Je pense que ce genre de détails devraient dépendre surtout du territoire : une ville tout autant qu'une ruine ne s'investirait pas de la meme maniere.Que verriez vous d'implanter sur un territoire?
>Gardes, bannières, coffre... ???
Personelemment j'y verais :
- effectivement des coffres plus dans le sens de ressources (rappel toi de ce que tu avais fait pour les mines oréthorniennes, sko

- des possibles bannières
- des gardes
- des pnj neutres (des textnpc notament, aux textes pourquoi pas configurable ?)
- des tentes et autres décors de fortune
- possiblement des monstres
- des sources d'effet (areaeffect)
- et des possibles moyens de transport (nexus, palefreniers, TP)
Le tout serait agencé et répartit de telle maniere que chaque territorie ne comporte pas tous ces éléments, et pas tous les mêmes éléments. Ce qui participerait à l'atrait du territoire.
Oui et non.Un territoire doit il fournir un avantage ? (pour être intéressant)
On peut tout à fait penser des territoire qui ne présente absolument aucun intérêt si ce n'est le décors et quelques éléments théoriques (arbre "sacré", cimetiere, autres endroit chargé de sens là où c'est passé d'illustres batailles), tout en gardant une majorité de territoire qui permettent de tirer des bénéfices.
Mais ces avantages, je pense qu'ils ne faut pas qu'ils soient donné de manière automatique, mais que la guilde, et donc les joueurs, doivent exploiter le territoire, ou tout du moins l'alimenter, pour obtenir/concerver l'avantage.
De là, on peut imaginer toutes sortes de sources magiques, artefact, cercle de protections, runes et autres glyphes qui apportent des amélioration à la guilde seulement si le territoire est alimenté pour suffisament de temps.
A l'inverse, plutot que d'alimenter, il faudrait exploiter le territoire, tel que mines, exploitation forestiere, rivieres, champ, afin d'obtenir une ressource qui serait avantageuse.
Pour résumé, l'avantage d'un territoire devrait prendre effet qu'à partir du moment où ce territoire n'est pas laissé à l'abandon, et donc qu'il existe une réelle gestion de ce territoire.
Beaucoup de diversité. Je pense que chaque territoire devrait garder une part d'unicité, tout en restant dans un systeme similaire à d'autres.Qu'est ce que vous imaginez sur votre territoire?
Tout dépendrait du territoire, de ce qu'y s'y trouve, et de la maniere avec laquelle la guilde l'exploite.L'entretien d'un territoire est il payant? (solde des gardes...), ou lucratif?
... ... ?
Controller un hameau, avec les taxes, pourrait être lucratif, pour peu que le budget de la garde ne dépasse pas le cout. Néanmoins l'inverse pourrait etre possible.
Une mine serait forcément lucratif, mais y ajouter des garde ou employer des pnj mineur pourrait faire que cela devienne cher.
Pour ce qui est des possibles zones sacrées, il faudrait qu'elle elle seraient plus lucratives.
Et les zones neutre ne couterait et ne rapporterait rien.
Concretement chaque guilde devrait avoir des fond virtuels, et elles devraient jouer avec pour garder de leur facon les territoire.
Prendre un territoire devrait se faire de deux facon : par la force ou par l'économie.Comment voyez vous la prise d'un territoire?
La force serait une entreprise perilleuse que seul les guildes les mieux préparée serait capable de relever. Tout dépendrait également de la guilde en face, de ce qu'il y a sur le territoire, et des gardes qui s'y trouvent.
Mais une autre méthode pourrait être intéressante : ruiner la guilde afin qu'elle perde les territoires, pour les "racheter" derriere. Et pour cela, il faudrait entreprendre des action plus economique, ou des actes plus "furtif", comme tuer des gardes, des pnj important tel que mineur ou autre préposé, ou de voler les taxes, et toutes ces sortes de choses.
Par la force, j'imagine bien un décompte qui démarre à partir du moment ou la guilde attaquante réussit à claim dans les conditions aséquat, qui dépendrait des ressources, de la taille du territoire, et surtout si la guilde qui détient le territoire en possede ou non d'autres. Le temps serait de plus en plus rapide plus le territoire est petit, avec peu de ressource, et plus la guilde a de territoire à son compte.Durée: 1h, 1j, 1 semaine?
Un systeme de gvg par déclaration et acceptation des deux tiers est pour moi assez peu fiable et intéressant, car il ne serait pas fluide.Quelles étapes verriez vous à la prise d'un territoire?
Tuer un pnj suffit il tout simplement à prendre le territoire? Ou ceci doit être long, en plusieurs étapes (prise de point stratégique?).
Cela doit il se passer par un GvG? Quel système vous semble fiable?
Les étapes devrait dépendre, encore une fois, du type de territoire, et de la méthode à laquelle celui ci est attaqué.
On peut tout à fait penser ceci avec des pnj clef : un Boss , ou au contraire une légion de gardes à nettoyer avant de pouvoir claim l'élément clef du territoire : banniere, source d'effet, décor, ou pnj.
Un territoire serait alors difficile a prendre en fonction de la puissance des occupants de ce dit territoire, pouvant être renforcable moyennant finance, et retrouverait leur niveau d'origine si trop longtemps non détenu.
Les deux.Le contrôle d'un territoire est il lié a une guilde? A une alliance?
En fonction du territoire : oui.Les joueurs doivent ils pouvoir gérer des gardes?
Certains territoire pourraient ne pas permettre de mettre des gardes, tandis que d'autres y serait plus comme une necessité.
OUI !Peut on vendre un territoire à une autre guilde?
OUI !Edit: Une guilde peut elle détenir plusieurs territoires?
OUI !D'autres idées?
Créer une forme de possibilté aux joueurs d'ajouter de nouveaux éléments qui n'étaient pas au départ dans le territoire.
Ceci aurait un cout, mais pourrait rendre la chose un peu plus changeante au niveau des territoire, et ainsi le continent se modifierait aux gres des envies.