une personne sans lui donner la moindre chance de réaction. Savoir si c'est crédible qu'un assassin doive rp ou non (meme si un assassinat a tjs une raison d'etre, et meme le simple "plaisir" peut se retranscrire en rp), les regles du serveur que je viens de voir avant de poster ici ne sont plus aussi tranchantes qu'auparant. ( En pratique, il est la plupart du temps nécessaire d'avoir échangé quelques mots avant de croiser le fer.). Admettons que coté reglementaire tu n'enfraignes aucune regles du serveur... toujours est-il, comme je l'ai dit que le fait de ne pas rp, et donc de ne laisser aucune chance a ta victime d'intervenir dans ton rp n'est à mon gout pas fair-play. C'est de la que se crée le mécontentement de la victime. Ton absence de RP rend ton action completement incompréhensive, et de cette incompréhension en découle de la colere. "Putain, je me suis fait fpk par un gros *bip*, ce *bip* n'a meme pas RP alors que j'allais xp/rp/j'étais en ville (peu importe, on a tjs mieux a faire que de se faire pk :p), qu'il aille se faire *bip* je screen et j'envoie à un GM."Je ne lui ai pas parlé. Je n'ai pas laissé sous entendre que j'étais là. En aucun cas ma cible ne savait que j'étais caché
Apres pour ce qui est un retour direct sur son lieu de mort bof ca c'est plus un choix perso. Rp parlant tu peux dire que ta réincarnation t'a couté énormément en fatigue (mais alors la, il faut jouer ce rp jusqu'au bout, meme pendant l'xp) donc pas question de revenir sur ton lieu de mort dans cet état la, soit Dieu le tres méséricordieux refait naitre son enfant aussi fringuant qu'avant sa mort... De tte facon un assassin ne reste jamais tres longtemps pres du lieu de sa forfaiture, n'est-ce pas? :p
Donc voila, tu aimes tuer comme un véritable assassin et je n'ai rien a redire à cela, faudra juste en accepter le mécontentement qui en découle. En tout cas, je t'aurai send également car j'aurai pas compris la raison de ton acte.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Bien. Mais dans ce cas, établissons des règles strictes, claires, et très précises ! Je pourrais écrire une bonne dizaine de versions des règles du jeu, si je prenais les joueurs au premier degré.
Ce qui d'après moi cause le mécontentement, c'est que cette règle est interprétée de façon bien trop différentes.
Pour moi, j'y vois un nouveau style de jeu, qui permet à un tueur de faire son taf proprement.
Pour la plupart des gens, cette règle signifie que tout pk sans rp est un fpk. Ce qui est faux. Ou en tout cas, pas dans un sens péjoratif.
Si on avait des directives précises, dans un monde tout beau, plus besoin de discuter sur tel ou tel cas, il y aurait respect ou non des règles imposées.
De plus, au début je me forçais à faire un peu de RP avant de tuer, mais je trouve ça tordu, je veux dire IRL j'ai limite l'air débile à venir popper devant ma cible et lui dire des trucs bateaux.
Cependant, j'admets que je suis un peu de mauvaise foi face à des gens qui le sont aussi. Je pourrais très bien venir faire un emote ou deux autour de la cible pour prévenir que je suis là. ( du genre " <Delicacy se déplace lentement autour de l'elfe, dans un mouvement aussi fluide et invisible que le vent> " oui c'est pourri c'est fait exprès on s'moque pas
)
Enfin, niveau fairplay, c'est à chacun de décider si oui ou non c'est rigolo de tuer quelqu'un en lui donnant une pichenette. Même si j'ai l'effet de suprise de mon côté, mes tentatives d'assasinats ne sont pas toujours chose aisée.
En pratique, il est la plupart du temps nécessaire d'avoir échangé quelques mots avant de croiser le fer.
Ce qui d'après moi cause le mécontentement, c'est que cette règle est interprétée de façon bien trop différentes.
Pour moi, j'y vois un nouveau style de jeu, qui permet à un tueur de faire son taf proprement.
Pour la plupart des gens, cette règle signifie que tout pk sans rp est un fpk. Ce qui est faux. Ou en tout cas, pas dans un sens péjoratif.
Si on avait des directives précises, dans un monde tout beau, plus besoin de discuter sur tel ou tel cas, il y aurait respect ou non des règles imposées.
De plus, au début je me forçais à faire un peu de RP avant de tuer, mais je trouve ça tordu, je veux dire IRL j'ai limite l'air débile à venir popper devant ma cible et lui dire des trucs bateaux.
Cependant, j'admets que je suis un peu de mauvaise foi face à des gens qui le sont aussi. Je pourrais très bien venir faire un emote ou deux autour de la cible pour prévenir que je suis là. ( du genre " <Delicacy se déplace lentement autour de l'elfe, dans un mouvement aussi fluide et invisible que le vent> " oui c'est pourri c'est fait exprès on s'moque pas

Enfin, niveau fairplay, c'est à chacun de décider si oui ou non c'est rigolo de tuer quelqu'un en lui donnant une pichenette. Même si j'ai l'effet de suprise de mon côté, mes tentatives d'assasinats ne sont pas toujours chose aisée.

Sans user des figures de style les plus tordues du langage courant, j'approuve Jelena.
La maturité n'a que peu à voir avec le plaisir de jeu dans ces cas là. Le respect des règles et un rudiment de fair play, si.
Sur table, il faut vraiment avoir un MJ pervers pour se faire tuer sans crier gare.
My two cents.
edit du matin éclairé : Je ne trouve pas que le simple fait d'envoyer un send pour avoir des explications (il pourrait y avoir une guerre, ou autre) soit du ouinage, comme tu dis. Je ne trouve pas non plus que la question posée soit particulièrement intéressante, ni le débat soulevé particulièrement profond et novateur. En fait, c'est de l'archirabattu.
J'ajoute même, bien que n'ayant aucun mal à m'imaginer que ça ne s'arrête pas là, qu'un RP de vrai psychopathe tel que le tien a peu d'intérêt si ses meurtres pour le plaisir sont tout à fait dépourvus d'emotes qui en soulignent le caractère ludique/malsain/fou/autre.
Tu peux effectivement t'imaginer son attitude dans ta tête, mais dans ces cas là inutile de jouer à un MMORPG, autant jouer directement dans sa tête.
Pour finir totalement, le passé simple de "commencer" à la première personne, c'est "commençai"
La maturité n'a que peu à voir avec le plaisir de jeu dans ces cas là. Le respect des règles et un rudiment de fair play, si.
Sur table, il faut vraiment avoir un MJ pervers pour se faire tuer sans crier gare.
My two cents.
edit du matin éclairé : Je ne trouve pas que le simple fait d'envoyer un send pour avoir des explications (il pourrait y avoir une guerre, ou autre) soit du ouinage, comme tu dis. Je ne trouve pas non plus que la question posée soit particulièrement intéressante, ni le débat soulevé particulièrement profond et novateur. En fait, c'est de l'archirabattu.
J'ajoute même, bien que n'ayant aucun mal à m'imaginer que ça ne s'arrête pas là, qu'un RP de vrai psychopathe tel que le tien a peu d'intérêt si ses meurtres pour le plaisir sont tout à fait dépourvus d'emotes qui en soulignent le caractère ludique/malsain/fou/autre.
Tu peux effectivement t'imaginer son attitude dans ta tête, mais dans ces cas là inutile de jouer à un MMORPG, autant jouer directement dans sa tête.
Pour finir totalement, le passé simple de "commencer" à la première personne, c'est "commençai"
Last edited by Thorgor on 11 Apr 2007, 07:25, edited 1 time in total.
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"Enfin, est ce que la mauvaise foi et les gens qui parlent sans connaître s'étend bel et bien sur Amtenael comme je m'en rends compte ?"
La mauvaise foi est très répandue sur Amtenaël. Quelqu'un qui joue un role de tueur (tel que toi donc
), ça me dérange pas du tout. Par contre, celui qui pleurniche d'avoir été tué alors qu'il n'a strictement rien perdu, il me dérange lui.
Concernant les tricheurs, on s'en fout. Jouer honnetement c'est bien plus amusant (et tricher n'empeche pas de mourir abominablement dans d'atroce souffrance de toute façon xD ).
Mon point de vue sur tes questions :
- Il ne doit pas y avoir de "perso cheaté". Si c'est un bug il doit etre réparé, si c'est de la triche ça doit etre sanctionné, et qui que ce soit.
- Bien entendu que tu es dans ton droit de joueur ! Attention toutefois, ton personnage n'a pas le droit lui (c'est "la loi"). Tu peux meme te faire emprisonner et etre primé si un GM est dans le coin (c'est déjà arrivé, oui m'sieur )
Hélas (pour l'instant ? ) assomer quelqu'un ne rapporte rien : ni objet, ni monnaie. ça ne rapporte pas non plus d'expérience (ou si peu). D'où le fait que, RP parlant, il est très dur (selon moi) qu'un perso ait des motivations valable pour attaquer un personnage que l'on ne connait ni des lèvres ni des dents.
Ensuite, comme l'a dit Jelena, un hors la loi ne reste pas sur les lieux du crimes qu'il vient de commettre, ce serait des risques inutiles. Non pas que sa victime est sensée revenir (si elle revient, elle assume les conséquences de son retour et son probable coma bis). Plutot que, si quelqu'un l'a vu, aurait prévenu un garde, etc...
Reste que moi je trouve qu'il n'y en a pas assez, des vrais bandits... mais il n'y a pas assez de raison d'en etre un non plus . . . Pas de racket possible car la victime n'a peur de rien... pas de vol possible car une fois inanimée, le temps de /rel est trop court (d'ailleurs le /vol, c'toujours possible ?), bref, aucun gain significatif :s .
Tant pis, va falloir continuer à écrire des livres
Edit car j'ai été trop long :
Delicacy, il FAUT RP. Le Rp se traduit par un échange de parole parfois, mais pas toujours. Observer 5 minutes quelqu'un, c'est beaucoup plus "roleplay" qu'un "ah ah je suis le grand méchant loup et je vais te manger" plus ridicule qu'autrechose, et qui ne fait que gacher l'effet de surprise souvent essentiel pour un véritable bandit de grand chemin.
La mauvaise foi est très répandue sur Amtenaël. Quelqu'un qui joue un role de tueur (tel que toi donc

Concernant les tricheurs, on s'en fout. Jouer honnetement c'est bien plus amusant (et tricher n'empeche pas de mourir abominablement dans d'atroce souffrance de toute façon xD ).
Mon point de vue sur tes questions :
- Il ne doit pas y avoir de "perso cheaté". Si c'est un bug il doit etre réparé, si c'est de la triche ça doit etre sanctionné, et qui que ce soit.
- Bien entendu que tu es dans ton droit de joueur ! Attention toutefois, ton personnage n'a pas le droit lui (c'est "la loi"). Tu peux meme te faire emprisonner et etre primé si un GM est dans le coin (c'est déjà arrivé, oui m'sieur )
Hélas (pour l'instant ? ) assomer quelqu'un ne rapporte rien : ni objet, ni monnaie. ça ne rapporte pas non plus d'expérience (ou si peu). D'où le fait que, RP parlant, il est très dur (selon moi) qu'un perso ait des motivations valable pour attaquer un personnage que l'on ne connait ni des lèvres ni des dents.
Ensuite, comme l'a dit Jelena, un hors la loi ne reste pas sur les lieux du crimes qu'il vient de commettre, ce serait des risques inutiles. Non pas que sa victime est sensée revenir (si elle revient, elle assume les conséquences de son retour et son probable coma bis). Plutot que, si quelqu'un l'a vu, aurait prévenu un garde, etc...
Reste que moi je trouve qu'il n'y en a pas assez, des vrais bandits... mais il n'y a pas assez de raison d'en etre un non plus . . . Pas de racket possible car la victime n'a peur de rien... pas de vol possible car une fois inanimée, le temps de /rel est trop court (d'ailleurs le /vol, c'toujours possible ?), bref, aucun gain significatif :s .
Tant pis, va falloir continuer à écrire des livres

Edit car j'ai été trop long :
Delicacy, il FAUT RP. Le Rp se traduit par un échange de parole parfois, mais pas toujours. Observer 5 minutes quelqu'un, c'est beaucoup plus "roleplay" qu'un "ah ah je suis le grand méchant loup et je vais te manger" plus ridicule qu'autrechose, et qui ne fait que gacher l'effet de surprise souvent essentiel pour un véritable bandit de grand chemin.
Faut que ta victime sache un minimum qu'elle va mourir. De ce que j'ai retenu, les cas ou tu peux tuer une personne sans rp un minimum avant c'est quand t'es en guerre ou quand vous avez un passé peu amical. La t'as ni l'un ni l'autre puisque c'est une cible au pif... Donc normal qu'on vienne te dire que c'est du fpk.
Oui, il tue par plaisir de tuer .
Mon conseil pour éviter les ouinouinages (et je parle d'expérience vu que je suis l'une de tes victimes de ce soir : l'eldricht aux minos que tu as raté la première fois et OS la seconde :p... ), envoie un send expliquant qu'il s'agit de ton RP et que bien entendu tu acceptes les conséquences qui vont avec, telles que la chasse à l'homme qui va forcément suivre (et qui ne saurait être déclanchée par l'une des victimes celà va de soit
).
Donc les tueurs dans ton genre, je n'ai rien contre, mais apprete toi à passer du temps en prison
Du coté des ouineurs comme tu les appelles, tu ne pourras rien faire contre eux. Il existe toujours des gens qui ne se divertissent pas en jouant à DAOC (il faudra d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi ils jouent ^^) et qui viendront toujours se plaindre. Mais ca permet également de limiter les abus.
Donc mon conseil : accepte le dialogue en send après le PK, la plupart des joueurs (du moins ceux qui jouent pour jouer... bizarre comme phrase) n'iront pas ouinouiner comme tu dis.
Bon courage pour ton tueur! (et n'espère pas m'OS la prochaine fois :p)
Mon conseil pour éviter les ouinouinages (et je parle d'expérience vu que je suis l'une de tes victimes de ce soir : l'eldricht aux minos que tu as raté la première fois et OS la seconde :p... ), envoie un send expliquant qu'il s'agit de ton RP et que bien entendu tu acceptes les conséquences qui vont avec, telles que la chasse à l'homme qui va forcément suivre (et qui ne saurait être déclanchée par l'une des victimes celà va de soit

Donc les tueurs dans ton genre, je n'ai rien contre, mais apprete toi à passer du temps en prison

Du coté des ouineurs comme tu les appelles, tu ne pourras rien faire contre eux. Il existe toujours des gens qui ne se divertissent pas en jouant à DAOC (il faudra d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi ils jouent ^^) et qui viendront toujours se plaindre. Mais ca permet également de limiter les abus.
Donc mon conseil : accepte le dialogue en send après le PK, la plupart des joueurs (du moins ceux qui jouent pour jouer... bizarre comme phrase) n'iront pas ouinouiner comme tu dis.
Bon courage pour ton tueur! (et n'espère pas m'OS la prochaine fois :p)
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Hum un nouveau tueur sur les chemins , j espere que tu evitera de le faire devant mon luri protecteur car son rp est fait pour protégé les jeunes aprentis , car tu ne vivera pas longtemp
, deja quelque un en on frais les frais 


Daoc: ( TOUS PERDUS A CAUSE D UN BUG !!!!!! )
Sador Infiltrator lvl 50 4L3 , Cernir Ranger lvl 50 4L7 , Rydia Mentaliste lvl 47 3Lx , Angelius Moine lvl 50 3L9, Vazkor Paladin lvl 50 , Pawenn Heroine lvl 50 5L5 , Eldrich lvl 40 , Clerc lvl 45 , Assasin lvl 43 , ombre lvl 43
Alchimiste 1116 , Arcaniste 1016 , Empeneur 1054 , Couturier 1154 , Armurier 1115, Forgeron 1015
Sador Infiltrator lvl 50 4L3 , Cernir Ranger lvl 50 4L7 , Rydia Mentaliste lvl 47 3Lx , Angelius Moine lvl 50 3L9, Vazkor Paladin lvl 50 , Pawenn Heroine lvl 50 5L5 , Eldrich lvl 40 , Clerc lvl 45 , Assasin lvl 43 , ombre lvl 43
Alchimiste 1116 , Arcaniste 1016 , Empeneur 1054 , Couturier 1154 , Armurier 1115, Forgeron 1015
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Guery wrote: telles que la chasse à l'homme qui va forcément suivre (et qui ne saurait être déclanchée par l'une des victimes celà va de soit).
Dans le cas (pas si exceptionnel que ça) où la victime se ranime (que ce soit sur place ou dans une ville), il n'y a aucune raison qu'elle ne prévienne pas les autorités, ou bien ses amis.
Déjà, merci pour vos réponses, elles sont plutôt positives par rapport à ce que j'attendais.
Pour tout ceux qui parlent d'assumer les conséquences d'un RP comme le mien ( même si ça sonne faux, pk et RP dans les oreilles de certains ), sachez que c'est ce qui m'excite entre autres dans le jeu de l'assassinat : être chassé.
J'aimerais aussi parler du système de primes, que je trouve très bon mais peut être pas assez développé. Déjà, j'ai remarqué qu'il faut tuer plus qu'au début de l'installation du système, pour être primé. J'ai du être primé qu'une ou deux fois pour meutre. C'est un peu dommage.. Peut être qu'un système de récidive serait pas mal ?? Avec un ratio qui augmente à mesure que l'on tue, donc qui nous prime de plus en plus facilement ( même si l'on meurt où que l'on est emprisonné ); de cette manière, ça oblige aux gros gros tueurs à se calmer quelques temps ( le ratio redescendrait avec le temps )
De plus, n'est-il pas possible pour un script de distinguer l'agresseur de l'agressé ? Par exemple, celui qui assène le premier coup. Ca permettrait de pas avoir de doute sur la personne a primer
C'est pas sa vie que la personne joue, juste quelques minutes de temps.
C'est pas de l'xp,
pas de l'argent,
pas des items,
juste une ou deux minutes de temps. Alors peut être que c'est pas fairplay, mais il n'y a pas de perte réelle.
Et un assassin n'a pas vocation à être fairplay à la base de toute façon.
Edit : Ok ok, j'avoue que je généralise quand je dis que les ouineurs sont ceux qui demandent des explications. Pour ma défense, j'ai juste à dire que ça se vérifie dans 90% des cas, et aussi que c'est la prise de tête assurée quand je commence à débattre avec quelqu'un en send à ce sujet.
Quand au débat et la question posée initialement, c'est certes du archirabattu, bien que la plupart du temps ce soit dans l'autre sens, mais ce que je voulais c'était juste une réponse claire qui tranche et déclare si je peux prospérer ou si je suis pas dans les règles. Pas au milieu, soit dans l'un, soit dans l'autre. Parce que si on décide officiellement que je suis entre les deux, que certains kills sont rp et d'autres non, alors y'aura toujours plein d'insatisfaits. Je ne pense pas que les GM ait assez de temps pour vraiment faire du cas par cas, alors je trouve que c'est necéssaire.
Pour tout ceux qui parlent d'assumer les conséquences d'un RP comme le mien ( même si ça sonne faux, pk et RP dans les oreilles de certains ), sachez que c'est ce qui m'excite entre autres dans le jeu de l'assassinat : être chassé.
Oui. Totalement par plaisir. Je tuerais bien pour l'argent, mais c'est difficilement possible. Après, je peux sans problème trouver une raison RP si besoin.. ou je fais tout simplement comme dans la vraie vie : j'improvise.Mais un meurtrier tu veux dire que tu ne tue ni pour l'argent ni par vengeance mais par pur plaisir de tuer?
J'aimerais aussi parler du système de primes, que je trouve très bon mais peut être pas assez développé. Déjà, j'ai remarqué qu'il faut tuer plus qu'au début de l'installation du système, pour être primé. J'ai du être primé qu'une ou deux fois pour meutre. C'est un peu dommage.. Peut être qu'un système de récidive serait pas mal ?? Avec un ratio qui augmente à mesure que l'on tue, donc qui nous prime de plus en plus facilement ( même si l'on meurt où que l'on est emprisonné ); de cette manière, ça oblige aux gros gros tueurs à se calmer quelques temps ( le ratio redescendrait avec le temps )
De plus, n'est-il pas possible pour un script de distinguer l'agresseur de l'agressé ? Par exemple, celui qui assène le premier coup. Ca permettrait de pas avoir de doute sur la personne a primer
Dans ce cas, je suis on ne peut plus RP. Etant donné que je suis middle level, quelqu'un aux liches ou au minos peut être beaucoup plus fort que ce je crois voir, alors je prends toujours le temps d'observer. Pour les groupes de 2 ou 3 personnes, là l'observation est encore plus longue. Après, qu'on ne me demande pas non plus de venir popper deux trois fois devant la proie histoire de montrer que je suis là.Delicacy, il FAUT RP. Le Rp se traduit par un échange de parole parfois, mais pas toujours. Observer 5 minutes quelqu'un, c'est beaucoup plus "roleplay" qu'un "ah ah je suis le grand méchant loup et je vais te manger" plus ridicule qu'autrechose, et qui ne fait que gacher l'effet de surprise souvent essentiel pour un véritable bandit de grand chemin.
C'est pas sa vie que la personne joue, juste quelques minutes de temps.
C'est pas de l'xp,
pas de l'argent,
pas des items,
juste une ou deux minutes de temps. Alors peut être que c'est pas fairplay, mais il n'y a pas de perte réelle.
Et un assassin n'a pas vocation à être fairplay à la base de toute façon.
J'ai rien dit qui aille à contresens de tes propos, bien sûr que je pratique le fpk, mais dans mes oreilles ça sonne pas de manière aussi péjorative.Donc normal qu'on vienne te dire que c'est du fpk
Je suis d'accord. Réhabiliter le /vol sur les corps ça serait peut être un poil trop ( de toute façon, comme tu dis le /rel est trop rapide ) mais il faudrait donner du sens à l'assassinat. Histoire que ça pimente vraiment le jeu.Reste que moi je trouve qu'il n'y en a pas assez, des vrais bandits... mais il n'y a pas assez de raison d'en etre un non plus . . . Pas de racket possible car la victime n'a peur de rien... pas de vol possible car une fois inanimée, le temps de /rel est trop court (d'ailleurs le /vol, c'toujours possible ?), bref, aucun gain significatif :s .
Edit : Ok ok, j'avoue que je généralise quand je dis que les ouineurs sont ceux qui demandent des explications. Pour ma défense, j'ai juste à dire que ça se vérifie dans 90% des cas, et aussi que c'est la prise de tête assurée quand je commence à débattre avec quelqu'un en send à ce sujet.
Quand au débat et la question posée initialement, c'est certes du archirabattu, bien que la plupart du temps ce soit dans l'autre sens, mais ce que je voulais c'était juste une réponse claire qui tranche et déclare si je peux prospérer ou si je suis pas dans les règles. Pas au milieu, soit dans l'un, soit dans l'autre. Parce que si on décide officiellement que je suis entre les deux, que certains kills sont rp et d'autres non, alors y'aura toujours plein d'insatisfaits. Je ne pense pas que les GM ait assez de temps pour vraiment faire du cas par cas, alors je trouve que c'est necéssaire.
je me suis fai tué par un assa, son RP était superbe. Il ne parlait pas du tout, QUE DES EMOTES... Je pense que en fesant des emotes du style, vous enttendez un bruit de frotement de lame, ou des choses pareil, tu faciliteras ta tache a ne pas t'enerver... Ton RP est d'assassiner et bien fait le mais en FairPlay
Oui le FairPlay....
Ce n'est pas parceque tu est RP que le gas va forcement raler mais peut etre par manque de FairPlay. Comme tuer un homme assi qui vien de tuer un mob Hllevel il lui reste 1/4 de vie. Ou alors apres un Duel entre deux personne Achever le dernier.Ou même pire, un Petit PA pendant qu'un joueur est en combat contre un Mob, Comme sa pas de log qui prouve que tu l'a tué...

Oui le FairPlay....
Ce n'est pas parceque tu est RP que le gas va forcement raler mais peut etre par manque de FairPlay. Comme tuer un homme assi qui vien de tuer un mob Hllevel il lui reste 1/4 de vie. Ou alors apres un Duel entre deux personne Achever le dernier.Ou même pire, un Petit PA pendant qu'un joueur est en combat contre un Mob, Comme sa pas de log qui prouve que tu l'a tué...
J'ai rien contre le fait de mourir de temps en temps sans savoir pourquoi j'ai mérité ça (c'est comme le vol, d'ailleurs j'aime moins le vol, vu que j'y perd quelquechose) mais par contre je déteste fortement :
- me faire fpk alors que je suis en train de chasser (c'est arrivé plusieurs fois) (gros manque de fairplay de la part du joueur surtout s'il voit clairement que j'ai du mal avec le mob en question).
- me faire fpk à la chaine, surtout quand je sors à peine de ma ville de bind (sans forcément chercher à retourner sur les lieux du crime ... sauf si c'est moi qui décide d'y retourner avec des amis pour rendre justice).
- me faire fpk en pleine ville (villes = havre de paix ... puis niveau RP le type qui tue devant des dizaines de gardes l'est pas très intelligent) (je sais, les gardes sont idiots, mais ça ne vous oblige pas à l'être de même).
- les fpk qui trouvent des excuses bidons pour faire croire qu'ils ne méritent pas les représailles ("mais t'es mort, t'es pas censé pouvoir appeler du renfort, c'est totalement hrp").
- les fpk que je représaillie (ouais, un nouveau mot !) et qui me flood send pour whine (ouais, ça barbe dans les deux sens faut croire).
C'est un choix de faire serial killer (bien que je n'appelle pas "roleplay" le fait d'observer les proies avant de les tuer ... je fais de même dans les deathmatch sur FarCry ... et moi j'appelle ça de la stratégie, pas du rp), c'est aussi un choix de faire un assassin autiste et muet (joke, pas tapper), mais je pense pas qu'il soit impossible d'un peu mieux "jouer ce rôle".
Par exemple : une fois ta proie repérée tu la sélectionne et tu lui fais un "/whisper je te vois". A partir de ce moment là l'autre joueur commencera à paniquer, et c'est seulement à partir de là qu'il y aura du fun dans les deux camps (le tueur et le tué).
Autrement, tiré des règles officielles du serveur :
- me faire fpk alors que je suis en train de chasser (c'est arrivé plusieurs fois) (gros manque de fairplay de la part du joueur surtout s'il voit clairement que j'ai du mal avec le mob en question).
- me faire fpk à la chaine, surtout quand je sors à peine de ma ville de bind (sans forcément chercher à retourner sur les lieux du crime ... sauf si c'est moi qui décide d'y retourner avec des amis pour rendre justice).
- me faire fpk en pleine ville (villes = havre de paix ... puis niveau RP le type qui tue devant des dizaines de gardes l'est pas très intelligent) (je sais, les gardes sont idiots, mais ça ne vous oblige pas à l'être de même).
- les fpk qui trouvent des excuses bidons pour faire croire qu'ils ne méritent pas les représailles ("mais t'es mort, t'es pas censé pouvoir appeler du renfort, c'est totalement hrp").
- les fpk que je représaillie (ouais, un nouveau mot !) et qui me flood send pour whine (ouais, ça barbe dans les deux sens faut croire).
C'est un choix de faire serial killer (bien que je n'appelle pas "roleplay" le fait d'observer les proies avant de les tuer ... je fais de même dans les deathmatch sur FarCry ... et moi j'appelle ça de la stratégie, pas du rp), c'est aussi un choix de faire un assassin autiste et muet (joke, pas tapper), mais je pense pas qu'il soit impossible d'un peu mieux "jouer ce rôle".
Par exemple : une fois ta proie repérée tu la sélectionne et tu lui fais un "/whisper je te vois". A partir de ce moment là l'autre joueur commencera à paniquer, et c'est seulement à partir de là qu'il y aura du fun dans les deux camps (le tueur et le tué).
Autrement, tiré des règles officielles du serveur :
5.2 - Meurtre gratuit : FPK
Une attaque est considérée comme étant FPK si la victime n'avait aucune possibilité de savoir qu'elle allait être attaquée. En pratique, il est la plupart du temps nécessaire d'avoir échangé quelques mots avant de croiser le fer.
Si quelqu'un commet un (ou plusieurs) meurtre FPK avéré, des sanctions seront prises en conséquence.