[DEV]A propos des RA/PR

:idea: Proposez vos idées !
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Argonos wrote:Ah parce que tu crois que ce sont les RA qui font qu'il y a du fpk a tout va, des duels à la chaine ou autre ? Lol.. non, ça a toujours été ainsi, et ça sera toujours ainsi, c'est la mentalité des joueurs qui évolue vers la rox attitude, le sentiment (jouissif ?) de se sentir fort et au dessus de tout dans un jeu virtuel et de profiter de sa supériorité sur les autres (peut être une consolation vis à vis de l'irl qui sait :roll: ), bref.. RA ou pas RA, ceci ne changera pas. Enfin je parlais pour la plupart des cas, je n'en fait pas une généralité (et heureusement que tous les joueurs ne sont pas comme ça, heureusement..)
Ou peut etre juste la satisfaction de voir les joueurs se taper des delire sur le forum. x))))
Les gens qui jouent à daoc(je parle pas de serv off ou de roxage, juste les joueurs qui jouent quoi) savent que les ra ont une importance enorme sur le gameplay.
J'suis pas vraiment d'accord, moi je les vois plus comme un confort de jeux loin de là d'avoir besoin d'etre 8L+++++++ pour faire quoi que ce sois, les 1er ras prise jusqu'au 5L(et encore) bien sur jouer sur le game play, mais apres vu la faible evolution des ras c'est plus un confort que quelque chose de determinant (sur amtenael~ on en est pas encore au groupe 11L ~)
En gros c'est comme si, parce qu'on est pas un pgm du rvr ou qu'on a pas uen bande de potes réguliers, on était condamnés à rester inférieurs.

Bah apres c'est comme tous, faut s'en donner les moyens daoc a quand meme l'aventage que le stuff/level sois pas determinant (evidantment lvl 1 vs 50, stuff pnj et full sc... faut pas rêver) mais quand on se donne les moyen d'esayer d'exploiter on peut toujours arrivé a quelque chose (deja soloter avec des level inferieure a 50/no full sc~) apres forcement c'est comme le pve, c'est pas en se limiten a taunt qu'on arrive a quoi que ce sois.
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

pourquoi pas le coup des quetes pour les PR

ou Pourquoi pas queei et surtout, ne donner des PR qu'en rvr et en rvr uniquement ?

et/ou pourquoi pas limiter les RAs au RvR ?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Berzerok
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Berzerok »

Suite à l idée que j ai eue ....

Ceux qui voudraient se poutrer (duels ou bastons ),suffirait de creer quelques grandes arenes ou les RA seraient implementées (1 par map).

pour un GvG ,pourquoi ne pas utiliser une portion de la ZR ? (dois bien y avoir qques hectares sans batisses la dedans non?).

En option quelques TPs reservés à l'acces de ces zones seraient envisageables .

(suite d'une idée bête)
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Branruz
Dieu
Discord:

Unread post by Branruz »

Darkpepper wrote:pourquoi pas le coup des quetes pour les PR
Pourquoi pas en effet.
Darkpepper wrote:ou Pourquoi pas queei et surtout, ne donner des PR qu'en rvr et en rvr uniquement ?

Quel intérêt ? Diviser la population amtenaelienne? Cette proposition va plaire aux pros du rvr certainement ... si tu gagnes des nouvelles compétences c'est pour mieux les utiliser non ?

Les RA ne sont pas utiles uniquement en pvp de plus.

Mais en quoi le système actuel vous gène tant ?
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Bon je rappel encore une fois qu'il n'est PAS question d'ENLEVER les RA.

C'est principalement sur la manière de les gagner, pas les RA elles mêmes, qui est le vrai problème.
Comme je l'ai deja dit à mes camarades de royaume opposé, je gagne 20x moins de pr par rvr qu'eux, les "bons soirs", 30-40x moins sinon, donc deja que c'est deprimant d'évoluer lentement, si en plus on touche plus rien hors rvr, autant dire qu'on va faire de l'élitisme pur et dur.
Même si les différences entre rank n'est pas si énormé et qu'extérieur de la zone il y a des nuances, c'est pour ça qu'un échange xp/rr est l'une des solutions les plus égalitaires ^^.

(J'arrete pas de me répeter xD)
ou Pourquoi pas queei et surtout, ne donner des PR qu'en rvr et en rvr uniquement ?
Quel intérêt ? Diviser la population amtenaelienne? Cette proposition va plaire aux pros du rvr certainement ... si tu gagnes des nouvelles compétences c'est pour mieux les utiliser non ?
Ne donner que des PR en RvR n'est intéressant que dans la mesure où, comme le proposais squee, les RA ne sont utilisable que en RvR.

Un tel changement ne serait pas tellement "élitiste", c'est surtout que ca donnerait trop d'importance au RvR, principalement parce que la mentalité se fonde sur une course à l'optimisation etc.

Dans d'autres circonstances ca n'aurait pas été idiot. Seulement le RvR devrait garder son status d'activité alternative, et non centre du jeu comme il l'est presque devenu :/ (soi disant que ya rien a faire).
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

KULGAR wrote:
Argonos wrote:Ah parce que tu crois que ce sont les RA qui font qu'il y a du fpk a tout va, des duels à la chaine ou autre ? Lol.. non, ça a toujours été ainsi, et ça sera toujours ainsi, c'est la mentalité des joueurs qui évolue vers la rox attitude, le sentiment (jouissif ?) de se sentir fort et au dessus de tout dans un jeu virtuel et de profiter de sa supériorité sur les autres (peut être une consolation vis à vis de l'irl qui sait :roll: ), bref.. RA ou pas RA, ceci ne changera pas. Enfin je parlais pour la plupart des cas, je n'en fait pas une généralité (et heureusement que tous les joueurs ne sont pas comme ça, heureusement..)
Ou peut etre juste la satisfaction de voir les joueurs se taper des delire sur le forum. x))))
Bah ça a toujours été l'cas ça :wink: .
Image
Branruz
Dieu
Discord:

Unread post by Branruz »

Saryn wrote:Bon je rappel encore une fois qu'il n'est PAS question d'ENLEVER les RA.

C'est principalement sur la manière de les gagner, pas les RA elles mêmes, qui est le vrai problème.

…Même si les différences entre rank n'est pas si énormé et qu'extérieur de la zone il y a des nuances, c'est pour ça qu'un échange xp/rr est l'une des solutions les plus égalitaires ^^.).(J'arrete pas de me répeter xD)

Tu vois ou ca nous mène ? A la suppression des RA hors rvr, ce qui n’est pas l’objet de ton post j’ai bien compris .
Au moins il aura pour mérite de nous avoir révélé la position du staff.
Saryn wrote:
Ne donner que des PR en RvR n'est intéressant que dans la mesure où, comme le proposais squee, les RA ne sont utilisable que en RvR.
Je suis d’accord, mais je trouve ca idiot de limiter au rvr… tu auras d’un coté les aficionados du rvr et les autres, c’est enlever ce qui fait la diversité d’amtenael. Quand je dis que ca plaira aux pros c’est qu’ils se retrouveront entre eux .
Saryn wrote: Un tel changement ne serait pas tellement "élitiste", c'est surtout que ca donnerait trop d'importance au RvR, principalement parce que la mentalité se fonde sur une course à l'optimisation etc.
Je ne parlais pas d’élistisme, loin de moi cette idée.
Saryn wrote: Dans d'autres circonstances ca n'aurait pas été idiot. Seulement le RvR devrait garder son status d'activité alternative, et non centre du jeu comme il l'est presque devenu :/ (soi disant que ya rien a faire).
On est bien d’accord sur ce point.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Volaille
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Volaille »

Darkpepper wrote:pourquoi pas le coup des quetes pour les PR

Ouais les quêtes ça peut être cool, mais il faut les créer et ca met du temps.

Donner des PR qu'en RvR, non, y'en a qui ne vont pas au RvR et qui aimeraient progresser un peu quand même tout en restant sur amtenael. Et ca veut pas dire qu'ils vont fpk pour autant. Le "problème" de fpk ne se règlera pas en bloquant les RA sur Amtenael, ca vient des joueurs pas du jeu. Le problème c'est que y'a trop de gens qui n'ont pas leur place sur amtenael qui joue sur le serveur.

Alors voilà maintenant, à force de whine on essaie de stopper le problème (qui pour moi n'en est pas un) en bloquant les RA, ça changera rien.
geronimo64
Billou
Discord:

Unread post by geronimo64 »

Volaille président! Volaille président!
=> je sors
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Donner des PR qu'en RvR, non, y'en a qui ne vont pas au RvR et qui aimeraient progresser un peu quand même tout en restant sur amtenael. Et ca veut pas dire qu'ils vont fpk pour autant. Le "problème" de fpk ne se règlera pas en bloquant les RA sur Amtenael, ca vient des joueurs pas du jeu. Le problème c'est que y'a trop de gens qui n'ont pas leur place sur amtenael qui joue sur le serveur.
C'est pas une solution miracle, et c'est débile de croire que ce genre de changement changera d'un coup la donne.
Seulement, ça peut etre le premier pas, non ?

Le truc c'est qu'il y en a, ce genre de "fpk", et avec l'importance du RvR, l'aspect PR/RR a mine de rien sa place lorsqu'il s'agit de savoir si oui ou non on bute un mec. C'est pas QUE pour ca, mais yen a aussi pour ca.
Il faut faire la part des choses.

Et encore une fois : OSEF des RA. ON PARLE DES PR XD ! FFS ! Wouf ! Qu'il y ait des RA ou pas on s'en calisse, ca changera rien a la connerie mondiale.
Le truc c'est qu'il faut repenser le gain de PR. Est-il bon de les gagner en pvp HORS de la zone RvR ?
Perso j'y répond non.
Volaille
Maître Absolu
Discord:

Saryn wrote: C'est pas une solution miracle, et c'est débile de croire que ce genre de changement changera d'un coup la donne.
Seulement, ça peut etre le premier pas, non ?

Non
, c'est pas une bonne chose. Alors autant tout enlever le craft etc, comme ça plus personne ne voudra pk pour des pr sur la map d'amte. Les gens qui fpk vont continuer à fpk tout simplement parcequ'un vrai fpk ca l'amuse de tuer des gens à tout va sans raison rp, et les joueurs "dits normaux" l'auront juste dans l'os.

Ce qu'il faudrait c'est faire un tri dans les joueurs, pas dans les différents aspects du jeu (qui, si les joueurs étaient matûres, ne poseraient aucun problème). C'est pas possible, mais désactiver des RA ne servirait quasiment à rien, et c'est très simpliste de dire que les fpks, et les pks, c'est juste pour des PR...
Linq
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Linq »

Comme beaucoup l'ont dis j'pense pas la solution des Pr qu'en RvR changerait pas grand-chose, ça fpk, ça veut faire chier et ça changera pas.

Par contre! les Ra qu'en RvR je dis pourquoi pas !^^
Ca régulariserait certains duels et on ne se poserait plus la question (lorsqu'on duel) de savoir s'il faut le faire avec ou sans Ra active.(pour les p'tits détails)

Et les guerre rp et gvg? sans ra aussi ? ...tsss Demetria est RP et a un BG, le type qui s'entreine sur Demetria et qui aquiered de nouvelles compétence ne vas pas les perdre comme ca d'une minute a l'autre, restez logique0
Une telle solution dépasse l'univers RP du jeu, déjà que les Ra c'est sacrément pas RP et en plus ça lui pose problème, faire passer l'idée de favoriser le RP avant de concevoir qu'à démétria on est pas censer apprendre tout à coup des techniques qu'on ne sait nul par ailleurs est sûrement favorable (faut me suivre :P )
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Les RAs c'est tout aussi Rp que celui qui lance des boules de feu à 300 dmg en tuant des mobs au bâton :roll:
Image
Volaille
Maître Absolu
Discord:

Laissez comme c'est maintenant et arrêtez avec vos solutions foireuses, c'est certains joueurs qui n'ont pas leur place ici, pas les RA.
Armenus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Armenus »

Volaille wrote:Laissez comme c'est maintenant et arrêtez avec vos solutions foireuses, c'est certains joueurs qui n'ont pas leur place ici, pas les RA.
:plus: <3
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Post Reply