En fait , dans la nature les croisé sont très très souvent stérile. Les quelques exceptions tout de même citées sont très rares, mais néanmoins pas impossible.
Dans la HF, on a souvent remarqué qu'ils existait des croisements tout à fait possibles entre race. Seulement, elles sont très très souvent mal vue par leurs sociétés respectives, un peu comme le sont... ou plutot sont censé l'être les demi-ogre ^^.
L'ennui est que DAoC n'a pas pensé aux habituels demi-elfes et autres malicieux croisements, n'incluant pas de model qui s'y rejoint. Donc pas de skin, pas de "race" à proprement parler dans le choix de base.
Après, quelques récalcitrant adepte du roleplay transcendant les images peuvent s'amuser à se dire demi-elfe, demi nain (halfelin ?) etc... C'est qu'il n'y a pas de légitimité techniquement parlant.
A mon avis, les races bâtardes sont tout à fait possible tant que ça se fait avec deux créatures organique (oubliez les trolls), vivante (oubliez les nécrites) ou de chair (pensez pas aux sylvains), et si les écrits d'hermes laisse entendre qu'une reproduction sexué est possible.
Le tout est de distribuer judicieusment ses attribut (pas pour roxxer) au début ainsi que sa race de base afin de prendre les trait les plus neutres pour éviter les confusion et rester crédible.
Bref, moi j'dis qu'il faille prendre la race avec le moins de critère jurant entre les deux croisé et ce qu'on obtient probablement, car on parle de H-F
Au pire, on pourrait considérer la question en disant que seul les humains peuvent se croiser xD.