Fréquence Guildage/Déguildage
Qui a dit que le personnage prenait au sérieux un serment d'allégeance... Et devait "s'en remettre" après avoir quitté une guilde ?Sharess wrote:Woot bas dîtes donc vos personnages changent très vite d'avis pour s'en remettre en 2 jours seulement après avoir quitté une guilde dont vous auriez fait serment d'allégeance.
Seulement 2 jours pour s'en remettre, alors que vous pourriez très bien en avoir fait partie de cette guilde depuis des jours, des semaines, des mois, des années, ...
2 jours tout est oublié et vous vous lancez dans autre chose.
Ouais ... mortellement crédible
Trop pas.

Et si c'était un opportuniste, un intéressé tout simplement ?
Il y a aussi le problème des emblèmes : Pas moyen de porter un emblème qui n'est pas celui de notre guilde. Du coups pour espionner efficacement de l'intérieur, bah, il faut rentrer dans la guilde techniquement parlant.
C'est la même chose si un personnage veut en ternir la réputation ou encore se servir de l'emblème et de la renommée de la guilde pour arriver à ses fins.
Les possibilités sont nombreuses. On peut pas faire rentrer dans un moule RP tous les joueurs sous prétexte qu'il y a quelques abus qui ne sont pas cohérents RP parlant. C'est à nous d'interpréter ça en RP et juger ces personnages en conséquence : sans honneur/opportunistes etc...
Et puis ces abus, j'ai pas l'impression que ça gène tant de monde que ça. Les faire disparaitre en limitant les possibilités de tous les autres joueurs... Je trouve pas ça très positif pour le gameplay.
Toutes ces histoires de déguildages / reguildage hrp dans d'autre guildes sont bien belles, mais qu'est ce qu'il en est des personnes qui déguilde et qui retourne dans la meme guilde ?
Parce que oui c'est cool , on évite le guildage intensif dans différente guilde, mais pour les personnes qui souhaitent juste déguildé pour dudu un gars de la guilde, c'est hrp ça ? Un entrainement entre soldat dans une armée est il quelque chose hrp ?
Il y a juste ce détail des personnes qui déguildes pour dudu un gars de sa guilde qui me gene perso ....
Je reste persuader que les dudu entre personnes d'une meme guilde ne sont pas Hrp.
Aprés faut voir ce qu'en dise nos grands muguls
Parce que oui c'est cool , on évite le guildage intensif dans différente guilde, mais pour les personnes qui souhaitent juste déguildé pour dudu un gars de la guilde, c'est hrp ça ? Un entrainement entre soldat dans une armée est il quelque chose hrp ?
Il y a juste ce détail des personnes qui déguildes pour dudu un gars de sa guilde qui me gene perso ....
Je reste persuader que les dudu entre personnes d'une meme guilde ne sont pas Hrp.
Aprés faut voir ce qu'en dise nos grands muguls
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Fucking Fake Chauve
Juste qu'on parle de jours IRL. Un jour IRL c'est presque 3 semaines IG. Et puis si le gars est banni, il a la haine de ses anciens compatriotes et rejoint une autre faction.Sharess wrote:Woot bas dîtes donc vos personnages changent très vite d'avis pour s'en remettre en 2 jours seulement après avoir quitté une guilde dont vous auriez fait serment d'allégeance.
Seulement 2 jours pour s'en remettre, alors que vous pourriez très bien en avoir fait partie de cette guilde depuis des jours, des semaines, des mois, des années, ...
2 jours tout est oublié et vous vous lancez dans autre chose.
Ouais ... mortellement crédible
Trop pas.
A l'exception de l'espionnage à la limite mais on peut très bien espionner RP sans avoir à être techniquement guildé auprès d'une guilde, d'autant plus que ce qui se dit sur un cc guilde n'est pas toujours RP, du coup woot l'espionnage de façon HRP vu que de tout manière ce que vous lisez, s'il ne se produit pas sous vos yeux, vous n'êtes pas sensé y être au courant. Sauf si quelqu'un vous en fait part en direct en vous rencontrant IG et non pas en vous le balancant vulgairement en cc guild ou en send.
Ou alors comme moi, c'est un problème d'infrastructure oréthorniène (OUUIIIIIIIINNNNNNNN)

c'est plus un argument, ça: on a dit qu'un système adéquat serait mis en place à ce sujet quelques posts plus haut.Parce que oui c'est cool , on évite le guildage intensif dans différente guilde, mais pour les personnes qui souhaitent juste déguildé pour dudu un gars de la guilde, c'est hrp ça ? Un entrainement entre soldat dans une armée est il quelque chose hrp ?
En plus de ce que dit Dama, faut pas rester encré dans les stéréotypes de guildes "à serment"! Toutes les guildes ne sont pas des guildes de paladins-motivé-du-serment ou des guildes sataniques où on peut plus revenir en arrière. Y'a aussi des guildes de marchand, des guildes de mercenaire où on y reste tant qu'on y a son interret lucratif.Woot bas dîtes donc vos personnages changent très vite d'avis pour s'en remettre en 2 jours seulement après avoir quitté une guilde dont vous auriez fait serment d'allégeance.
Pourquoi on doit forcément rentrer dans un moule?
De plus, on a oublié de citer le cas du type qui est dans une guilde pour une période de test. Bien généralement, on peut encore quitter la guilde tant qu'on a pas encore fait le serment. (et commencez pas à nous obliger à guilder que après le serment! on a le droit d'avoir des roles de simple paysans, d'ouvriers, de simple soldats rémunérés dans n'importe quelle guilde!)
Donc voilà, svp n'oubliez pas de voir tous les cas de figure... surtout que, dans ce cas, comme le dit dama, c'est beaucoup de bridages de plein de gens qui jouent normalement pour trois fois rien comme abus... Et ça, c'est abusé.
Une guilde, comme on l'entend est un contexte hrp, un cc guilde, un nom au dessus de la tete qui "officialise" l'appartenance à celle-ci. Rp parlant, je peu tres bien etre Och par exemple, etre accepté comme telle par la guilde sans forcément etre de la guilde Och. Je peu tres bien etre level 1, et etre chef de guilde tout en appartenant a la guilde des apprentis.
La notion de guilde, est donc une notion vague, hrp pourrons nous dire. Une regle visant a controler le tout, ne peut etre que paradoxale.
Je ne vois toujours pas le pourquoi du comment de cette nouveauté, surtout que le gain des points de royaume ne peut plus etre invoqué pour interdire un déguildage/reguildage abusif du a des duels interguilde, une exuse de moins donc.
Ensuite.
Oui, c'est rp de changer de guilde comme de chemise. On nomme ca un opportuniste.
Je pourrai meme en tant que chef de guilde, manipuler une personne, pour le tromper et l'attirer parmi les miens, surtout si il est inexpérimenté. Combien de jeunes idiots s'engage dans des armées de je ne sais quel pays et le regrette par la suite ? Mais la desertion est toujours envisageable.
La notion de guilde, est donc une notion vague, hrp pourrons nous dire. Une regle visant a controler le tout, ne peut etre que paradoxale.
Je ne vois toujours pas le pourquoi du comment de cette nouveauté, surtout que le gain des points de royaume ne peut plus etre invoqué pour interdire un déguildage/reguildage abusif du a des duels interguilde, une exuse de moins donc.
Ensuite.
Oui, c'est rp de changer de guilde comme de chemise. On nomme ca un opportuniste.
Je pourrai meme en tant que chef de guilde, manipuler une personne, pour le tromper et l'attirer parmi les miens, surtout si il est inexpérimenté. Combien de jeunes idiots s'engage dans des armées de je ne sais quel pays et le regrette par la suite ? Mais la desertion est toujours envisageable.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
De manière general, il n'y a rien de plus naturelement RP que le comportement humain. L'univers du jeu à ses rêgles tout comme la vie réeles, certains les respectent, d'autres en profite. Pourquoi ne laissent t'on pas les gens jouer comme ils le souhaitent.
Que les espions, les traitres, les assassins, les voleurs se manifèstent, qu'ils puissent pratiquer leur vices comme ils le veulent sans être bridé par un scripte.
Oublions la notion de FPK par exemple, un tueur quelque soit ses motivations, prime ou simplement pour le plaisir. Si la vie devient invivable, que le "FPK" ce pratique a chaque carfours, et bien certains personnages se rassembleront pour faire justice eux même et créer une milice. C'est dans la nature humaine de chercher une vie meilleur quelqu'en soit le moyen (travail, meutre, vol) chaqu'un a sa personalité même la plus abjecte.
Je m'écarte un peu du sujet volontairement pour montrer du doigt ce que je concidère comme une mauvaise approche du RP.
Laissons donc les joueurs jouer comme ils l'entendent, l'ambiance et l'implication n'en sera que meilleur. Brider par des rêgles et des scriptes est mauvais, il n'y a pas d'univers plus crédible qu'a l'état sauvage. C'est aux joueurs eux même d'assurer leur defence par la création d'une unité forte ou en faisant appel a un groupe influant, c'est à eux de faire leurs choix, pas au staff.
Que les espions, les traitres, les assassins, les voleurs se manifèstent, qu'ils puissent pratiquer leur vices comme ils le veulent sans être bridé par un scripte.
Oublions la notion de FPK par exemple, un tueur quelque soit ses motivations, prime ou simplement pour le plaisir. Si la vie devient invivable, que le "FPK" ce pratique a chaque carfours, et bien certains personnages se rassembleront pour faire justice eux même et créer une milice. C'est dans la nature humaine de chercher une vie meilleur quelqu'en soit le moyen (travail, meutre, vol) chaqu'un a sa personalité même la plus abjecte.
Je m'écarte un peu du sujet volontairement pour montrer du doigt ce que je concidère comme une mauvaise approche du RP.
Laissons donc les joueurs jouer comme ils l'entendent, l'ambiance et l'implication n'en sera que meilleur. Brider par des rêgles et des scriptes est mauvais, il n'y a pas d'univers plus crédible qu'a l'état sauvage. C'est aux joueurs eux même d'assurer leur defence par la création d'une unité forte ou en faisant appel a un groupe influant, c'est à eux de faire leurs choix, pas au staff.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x