C'est la section IRC qui est égale à la section Marché du forum
Pas tout a fait... Le staff a choisi ne plus promouvoir les échanges hrp; c'est pas pour autant qu'ils ont disparus, il ne faut pas croire.
Ce canal irc semble (je n'y suis pas encore allé) etre le résultat d'une initiative personnelle. Et donc incontrolable par le staff. Le staff peut juste tolerer ou non sa "pub", c'est tout.
De la meme maniere, ce n'est pas parce que la section "marché" du forum a été lock, que tous les autres forums faisant référence à l'univers d'amte ne doit pas contenir de section "marché".
Cf les forums des guildes.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Ce chan n'est qu'un groupuscule de dissidents de la fermeture de la section marché qui cherche à développer une économie parallèle basée sur la clandestinité et le marché plus ou moins noir, sans une once de racisme envers les shars et autres kobys.
En clair, on ferme ici, et ça rouvre là. Mais sans licence d'exploitation. On dirait un "night shop" du craft, le truc toléré mais pas officiel.
Bref, je sais pas si c'est permis ou pas, enfin libre à vous. Moi je continue à penser que la seule économie qui tiendra sera celle qui sera nourrie par les joueurs IG, lorsqu'ils couperont le poil qu'ils ont dans la main et joueront du vrai roleplay. Sans ré-ouvrir le débat, cela va de soi...
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..." Shalima Schindall, Assassine.
Chan ouvert pour raisons pratiques, c'est une sorte de dépot vente si on veut, y'a pas beaucoup de monde, mais tout ce qui est recherché / vendu est retrouvé, de là on trouve facilement des acheteurs interessé via le chan ou directement dans le jeu (ce qui peut s'intégrer avec du roleplay par exemple "j'ai eu vent que blablablabla").
Libre à chacun de l'utiliser ou pas, ça n'oblige personne, et ça n'empêche personne de faire tout le Rp qu'il voudra