[dev] Multi artisanat

:idea: Proposez vos idées !
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

L'interaction entres les joueurs est une tres mauvaise exuse, quand il suffit a un crafteur d'acumuler les quelques tonnes de matériaux a travaillé, puis resté colle à une forge ou je ne sais quoi..

Par contre, je soutiendrai le fait qu'il serait incohérent de cumuler des métiers ( encore que, forgeron-armurier c'est autre chose... et encore ) du fait, qu'un artisan depuis sa plus tendre enfance jusqu'à la fin de ses jours ne fera qu'apprendre et perfectioner son art limiter à une branche bien précise.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

L'interaction entres les joueurs est une tres mauvaise exuse, quand il suffit a un crafteur d'acumuler les quelques tonnes de matériaux a travaillé, puis resté colle à une forge ou je ne sais quoi..
Je ne parle pas de l'acquisition des matières premiere qui pourrait tout à fait être obtenu autrement que par des marchands (metiers tel que bucheron or whatever), mais bien sur les objets qui sont obtenu par le craft.

Si un mec est capable de faire une arme 100% par lui meme, de la SC, de faire de 'lalchimie et de se faire une arme en plus de ca légendaire, ca devient la plus grosse blague d'un mmorpg xD.
Actuellement un gars n'a qu'un genre de craft, du coup il peut pas s'amuser à tout faire, il est donc plutot obliger d'aller voir d'autres mec pour obtenir ce qui lui manque, dans cette optique foireuse mais pourtant chère à ... -hum- ... de course à l'équipement et l'optimisation... Tu vire ca, mis à part les groupes de pex et le "roleplay" qui n'est qu'un autre argument parmis tant d'autres, il n'y aura aucune autre raison de voir d'autres joueurs si ce n'est pour se foutre dessus (ce qu'on fait deja tres bien sans ca :P)

Donc cet argument est tout à fait justifiée, et est loin d'être une excuse "mauvaise".

Par extension, d'ailleurs, on ne peut pas parler d'autre chose à ce niveau... Si ce n'est une pseudo cohérence qui est interpretable de tellement de facon qu'un seul systeme ne peut les satisfaire.
Je crois que le craft tel qu'il est actuellement ne favorise pas les intéractions entre joueurs, donc quitte à faire quelque chose qui n'a pas d'incidence sur la facon dont les gens jouent autant leur rendre le jeu plus agréable, non?
Il le favorise certe pas comme on pourrait l'imaginer, fantasmer ou esperer, mais il l'aide quand meme a sa manire.

Agréable ? Est-il plus agréable de perdre sa vie à monter 4 lignes de craft ou d'aller quérir chez d'autres ce qui nous manque ? :P
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Actuellement il y en a deja qui montent tous les artisanats, alors ça revient au même.
Image
Post Reply