
Armure
Je pense qu'un forgeron s'e****** à créer une plaque factice. C'est déjà assez dur et long à faire. En plus c'est en métal, et y'avait pas de plastique àl'époque. Donc l'armure de plaque fait son poids, et nécessite un certain entrainement pour être utilisée comme il faut. C'est pas pour rien que chaque classe ne peut utiliser que tel ou tel type d'armure. 


Le but de ce truc Asen, c'est pas de faire le *carnaval* comme tu le dis ...
C'est simplement de pouvoir vraiment se faire passer pour quelqu'un d'autre, ce qui est très vraissemblable (je pense aux surement nombreux espions qu'il y a sur Amtenael), c'est juste permettre cette nuance niveau RP.
Ensuite, la question de : est-ce que tout le monde peut porter une armure de plate ? (ou n'importe quelle autre armure lourde), c'est clair qu'il faut un peu de logique. Mais pourquoi pas laisser la logique un peu de côté, et privilégier le côté RP de la chose ? Au pire, on peut inventer une raison RP idiote (genre : une armure de plate factice est crée avec beaucoup moins de métal qu'une vraie armure de plate qui doit protéger celui la porte, ce qui la rend moins lourde).
Surtout que l'exemple du troll prêtre de Bodgar, c'est vrai que c'est illogique qu'il puisse pas porter une armure plus lourde que tissus ; mais c'est aussi vrai qu'un avalonien sans force aurait du mal à bouger en armure - même factice - de plate ...
Alors pourquoi pas, comme le disait Shrike, mettre des malus de vitesse de déplacement/cast/etc... ? Je pense que c'est la meilleure solution pour qu'on contente les deux avis.
C'est simplement de pouvoir vraiment se faire passer pour quelqu'un d'autre, ce qui est très vraissemblable (je pense aux surement nombreux espions qu'il y a sur Amtenael), c'est juste permettre cette nuance niveau RP.
Ensuite, la question de : est-ce que tout le monde peut porter une armure de plate ? (ou n'importe quelle autre armure lourde), c'est clair qu'il faut un peu de logique. Mais pourquoi pas laisser la logique un peu de côté, et privilégier le côté RP de la chose ? Au pire, on peut inventer une raison RP idiote (genre : une armure de plate factice est crée avec beaucoup moins de métal qu'une vraie armure de plate qui doit protéger celui la porte, ce qui la rend moins lourde).
Surtout que l'exemple du troll prêtre de Bodgar, c'est vrai que c'est illogique qu'il puisse pas porter une armure plus lourde que tissus ; mais c'est aussi vrai qu'un avalonien sans force aurait du mal à bouger en armure - même factice - de plate ...
Alors pourquoi pas, comme le disait Shrike, mettre des malus de vitesse de déplacement/cast/etc... ? Je pense que c'est la meilleure solution pour qu'on contente les deux avis.
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- Billou
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Je signal que le facteur d'armure serait a 0, Et on est pas obligé d'y inclure une absorbnawak carnaval quoi.
Un acteur qui se grime oui d'accord tu a la possibilité de creer un acteur ??? tu as deja vu un acteur se promener avec une hache deux mains et se faire poutrer par un autre acteur en tutu rose et une masse legendaire.
il y a des robes et pleins de possibilités deja de se changer suffit d'aller voir la confectionneuse.
Vous voulez tout mélanger pour que plus rien ne soit reconnu et que ce soit le bordel.
soit je Arrow bon carnaval.
C'est juste pour plus de realisme et surtout de logique
Bref pour les malus
Cuir: aucun malus c'est plutot leger
cuir clouté -10% en vitesse de deplacement
Maille:-20% en vitesse de deplacement
Plaque:-50% en vitesse de deplacement
On pourrait meme ajouté un malus pour cast

Ancien Chef des Detruit Du Foie
Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Porter une plaque tout le monde peut le faire(ou presque).
En revanche courir/nager comme un jeune premier, et se dandiner avec une lance ça non.
Donc oui, on ajouterait pour ces petits mago qui veulent porter de la plaque, un malus à la dex.
50-75 ou 100 ?
Car c'est moins aisé de faire ses incantations avec un tas de ferrailles comparé au tissu.
Ensuite un breton, un necrite ou un avalonien pourront faire illusion, vu que ça ne choque pas.
En revanche d'autres races seront donc plus facilement repérables.
En revanche courir/nager comme un jeune premier, et se dandiner avec une lance ça non.
Donc oui, on ajouterait pour ces petits mago qui veulent porter de la plaque, un malus à la dex.
50-75 ou 100 ?
Car c'est moins aisé de faire ses incantations avec un tas de ferrailles comparé au tissu.
Ensuite un breton, un necrite ou un avalonien pourront faire illusion, vu que ça ne choque pas.
En revanche d'autres races seront donc plus facilement repérables.

Si tu veux être réaliste, le FA et l'absorb ne bougeront pas, l'armure portée par un MA puis par un Magicien se transforme directement en carton ? je crois pashartemus wrote:
Je signal que le facteur d'armure serait a 0, Et on est pas obligé d'y inclure une absorb
C'est juste pour plus de realisme et surtout de logique
Bref pour les malus
Cuir: aucun malus c'est plutot leger
cuir clouté -10% en vitesse de deplacement
Maille:-20% en vitesse de deplacement
Plaque:-50% en vitesse de deplacement
On pourrait meme ajouté un malus pour cast

Après oui les seuls malus "logiques" qu'on pourrait y voir seraient la vitesse de déplacement et la dex bien réduite

"Si tu veux être réaliste, le FA et l'absorb ne bougeront pas, l'armure portée par un MA puis par un Magicien se transforme directement en carton ? je crois pas "
Ben c'est pour équilibrer le fait du "manque d'entrainement" avec un certain type d'armure. "Mal utilisé" il ne sert à rien.
On va pas non plus modifié le jeu en mettant des magos en facteur 3000 xD
Ben c'est pour équilibrer le fait du "manque d'entrainement" avec un certain type d'armure. "Mal utilisé" il ne sert à rien.
On va pas non plus modifié le jeu en mettant des magos en facteur 3000 xD
deguisement
C'est le faite de se déguiser qui me gène.
M'enfin bon si vous voulez vous déguiser déguiser vous.
Mais faire cela pour ameliorer l'rp y a vraiment pas besoin il y a deja tout en place sur le serveur pour le faire.
Mais moi perso cela ne m'amuserai pas de voir un mago avec une armure en plaque.
M'enfin bon si vous voulez vous déguiser déguiser vous.
Mais faire cela pour ameliorer l'rp y a vraiment pas besoin il y a deja tout en place sur le serveur pour le faire.
Mais moi perso cela ne m'amuserai pas de voir un mago avec une armure en plaque.
Re: armure
o_Ô J'ai les gants et les bottes, mais je n'ai eu que ca, faudrais voir si on a loot au meme endroitElfae wrote:asen wrote:
Sinon, c'est marrant que tu en parles, justement hier j'ai découvert des jambières de tissu avec un skin de plaque. ^^ Mais y a que les jambières malheureusement.
http://img169.imageshack.us/img169/1629/sshot257rj1.jpg

Moi je suis pour le fait que tout le monde puisse porter ce qu'il veux (tant que c'es du facteur 0 pour les items qu'il ne peux pas porter habituellement).
Ou meme mettre des malus, comme l'armure de l'idiot du village


Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
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- Maître Absolu
- Posts: 3604
- Joined: 02 May 2005, 12:23
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Je suis pour !
Il ne faut pas qu'ils puissent porter du cuir "en tant que cuir" pour des raisons de gameplay (les classes sont équilibrées, ceci celà ).
Par contre, un skin de cuir, clouté, maille, plate serait bien entendu très bien. Pas d'AF pour garder l'équilibre, juste le skin pour le coté roleplay. Et puis, partant du principe que ça handicaperait les mages dans leur mouvement (et comment traduire ça en gameplay ? augmenter le temps de cast ?), se serait trop compliqué de mettre une AF + des malus.
Le coté skin à 0AF, très simple à implanter et demande pas trop de réflexion
.
Simple à implanter en plus
Il ne faut pas qu'ils puissent porter du cuir "en tant que cuir" pour des raisons de gameplay (les classes sont équilibrées, ceci celà ).
Par contre, un skin de cuir, clouté, maille, plate serait bien entendu très bien. Pas d'AF pour garder l'équilibre, juste le skin pour le coté roleplay. Et puis, partant du principe que ça handicaperait les mages dans leur mouvement (et comment traduire ça en gameplay ? augmenter le temps de cast ?), se serait trop compliqué de mettre une AF + des malus.
Le coté skin à 0AF, très simple à implanter et demande pas trop de réflexion

Simple à implanter en plus
Oui si on est logique et qu'on veut garder un équilibre gameplay, on dira qu'un mec qui tappe sur de la plate tappe sur de la plate.
En revanche comme le mago est un noob, il sera plus facilement touchable, plus lent, donc 0 de bonus, malus en dex/viva(pour la forme, et pour la vitesse de cast), vitesse de course légèrement ralentie(pwnd la course/fuite).
Mais sinon une fake armure a 0AF juste pour le skin, ça peut faire avoir l'illusion que c'est une vraie.
Bon après au premier coups reçu dans le bide on voit vite la diff.
En revanche comme le mago est un noob, il sera plus facilement touchable, plus lent, donc 0 de bonus, malus en dex/viva(pour la forme, et pour la vitesse de cast), vitesse de course légèrement ralentie(pwnd la course/fuite).
Mais sinon une fake armure a 0AF juste pour le skin, ça peut faire avoir l'illusion que c'est une vraie.
Bon après au premier coups reçu dans le bide on voit vite la diff.

