[Brainstorming]Refonte système Territoires/GvG
Pour vous c'est quoi un territoire?
Un Territoire c'est une zone qu'on controle, sur laquelle on fait la loi. Les possesseurs d'un territoire y règlementent la vie comme ils le souhaitent. Un territoire c'est une marque de puissance, d'importance.
Pour vous c'est quoi une guerre (de territoire)?
Une guerre d'influence clairement. Plus on a un territoire grand, plus notre influence est grande puisque nous possèdons plus de ressource, et donc plus de pouvoir et de capacités.
Donc les guerres de territoires sont là pour prendre de l'influence, du pouvoir à l'autre.
C'est de la conquête, de l'invasion
Pour vous ca sert à quoi un territoire?
A se la peter xD. A montrer qu'on est fort, qu'on est puissant. C'est aussi un moyen d'accueillir ceux dans le besoin, ou d'y faire ce que bon nous semble.
Un territoire c'est son chez soi, on y fait ce qu'on veut.
Qu'est ce qui vous plairait dans un système pareil que rechercheriez vous? (gout du risque, soif de pouvoir, fierté...?)
Gout du risque clairement, qu'il y ai du challenge a avoir un territoire. Cependant, que ce soit faisable, et non pas insurmontable (comme avoir une Maison en ZR par exemple :s).
Qu'un territoire rapporte des ressources à une guilde(PO, PP, etc..). En contre partie, l'entretien des gardes du territoire auraient un cout. Le cout variera en fonction de la qualité des gardes.
Que les gardes patrouilles aux frontieres du territoire.
Que quand un SDA traverse un Territoire LN, le SDA doit le faire discretement s'il ne veut pas mourir.
Un Territoire c'est une zone qu'on controle, sur laquelle on fait la loi. Les possesseurs d'un territoire y règlementent la vie comme ils le souhaitent. Un territoire c'est une marque de puissance, d'importance.
Pour vous c'est quoi une guerre (de territoire)?
Une guerre d'influence clairement. Plus on a un territoire grand, plus notre influence est grande puisque nous possèdons plus de ressource, et donc plus de pouvoir et de capacités.
Donc les guerres de territoires sont là pour prendre de l'influence, du pouvoir à l'autre.
C'est de la conquête, de l'invasion
Pour vous ca sert à quoi un territoire?
A se la peter xD. A montrer qu'on est fort, qu'on est puissant. C'est aussi un moyen d'accueillir ceux dans le besoin, ou d'y faire ce que bon nous semble.
Un territoire c'est son chez soi, on y fait ce qu'on veut.
Qu'est ce qui vous plairait dans un système pareil que rechercheriez vous? (gout du risque, soif de pouvoir, fierté...?)
Gout du risque clairement, qu'il y ai du challenge a avoir un territoire. Cependant, que ce soit faisable, et non pas insurmontable (comme avoir une Maison en ZR par exemple :s).
Qu'un territoire rapporte des ressources à une guilde(PO, PP, etc..). En contre partie, l'entretien des gardes du territoire auraient un cout. Le cout variera en fonction de la qualité des gardes.
Que les gardes patrouilles aux frontieres du territoire.
Que quand un SDA traverse un Territoire LN, le SDA doit le faire discretement s'il ne veut pas mourir.
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !


un bout de terre conquis par un groupe de personnes.Pour vous c'est quoi un territoire?
c'est quand un autre groupe de personnes veulent s'octroyer cette terre ou la défaire de ses possesseurs actuels.Pour vous c'est quoi une guerre (de territoire)?
à avoir plus de ressources, plus de population, donc plus de pouvoir.Pour vous ca sert à quoi un territoire?
[idée dérivée] territoire = population: pourquoi, dans la suite de cette réflexion, ne pas faire en sorte que le nombre limite de gens dans une guilde soit régit par l'étendue de leurs territoires? (exemple: une guilde, un territoire, 20 personnes max. un deuxième territoire gagné: 30 personnes max. mnt ils sont 30 et ils perdent un territoire: ils ne peuvent plus inviter de personnes tant qu'ils sont plus de 20. On peut faire aussi en sorte que des territoires donnent plus de population max que d'autre territoires.
aussi: territoire = ressources: pourquoi pas certains territoires, en fonction de leurs ressources, ne donneraient pas un certain nombre d'or au chef de guilde la possessant, par jour. ce qui simulerait les récoltes, etc.
bref... ou autre idée qui reflette cette sensation de pouvoir gagné et d'accroissement de sa guilde lors de la conquete de territoire (hormis le fait de dire super j'suis balèze :p)
pouvoir faire des bastons de groupe, des guerres RP, avoir des emotion RP à grande echelle tout autant que gameplay parlant, ouvrir les voix du jeu géopolitique sur le server, bref, s'amuser, et tout en subtilité! Aussi, ça offre bien plus de possibilités qu'une bataille fixe énernelle sans tenants et aboutissants (vi rvr...).Qu'est ce qui vous plairait dans un système pareil que rechercheriez vous? (gout du risque, soif de pouvoir, fierté...?)
quelques idées pour s'inspirer: http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=17094Autres idées?
Tout ceci fournirait une base de travail pour l'élaboration d'un nouveau systeme
BONNE CHANCE SKOLVANE!!!

J'imagine des territoires tous différents. Liés à la topographie (plaines, colines, gorges...)
Liés au climat, à l environnement (terre brulé, plaine verdoyante, hautes montagnes, fond des mers...)
Liés à des cultes, des cultures.
J'imagine une diversité, une unicité de chaque territogire.
J'imagine des bonus/malus uniques pour chacun. (Taxes, obli
J'imagine un système de prise de territoire, répondant à des exigeances humaines davantage que techniques.
J'imagine un territoire ne pouvoir être pris en quelques heures ig, mais quelques jours.
Avez vous des suggestions? Des précisions? De la matière pour étoffer pareil projet?
Voir même l'envie de créer un groupe de travail.
Liés au climat, à l environnement (terre brulé, plaine verdoyante, hautes montagnes, fond des mers...)
Liés à des cultes, des cultures.
J'imagine une diversité, une unicité de chaque territogire.
J'imagine des bonus/malus uniques pour chacun. (Taxes, obli
J'imagine un système de prise de territoire, répondant à des exigeances humaines davantage que techniques.
J'imagine un territoire ne pouvoir être pris en quelques heures ig, mais quelques jours.
Avez vous des suggestions? Des précisions? De la matière pour étoffer pareil projet?
Voir même l'envie de créer un groupe de travail.
Skolvane
Un territoire de type source magique/de puissance occulte (tombe, ruine...) pourrait servir à renforcer la/les divinité(s) d'une guilde. Et par la suite leur permettre d'invoquer une représentation de cette divinité au bout d'un certain nombre de "points de spiritualité".
D'autres comme des mines pourraient apporter des matières premières pour crafter (de même une forêt pour du bois, une rivière pour des heu potions ?...)
D'autres de l'or (taxe marchands des villages, récoltes d'une compagne, mines d'or, carrefour et routes...)
Et d'autres un statut ou une protection (Fort, place forte, châteaux...etc)
Il y a moyen de redonner un réel coup de fouet au gameplay et à l'orientation GvG du serveur.
D'autres comme des mines pourraient apporter des matières premières pour crafter (de même une forêt pour du bois, une rivière pour des heu potions ?...)
D'autres de l'or (taxe marchands des villages, récoltes d'une compagne, mines d'or, carrefour et routes...)
Et d'autres un statut ou une protection (Fort, place forte, châteaux...etc)
Il y a moyen de redonner un réel coup de fouet au gameplay et à l'orientation GvG du serveur.
Schindall, ou Kandall déchue... Gare à votre gorge !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ DU SANG POUR LA LUNE , UNE HACHE POUR SON ESCLAVE !¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ DU SANG POUR LA LUNE , UNE HACHE POUR SON ESCLAVE !¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Il faut que le térritoire est un certain intérêt, pas que ce soit un pauvre désert tout paumé. En temps que térritoires, ils dépendraient bien sûr de toute condition naturelle sévissant dans la région où il se trouve.
Un tel térritoire peut avoir des intérêts stratégiques, comme un fort ou une portion de route très fréquentée dans une vallée, ou encore des intérêts mystiques, comme un lieu de pouvoir, un temple d'une divinité païenne oubliée, la fontaine de jouvence, etc...
Un tel térritoire peut avoir des intérêts stratégiques, comme un fort ou une portion de route très fréquentée dans une vallée, ou encore des intérêts mystiques, comme un lieu de pouvoir, un temple d'une divinité païenne oubliée, la fontaine de jouvence, etc...

change les nom de guilde alors c'étais juste pour un exemple j'ai pris 3 guilde au hasard.Virale wrote:J't'arrête ici, ces guildes ont rien de grandes sérieux, y'a quoi ? 4 membres actifs actuellement ? si on a 5 joueurs co une même soirée c'est la fêteLevit wrote:100 % d'accord avec toi Jelena l'idée que j'avais en tete était plustot vague et tu a pas mal tout mit ensemble haha
C'est avec un system comme sa qu'on peu vraiment éliminer certaine guildes Ex: Ins,Ln et Sda ( les première qui me sont venu en tete)
sont 3 SUPEr grosse guildes. et la Ins et Sda on a eu 70% des territyoire ils ont + de terrain et les 2 ne sont ennemie au Ln pour différente raison alors les 2 sont "Agressif" envers Ln donc le territoire des Ln est grandement réduit car ils peuvent pas aller ou ils veulent et a meusure que le règne de Ins et Sda Grandis Les Ln perde tu terrain et certain membre vont ce dire je ne peu plus vivre comme cela donc /Gc Quit et de cette facon une guilde peu s'éteindre : )Ensuite, j'ai jamais vu un LN ne pas aller où il voulait et inversement
Personne ne gagne / perd de territoire puisqu'actuellement y'en a pas.
Ps : Déguilder LN n'est pas possible, ceux qui le font faut pas s'attendre à ce qu'ils aient une cohérence RP quelque part ...
Personnellement, désolé à ses détracteurs je suis contre ce genres d'idées.
Déjà à cause de la faible population du serveur qui risque encore de baisser si nous mettons en pratique ce système. En effet à partir du moment où on va permettre à certain d'avoir des avantages, les autres seront terriblement désavantagés et la plupart des plus faibles quitteront le serveur. Vous pourrez dire qu'ils n'ont qu'a rejoindre les guildes plus fortes mais cela n'est pas toujours en cohérence avec leur RP ou/et leur style de jeu.
Avec ce système je trouve qu'on back surtout le fair-play et la liberté du joueur.
Après tout le but est de s'amuser sur le jeu, mais si il n'y en a qu'un groupe limité de super roxor ou de quelques gars plus anciens sur le serveur cela n'en vaut pas la peine.
De plus le jeu conquête de territoire est très ennuyeux, en effet à pars en quelques occasions, quelle guilde attaquerait pour conquérir quand les autres sont présents?
Non ils attaqueront quand il n'y aura personne, ce qui fait que il est impossible de gagner un territoire plus d'une heure de suite!
Cela irait seulement si les joueurs étaient co 24h/24h!!!
Cela bien évidemment engagerait un climat d'anarchie totale empêchant
1. les bas level de s'en sortir
2. les gens d'être un peu libre dans leur jeu
3. de garder un rp protecteur, en effet un heure on est les maîtres d'hibernia par ex. et juste après on en est banni, aucun interêt!
Par contre si vous voulez absolument instaurer un système de conquête de territoire ne le faite pas sur Avalon/Atlantis, mais plutot sur un continent à pars de gvg et de ava.
Ainsi le joueur peut garder son style de jeu et faire une conquête de territoire sur l'autre continent pour garder ses territoires et en conquérir.
Bien sûr je ne dis pas que la population du serveur ferait fort marcher ce système mais même avec l'autre ce ne serait mieux.
Ce serait donc un système à la guild wars factions avec la partie du continent à conquérir entre guilde et alliances
mais pas les deux anciens, ceux là sont nécessairement libre pour garder une liberté de jeu!
Merci si vous avez tout lu.
Atherlad
Déjà à cause de la faible population du serveur qui risque encore de baisser si nous mettons en pratique ce système. En effet à partir du moment où on va permettre à certain d'avoir des avantages, les autres seront terriblement désavantagés et la plupart des plus faibles quitteront le serveur. Vous pourrez dire qu'ils n'ont qu'a rejoindre les guildes plus fortes mais cela n'est pas toujours en cohérence avec leur RP ou/et leur style de jeu.
Avec ce système je trouve qu'on back surtout le fair-play et la liberté du joueur.
Après tout le but est de s'amuser sur le jeu, mais si il n'y en a qu'un groupe limité de super roxor ou de quelques gars plus anciens sur le serveur cela n'en vaut pas la peine.
De plus le jeu conquête de territoire est très ennuyeux, en effet à pars en quelques occasions, quelle guilde attaquerait pour conquérir quand les autres sont présents?
Non ils attaqueront quand il n'y aura personne, ce qui fait que il est impossible de gagner un territoire plus d'une heure de suite!
Cela irait seulement si les joueurs étaient co 24h/24h!!!
Cela bien évidemment engagerait un climat d'anarchie totale empêchant
1. les bas level de s'en sortir
2. les gens d'être un peu libre dans leur jeu
3. de garder un rp protecteur, en effet un heure on est les maîtres d'hibernia par ex. et juste après on en est banni, aucun interêt!
Par contre si vous voulez absolument instaurer un système de conquête de territoire ne le faite pas sur Avalon/Atlantis, mais plutot sur un continent à pars de gvg et de ava.
Ainsi le joueur peut garder son style de jeu et faire une conquête de territoire sur l'autre continent pour garder ses territoires et en conquérir.
Bien sûr je ne dis pas que la population du serveur ferait fort marcher ce système mais même avec l'autre ce ne serait mieux.
Ce serait donc un système à la guild wars factions avec la partie du continent à conquérir entre guilde et alliances
mais pas les deux anciens, ceux là sont nécessairement libre pour garder une liberté de jeu!
Merci si vous avez tout lu.
Atherlad
C'est précisément le but de cette discussion.
Créer un systeme intéressant pour TOUS, et de prévoir tous les problèmes que tu viens de citer.
Les prises de territoire je l'ai dit précédemment ne seraient pas faite en une heure mais serait très certainement composées d'un grand nombre d'étapes.
(c.f pour les anciens, la guerre instauré par la LN avec Dame, en 7 jours.)
Créer un systeme intéressant pour TOUS, et de prévoir tous les problèmes que tu viens de citer.
Les prises de territoire je l'ai dit précédemment ne seraient pas faite en une heure mais serait très certainement composées d'un grand nombre d'étapes.
(c.f pour les anciens, la guerre instauré par la LN avec Dame, en 7 jours.)
Skolvane
Re: [Brainstorming]Refonte système Territoires/GvG
Pour vous c'est quoi un territoire?
- Un territoire serait une zone géographique delimité par des frontieres visibles (Montagnes, Mur, rivieres...) ou invisible (Délimitation théorique
entre deux groupes). Qui dit territoire dit nation au sein de laquelle est
installé un gouvernement (Despotique ,Démocratie...), ces differents organes, des civils partageant un même idéal (même valeur/moeurs).
Un territoire ne peut-être entretenue que part une nation et dans le cas de DAOC on peut supposer qu'un territoire serait composé d'un ensemble de guilde ayant des accords entre elles.
(Par exemple une guilde artisanale ou artistique sous protection
d'un guilde guerriere...)
Pour vous c'est quoi une guerre (de territoire)?
On peut diviser une guerre de territoire en deux catégories :
- La guerre civile, au sein du même territoire deux groupuscules
tentent de conserver ou conquerir un territoire.
- La guerre (conquête), deux armées rivales possedant ou non le
territoire décident de s'en attribuer la superficie apres plusieurs
batailles.
Pour vous ca sert à quoi un territoire?
Un territoire est d'abbord un lieu de rencontre et de securité ou à l'inverse d'oppresion. Dans lequel les politiques gouvernementales se
font ressentir sur l'ensemble de la zone géographique du territoire
mais avec un certain déclin en fonction de l'éloignement du centre.
Au sein d'un territoire, le gouvernement démontre sa politique économique et millitaire en fonction de ces constructions, de ses actions
et de sa garde milliaire. Le territoire permet donc d'accumuler des richesses en profitant de ces ressources naturels.
Qu'est ce qui vous plairait dans un système pareil que rechercheriez vous? (gout du risque, soif de pouvoir, fierté...?)
- Dans un premiet temps, la fierté et surement la soif de pouvoir
- Dans un second temps, la mise en place de régle et loi en application
avec les principes des guildes representant le gouvernement du territoire (+ du serveur). Afin de controler un minimum les actions du peuple (joueurs) sur le territoire (Baisse du Fpk, du vol...)
- Dans un troisieme temps, une meilleur participation des guides à
l'histoire d'Amtenael. Et peut-être qui sait, deux blocs qui s'opposeraient en fonction de leurs valeurs avec ici et là, des neutres ou réticents a l'entré en guerre.
[Note : Fonctionnement and cie]
- Impossibilité de conquerir une zone sans event
- Impossibilité de "soloter" tous les gardes du territoire
- Création du GMT (GM Territoire) qui aurait pour responsabilité d'animé
avec le gouvernement le Territoire (Fête...)
- Une certainne cohérence entre les events... (<Les>)
- Fin du RVR de Démétria (ALBION / MID / HIB)(Sans aucun but RP)
- Création d'un TvT (Territoire vs Territoire) avec capture de fort en dehors des zones de territoire principale.
- Création d'un territoire géographiquement Neutre (ex : Vestiges de l'Empire) en guise de zone de départ. (Avec aucune possibilité de Pvp)
(Fin du freepk sur les jeunes joueurs)
- Création d'un systeme de faction, avec une gestion des points pour
savoir si les pnjs nous sont aggressif / neutre / amicaux
(Pratique pour les les pnjs gardes and cie...)
Modeste contribution
A+++
Bekeet
- Un territoire serait une zone géographique delimité par des frontieres visibles (Montagnes, Mur, rivieres...) ou invisible (Délimitation théorique
entre deux groupes). Qui dit territoire dit nation au sein de laquelle est
installé un gouvernement (Despotique ,Démocratie...), ces differents organes, des civils partageant un même idéal (même valeur/moeurs).
Un territoire ne peut-être entretenue que part une nation et dans le cas de DAOC on peut supposer qu'un territoire serait composé d'un ensemble de guilde ayant des accords entre elles.
(Par exemple une guilde artisanale ou artistique sous protection
d'un guilde guerriere...)
Pour vous c'est quoi une guerre (de territoire)?
On peut diviser une guerre de territoire en deux catégories :
- La guerre civile, au sein du même territoire deux groupuscules
tentent de conserver ou conquerir un territoire.
- La guerre (conquête), deux armées rivales possedant ou non le
territoire décident de s'en attribuer la superficie apres plusieurs
batailles.
Pour vous ca sert à quoi un territoire?
Un territoire est d'abbord un lieu de rencontre et de securité ou à l'inverse d'oppresion. Dans lequel les politiques gouvernementales se
font ressentir sur l'ensemble de la zone géographique du territoire
mais avec un certain déclin en fonction de l'éloignement du centre.
Au sein d'un territoire, le gouvernement démontre sa politique économique et millitaire en fonction de ces constructions, de ses actions
et de sa garde milliaire. Le territoire permet donc d'accumuler des richesses en profitant de ces ressources naturels.
Qu'est ce qui vous plairait dans un système pareil que rechercheriez vous? (gout du risque, soif de pouvoir, fierté...?)
- Dans un premiet temps, la fierté et surement la soif de pouvoir
- Dans un second temps, la mise en place de régle et loi en application
avec les principes des guildes representant le gouvernement du territoire (+ du serveur). Afin de controler un minimum les actions du peuple (joueurs) sur le territoire (Baisse du Fpk, du vol...)
- Dans un troisieme temps, une meilleur participation des guides à
l'histoire d'Amtenael. Et peut-être qui sait, deux blocs qui s'opposeraient en fonction de leurs valeurs avec ici et là, des neutres ou réticents a l'entré en guerre.
[Note : Fonctionnement and cie]
- Impossibilité de conquerir une zone sans event
- Impossibilité de "soloter" tous les gardes du territoire
- Création du GMT (GM Territoire) qui aurait pour responsabilité d'animé
avec le gouvernement le Territoire (Fête...)
- Une certainne cohérence entre les events... (<Les>)
- Fin du RVR de Démétria (ALBION / MID / HIB)(Sans aucun but RP)
- Création d'un TvT (Territoire vs Territoire) avec capture de fort en dehors des zones de territoire principale.
- Création d'un territoire géographiquement Neutre (ex : Vestiges de l'Empire) en guise de zone de départ. (Avec aucune possibilité de Pvp)
(Fin du freepk sur les jeunes joueurs)
- Création d'un systeme de faction, avec une gestion des points pour
savoir si les pnjs nous sont aggressif / neutre / amicaux
(Pratique pour les les pnjs gardes and cie...)
Modeste contribution
A+++
Bekeet
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
Re: [Brainstorming]Refonte système Territoires/GvG
Ca pouvait pas louper, évidemment fallait que quelqu'un reparle du RvRBekeet wrote:
- Impossibilité de conquerir une zone sans event
- Impossibilité de "soloter" tous les gardes du territoire
- Création du GMT (GM Territoire) qui aurait pour responsabilité d'animé
avec le gouvernement le Territoire (Fête...)
- Une certainne cohérence entre les events... (<Les>)
- Fin du RVR de Démétria (ALBION / MID / HIB)(Sans aucun but RP)
- Création d'un TvT (Territoire vs Territoire) avec capture de fort en dehors des zones de territoire principale.
- Création d'un territoire géographiquement Neutre (ex : Vestiges de l'Empire) en guise de zone de départ. (Avec aucune possibilité de Pvp)
(Fin du freepk sur les jeunes joueurs)
- Création d'un systeme de faction, avec une gestion des points pour
savoir si les pnjs nous sont aggressif / neutre / amicaux
(Pratique pour les les pnjs gardes and cie...)

Bon pour les event ça sera pas possible, ça enlève toute liberté (sauf si tu entends que event n'est pas forcément accompagné d'un GM).
Impossible de soloter les gardes, ça veut dire que ce seront obligarement tous des surhommes, qui seraient capables de 3 shoot même les guerriers les plus puissants ?
Fin du RvR

Ton TvT, ça revient à faire des guildes optimisées lvl 50 RR 5L + avec stuff pour caper partout non ? Bah oui, si y'a plus de RvR tu peux être sur que ça va passer à ça.
Le territoire neutre, ça c'est aux joeurs de voir, logiquement tout territoire peut être pris, les zones safe j'ai jamais vu rien de plus Hrp ...


Quand on prend certaines choses qui "avantages" plus les uns que les autres, tels que : le farm, le RvR, les implantations vaseuses de certaines classes, et autres "systeme de DAoC qui est là sur off et qui privilégie le Gameplay/le temps passé sur le jeu" (vive les argument commerciauxEn effet à partir du moment où on va permettre à certain d'avoir des avantages, les autres seront terriblement désavantagés et la plupart des plus faibles quitteront le serveur

De ce fait, l'évolution logique de la population étant donné que ce genre de systeme GvG sera accessible à tous dans toutes les mesures possibles, fera en sorte que les joueurs s'y adapterons, autant qu'ils se forcent bien d'aller RvR pour gagner des RA xD, ou sont près à dépenser des sommes colossales pour obtenir un truc potable.
Les "plus faibles" s'adapteront, s'allieront, ou deviendront plus fort, c'est le jeu. (c'est con mais c'est surement comme ça).
Tout ça pour dire qu'ajouter un système de GvG pareil sera une motivation de jeu suplémentaire, et que ceux qui quiteront le serveur seront surement de ceux qui ne savent pas évoluer dans leur mentalité, ou autre.
Vous pourrez dire qu'ils n'ont qu'a rejoindre les guildes plus fortes mais cela n'est pas toujours en cohérence avec leur RP ou/et leur style de jeu.
Si le RP était la première chose à laquelle les gens pensaient, le jeu serait pas mal différent.
Toi qui parle de RP, Fair play et liberté ne sont pas entièrement compatible avec ce dit RP. Tout simplement parce qu'il y a des seigneur et des organisations qui dépassent le personnage même, et qui sont nécessaire dans un monde cohérent.Avec ce système je trouve qu'on back surtout le fair-play et la liberté du joueur.
Penser que l'amusement, lorsqu'un systeme pareil serait mit en place, ne se réduira au final qu'à ce genre d'opposition est totalement erroné.Après tout le but est de s'amuser sur le jeu, mais si il n'y en a qu'un groupe limité de super roxor ou de quelques gars plus anciens sur le serveur cela n'en vaut pas la peine.
D'ailleurs, quand on y regarde, ce que tu dis est déjà la situation du serveur : des "super roxor" d'un côté qui ont le maximum de stuff et un temps de jeu énormé avec plus de possibilité tout en passant énormément de temps à "optimiser leur perso", de l'autre des "anciens" qui se croient RP, et le reste.
L'amusement ça se trouve sur énormément de critères, et l'ennui c'est qu'on a tendance à le fixer sur seulement deux : l'optimisation style GoA, et le RvR.
______________________________________________
Concrétement, le systeme de territoire devrait permettre de claim approximativement 80% du territoire avalonien (les 20% restant serait des zones libres lié à l'empire. Concrétement ce devrait être la majeur partie des routes et des villes "communes").
Pour donner quelques idées, il faudrait prendre en compte plusieurs type de zones (comme proposé par ci par là plus haut):
- Des villes/villages/exploitations minieres/autre.
Réductions (en fonction de l'investissement de la guilde dans le territoire) chez la plupart des marchands, gardes, autres taxes, services annexes (poste, banques, autre).
- Des zones "sacré" (cristaux de pouvoirs, autres artefact)
On pourrait considérer certains bonus (pas forcément énorme) ou quelques autres possibilités accordée à la guilde dans un certain rayon autour du territoire, voir généralisé (pour un cout plus important).
De là, quelques mini bonus (cumulables avec d'autres territoires) pourrait être intéressant.
- Des lieux "vierges" utilisable de plusieurs facon (campement , autre).
Même si cela risque d'etre énorme niveau script, le fait que chaque guilde ait un espece de fond virtuel (dans le sens qu'il ne sert qu'à l'obtention ou l'amélioration de certains points sur les territoires) peut être intéressant.
Je pense que mis à part les méthodes armées souvent recurente, l'on pourrait cherche à donner une méthode plus "furtive", comme voler les taxes, assassiner certains pnj necessaire à la zone pour bien fonctionner, autre.
Faire en sorte qu'on ne puisse causer de tord à des guildes alliées, voir out simplement developper une commande /negoce, ou /traiter, afin de donner plusieurs possibilités de commerce et de dev. .
Un territoire tel qu'une ville demanderait donc un peu de gestion, et lorsque le fond de la guilde n'est plus suffisant ou autre, le territoire est perdu.
Pour les zones sacré, la gestion ne serait pas exactment la même, et on pourrait même imaginer qu'on puisse "recruter" des fideles afin de garantir dans cette dite zone certains bonus.
Ceci pourrait augmenter légérement la durée des effet, la zone d'effet, ou tout simplement assurer une protection légère.
De là deux manière de prendre une zone sacré : ou en reconvertissant tous les fideles puis claim, ou en prenant par la force x).
Le fait est que les territoires devraient être pensé, à mon avis, de manière à ce que plus la guilde a de territoire, plus ceux ci sont facile à prendre, ou rapide à prendre, ceci dans le but d'éviter qu'une guilde ne cumule les zones sans trop s'en faire pour les alimenter.
De même que les petites guildes qui ne détiennent pas grand chose, pourraient avoir 1 territoire difficile et long à obtenir de la part des autres guildes, pour éviter un mouvement trop brusque et assurer plus ou moins à chacun un morceau.
Il faudrait dans tout ca également mettre l'accent sur les zones libres, un peu dans l'idées que voulais faire hermes avec l'empire : tout non guildé pourraient avoir quelques benefices à ne pas être guildé (moindre qu'en étant guilde, mais quand même ^^).
Bref.
S'il est impossible de prendre une zone n'importe quand, je pense qu'au lieu d'un vrai systeme de territoire on n'aurait qu'une vaste mascarade. Simplement parce que, je pense, il faut un systeme fluide qui permette beaucoup de chose avec peu ou pas de moyens. Un event est loin d'être un pré requis.- Impossibilité de conquerir une zone sans event
Avoir un territoire suppose d'avoir des responsabilité, et donc d'assumer de se le faire prendre à n'importe quel moment, et ainsi, le protectionnisme doit passer par l'utilisation des membres de la guilde plutot que par le biais de regles. Sinon ça ne sert à rien.
Last edited by Saryn on 30 Jun 2007, 11:55, edited 1 time in total.
Re: [Brainstorming]Refonte système Territoires/GvG
Qui dit territoire dit affrontement de territoire, dit Gvg / AvA / RvR / TvTCa pouvait pas louper, évidemment fallait que quelqu'un reparle du RvR![]()
Je n'ai pas cité les Gms pour la partie Event.Bon pour les event ça sera pas possible, ça enlève toute liberté (sauf si tu entends que event n'est pas forcément accompagné d'un GM).
Je les ai cité pour la partie Event interterritoire
(Mapping, Aide...)
Tu passes d'un extreme a l'autre, qui dit impossible de soloterImpossible de soloter les gardes, ça veut dire que ce seront obligarement tous des surhommes, qui seraient capables de 3 shoot même les guerriers les plus puissants ?
(même pour un moine), ne dit pas forcement haut level qui tue les
joueurs en deux coups. Il y a un juste milieux.
Mon TvT se rapproche plutot de ce que j'ai connu a l'epoque du RvrFin du RvRRien à voir.
Ton TvT, ça revient à faire des guildes optimisées lvl 50 RR 5L + avec stuff pour caper partout non ? Bah oui, si y'a plus de RvR tu peux être sur que ça va passer à ça.
classic de Daoc (Jusqu'a la periode SI). Rien a voir avec ta vision du
rvr optimisées que je ne pratique guere. Quand aux autres joueurs,
il est sur quand leurs prettants toujours des mauvaises attentions,
on est sur d'avancer...
Logiquement ? Tout depend de ta logique. Dans Amtenael, il est logiquement interdit d'insulter ou de tuer en Ville. Je me demande ceLe territoire neutre, ça c'est aux joueurs de voir, logiquement tout territoire peut être pris, les zones safe j'ai jamais vu rien de plus Hrp ...
qui est le plus hrp, une zone avec un flag safety off pour tous du a l'omnipresence des vestiges de l'empire ou le fait que des joueurs
tue a tout va ceux qui deviendront par le futur des amis pour les groupe des MVs/loot ? Je ne pense pas que laisser une liberté total aux
joueurs soit une bonne idée, comme toute societé, il y a un cadre et des regles qui doivent être respecté.
Il y a un juste milieux entre le Rp, le gameplay et le fair-play.
Bekeet
http://img261.imageshack.us/img261/7615 ... nia2pw.jpg
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
Sonnia Thaumaturge - lvl 50
Bekeet Moine - lvl 4x
Photos perso
Les zones neutres sont sensée être dirigées par l'empire ^^.
Même si c'est un peu gros et désabusé de le justifier de cette manière, c'est néanmoins l'un des seul moyen de concevoir des endroit à libre accès afin d'éviter une oppression trop forte.
De ce fait, par pure bon sens, laisser des zones neutres est necessaire.
Même si c'est un peu gros et désabusé de le justifier de cette manière, c'est néanmoins l'un des seul moyen de concevoir des endroit à libre accès afin d'éviter une oppression trop forte.
De ce fait, par pure bon sens, laisser des zones neutres est necessaire.
Ce sont aux guildes protectrices (SdA, OCH...) de creer des territoires "safe" en les protégeant.
Pour ceux qui dénigrent continuellement les r0x0rs...
1. C'est pas compliqué de se faire une SC, on peut même demander à un pote de la faire à sa place, ça coûte 5 / 7 pp, c'est accessible pour toutes les personnes qui s'investissent un peu sur Amtenael.
2. Il suffit de s'organiser un peu et d'arreter de faire n'importe quoi, je vais prendre l'exemple du RvR actuel, on croise beaucoup de "solo group", c'est quoi ça? Bah c'est des mecs qui groupent ensemble mais qui jouent chacun de leur côté sans se soucier des autres groupés, et forcement contre des personnes organisés c'est totalement inefficace. Si on regarde l'aspect gameplay de DAoC, il y a pas besoin d'être un ubber pgm de DAoC pour se débrouiller, il suffit de jouer intelligemment, d'arreter de tapper les tanks en laissant les healeurs tranquilles.. Maintenant si le PvP c'est définitivement pas votre truc, alors il suffit de prendre du recul et de ne pas participer à ces guerres de territoires, puisque vous n'aimez pas vous battre. Ou alors faire d'énormes alliances, qui de part leur nombre seront quasimment invincible.
3. Le rang de royaume n'a pas un énorme impact sur Amtenael, je dirais que 4L ça suffit, après c'est juste du bonus.
Pour ceux qui dénigrent continuellement les r0x0rs...
1. C'est pas compliqué de se faire une SC, on peut même demander à un pote de la faire à sa place, ça coûte 5 / 7 pp, c'est accessible pour toutes les personnes qui s'investissent un peu sur Amtenael.
2. Il suffit de s'organiser un peu et d'arreter de faire n'importe quoi, je vais prendre l'exemple du RvR actuel, on croise beaucoup de "solo group", c'est quoi ça? Bah c'est des mecs qui groupent ensemble mais qui jouent chacun de leur côté sans se soucier des autres groupés, et forcement contre des personnes organisés c'est totalement inefficace. Si on regarde l'aspect gameplay de DAoC, il y a pas besoin d'être un ubber pgm de DAoC pour se débrouiller, il suffit de jouer intelligemment, d'arreter de tapper les tanks en laissant les healeurs tranquilles.. Maintenant si le PvP c'est définitivement pas votre truc, alors il suffit de prendre du recul et de ne pas participer à ces guerres de territoires, puisque vous n'aimez pas vous battre. Ou alors faire d'énormes alliances, qui de part leur nombre seront quasimment invincible.
3. Le rang de royaume n'a pas un énorme impact sur Amtenael, je dirais que 4L ça suffit, après c'est juste du bonus.
au moyen age (comme c'est de cet epoque que s'inspire daoc) de tres nombreuse guerre faisais rage juste parceque un autre a pris un bou de territoire, donc les pays se venge et se revenge en voulant absolument + de territoire (ça se venge meme 50 ans plus tard XD)
et puis sque tu dit ressemble a l'une de mes idée donc evidament j'suis pour
mais c'etais deja fait avant avec quelques pti chateau completement inutile, j'aimerais bien que ça s'etendent un peu, genre qu'on puisse capturer par exemple toute la zone de caldey, enfin z'avez compris ou je voulais en venir quoi
et puis sque tu dit ressemble a l'une de mes idée donc evidament j'suis pour
mais c'etais deja fait avant avec quelques pti chateau completement inutile, j'aimerais bien que ça s'etendent un peu, genre qu'on puisse capturer par exemple toute la zone de caldey, enfin z'avez compris ou je voulais en venir quoi
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L 
Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%