Maison et améliorations

:?: Questions/Réponses.
Danama
Gros Nioubi
Discord:

Maison et améliorations

Unread post by Danama »

Bonjour,

Notre guilde vient d'acquérir une maison et je suis un peu surpris de voir que peu de choses sont implémentées. Pour une maison à 40 pp, nous nous attendions à mieux.

C'est pourquoi j'aurai quelques propositions d'implémentations.

- Avoir la possibilité de placer des pnj.
- Pouvoir placer des forges et tables d'alchi.
- Impossible de faire pivoter un objet placé à l'interieur (ou il faudrait qu'on m'explique)
- Pouvoir placer une pierre des ames dans la maison.
- Pouvoir placer plus d'objets (beaucoup de tables et de chaises sont dispo en quantité mais pas beaucoup d'autre choses)

Si tout ceci ou une partie existe déjà, j'apprécierai avoir plus d'infos sur "comment faire".

Merci d'avance.

Aldenair
Chaout Drako
Petit Bill
Discord:

Re: Maison et améliorations

Unread post by Chaout Drako »

Il est vrai que le housing est encore a developper...
Danama wrote:- Impossible de faire pivoter un objet placé à l'interieur (ou il faudrait qu'on m'explique)
Pour faire pivoter un objet a l'interieur appuie sur shift et clic bouton droit de ta souris sur l'objet posé au sol (ou au mur) :)
Image
Morlaick
Padawan
Discord:

Unread post by Morlaick »

Pour les pnjs je pense que c'est les Gms qui l'implante ou alors il faut un fort pour avoir des pnj styles forgeron ou banquier pour savoir faut demandé au Gms
La mort frappe plus vite que vous le pensez.... et sutout celui qui s'y attend le moins
Danama
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Danama »

Pour déplacer les objet lorsque je fais la manipulation que tu donnes effectivement j'ai une fenetre qui apparait me permettant normalement de bouger l'objet. Hors aucun des boutons ne change quelque chose.

Pour les PNJ normalement on doit pouvoir les placer lorsque l'on a un porche. Mais aucune option supplémentaire lorsque le porche est installé.
Chaout Drako
Petit Bill
Discord:

Unread post by Chaout Drako »

Hmmm... si tu n'est pas le proprietaire de la maison c'est normal que tu ne puisse pas faire pivoter les objets meme si tu as tout les acces, seul la personne a qui apartiend le lot peut le faire.
Image
Ekane
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ekane »

Danama wrote: I)- Avoir la possibilité de placer des pnj.
II)- Pouvoir placer des forges et tables d'alchi.
III)- Pouvoir placer une pierre des ames dans la maison.
IV)- Pouvoir placer plus d'objets (beaucoup de tables et de chaises sont dispo en quantité mais pas beaucoup d'autre choses)
I : Encore faut-il une justification roleplay, pourquoi pas des servant(e)(s) , mais qu'il faudrais bien évidement payer en plus du loyer.

II : Il y en as près de la taverne, Il faut juste avoir un terrain pas trop loin ^^

III : Les maisons ne sont pas des Lieu comme la map (par exemple on peut pas deco dedans) Donc, je pense que cela doit poser problème de s'y Téléporter dès que l'on est mort.

IV : Si c'est Limité c'est qu'il doit bien avoir une raison ^-^
Danama
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Danama »

Voici une description d'une villa dans le DAOC original. Ce qui montre que ce dont je parle n'est pas si farfelu. De plus, le prix et le loyer correspondent.

La villa

Elle présente un vaste rez-de-chaussée et deux étages. Le sous-sol est aménagé de petites pièces habitables. Cette habitation est chère mais abordable pour les guildes ainsi qu’aux individus fortunés du royaume.
Prix: 40 pièces de platine
Loyer: 800 or/semaine

- Sous-sol: 1 pnj, 3 coffres de maison, 1 pierre des âmes
- Rez-de-chaussée: 2 pnj, 1 outil d’artisanat
- 1er étage: 1 pnj, 1 outil d’artisanat
- 2eme étage: 1 pnj, 1 outil d’artisanat

Source: http://camelot.jeuxonline.info/?art=article&rub=3&id=44

Le RP, c'est aussi vivre son personnage. Hors le personnage n'est jamais chez lui, ne dors jamais, ne mange jamais...

Avoir des choses à faire à son domicile, comme crafter ou présenter au gens qu'il lui rende visite via un vendeur (pnj) les articles qu'il confectionne. Pouvoir recevoir du monde dans autre chose que 4 planches et un toit. Enfin bref, tout cela serait dans le sens du RP vous ne trouvez pas.

Pour la pierre d'ame, la commande "/release home" existe bel et bien et je ne sais pas vous mais moi j'apprécierai pouvoir revenir à ma maison en cas de décès. Par exemple pour changer directement d'équipement que j'aurai stocké dans un coffre ou prendre des potions, etc...

++ IG

Aldenair

Edit: Pour ce qui est de déco à partir de la maison c'est tout a fait possible.
Mei
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Mei »

Aldenair, didjù, on est pas sur les serveurs officiels!
Moi aussi j'ai vu une maison de guilde sur les offs, eh ben chez DoL, ils sont encore entrain de finaliser cet aspect du jeu.

Enfin ça viendra, peut-être qu'une prochaine mise à jour sera décisive...

En attendant, ben on fait avec :D
Image
Image
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Pour le moment le housing se limite à de l'achat et de la décoration par les joueurs, eux même. L'utilité de ces maisons n'est "que" roleplay.

Placer des npc nous pose un problème dans le sens ou le npc généré apparait SOUS la maison (ennuyeux n'est ce pas ?) il n'est pas encore aquis de pouvoir en placer autrement qu'avec un script propre au npc. Ca viendra, j'imagine...

Pour le reste, en effet nous ne sommes pas DAoC GOA, et en sommes loin (ne serait-ce qu'en terme d'état d'esprit).

Placer des forges et autre ne peut pas se faire par un joueur (et je me demande si ça passe avec la maison, j'ai un doute...)

Bref, le housing fait parti de ces nombreuses choses en developpement, nous n'aurons peut -être pas le même système que l'officiel au final... Tout dépend du comment le developpement avancera.

En attendant : patience est maître mot :)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Danama
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Danama »

C'est la réponse que j'attendais: c'est en développement. :)

Mes dires n'étaient pas dans le but de comparer amté à daoc officiel mais de montrer que ce dont je parlais existe déjà et est donc possible.

N'ayant pas pu trouver plus d'infos sur le forum, j'ai donc créer ce post. Certes, je suis déçu du peu de chose possible mais si cela arrive à l'avenir, ne serait-ce qu'en partie, j'en serai ravi.

Merci pour vos réponses.

++ IG
asen
Dieu
Discord:

maison

Unread post by asen »

je l'aurais vendu bien avant la maj. le lock de mon post precedent et leurs crises de paranoïa c'est bon cela suffit.
bye bye.
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

Ekane wrote:III : Les maisons ne sont pas des Lieu comme la map (par exemple on peut pas deco dedans) Donc, je pense que cela doit poser problème de s'y Téléporter dès que l'on est mort.
Ben si c'est RP que quelqu'un de gravement blessé soit emmené chez lui pour être soigné :wink: . Donc ça pourrait expliquer le /rel dans sa propre maison mais bon, comme l'a dit Darkpepper, wait & see :) .
Image
Post Reply