L'encombrement.

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Ba le petit crafteur, il se débrouille ^^ j'attendais juste cette réponse pour la sortir... Hé, je fais comment moi pour crafter si mon perso n'arrive pas à porter son demi quintal d'acier ?
tu utilises une brouette? une mule? tu le pousses/tires? tu le poses sur une planche à roulette? ...

... bref, pleins de solutions qui sont pas gérées par le jeu. d'où la solution de "pouvoir" porter plus de choses. Libre à toi ensuite de t'imaginer "comment" tu les transportes.
Image
Shaeg@
Dieu
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

..dés que l'on touche un point sensible :/ Pourtant certaines personnes poussent au maximum leur idée pour empecher d'avoir un fofo comme marché.. davoir des respec realm a certains rang etc..:/

C'est de la mauvaise fois..dire que c'est comme ca et que l'on y peux rien
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Non mais, tout ces belles personnes, propose leur de faire un rp pour avoir une armure, un object unique, un respect.. Ce sont les premiers à accourir, a vouloir faire changer le rp, obtenir des choses...

Mais quand on parle de contrainte.. Oula.. Faut pas toucher à ca.. C'est comme ca, c'est comme ca.. Et bien a ceux qui se reconnaitront : t'as qu'à faire comme si t'avais un respect, ou imaginer que tu as gagné la nouvelle armure skiné.

Vous etes une bande d'assisté ! la france qui se lève .. enfin bref. Vive le rvr.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Ekane
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ekane »

Je pense qu'il y a certaines choses plus urgentes à régler pour les scripteurs.
Car si on va dans cette optique, il y a un tas de choses qui faudrais changer, par exemple, pourquoi les barres de métal et tous les autres ingrédients de craft pèsent 0.0livres.
Pourquoi on ne pourrai pas porter plus d'une centaines de gemmes qui ne pèsent presque rien?
Moar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Moar »

On t'empeche pas de à limiter a ce que tu portes. Si tu trouves que c'est plus rp bah met rien dans tes sacs parceque deja rien que l'armure et les armes bah c'est bon t'as pu de place...
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Anathorne
Maître Absolu
Discord:

Bon et bien , proposes de débrider la vitesse, donnes la possibilité avec une commande de passer level 300, de se téléporter... On obligera personne de faire comme si il n'avait rien de cela..

Le rp est universel.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Vous etes une bande d'assisté !
l'assisté c'est celui qui a besoins d'un perso kikoo-uber-fort pour porter ses 35 armures en fonction de chaque résistances? ou c'est celui qui a besoins de brider son perso aux configs par défaut car sinon il peut pas s'empécher de porter ses 35 armures?

oui, ana, on est bien des assistés car, pour jouer un rp cohérent, on a besoins de contraintes techniques telles que celle que tu proposes. Si on n'était pas des assistés, on aurait pas besions d'avoir une limite super basse de poids d'inventaire pour porter une charge de manière cohérente.

Donc tu es contre l'assistanat? alors laisse comme c'est et insite plutot les joueurs à ne pas porter trop de choses par eux-même.

Ou tu es pour l'assistanat? alors là bride le jeu autant que tu peux pour pousser les gens à respecter une certaine cohérence rp.

perso, je ne dis pas si l'assistanat est une bonne solution ou pas. d'un avis perso, je crois que ça dépend si le sujet "perturbe" vraiment le RP. Dans le cas du fait de cacher le nom des personnages, ça perturbait en effet le rp général (on venait t'appeler par ton nom alors que tu ne l'avais pas dit). Donc dans ce cas, on "devait" assister les joueurs avec une contrainte technique pour ne pas gacher le rp.

Mais pour le cas du poids de charge dans l'inventaire, est-ce que ça gache vraiment le rp que de "pouvoir" porter plus que cohérent? c'est ça la vraie question! Et je pense justement que, non seulement ça ne perturbe pas vraiment le rp des autres, mais qu'en plus, ça peut contraidre d'autres situations rp où on aurait "besoins" de porter plus de poids que la normale (par exemple, si un perso marchand simule le fait de se balader avec un âne).

Donc, selon moi, non seulement ça sert à rien de limiter la charge des persos, mais en plus on y perd. Et ça n'a rien à voir avec l'assistanat.

:]
Image
Anathorne
Maître Absolu
Discord:

Je vois que le mot assistanat à était retenu, bien qu'il fut prononcé avec un humour que je pensais visible :]

Ce qui serait bénéfique dans la limitation de la charge ? Peu etre le fait que le joueur devrait réfléchir ce qu'il porte, prendre ce dont il a besoin uniquement, ne pas voir un joueur changer d'armure en fonction de la personne qu'il va affronter, ou bien changer de skin en un clin d'oeuil pour échapper à la reconaissance.

Peu etre aussi, limiter le fait de voir des speudos artisans inactif, se contentant de lancer des macros accroché à leur forge.

Et perso Hakim, dans la vie de mes persos ig, je n'ais vu que des rares fois une personne employer une caravane ou une charette pour transporter des choses. Et je crois que tu es de ce cas.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Je vois que le mot assistanat à était retenu, bien qu'il fut prononcé avec un humour que je pensais visible :]
c'était peut-être dit avec humour, mais pour moi, c'était très pertinent, c'est pourquoi j'me suis permis de rebondir dessus :] (demande à asenar, "l'assistanat, un bien ou un mal", c'est un sujet que je relance chaque mois et qui ne me lassera jamais!)
Ce qui serait bénéfique dans la limitation de la charge ? Peu etre le fait que le joueur devrait réfléchir ce qu'il porte, prendre ce dont il a besoin uniquement, ne pas voir un joueur changer d'armure en fonction de la personne qu'il va affronter, ou bien changer de skin en un clin d'oeuil pour échapper à la reconaissance.
C'est vrai que c'est un problème... surtout le fait de changer son armure pendant les combats. Mais je ne crois pas que la solution soit de réduire la limite de charge. j'pense que ça serait bien plus pertinent de mettre un timer (comme quand on appel son cheval) lorsqu'on change une partie de son armure (plus long pour le plastron) pendant lequel on serait sans le bout d'armure qu'on change (et donc plus vulnérable) et que si on bouge, ça annule le timer (comme pour le cheval). Ainsi, il serait impossible de zapper de tenue en combat ou en 1 seconde en passant derrière un arbre, ça serait plus réaliste. Et on pourrait continuer à porter plusieurs objets comme dans un grand sac. (rem: et ça c'est une contrainte qui améliorerait le jeu sans gacher d'autres points).

Par contre... pour l'artisanat, c'est un sujet sensible, je pense... Car même si c'est bidon de voir des artisants qui afk-craft comme des zombies, il faut aussi se mettre dans la peau du joueur... J'sais pas si t'as vraiment conscience de l'horreur que c'est que de monter son craft. Et c'est pas en deux ptites séances de rp-émotes-evens qu'on aura au bout du compte une armure valable à haut lvl :-/ (c'est malheureux à dire, mais c'est comme ça :-(). Quand on a de l'argent, c'est facile de s'acheter du bon matos sans effort, mais faut se dire qu'il y a tjrs des bonnes poires derrière qui ont passé des dixaines d'heures à craft pour les autres sans forcément trouver ça passionant.

Alors si en plus elles doivent se faire 50 allers et retours en ville par heure pour "faire plus rp" alors qu'il suffirait de se dire qu'ils utilisent leur cheval (que tout le monde a!) pour ne faire qu'un seul trajet, je trouve ça un peu abusé :-/ ...
Image
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Ekane wrote:Car si on va dans cette optique, il y a un tas de choses qui faudrais changer, par exemple, pourquoi les barres de métal et tous les autres ingrédients de craft pèsent 0.0livres.
Peut-être un bug qui n'a pas été rapporté ? Dans le temps ça pesait 0.1.

L'encombrement est une notion qui regroupe le poids, le volume, etc. Techniquement, le problème concerne surtout :

1/ La limite de poids : un objet qui serait trop lourd pour être transporté seul ne pourra pas être déplacé, car rien n'existe pour "cumuler" la force de plusieurs personnes voulant le porter.

2/ Le volume : pas pris en charge dans DAOC. Si un troll peut porter 100 Kg de fer, il peut aussi porter 100 Kg de mousse. Pourtant c'est évident que si la force seule suffit, la gêne occasionnée par le volume a un impact direct sur la mobilité d'un personnage.

3/ La limite de "slots" de l'inventaire : avec 40 petits emplacements, on ne va pas loin pour tous les objets de faible "poids", et on ne dispose d'aucun espace de rangement genre coffre de maison, coffre de guilde, etc.

4/ La fragilité : notion complétement absente de DAOC. On peut transporter tout un tas d'objets super fragiles, livrer un combat épuisant et parfois même y perdre la vie, et tous ces trucs restent en parfait état, alors qu'on a eu les os broyés.

Dans l'état des choses, je pense que le plus simple est de "s'auto-modérer" dans ce qu'on porte, d'autant que comme à dit Hakim, ce que l'on fait dans ce domaine, ça ne gène pas vraiment les autres.
Image
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Peu etre le fait que le joueur devrait réfléchir ce qu'il porte
Reflexion = 30 joueurs max.
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Il me semble avoir repéré un bug et mieux comprendre le sujet de base :

J'ai acheté des potions à l'unité (1 par 1), leur poids est de 0,4 livres. En les empilant par 10, j'ai obtenu une flasque de 4 livres. Normal jusque là...

J'ai renouvellé l'opération en achetant les potions par 10 (en réglant quantité 10 dans la fenêtre d'interface avec le PNJ marchand), et celles que j'obtiens n'ont pas de poids indiqué. En les empilant par 10, j'obtiens des flasques sans poids (et qui ne diminuent pas mon encombrement).

Peut-être est-ce la même chose avec tous les ingrédients, il faudra retester (ce que semble confirmer Ekane lorsqu'il dit que les ingrédients de craft, barres de métal et autre pèsent 0,0).
Image
orphy
Faux Dieu
Discord:

Unread post by orphy »

heu j'ai tout les crafteurs et chez moi mis a part un ou deux ingredient bas lvl (donc des ingredients que l'ont ne garde pas longtemps en general ) et bien tout les autres pese leurs poid que se soit metal bois cuir tissus ect
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Pourtant je viens de retester :

- poids normal lorsqu'on achète les items par 1 ;
- poids à 0,0 lordqu'on achète les items en quantité >1.

(testé au marchand de potions de la taverne de l'aigle et au marchand de matériaux avancés d'ambre).
Image
Post Reply