[Brainstorming]Refonte système Territoires/GvG

:idea: Proposez vos idées !
Berzerok
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Berzerok »

Niveau territoires ce qui me gene dans vos reactions c'est que territoires veut pas dire terres : comment delimiter un territoire situé sur une ile atlante? les frontieres maritimes ca sera comique à gerer :D .

Cette histoire de GvG ca serait pas histoire de forcer les guildes peu fournies et plutot "neutres" à creer des alliances et ainsi à s'activer un peu plus pour un camp ou un autre ? (bien ou mal classiques quoi...)

Sinon....
Pas compliqué de faire une SC ? pas dur de sortir 5-7 pp pour en faire une? serieux c'etait ptet vrai il fut un temps mais une SC si tu te paies po des armes de roxxor à coté . bof . donc tes 7 pp . :P (vu la chute des spots à loots valables meme sur HB .... ).Avant se faire des pp c etait simple sur HB , de nos jours c est plus dur et le prix des items a pas bougé ^^.
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Avec ce système je trouve qu'on back surtout le fair-play et la liberté du joueur.
J'imagine un système de prise de territoire, répondant à des exigeances humaines davantage que techniques.
j'ai deux possibilités en tête:
- système d'inscription peut etre envisagé. (on s'inscrit, si pas de réponse avant 24h, on est libre d'attaquer, par exemple, sinon, quand l'autre "répond" à l'inscription, c'est qu'il est au courrant, et hop la bataille peut commencer. ça simule le fait que des éclaireurs voient les troupes arriver au loins, et ça simule qu'une guilde, c'est pas 3 types éparpillés sur une map.)

ou

- un système de plages horaires: les attaques se font certains jours à une certaine heure, comme ça, pas de captures d'un territoire/fort à 4h du mat. quand personne n'est connecté car ils dorment...
Bon pour les event ça sera pas possible, ça enlève toute liberté (sauf si tu entends que event n'est pas forcément accompagné d'un GM).
ptete que ces deux propositions sont un bon exemple qu'il n'y a pas besoins de gm pour faire d'even.
En effet à partir du moment où on va permettre à certain d'avoir des avantages, les autres seront terriblement désavantagés et la plupart des plus faibles quitteront le serveur. Vous pourrez dire qu'ils n'ont qu'a rejoindre les guildes plus fortes mais cela n'est pas toujours en cohérence avec leur RP ou/et leur style de jeu.
le but c'est pas de gagner, mais de jouer. le but c'est pas de gagner des batailles et de roxxer, mais de pouvoir vivre des batailles tout en respectant son roleplay (byebye albion qu'j'en ai rien à battre! bonjour des grosses batailles roleplay!)
Avec ce système je trouve qu'on back surtout le fair-play et la liberté du joueur.
on est libre de rejoindre la faction qu'on veut, de se battre ou pas, on est libre de ses choix. Et si des règles doivent être mise en places, c'est justement pour pouvoir permettre à tous les joueurs de profiter de leurs libertés.
Après tout le but est de s'amuser sur le jeu, mais si il n'y en a qu'un groupe limité de super roxor ou de quelques gars plus anciens sur le serveur cela n'en vaut pas la peine.
roxxor ou pas, dans un jeu roleplay, on doit tenir compte du monde qui nous entoure et non pas dire "eux c'est des roxxors, ça compte pas". Si une faction domine tout, non seulement ça fera du mouvement sur le server, mais ça fera réagir d'autres, ceux qui sont dominés. Le principe du roleplay: etre dans une situation subie et agir en conséquence selon le role de son perso.
De plus le jeu conquête de territoire est très ennuyeux, en effet à pars en quelques occasions, quelle guilde attaquerait pour conquérir quand les autres sont présents?
Non ils attaqueront quand il n'y aura personne, ce qui fait que il est impossible de gagner un territoire plus d'une heure de suite!
Cela irait seulement si les joueurs étaient co 24h/24h!!!
Cela bien évidemment engagerait un climat d'anarchie totale empêchant
cfr plus haut. pallier à ça, c'est possible.
Par contre si vous voulez absolument instaurer un système de conquête de territoire ne le faite pas sur Avalon/Atlantis, mais plutot sur un continent à pars de gvg et de ava.
le but, c'est pas de faire des bastons de roxxor entre guildes opti, mais d'appliquer son rp aux conflicts géopolitiques roleplay qui nous entourent. Donc je suis absolument contre de faire une map à part. va-t-on enfin vivre le jeu au coeur du jeu? ou va-t-on continuer de découper le jeu jusqu'à en faire perdre de son interret?
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Les prises de territoire je l'ai dit précédemment ne seraient pas faite en une heure mais serait très certainement composées d'un grand nombre d'étapes.
par exemple délimiter les "map" en différents petits territoires + un fort central.

pour pouvoir vraiment controler la "map", il faudrait non seulement gagner chaque petit territoire, mais, en plus, gagner le fort. bref, ça ne se ferait donc pas en une heure et il faudrait, par exemple, plusieurs even-bataille, donc plusieurs jours (une semaine par exemple). (notion de campagne de guerre).

par exemple, si on fait en sorte qu'on puit ne faire qu'une bataille par jour (exemple hein), il faudrait donc plusieurs jours, il y aurait plusieurs bataille pour controler vraiment une région. (si on fait un système d'inscription, par exemple, ça ferait qu'il faudrait plusieurs jours aussi. si c'est par plage horraire, idem. et si c'est libre, bah on limite le nombre de capture par jour, histoire de rester cohérent ds le temps).

Aussi... idée pour avoir une cohérence à vouloir controler toute la région:

avoir le chateau d'une région permettrait de gagner des bonus (or (récoltes, ressources, etc) ou voire nombre de personne ds sa guilde), mais pour protifer à 100% de ce bonus, il faut avoir tous les territoires aux allentours. Donc si on ne possède que 50% des terres autour du chateau: on a que 50% du bonus.

conséquences:
- si on veut affaiblir une guilde, on attaque juste quelques unes de ses terres.
- si on attaque JUSTE le chateau, on leur a pris leur chateau, mais on a 0% des bonus (vu qu'ils ont encore toutes les terres autour).

conséquence finale: c'est pas juste un "jeu dans le jeu" où on doit capturer un frappeau ds un fort pour dire "wè on a gagné, on r'commence!", mais ça mettra du fond à notre rp de guilde et aux interrets géopolitiques rp. ... bref, tout comme au moyen-âge, et qu'en plus c'est agréable à jouer. :]
Image
Thranduil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thranduil »

pour moi c'est une guerre entre deux ennemis avec chacun une base
Image
Shimin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shimin »

Un territoire c'est un grand terrain.
Un Royaume peut être un territoire.
Un territoire peut donc contenir des champs , des bourgades , des paysans , un chateau.
Un territoire n'est délimité que par un autre territoire , ce qui veut dire qu'un territoire est donc encerclé d'autres territoires (vous suivez ?)
En gros , la limite d'un territoire est la frontière de ce meme territoire avec un autre.

Et pour aggrandir son territoire il faut grignoter le territoire des autres.(sans se faire grignioter le sien bien entendu)
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
gauvain
Petit Bill
Discord:

Unread post by gauvain »

Pour vous c'est quoi un territoire?

A bas la propriété !! l'ensemble d'Amtenael appartient à tous les joueurs.

Pour vous c'est quoi une guerre (de territoire)?

à faire ce que les fabriquants d'armes se fassent pleins d'argents.

Pour vous ca sert à quoi un territoire?

A crée la zizanie.

Qu'est ce qui vous plairait dans un système pareil que rechercheriez vous? (gout du risque, soif de pouvoir, fierté...?)

Dans un systeme liberal et barbare nous cherchons à evoluer vers des sphères plus humaniste. Alors pourquoi pas dans Amtenael hein ?

Bon ok ok je vais loin lol.

Sinon je trouve que le mieu serait de crée une carte un peu comme le rvr des serveur officiels, avec plusieurs forts, où chaque guilde devrait conquerir un fort, puis un autre etc.
L'interet serait que le fort serait plein de pnj pour le craft, et si une guilde possede 3 forts ou plus, elle gagne un bonus d'attaque par exemple.
Cela (malgrés l'explication rp du rvr) irait plus dans le sens du serveur a mon avis. (j'aime aussi le rvr, et ne souhaite pas en debattre ici)
Last edited by gauvain on 03 Jul 2007, 13:31, edited 1 time in total.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Galdenos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Galdenos »

Virale t'es blasant quand meme.. ta seule reponse à ce poste a été une critique. meme pas de proposition d'idées, tu n'as meme pas repondu aux questions posées par Skolvane.. Pas très constructif je trouve :roll:

perso j'aime beaucou les idées proposées par Beeket. En fait la plupart des idées je les trouve chouette.

L'idée d'un groupe de travail m'attire particulièrement.

J'espere sincèrement qu'on arrivera a quelque chose de concret.
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

1 - pour les remarques personnelles y'a les Pvs
2 - j'crois que tu sais pas lire (cf page 1)
3 - de la part d'un floodeur de ton envergure j'trouve ça déplacé

:roll:
Image
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Le territoire devrait je pense pouvoir etre modifié par le joueur. Pour cela, il devrait bénéficier de ressources présentes sur ses terres, ou chez son voisin. On présume pour la construction d'une muraille dont il faudrait tant de tonnes de pierres, tant de tonnes de bois. A la guilde possédant ce fief de se débrouiller si il désire l'améliorer.

La politique ne serait donc plus seulement basé sur l'agression et la défense, mais sur le commerce également, faisant entrer en jeux d'autres facteurs. Inutile de dire qu'une guilde longtemps implanté sur une terre, qui à longtemps exploité ses ressources et à mis beaucoup d'énergie pour améliorer celle-ci ( Acroitre la production, permettant d'avoir plus de ressources, pour acheter des bonus, améliorer la défense ainsi de suite ) serait bien plus dur à déloger.

D'ou l'importance du jeux des alliances. Je me fais des amis pour m'améliorer, le temps qu'il faut avant que je bouffe mon voisin pour avoir plus.

Mais il ne faudrait pas limiter la prise du territoire par une simple et conne guerre. Et tenter d'y integrer le maximum de facteur. Une population prise par la faim et moins combative, le facteur de défense baisse, idem pour un facteur maladie, ou le facteur bonne récolte. Tout les éléments d'un territoire doivent etre pris en compte.

Quit à obliger le joueur à rp, pour aller récolter son foin.

D'ailleurs, le rp devant etre la clef du tout. L'obligation de l'exelence dans le rp pour accéder à cela donnerait un nouvel élan. Tu veux jouer au seigneur ? Vas rp. Le roxor lui va en Rvr.

Enfin, pas mal de choses à voir. Comme des ressources représentés par des items, l'achat de batiments, d'améliorations, patati et patata.

Mais ca serait j'avoue, un bon moyen pour ne pas voir le rp, donc le serveur, crever la bouche grande ouverte.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
scorsu
Petit level
Discord:

Unread post by scorsu »

Bon et bien pourquoi ne pas imaginer ce que j'ai poster reçemment . a savoir

Imaginons ensemble :

- une zone frontiere ou chaque guilde a un fort et ses environs proches

les guilde pourraient avoir une tour ou bien un fort selon leur notoriété et selon leur alliance. Les mobs autours de cette zone proche octroyrais un bonus de camp a la guilde proprietaire de ce camp, les autres auraient un malus ou bien un impot a payer au propriétaire ce ce lieu, sauf s'ils prennent ce meme fort.

l'interet de ce systeme : l'alliance ou bien la guilde pexerais aux alentours de ce meme fort et taxerais le lieu ou d'autres guildes viendraient chasser.

l'inconvienent : les guildes propriétaires ou dechus de leur fort doivent s'armer pour defendre ou bien attaquer ce meme fort ou tour.

Pour ceux qui connaissent les serveurs off ca se rapproche mais la carte peu etre introduite sur la map principal aux alentours de hib, de mid et albion mais une zone resteraient neutre a avalon bien sur.

C'est vrai je propose ici un mode tres cooperatif et peut etre pour certain cooherent mais la n'est pas aussi l'interet d'une guilde ? .
Shalima
Bon level
Discord:

Unread post by Shalima »

Je suis un peu pour la proposition de Scorsu, et j'aime bien les différentes propositions des joueurs en général, je ne vais pas répéter ce que d'autres ont dit...
skolvane, tu parles de laisser courir notre imagination, mais est-ce que l'ajout de zones comme les zones NF seraient possible? Le système de forts pourrait être une bonne base pour la conquête des territoires, surtout que la zone est pas mal étendue. Maintenant, par rapport au nombre de joeurs, c'est là que le bât blesse.
Sinon continuons le brainstorming (les suggestion absurdes sont admises durant la phase de production d'idée et de stimulation mutuelle. En effet, des personnes ayant une certaine réserve peuvent alors être incitées à s'exprimer, par la dynamique de la formule et/ou par les effets volontaires (interventions) de l'animation. Résultat : en dépit de la peur première de formuler une idée absurde, des idées excellentes peuvent se mettre à surgir. C'est pour amener à l'accouchement de ces bonnes idées en toute quiétude que l'absence de critique, la suggestion d'idées sans aucun fondement réaliste, et le rythme, sont des éléments vitaux pour la réussite du processus) dans la bonne humeur, il y a plein d'idées intéressantes, laissons-là nos griefs personnels. L'idée lancée est excellente, alors sachons nous conduire en joueurs "responsables" (moi le premier, parce que niveau responsable *private joke*... bon ok... je sors... :P)
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
skolvane
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by skolvane »

Non on ne rajoutera pas une zone spécialement pour ca.

Les territoires feront partie intégrante de l univers de tous les jours. C'est le petit piment qui rajoute tant d'excitation. Pour la simple raison que ces territoires seront parfaitement RP.

Après on parle de diversité... et je trouve qu'avoir la vision restrictive d'un fort = 1 territoire, est bien dommage.

Dans le terme territoire on n'a pas évoquer la notion systématique de chateau, qui est selon moi un type de territoire, mais il peut en exister d'autres complètement différents. (je pensais notemment à un territoire des "fonds marins")
Skolvane
Levit
Dieu
Discord:

Unread post by Levit »

C'est une bonne idée sa fond marin mais avec 30 sec d'oxygène je suis pas sur que sa ferais fureur ta un océan a toi mais tu le visite a interval de 30 sec : P j'sais pas
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34

Image
Berzerok
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Berzerok »

Niveau territoires , pourquoi pas exploiter Caer Sidi , Cité d'Aerus , et autres maps inusitées?
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Shalima
Bon level
Discord:

Unread post by Shalima »

La Cité d'Aerus est déjà exploitée. Allez y faire un tour...
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
Locked