[DEV]A propos des RA/PR

:idea: Proposez vos idées !
Saryn
Dieu
Discord:

[DEV]A propos des RA/PR

Unread post by Saryn »

J'ouvre maladroitement un nouveau sujet pour évoquer une nouvelle fois un compromis sur le système actuel d'obtention des points de royaume et des Realm Abilities.

C'est bien entendu plus en réaction aux propos suivant que je réagis sur un nouveau sujet :
Sp4M wrote:
Valar wrote:
Mais soyez realiste, je suis sur amte depuis les debuts.. et depuis la MAj des RA je l'ais toujours dit... les gens changent leur RP pour gagner des PR... Des mecs qui changent leur BG juste pour monter en RR... je l'ai vus .... Et là tu peux voir ne serais-ce seulement au drak, la plupart des mort au drak, ne sont du , non pas par les mob mais par d'autre joueurs... comme par hasard la moitier (et je suis gentil) de ces meurtres ne sont pas RP et les 3/4 du temps l'homme qui tue est bien plus haut level que le mort....
L'argument du FPK pour les RA tient pas vraiment debout, objectivement le FPK est très loin d'être aussi rentable que le RvR au niveau des Realm Points.
C'est helas clairement vrai, les RA ont foutu un sale coup à l'ambiance roleplay globale du serveur depuis leur arrivée.
C'est un fait, le système actuel, lors de son arrivée, à jeter un froid par le principe de devoir tuer des personnages joueurs pour gagner des points de royaumes et continuer de faire evoluer son personnage, de manière rapide.
Le RvR étant certes une méthode plus rapide que le "fpk", l'ennuis est tout de même que dans l'état actuel des choses, l'envie de tuer du personnage se fait en partie (pas pour tous, s'entends) pour se procurer des PR.

Ce que je propose donc, en me répétant, est un compromis à cette situation, en repensant la méthode d'obtention de ces points. Les idées qui suivent sont tiré de la simple reflexion, comme quoi l'un des plus grand impact des RA était la facon d'obtenir ces points de royaumes : par le pvp. Plusieurs idées sont donc à mon esprit pour essayer de recentrer vers une nouvelle méthode :

- La première consiste à pouvoir dépenser, chez son entraîneur, des points d'expérience contre des points de royaumes. Ceci aurait pour effet de recentrer l'évolution sur... la "pex".
Bien entendu, le nombre de points d'expérience dépensé changerait le nombre de point obtenus, ce qui à la longue et pour les hauts rangs serait très long, difficile, autre. De là l'idée des factions pourraient tout à fait être la bienvenue.
Je connais la répulsion qu'ont certains envers cette activité particulièrement longue et ennuyeuse, néanmoins je le rappel il s'agit d'un compromis afin de garder ce qu'est les RA mais en changeant la manière de les avoir.

- La deuxième, qui n'est pas forcément à écarter de la première, serait de pouvoir "looter" une sorte d'objet qui, lorsqu'on la donne aux trainers, confère de nouveaux points de royaumes supplémentaires. Ce genre d'objet se verrait uniquement sur des monstres de haut niveau, du genre des boss ou autres, ce qui ne faciliterais pas la tache.

- La troisième serait les très classiques quêtes, et connaissant la difficulté de scripter celles ci, cette solution n'est surement pas la meilleure.

- Enfin, la quatrième serait simplement de supprimer le gain à l'extérieur de la zone RvR (je ne sais pas si c'est possible).

Bien entendu le gain de points de royaumes en RvR serait toujours d'actualité. Je le rappel, le but serait de modifier la manière d'obtenir ces points, et non d'enlever les R.A et autre.

Si je propose de les mettre avec l'expérience, c'est en partie pour éviter d'alimenter cette sorte d'équilibre qui se fait forcément ressentir entre les personnages qui vont en RvR et ceux qui n'y vont pas, ou très peu. De plus, cela permetrait aux bas niveaux qui ne peuvent réellement se débrouiller ou avoir un gain conséquent à l'intérieur de la dite zone, serait de nouveau mis en valeur, et non plus écarté par leur bas niveau.
Je sais très bien que cela incitera à "XP comme des nolife" (expression tirée d'un aure poste), ce que, vous noterez, l'on fait deja pas mal actuellement.

Pour finir, parler de gain par le roleplay me laisse songeur, quand on sait l'effet qu'eut les feu PrP.

Je vous laisse à vos plumes.
Adras
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Tes idées sont bonnes mais malheureusement il faut plutot essayer de changer la mentalité au lieu de changer les règles...

Si tu donnes des RA avec des objets à loot, tu vas avoir farming du mob

Pour une quête, pareil.

Pour l'xp, pareil.

Je pense que le serveur se veut PvP parce que c'est une grande partie du RP qui se joue aussi dans le PvP alors le supprimer ne serait pas une bonne idée. Mais ne plus se faire de points de royaume en tuant quelqu'un en PvP va surement en calmer certains puisqu'il n'y a plus de gain.
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

A l'époque où il n'y avait que l'xp et les approximatifs loot sur ls mob, force est de constater que le semblant de roleplay était peut être plus présent, et les meurtres étaient plus souvent justifiés ou liés à des actes de guildes, que des actes isolés pour des gains de Points de Realm.

Le serveur se veut effectivement pvp en cherchant de promouvoir le roleplay, seulement, comme écrit plus haut dans cette quote, les RA en furent un frein.
Si le fait d'obtenir ces PR par le pvp est la chose qui a fait reculer l'ambiance qui semblait s'etre installé quand il n'y avait que l'évolution via pve (et légérement pvp), alors peut etre que changer la méthode d'obtention est une solution de compromis.
Placer la possibilité via XP d'obtenir des Points de realm ne ferrait qu'augmenter la valeur de l'xp qui est deja tres centrale dans le jeu actuellement, et je pense, cela ferait revenir dans les mêmes lignes qu'on pouvait voir avant les RA.

La mentalité du serveur est trop dure à modifier sur simple révolution des idée, et ne peut se faire que progressivement en mettant en valeur certains points. C'est le cas des ajouts roleplays et des exclusivités amtenael, mais la mentalité actuelle s'est fort encrée dans les moeurs en partie (et je dis bien en partie) par l'apparition des RA via pvp.

Voilà pourquoi il s'agit avant tout d'un compromis qui est, à mon sens, vraiment utile.
Adras
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je pense pas que les gens tuent spécialement pour avoir des PR et par conséquent avoir la possibilité de nouvelles compétences (pas tous ...) mais plutot parce que justement c'est un " plus "
Volaille
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Volaille »

Si j'ai envie de monter en RR avec mon perso, je le ferais sûrement pas en pexant, c'est simplement ennuyeux.

Des quêtes pourquoi pas, mais il faut déjà les faire.
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

J'aime bien l'idée 2/3/4

Mais bon, que se sois avent ou apres les ras j'me suis toujours fais tuer en parlant sur le cc general. : D

Donc personnelement je suis pas persuadé que ca reduiras quoi que ce sois, car je pense pas que ca vienne des rps, mais que les joueurs aimes pas se faire tuer et aime bien taper sur la gueul des autres. : $

Mais le fait d'avoir acces aux ra autrement que par le pk, je trouve ca simpa.
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah pour ma part je ne sais pas si ce genre de modif pourrait avoir une influence sur le rp.

Enfin avant les pr, clair que je m'en souciais pas, à l'époque ou c'était un serveur officiellement rp(enfin populairement connu comme tel, et avec formulaire toussa), oui le rp, à savoir les contacts autre que "salut quel est ton cycle" étaient bien plus fréquents.

Après ça a changé, mais à mon avis ça n'a pas de rapport direct avec les pr.

Honnêtement oui je dirai que certains joueurs ne jouent plus vraiment pour le rp, mais plus que pour les pr.

Mais je dirai en tournant ça qu'il n'y a plus que les pr qui les stimulent, à défaut de mieux(de rp entre autre).

Autrement je tiens à signaler que je gagne autant en rvr qu'en 5 pk de lvl 50 dehors, donc question rentabilité je crois que vous êtes pas vraiment au fait de la situation.

Enfin si je voulais up rr ça serait plus rentable que je macro pk, et que je deco avant zonzon, voire même que je mass pk et go zonzon et attende la fin de ma peine pour continuer, plutôt qu'aller essayer de monter en rvr ou l'amusement est inexistant au passage.

Donc gagner des pr autrement qu'en rvr je suis d'accord.

Pour faire extremiste qui argumente je vais reprendre les idées une par une:
- La première consiste à pouvoir dépenser, chez son entraîneur, des points d'expérience contre des points de royaumes. Ceci aurait pour effet de recentrer l'évolution sur... la "pex".
Bien entendu, le nombre de points d'expérience dépensé changerait le nombre de point obtenus, ce qui à la longue et pour les hauts rangs serait très long, difficile, autre. De là l'idée des factions pourraient tout à fait être la bienvenue.
Je connais la répulsion qu'ont certains envers cette activité particulièrement longue et ennuyeuse, néanmoins je le rappel il s'agit d'un compromis afin de garder ce qu'est les RA mais en changeant la manière de les avoir.
Je dirai pas non, tout ce qui est ajouté comme ça est positif.
Moi perso j'en ai marre de reroll alors pex pour continuer à faire évoluer mon seul et unique personnage principal adoré(enfin le 7e du nom :P)ça me plairait.

- La deuxième, qui n'est pas forcément à écarter de la première, serait de pouvoir "looter" une sorte d'objet qui, lorsqu'on la donne aux trainers, confère de nouveaux points de royaumes supplémentaires. Ce genre d'objet se verrait uniquement sur des monstres de haut niveau, du genre des boss ou autres, ce qui ne faciliterais pas la tache.
Bah la, le prob c'est que ça commencera à farm, et à partir de ce moment la norme sera fixée et on devra tous passer son temps sur ces mobs(en général un mob unique pour que ça pk pour le spot comme les mappeurs ont l'habitude :D).
Vu que la majorité aura des persos quasi jamais rvr 5L, on devra tous y aller pour être comme tout le monde, enfin le minimum syndical(un peu comme le lvl 50 que tout le monde a donc on doit l'avoir aussi).
- La troisième serait les très classiques quêtes, et connaissant la difficulté de scripter celles ci, cette solution n'est surement pas la meilleure.
Les quêtes on peut faire tout avec, mais faut pas non plus être trop gourmand donc on attend deja la fin de molcré xD.
- Enfin, la quatrième serait simplement de supprimer le gain à l'extérieur de la zone RvR (je ne sais pas si c'est possible).
Si ya ça, c'est la fin des haricots.

Enfin yaura les pwnzors du rvr et les autres noobs a coté, et en rvr comme hors rvr ça va se déteriorer grandement je pense.

Concrètement, le fg mid qui va uber roxer, et les noobs comme moi, et les rvristes non assidus qui seront carrément pénalisés, et expulsés du système.

Et si c'est une mesure pour essayer de m'empêcher de fpk de masse, c'est raté, ça ne suffira pas :D .
Image
Moar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Moar »

Si pu de RA ca regle le probleme <sifflote>
Puis le RvR aurait une meilleur ambiance puisque ca serait clairement pour s'amuser et non pour le gain de PR qu'on irait

enfin c'est ce que j'en pense hein
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Oui et les class comme ca plus de desequilibre entre les joueur, tous level 5.
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Nous prenions bien du plaisir à jouer sans RA avant ... Je vois pas pourquoi ce serait différent aujourd'hui si nous les enlevions.
Image
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Parce que ça a changé?

Vous croyez que le rvr sera différent dans son fonctionnement si ya plus de ra?

Faut pas se leurrer, d'accord le jeu a évolué, avant yavait que du mass vs mass sans technique, maintenant ya du groupe "opti" en plus qui démolit le double voire le triple de son nombre.

Mais vous croyez qu'en enlevant les ra ceux qui rox vont arrêter de roxer d'un coups?

Moi ce que je sais c'est juste que ça délimitera les persos, au sens qu'il faudra juste up 50 et se sc, plus besoin de penser à ses ra.

Mais je vois pas d'apport majeur au niveau de l'ambiance du gameplay du rvr ou du fair play.
Image
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Nendas wrote:Nous prenions bien du plaisir à jouer sans RA avant ... Je vois pas pourquoi ce serait différent aujourd'hui si nous les enlevions.
T'as beau souvent etre un gros emmerdeur, tu dis souvent la verité x)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
akaeliss
Maître Absolu
Discord:

Unread post by akaeliss »

Les ra sont dans la continuité du perso, je ne vois pas pourquoi les enlever , il est normal qu'un personnage, veteran et s'étant entreiner bien plus au combat qu'un autre ait des avantages sous forme de RA...
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Vangeliz wrote:Parce que ça a changé?
Rien qu'as voir l'ambiance du forum concernant le RVR / RA / FAIR PLAY.
Vangeliz wrote:Vous croyez que le rvr sera différent dans son fonctionnement si ya plus de ra?
Plus de course aux RR.
Vangeliz wrote:Faut pas se leurrer, d'accord le jeu a évolué, avant yavait que du mass vs mass sans technique, maintenant ya du groupe "opti" en plus qui démolit le double voire le triple de son nombre.
Les groupes optis seront toujours la, je vois pas en quoi le fait qu'il n'y ait plus de RA change les choses. Les classes ont bien été up après tout.
Vangeliz wrote:Mais vous croyez qu'en enlevant les ra ceux qui rox vont arrêter de roxer d'un coups?
Osef du rox, l'ambiance en as pris un coup.
Vangeliz wrote:Moi ce que je sais c'est juste que ça délimitera les persos, au sens qu'il faudra juste up 50 et se sc, plus besoin de penser à ses ra.
On parle toujours de RP. On peux très bien avoir par la suite des quêtes, qui amèneront autre chose que les RA qui au final sera plus intéréssant au niveau GamePlay et RP.
Vangeliz wrote:Mais je vois pas d'apport majeur au niveau de l'ambiance du gameplay du rvr ou du fair play.
Alors nous ne voyons pas les choses du même oeil. ;)

Sp4M wrote:T'as beau souvent etre un gros emmerdeur, tu dis souvent la verité x)
Merci du compliment. x)
Image
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Nendas wrote:Nous prenions bien du plaisir à jouer sans RA avant ... Je vois pas pourquoi ce serait différent aujourd'hui si nous les enlevions.
C'est qui "Nous" ~ ? sondage toussa toussa ?

Nan faut arreter les ras font clairement partis de daoc au meme titre que les spes ~

Apres qu'on le trouve le systeme pour les obtenirs pas adequate c'est autre...

Aller un p'tit resumer d'amte sans ra (et c'est deja le cas pour dire QQ)

Mezz => /vol => a ton toure => *cassos*

pvp: aoe mezz => assist sur les mecs 1 à 1 (j'avoue on s'amuse clairement dans ces condition)

Mago/healer ~ gros touchage que ce sois pvp ou pve sur leur mana

Bref, y aurait pas, vous auriez encore plus de raison de chialler.

Si tu veus t'amuser, faut s'en donne les moyens et t'arrete de chercher des hypothétiques excuse à droite et à gauche ... sinon y reste qu'a changer de jeux Oo

Rien qu'as voir l'ambiance du forum concernant le RVR / RA / FAIR PLAY
.

Normal les ouin ouin "rp" se font en send et regulierement avec moin de retenue, donc bon : ' )
Plus de course aux RR.
imo prend pas ton cas pour une generalitée ~
C'est pas parce qu'il y a 4 random sur 100 joueur qui cherche a monter leur rr par tous les moyens qu'il faut generalisé.
Les groupes optis seront toujours la, je vois pas en quoi le fait qu'il n'y ait plus de RA change les choses. Les classes ont bien été up après tout.
Oué dailleur, ca va etre telement opti que ca va se resumer au mezz, apres moi j'irais pas m'en pleindre, mais je suis pas sur qu'en face ca plaise. :)))
Osef du rox, l'ambiance en as pris un coup.
J'amuse autant, cf plus haut, pense a changer de jeux ? le demineur a pas eu de maj, ca devrais te plaire.

Bref,
Blablabla
Part danser dans les boits
Post Reply