Avec ce système je trouve qu'on back surtout le fair-play et la liberté du joueur.
J'imagine un système de prise de territoire, répondant à des exigeances humaines davantage que techniques.
j'ai deux possibilités en tête:
- système d'inscription peut etre envisagé. (on s'inscrit, si pas de réponse avant 24h, on est libre d'attaquer, par exemple, sinon, quand l'autre "répond" à l'inscription, c'est qu'il est au courrant, et hop la bataille peut commencer. ça simule le fait que des éclaireurs voient les troupes arriver au loins, et ça simule qu'une guilde, c'est pas 3 types éparpillés sur une map.)
ou
- un système de plages horaires: les attaques se font certains jours à une certaine heure, comme ça, pas de captures d'un territoire/fort à 4h du mat. quand personne n'est connecté car ils dorment...
Bon pour les event ça sera pas possible, ça enlève toute liberté (sauf si tu entends que event n'est pas forcément accompagné d'un GM).
ptete que ces deux propositions sont un bon exemple qu'il n'y a pas besoins de gm pour faire d'even.
En effet à partir du moment où on va permettre à certain d'avoir des avantages, les autres seront terriblement désavantagés et la plupart des plus faibles quitteront le serveur. Vous pourrez dire qu'ils n'ont qu'a rejoindre les guildes plus fortes mais cela n'est pas toujours en cohérence avec leur RP ou/et leur style de jeu.
le but c'est pas de gagner, mais de jouer. le but c'est pas de gagner des batailles et de roxxer, mais de pouvoir vivre des batailles tout en respectant son roleplay (byebye albion qu'j'en ai rien à battre! bonjour des grosses batailles roleplay!)
Avec ce système je trouve qu'on back surtout le fair-play et la liberté du joueur.
on est libre de rejoindre la faction qu'on veut, de se battre ou pas, on est libre de ses choix. Et si des règles doivent être mise en places, c'est justement pour pouvoir permettre à tous les joueurs de profiter de leurs libertés.
Après tout le but est de s'amuser sur le jeu, mais si il n'y en a qu'un groupe limité de super roxor ou de quelques gars plus anciens sur le serveur cela n'en vaut pas la peine.
roxxor ou pas, dans un jeu roleplay, on doit tenir compte du monde qui nous entoure et non pas dire "eux c'est des roxxors, ça compte pas". Si une faction domine tout, non seulement ça fera du mouvement sur le server, mais ça fera réagir d'autres, ceux qui sont dominés. Le principe du roleplay: etre dans une situation subie et agir en conséquence selon le role de son perso.
De plus le jeu conquête de territoire est très ennuyeux, en effet à pars en quelques occasions, quelle guilde attaquerait pour conquérir quand les autres sont présents?
Non ils attaqueront quand il n'y aura personne, ce qui fait que il est impossible de gagner un territoire plus d'une heure de suite!
Cela irait seulement si les joueurs étaient co 24h/24h!!!
Cela bien évidemment engagerait un climat d'anarchie totale empêchant
cfr plus haut. pallier à ça, c'est possible.
Par contre si vous voulez absolument instaurer un système de conquête de territoire ne le faite pas sur Avalon/Atlantis, mais plutot sur un continent à pars de gvg et de ava.
le but, c'est pas de faire des bastons de roxxor entre guildes opti, mais d'appliquer son rp aux conflicts géopolitiques roleplay qui nous entourent. Donc je suis absolument contre de faire une map à part. va-t-on enfin vivre le jeu au coeur du jeu? ou va-t-on continuer de découper le jeu jusqu'à en faire perdre de son interret?