Marché en jeux ?

Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Et virer ce pvp safe de la zone qui rend l'endroit des plus Hrp possible ... :roll:

"Ho un Legionnaire ! < dit le petit lurikeen > Tiens donc et ses copains ! vous êtes tellement nazes vous pouvez rien me faire ! < Les légionnaires ne peuvent bizarrement pas toucher le suicidaire >" ect ect

Et j'parle pas des planqués / en fuite primés :?

Rien que pour ce genre d'abus, Hrp possible que l'on peut y voir, j'avoue que ça me refroidit pas mal.
(On met des gardes, des Gms, des guildes engagées pour maintenir l'ordre pourquoi pas, mais le safe, sur un serveur Rp, c'est anti Rp :? )
Image
Chaout Drako
Petit Bill
Discord:

Unread post by Chaout Drako »

Je me demande pourquoi le marché n'a pas été implanté a l'emplacement du marché.
Parce que le tiket du palfrenier fonctionne uniquement pour la taverne et que celui qui mene au marché ne fonctionne pas (c'est trop difficile de prendre cinq minutes de plus pour aller d'un point ''a'' a un point ''b'' ?) ?

Je trouve cela dommage que toutes les activités soient regroupés en un meme endroit. A quand les pierres de bind pour chaques tranche de niveau avec des mobs non aggressif tout autour ? :shock:

Tout commence a etre maché pour les joueurs hormis le taux de loot revu a la baisse ou l'augmentation de certain mobs. Encore une fois, je trouve ca dommage.

A bon entendeur...
Image
Azanael
Dieu
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

je reste perplexe d'enlever le pvp safe en ZR, ca devient le seul endroit ou on pourra crafter en paix sans avoir a crainde cette connerie de vol ou d'etre agresser par n'importe qui en manque de PR.

Apres un legionnaire ne devrait meme pas etre autorisé en ville par son BG donc ton exemple tiens pas la route :)

Mais je reste d'accord avec toi que certains profiteront du safe pour provoquer et faire chier leur monde mais ca, on peut pas y faire grand chose.
Les villes sont des endroits de paix et y mettre un safe oblige les joueurs a s'y plier puisque lorsqu'on le retire, ils ne savent pas se tenir.
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Apres un legionnaire ne devrait meme pas etre autorisé en ville par son BG donc ton exemple tiens pas la route :)

Mais je reste d'accord avec toi que certains profiteront du safe pour provoquer et faire chier leur monde mais ca, on peut pas y faire grand chose.
Les villes sont des endroits de paix et y mettre un safe oblige les joueurs a s'y plier puisque lorsqu'on le retire, ils ne savent pas se tenir.
Et qui va le virer le légionnaire, si on ne peut pas le toucher et inversement ? (et qui a déjà viré un légionnaire d'une ville ? ...)
Un Gm qui joue un garde en Rp god mode ? ça serait beau tiens :?

On parle de Rp ect, mais la zone n'est pas spécialement plus Rp que la section forum si ce n'est qu'on est en 3D.

Comment ammener les joueurs là haut ? Bah en commençant par mettre un pnj qui vend les ingrédients utiles pour craft forge / armurerie / couture / empennage lvl 51 ... :?
Là oui y'aura du monde (et encore plus si on vire les autres, pas dur de les mettre au chômage à cause du développement d'une nouvelle zone éco ect ect)

Enfin pour y être passé pour voir, craft, j'dois dire qu'actuellement j'suis déçu =| (Tant que les joueurs pourront craft à Frigg toute façon, faut pas imaginer qu'ils vont bouger :lol: )
Image
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Je trouve cela dommage que toutes les activités soient regroupés en un meme endroit. A quand les pierres de bind pour chaques tranche de niveau avec des mobs non aggressif tout autour ?

Tout commence a etre maché pour les joueurs hormis le taux de loot revu a la baisse ou l'augmentation de certain mobs. Encore une fois, je trouve ca dommage
Ouais mdr ... c'est bien joli d'éparpiller tout un peu partout, de mettre un marchand la, une table d'alchi ici, une forge la bas ...
T'imagine qu'en dehors des soirées ou ca tourne a 150-200 joueurs (dont au minimum 1/3 est en rvr)... apres le reste de la journée tu as la map de Avalon+HB+ZR+Atlantis, chacune se composant de plus de 10 grands "territoires", et tout ca pour seulement 50 a 150joueurs.
Mais contrairement à ce que tu tu sembles penser, dispercer les activités ou non ne rend facilite ou ne rend pas plus ardue la dite activité, ou meme le jeu en lui meme. Ca facilite et accelere juste les rencontres, ce qui reste quand meme un des buts majeurs d'un mmorpg (et non de passer plus de temps a traverser des maps qu'a "jouer" vraiment).

Pour cette raison je suis totalement pour cette zone dans laquelle je devrais y passer un temps non négligeable de mon jeu :p
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Azanael
Dieu
Discord:

Unread post by Azanael »

Virale wrote: Et qui va le virer le légionnaire, si on ne peut pas le toucher et inversement ? (et qui a déjà viré un légionnaire d'une ville ? ...)
Moi ? :P mais meme les defenseurs de la paix se font mettre en prison en essayant de defendre la veuve et l'orphelin ou de virer le mal des villes.
Virale wrote: Un Gm qui joue un garde en Rp god mode ? ça serait beau tiens :?
Ca serait bonheur mais bon voir un GM c comme loot une dechu, c'est rare .
Virale wrote: Comment ammener les joueurs là haut ? Bah en commençant par mettre un pnj qui vend les ingrédients utiles pour craft forge / armurerie / couture / empennage lvl 51 ... :?
C'est deja le cas ?
Virale wrote: Là oui y'aura du monde (et encore plus si on vire les autres, pas dur de les mettre au chômage à cause du développement d'une nouvelle zone éco ect ect)

Tres bonne idée, ca forcerais les joueurs a y aller comme avec la fermeture de la section marché du fofo.
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Virale wrote: Comment ammener les joueurs là haut ? Bah en commençant par mettre un pnj qui vend les ingrédients utiles pour craft forge / armurerie / couture / empennage lvl 51 ... :?
C'est deja le cas ?
Justement, j'ai fait le tour des pnj une 10e de fois, y'a pas :?
Image
Azanael
Dieu
Discord:

Unread post by Azanael »

Esperons que les mappeurs corrigerons cela :p

Des PNJ qui migrent vers cette zone marchande pour de meilleurs profits et plus de securite ? :roll: ca fait une pierre de coup. Si y a pas de materiel pour crafter, personne ne viendra. On est feignant ou on l'est pas et beaucoup le sont :P
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

Virale wrote:Et virer ce pvp safe de la zone qui rend l'endroit des plus Hrp possible ... :roll:

"Ho un Legionnaire ! <dit> Tiens donc et ses copains ! vous êtes tellement nazes vous pouvez rien me faire ! <Les>" ect ect
Mouais vu que rien n'empêche le HRP, autant laisser une zone safe où on peut avoir LA PAIX et ne pas se faire Fpk ou emmerder HRP et j'en passe hein Virale, c'est peut être hrp un safe dans une zone, mais l'enlever donne la possibilité à bien d'autres choses hrp beaucoup plus nombreuses. Donc Zone safe dans la ZR à laisser surtout 8) , stop les ouins ouins hrp pointilleux quand y'en a tout partout autour du hrp en plein devant les yeux.
Image
Lyra
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lyra »

Omega wrote:bah, faut dire que la zone residentiele ji reseterai pas toute la journée pour vendre un truc, parcontre sa aurait était embleme oui, j'aurai bien aimé que l'ont puisse tous se réunir a nouveau a embleme ou a frigg étant donné que ya les pnj pour le craft sur place puis sa reste beaucoup moins exilé que la ZR ^^

Rien n'empeche ca aussi, Il y a plusieurs endroits possibles pour creer un marché rp sur la map donc nous ne sommes pas obligés d'en utiliser qu'un.

Pour ce qui e de l'afluence, on peut pallier le problème en instaurant des heures journalieres pour le marché (comme le rvr).

Exemple:
De 14h à 15h, le marché d'emblème est ouvert, les vendeurs exposeront leur stand et les badaux feront leurs courses.

De 19H à 20h, le marché de la zone résidentielle sera à son tour ouvert.

Les joueurs marchands pourront participer aux deux marchés, ou pas. Certains peuvent tres bien decider d'en investir qu'un seul et ainsi debutera une sorte de concurence entre le marché d'Emblème et celui de la ZR.

Chaque marchand fera un post rp quand à la nature de son stand dans un topic adequat en precisant également ses horaires (present deux fois part semaines, trois fois, tous les jours etc.)

C'est vraiment pas compliqué à organiser. Si l'idée interresse, je la develloperais dans le Forum Idées et creerais ensuite les topic relatifs aux deux foires dans le forum rp.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Ekane
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ekane »

Bha, c'est juste une zone interdite aux armes roleplay parlant, d'ailleurs, pourquoi pas les retirer avant d'y aller ? ;)

Sinon, si vous voulez vendre une chose alors que vous n'êtes pas toujours cotectés, les affiches sont là pour vous :twisted:
Ylithium
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Ylithium »

/affiche pour vos ventes

Je pense que c'est une meilleure alternative.
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Virale wrote:Et virer ce pvp safe de la zone qui rend l'endroit des plus Hrp possible ... :roll:

"Ho un Legionnaire ! <dit> Tiens donc et ses copains ! vous êtes tellement nazes vous pouvez rien me faire ! <Les>" ect ect
Mouais vu que rien n'empêche le HRP, autant laisser une zone safe où on peut avoir LA PAIX et ne pas se faire Fpk ou emmerder HRP et j'en passe hein Virale, c'est peut être hrp un safe dans une zone, mais l'enlever donne la possibilité à bien d'autres choses hrp beaucoup plus nombreuses. Donc Zone safe dans la ZR à laisser surtout 8) , stop les ouins ouins hrp pointilleux quand y'en a tout partout autour du hrp en plein devant les yeux.
Et les personnages dont le /vol (le vrai) fait parti intégrante de son Rp, pourquoi ne pourrait il pas participer à cet évènement ?

Pour que les *roleplay affirmés* puissent enfin couler leur Rp Dallas sans problème Pvp parceque ce terme leur ai complètement inconnu, voire ignoré ?

J'trouve ça juste "simpliste" comme solution d'utiliser la zone safe pour éviter tous les ennuis pvp (Hrp ou non ou final j'imagine c'est pas trop ça qui vous dérange).

Y'a combien de paquet de guildes qui offrent des services, de la protection, qui se disent bienfaisantes ect ? Ca serait bien qu'elles *servent* des fois, qu'elles appliquent leur Rp :o

Tout ça peut être réglé largement par un développement un tantinet plus Rp à ce niveau, au lieu d'en venir à la page marché du forum en 3D Ig :?

Je craft moi même beaucoup, mais bon autant jouer entièrement le jeu et pas se limiter à une facilité qui en remplace une autre.

Ps : Combien de primé / chainkiller tu penses pouvoir stopper avec leur Rp répétitif, médiocre, parfois saoulant avec cette zone ? C'est pourtant leur refuge favoris, s'il peuvent narguer en toute sécurité, ils vont s'amuser là :wink:
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour que les artisans fabriquent leurs objets là bas, il suffit tout simplement de :

1) démapper tout ce qui permet de crafter ailleurs.
2) rendre impossible la couture si on est pas a coté d'un métier a tisser.

Et vive les affiches. ça favorisera aussi le facteur :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Pour que les artisans fabriquent leurs objets là bas, il suffit tout simplement de :

1) démapper tout ce qui permet de crafter ailleurs.
2) rendre impossible la couture si on est pas a coté d'un métier a tisser.

Et vive les affiches. ça favorisera aussi le facteur :)
D'accord à 100% :)
Mais faudrait peut être revoir le mapping (un peu hein ^^)
Parceque 20 crafter sur une pauvre forge / table alchi\empennage\tissage ça risque de faire un peu moche :P
Image
Locked