Maison et améliorations
Maison et améliorations
Bonjour,
Notre guilde vient d'acquérir une maison et je suis un peu surpris de voir que peu de choses sont implémentées. Pour une maison à 40 pp, nous nous attendions à mieux.
C'est pourquoi j'aurai quelques propositions d'implémentations.
- Avoir la possibilité de placer des pnj.
- Pouvoir placer des forges et tables d'alchi.
- Impossible de faire pivoter un objet placé à l'interieur (ou il faudrait qu'on m'explique)
- Pouvoir placer une pierre des ames dans la maison.
- Pouvoir placer plus d'objets (beaucoup de tables et de chaises sont dispo en quantité mais pas beaucoup d'autre choses)
Si tout ceci ou une partie existe déjà, j'apprécierai avoir plus d'infos sur "comment faire".
Merci d'avance.
Aldenair
Notre guilde vient d'acquérir une maison et je suis un peu surpris de voir que peu de choses sont implémentées. Pour une maison à 40 pp, nous nous attendions à mieux.
C'est pourquoi j'aurai quelques propositions d'implémentations.
- Avoir la possibilité de placer des pnj.
- Pouvoir placer des forges et tables d'alchi.
- Impossible de faire pivoter un objet placé à l'interieur (ou il faudrait qu'on m'explique)
- Pouvoir placer une pierre des ames dans la maison.
- Pouvoir placer plus d'objets (beaucoup de tables et de chaises sont dispo en quantité mais pas beaucoup d'autre choses)
Si tout ceci ou une partie existe déjà, j'apprécierai avoir plus d'infos sur "comment faire".
Merci d'avance.
Aldenair
-
- Petit Bill
- Discord:
Re: Maison et améliorations
Il est vrai que le housing est encore a developper...

Pour faire pivoter un objet a l'interieur appuie sur shift et clic bouton droit de ta souris sur l'objet posé au sol (ou au mur)Danama wrote:- Impossible de faire pivoter un objet placé à l'interieur (ou il faudrait qu'on m'explique)

Pour déplacer les objet lorsque je fais la manipulation que tu donnes effectivement j'ai une fenetre qui apparait me permettant normalement de bouger l'objet. Hors aucun des boutons ne change quelque chose.
Pour les PNJ normalement on doit pouvoir les placer lorsque l'on a un porche. Mais aucune option supplémentaire lorsque le porche est installé.
Pour les PNJ normalement on doit pouvoir les placer lorsque l'on a un porche. Mais aucune option supplémentaire lorsque le porche est installé.
-
- Petit Bill
- Discord:
I : Encore faut-il une justification roleplay, pourquoi pas des servant(e)(s) , mais qu'il faudrais bien évidement payer en plus du loyer.Danama wrote: I)- Avoir la possibilité de placer des pnj.
II)- Pouvoir placer des forges et tables d'alchi.
III)- Pouvoir placer une pierre des ames dans la maison.
IV)- Pouvoir placer plus d'objets (beaucoup de tables et de chaises sont dispo en quantité mais pas beaucoup d'autre choses)
II : Il y en as près de la taverne, Il faut juste avoir un terrain pas trop loin ^^
III : Les maisons ne sont pas des Lieu comme la map (par exemple on peut pas deco dedans) Donc, je pense que cela doit poser problème de s'y Téléporter dès que l'on est mort.
IV : Si c'est Limité c'est qu'il doit bien avoir une raison ^-^
Voici une description d'une villa dans le DAOC original. Ce qui montre que ce dont je parle n'est pas si farfelu. De plus, le prix et le loyer correspondent.
La villa
Elle présente un vaste rez-de-chaussée et deux étages. Le sous-sol est aménagé de petites pièces habitables. Cette habitation est chère mais abordable pour les guildes ainsi qu’aux individus fortunés du royaume.
Prix: 40 pièces de platine
Loyer: 800 or/semaine
- Sous-sol: 1 pnj, 3 coffres de maison, 1 pierre des âmes
- Rez-de-chaussée: 2 pnj, 1 outil d’artisanat
- 1er étage: 1 pnj, 1 outil d’artisanat
- 2eme étage: 1 pnj, 1 outil d’artisanat
Source: http://camelot.jeuxonline.info/?art=article&rub=3&id=44
Le RP, c'est aussi vivre son personnage. Hors le personnage n'est jamais chez lui, ne dors jamais, ne mange jamais...
Avoir des choses à faire à son domicile, comme crafter ou présenter au gens qu'il lui rende visite via un vendeur (pnj) les articles qu'il confectionne. Pouvoir recevoir du monde dans autre chose que 4 planches et un toit. Enfin bref, tout cela serait dans le sens du RP vous ne trouvez pas.
Pour la pierre d'ame, la commande "/release home" existe bel et bien et je ne sais pas vous mais moi j'apprécierai pouvoir revenir à ma maison en cas de décès. Par exemple pour changer directement d'équipement que j'aurai stocké dans un coffre ou prendre des potions, etc...
++ IG
Aldenair
Edit: Pour ce qui est de déco à partir de la maison c'est tout a fait possible.
La villa
Elle présente un vaste rez-de-chaussée et deux étages. Le sous-sol est aménagé de petites pièces habitables. Cette habitation est chère mais abordable pour les guildes ainsi qu’aux individus fortunés du royaume.
Prix: 40 pièces de platine
Loyer: 800 or/semaine
- Sous-sol: 1 pnj, 3 coffres de maison, 1 pierre des âmes
- Rez-de-chaussée: 2 pnj, 1 outil d’artisanat
- 1er étage: 1 pnj, 1 outil d’artisanat
- 2eme étage: 1 pnj, 1 outil d’artisanat
Source: http://camelot.jeuxonline.info/?art=article&rub=3&id=44
Le RP, c'est aussi vivre son personnage. Hors le personnage n'est jamais chez lui, ne dors jamais, ne mange jamais...
Avoir des choses à faire à son domicile, comme crafter ou présenter au gens qu'il lui rende visite via un vendeur (pnj) les articles qu'il confectionne. Pouvoir recevoir du monde dans autre chose que 4 planches et un toit. Enfin bref, tout cela serait dans le sens du RP vous ne trouvez pas.
Pour la pierre d'ame, la commande "/release home" existe bel et bien et je ne sais pas vous mais moi j'apprécierai pouvoir revenir à ma maison en cas de décès. Par exemple pour changer directement d'équipement que j'aurai stocké dans un coffre ou prendre des potions, etc...
++ IG
Aldenair
Edit: Pour ce qui est de déco à partir de la maison c'est tout a fait possible.
- Darkpepper
- Maître Absolu
- Discord:
Pour le moment le housing se limite à de l'achat et de la décoration par les joueurs, eux même. L'utilité de ces maisons n'est "que" roleplay.
Placer des npc nous pose un problème dans le sens ou le npc généré apparait SOUS la maison (ennuyeux n'est ce pas ?) il n'est pas encore aquis de pouvoir en placer autrement qu'avec un script propre au npc. Ca viendra, j'imagine...
Pour le reste, en effet nous ne sommes pas DAoC GOA, et en sommes loin (ne serait-ce qu'en terme d'état d'esprit).
Placer des forges et autre ne peut pas se faire par un joueur (et je me demande si ça passe avec la maison, j'ai un doute...)
Bref, le housing fait parti de ces nombreuses choses en developpement, nous n'aurons peut -être pas le même système que l'officiel au final... Tout dépend du comment le developpement avancera.
En attendant : patience est maître mot
Placer des npc nous pose un problème dans le sens ou le npc généré apparait SOUS la maison (ennuyeux n'est ce pas ?) il n'est pas encore aquis de pouvoir en placer autrement qu'avec un script propre au npc. Ca viendra, j'imagine...
Pour le reste, en effet nous ne sommes pas DAoC GOA, et en sommes loin (ne serait-ce qu'en terme d'état d'esprit).
Placer des forges et autre ne peut pas se faire par un joueur (et je me demande si ça passe avec la maison, j'ai un doute...)
Bref, le housing fait parti de ces nombreuses choses en developpement, nous n'aurons peut -être pas le même système que l'officiel au final... Tout dépend du comment le developpement avancera.
En attendant : patience est maître mot

Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
C'est la réponse que j'attendais: c'est en développement. 
Mes dires n'étaient pas dans le but de comparer amté à daoc officiel mais de montrer que ce dont je parlais existe déjà et est donc possible.
N'ayant pas pu trouver plus d'infos sur le forum, j'ai donc créer ce post. Certes, je suis déçu du peu de chose possible mais si cela arrive à l'avenir, ne serait-ce qu'en partie, j'en serai ravi.
Merci pour vos réponses.
++ IG

Mes dires n'étaient pas dans le but de comparer amté à daoc officiel mais de montrer que ce dont je parlais existe déjà et est donc possible.
N'ayant pas pu trouver plus d'infos sur le forum, j'ai donc créer ce post. Certes, je suis déçu du peu de chose possible mais si cela arrive à l'avenir, ne serait-ce qu'en partie, j'en serai ravi.
Merci pour vos réponses.
++ IG
Ben si c'est RP que quelqu'un de gravement blessé soit emmené chez lui pour être soignéEkane wrote:III : Les maisons ne sont pas des Lieu comme la map (par exemple on peut pas deco dedans) Donc, je pense que cela doit poser problème de s'y Téléporter dès que l'on est mort.