[DEV] pour faire joujou dans l'eau
[DEV] pour faire joujou dans l'eau
Bric à brac d'idées pour la plupart connes pour les persos dans l'eau :
- multiplier par 2 l'encombrement des personnages quand ils sont dans l'eau
- faire déplacer vers le bas (couler) les persos à l'eau dont l'encombrement excède la force, plutôt que les ralentir
- donner un effet de zone à tous les sorts/procs basés sur des dégats de type énergie lancés dans ou sous l'eau
- diviser par 2 tous les dégats de type feu lancés sous l'eau
- modifier les dégats physiques : +10% estoc, -10% contondant
- faire consommer de l'endurance comme si l'on courait pour tout déplacement vers le haut pour remonter à la surface
- faire aggro des poissons/requins sur les PJ/mob victimes d'un style avec saignement
- diviser par 10 la portée des yell/say sauf si potion aquatique
- diviser par 2 la portée des sorts
- multiplier par 2 la proba de fumble au cac
- multiplier par 2 l'xp des mobs (ouais, faut pas que du négatif)
- enlever les poisons des armes quand on va sous l'eau et tant qu'on y reste
- diviser par 2 la portée d'archerie sous l'eau
- régénération naturelle des pdv et de la mana 2x plus rapide (demandez pas pourquoi)
- créer une race jouable aquatique (genre sirènes/tritons) avec impossibilité d'aller sur terre mais des bonus sous l'eau
- faire flotter ou couler les morts (encombrement inférieur à 60=> flotte, supérieur à 60 => coule)
- multiplier par 2 l'encombrement des personnages quand ils sont dans l'eau
- faire déplacer vers le bas (couler) les persos à l'eau dont l'encombrement excède la force, plutôt que les ralentir
- donner un effet de zone à tous les sorts/procs basés sur des dégats de type énergie lancés dans ou sous l'eau
- diviser par 2 tous les dégats de type feu lancés sous l'eau
- modifier les dégats physiques : +10% estoc, -10% contondant
- faire consommer de l'endurance comme si l'on courait pour tout déplacement vers le haut pour remonter à la surface
- faire aggro des poissons/requins sur les PJ/mob victimes d'un style avec saignement
- diviser par 10 la portée des yell/say sauf si potion aquatique
- diviser par 2 la portée des sorts
- multiplier par 2 la proba de fumble au cac
- multiplier par 2 l'xp des mobs (ouais, faut pas que du négatif)
- enlever les poisons des armes quand on va sous l'eau et tant qu'on y reste
- diviser par 2 la portée d'archerie sous l'eau
- régénération naturelle des pdv et de la mana 2x plus rapide (demandez pas pourquoi)
- créer une race jouable aquatique (genre sirènes/tritons) avec impossibilité d'aller sur terre mais des bonus sous l'eau
- faire flotter ou couler les morts (encombrement inférieur à 60=> flotte, supérieur à 60 => coule)

Ouais c'est sympa mais faut en effet implenter les popos aquatiques. Enfin qu'elles soient opérationelles 
Puis ajouter aussi une gestion de la digestion du personnage.
S'il a excessivement bu et mangé, une proba sur l'emission de gazs qui disease aoe dans un petit radius symbolique de 75~100 et qui provoque dans l'eau bonus de speed au deplacement de 5~7% (HS :j'aime bien ces chiffres là ^^).
Rôt -> Perso qui va a reculon. (Bonus 2% speed durant les 5 secondes qui suivent)
Pêt -> Perso qui va vers l'avant (Bonus de 7% speed durant les 7 secondes qui suivent).
Ah tiens encore une autre idée, que le personnage puisse tomber malade suite à une alimentation pas très equilibré.
On ferait jouer ce genre de trucs basé sur la constitution, si le personnage une faible constitution, il a une chance d'être saoul et / ou malade plus rapidement qu'un autre.
Vomit -> duration : 30 minutes, tick tout les 2 minutes, disease aoe radius 50, peut entrainer les cibles à devenir malades à leur tour. MdR
A l'excès, peut carrement provoquer l'incapacité de se battre pendant 1 à plusieurs jars
Ouais c'est fou xD ^^

Puis ajouter aussi une gestion de la digestion du personnage.
S'il a excessivement bu et mangé, une proba sur l'emission de gazs qui disease aoe dans un petit radius symbolique de 75~100 et qui provoque dans l'eau bonus de speed au deplacement de 5~7% (HS :j'aime bien ces chiffres là ^^).
Rôt -> Perso qui va a reculon. (Bonus 2% speed durant les 5 secondes qui suivent)
Pêt -> Perso qui va vers l'avant (Bonus de 7% speed durant les 7 secondes qui suivent).
Ah tiens encore une autre idée, que le personnage puisse tomber malade suite à une alimentation pas très equilibré.
On ferait jouer ce genre de trucs basé sur la constitution, si le personnage une faible constitution, il a une chance d'être saoul et / ou malade plus rapidement qu'un autre.
Vomit -> duration : 30 minutes, tick tout les 2 minutes, disease aoe radius 50, peut entrainer les cibles à devenir malades à leur tour. MdR

A l'excès, peut carrement provoquer l'incapacité de se battre pendant 1 à plusieurs jars

Ouais c'est fou xD ^^
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Clair, les incompétents c'est Mythic, quand on voit qu'ils ont sorti une extension entière basée sur l'Atlantide et à quoi se résume leur chiche gestion des persos sous l'eau
Bien sûr, je soutiens à 100% les compléments d'idée :
- potions de respiration aquatique qui marche
- doubler le temps d'apnée des nécrites
- familier "canard en bois" (plastique à l'époque bof bof^^) à ajouter au woodcraft
- gestion des émissions toxiques de sharess avec effet aoe sauf pour les paladins qui y seront imunisés
Pour les animistes, faudrait peut être rajouter un bonus de niveau à leurs champis, doubler leur durée sous l'eau ou les faire pop en aoe ?

Bien sûr, je soutiens à 100% les compléments d'idée :
- potions de respiration aquatique qui marche
- doubler le temps d'apnée des nécrites
- familier "canard en bois" (plastique à l'époque bof bof^^) à ajouter au woodcraft
- gestion des émissions toxiques de sharess avec effet aoe sauf pour les paladins qui y seront imunisés
Pour les animistes, faudrait peut être rajouter un bonus de niveau à leurs champis, doubler leur durée sous l'eau ou les faire pop en aoe ?
D'ou l'intérêt d'aller voir un artisan empenneur légendaire pour le rafistoler.
Et en liasion avec l'autre idée d'uzah, avoir la possibilité de crafter un canard en bois skinné.
Et pourquoi pas un maillot de bain aussi chez le couturier?
Avec bonus de vitesse sous l'eau, mais resist au froid baissée hors de l'eau parce qu'on a froid en maillot de bain.
Et en liasion avec l'autre idée d'uzah, avoir la possibilité de crafter un canard en bois skinné.
Et pourquoi pas un maillot de bain aussi chez le couturier?
Avec bonus de vitesse sous l'eau, mais resist au froid baissée hors de l'eau parce qu'on a froid en maillot de bain.

faudrais deja que les anismiste est leur champi implanter car pour le moment y a buff fa reflect et drainUzah wrote:
Pour les animistes, faudrait peut être rajouter un bonus de niveau à leurs champis, doubler leur durée sous l'eau ou les faire pop en aoe ?
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
On se croirait dans Pokemon limite.- donner un effet de zone à tous les sorts/procs basés sur des dégats de type énergie lancés dans ou sous l'eau
- diviser par 2 tous les dégats de type feu lancés sous l'eau
- modifier les dégats physiques : +10% estoc, -10% contondant

Pas un peu tiré par les cheveux toutes tes idées mouillées?
Uzah tu comptes refaire le jeu DAoC completement?

Hibernia [Champion 50][Valewalker 50]
Midgard [Runemaster 50 ban...]
Albion [Cabalist 42]
Bande de moutons hypnotisés par l'exp! ;D
Stop DAoC? =).
Midgard [Runemaster 50 ban...]
Albion [Cabalist 42]
Bande de moutons hypnotisés par l'exp! ;D
Stop DAoC? =).