Berserker < Sauvage, en terme de deals ?

:?: Questions/Réponses.
th3chaos
Demi-Dieu
Discord:

Berserker < Sauvage, en terme de deals ?

Unread post by th3chaos »

Bonsoir,

tout à l'heure je comparais les dommages des styles de la ligne hache sénestre, avec celle des armes de contact.

Sachant même que le sauvage était considéré comme un damage dealer, je ne pensais pas que les styles des armes de contact faisaient beaucoup plus mal que ceux de la left axe :s

Petit exemple : *chez le sauvage, le combot Embuscade (39) + Fureur de Kelgor (44), plaçable d'abord de flanc, ont des dommages respectifs de 1.26 et de 1.47.
*Chez le berserker, le style level 50 fait seulement 1.16, plaçable également par la suite d'un combot de flanc, le 44 : 1.12, suite d'un combot d'abord plaçable de dos.

Si on regarde les dommages, ceux du sauvage sont nettement supérieurs.

De plus les deux classes portent du cuir clouté, le berserker a seulement esquive 3, contrairement au sauvage qui a le 4. De plus ce-dernier possède une ligne savagery très complète.

Bref, est-ce qu'il y aurait donc des points que je ne connaisse pas pour équilibrer le berserker ? Le fait d'avoir spé dans deux lignes d'armes changerait quelque chose face au sauvage qui, malgrès sa seule ligne d'arme de contact, possède des dommages de style nettement supérieurs ? :?

Merci d'avance, joyeux noël :°)
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Image

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.
thom merilin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by thom merilin »

Le savage deal mieux mais le zerk a charge ce qui fait honnetement une tres grande difference entre les deux classes. Si tu joues un savage tu va play sous determination 5 pour vraiment resister aux cc alors que le zerk tu peux te permettre deter 4 (meme si 5 c'est mieux). En gros un zerk c'est plus interessant en jeu de groupe, savage ca deal mieux (enfin quand le zerk lache la transfo nounours ca devient la folie les degats), les 2 classes restent exellentes =). Pour jouer le soir avec une assist zerk / savage je peux te dire que les cibles tombent tres vite meme si elles sont healées. Sinon pour l'esquiev c'est comme la parry pour moi, ca reste utile en 1vs1 mais en rvr bonjour l'utilité quand t'es stun et que tu manges une assist, donc te bases pas sur ca.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Zerk a acce a charge, zerk a plus de pdvn zerk a rage.

Donc oui les sauvage a un meilleur deal que sauvage hors rage. ^^

edit: Ha bah edw' a tous dis :p
Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

A noter que les GR ne veulent absoluement rien dire.
C'est juste un multiplicateur de dommage de base.
Donc si le Berseker a un meilleur deal non stylé, même si le sauvage a des meilleurs GR, le Berseker fera plus mal.

Après je joue Sauvage tous les soirs. C'est vrai que charge ça manque, mais c'est compensé par deter. Au niveau du deal, bah ça dépend, quand tu rentres un triple ou quadruple hit, bah oui ça fait très mal, mais quand tu enchaines deux ou trois styles simple hit qui depasse pas les 150 dommages alors que t'es sur-buff ça fait un peu chier quand même.

Sinon c'est clair que le Berseker sous rage fait bien plus mal qu'un sauvage, le reste du temps c'est discutable, l'avantage du Sauvage c'est surtout son Hast qui lui permet de frapper très souvent même sans célé.

Après concernant l'esquive, c'est assez useless, je préferais largement avoir accès à charge :p.

Et juste pour réagir à ça:
Si on regarde les dommages, ceux du sauvage sont nettement supérieurs.

Les GR sont supérieurs, oui. Mais les dommages non, sauf en cas de triple ou quadruple hit (ce qui reste assez rare quand même). Je joue pratiquement tout le temps en duo avec un Berseker, et j'ai la net impression qu'il fait plus de dommages que moi sur des cibles "résistantes" (en maille/plate..)certainement parce que son deal est beaucoup plus régulier, et que le mien est minable si j'enchaine les simples hit, après sur du tissus c'est différent parec que les multi-hits deviennent un gros avantage.
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Le deal du sauvage spé contact est bcp plus irrégulier comme a dit Valar.
D'autre part, il a pas d'anytime intéressant dans cette spé.
Et cette spé n'est pas implémentée entièrement (manque tjrs l'effet multi-cible sur ses styles je crois).
Enfin, la spé contact c'est une chose mais un sauvage peut aussi bien être spé épée, hache ou marteau. Les 4 spé se valent en terme de deal, donc contact pas > arme traditionnelle.
Pour finir, le weaponskill des sauvages est à chier. Déjà parce que prendre +que 44 arme, c'est renoncer aux derniers buffs sauvagerie, ensuite parce que ça a pas de force (sauf les trolls, mais les trolls ont pas la dext ^^). En gros, tu miss souvent et ton dégat de base est très faible.
Si t'es pas full buff rouge par un shaman, alors là c'est carrément même pas la peine, tu brasse de l'air.
Bien buff, c'est sur que ça fait mal, c'est son rôle aussi, mais tu vides la mana de ton healer aussi.
@valar : les triples et quadruples sur DOL sont quand même pas si rares, ça reste bug à l'avantage des sauvages : je crois que le test pour toucher les 2eme, 3eme, 4eme coup sont qd même effectués même si les coups précédents sont miss, alors que normalement, un coup qui miss doit stopper le test (pas d'autres coups derrière pour ce "round")
Image
llawan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by llawan »

Je ne connais pas vraiment le zerk mais le sauvage suffisament pour en tirer des conclusions :)

en effet ont a pas la charge ce qui est bien dommage mais si tu cap partout , et que en plus d'avoir stoicism et determination 2 ou + tu vois la différence ! ( un gros mezz de healeur à 78s passe à 28 secondes chez moi et j'ai seulement deter 2 )

l'autre inconveniant du sauvage à par la charge est les fait qu'il na pas de style de face par exemple plus simple a placer qu'un style de dos ou coté :s (ceux qui stun quoi...)

pour les dégats ça vari beaucoups...j'ai duélé une fois un koby shaman, les premiers coups etaient minables! mais j'ai réussi à la stun et là les dégats vont trés haut surtout avec les multi hits. (il m'a demandé si le sauvage avait un PA x)

voila
à bientot
Le fair-play avant tout !
Epsilon
Billou
Discord:

Unread post by Epsilon »

Je trouve nv deal peut etre plus intéréssant savage que zerk (Meilleur gr, cele perso), mais les degats du zerk sont quand meme plus réguliers et sous cele c'est vraiment kifkif.
Le zerg c'est mal
Le add c'est moche
Le straff c'est noob
Le rp c'est ..... C'est quoi?
Post Reply