Impossible qu'une SC soit déjà faite pour n'importe quelle classe, c'est tellement personnel ces choses là. (allez je dirais au moins deux glad et une pierre précision pour un fufu c'est facile ça se trouve partout)
En fait c'est simple,
Tu met ton perso à poil c-a-d sans l'armure et les armes, tu gardes les bijoux et tu soustraits toutes les résistance/stats/skill ( les + en vert sur le template) aux caps initial. Résistance 26% stats +75 skill + 11 ect ... Bref t'as fais la soustraction et tu DL un logiciel de spellcraft ici
Logiciel Spellcraft Français
Le résultat de ta soustraction tu le garde et tu le notes quelque part,
Là t'apprendras tout sur les gemmes, comment ça fonctionne, savoir qu'on ne peut pas avoir des +75force d'un coup ect ... tu réparti tes stats suivant les possibilités pour finir ta sc. Aprés bien sur faut le matos, tu changes les pièces du spellcraft en 100% ou 99% suivant ce que t'as et savoir que l'indice .../28 et .../32 c'est différent, ça modifie la quantité de SC sur une pièce.
Perso une sc ça prend la tête, faut ensuite la faire, il faut du temps (chose que je n'ai vraiment pas dans mon cas)