La base du RP est qu'il faut accepter une certaine inégalité entre les joueurs ... Il y aura des seigneurs et des riches ou bien des pauvres, sans aucunes importance RP pour le reste du monde d'Amtenael - avec une multitude de nuances entre ces deux extrèmes.
Dans le cas des LNs ... Bah voilà, c'est des gros méchants (désolée pour la caricature). Il faut bien accepter ce RP, même si parfois (très souvent ces temps ?) ça passe mal de se faire PK.
Mais leur guilde est présente depuis tellement longtemps sur le serveur, ils ont tellement agis en RP pour être reconnus
grands méchants officiels d'Amtenael, que toutes ces actions RP passées justifient leurs actes aujourd'hui. Les Légionnaires reprennent enfin du service, tuent et sèment la terreur ? C'est tout à fait normal RP.
Peut-être que certains joueurs vont adapter leur RP (
/yell La Légion arrive ! Fuyez ! ), d'autres resteront des rambos pour vouloir leur résister. Y'a pas vraiment de
camp qui a plus raison que l'autre - peut-être un camp risquera de rester en vie plus longtemps, voilà tout. Mais après, il faut aussi assumer son propre RP : celui qui fera le rambo à eu le choix de ne pas le faire (en général, puisque j'ai lu des histoire de mezz, etc ...), donc pas de raisons de se plaindre HRP.
Ensuite, il y a un aspect HRP de fair-play qui entre en jeu. RP, un Légionnaire a tout à fait le droit de PK un joueur à vue, sans lui avoir parlé. HRP,
il serait bienvenu de porter sa cape, d'avertir une dernière fois avant de passer à l'action. Le fair-play n'engage personne, sauf le joueur du perso LN, et personne n'aura autorité à le faire changer d'avis, puisque nous sommes sur un serveur RP.
Or, à mon humble avis, il me semble que cet aspect de fair-play manque cruellement ces derniers temps. Pourquoi s'attaquer à des petits joueurs bas lvl ?
Comme le dit Shalika :
Le problème vient surtout lorsque la liberté des uns peut altérer le plaisir des autres.
Imposer son propre RP à d'autres - surtout quand c'est un RP aussi maléfique - est parfois mal placé, pour des raisons de fair-play toujours. Allez, une autre petite citation pour la route, de Thorgor cette fois :
On joue avec les autres, et pas contre eux. C'est la base du RP, que les joueurs derrière leur écran devrait avoir plus souvent en tête (et pas que dans ce cas de LN en force).
Donc, pour moi, PK à vue ... pourquoi pas, temps qu'une alternative est toujours possible pour la "victime".
Reste à ne pas mélanger ces notions RP et HRP, comme certains le font sur ce post.
PS: Enfin des méchants qui reprennent du service !
Reste aux sois-disants (et très nombreux) protecteurs de s'y mettre eux aussi, et on arrivera à un monde cohérant RP. 