Ma preference ira toujours vers les chasseurs de la 2nde guerre ....
Le doux son d'un moteur Merlin (Spitfire, Mosquito , ....) ,d'un Allison (P 38 , P 51 A ....), ou d'un Daimler (Me 109 ...) ,me met en transe
L'été 2006 j'ai eu la chance de voir un Spitfire voler avec un Corsair... j'etais pas le seul qui avait une larme aux yeux
Le Père Blaise : En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
En fait celui de Saint Ex etait un modele de reconnaissance non armé il me semble ... les seuls encore en etat de vol de nos jours sont des modeles de base ,chasseurs-bombardiers .
(Le P 38 etait plus novateurs en technologies et design à sa sortie que le F 22 moderne (face à la concurrence))
Le Père Blaise : En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Quand j'étais petit, j'adorais les Spitfire. Donc ma préférence va pour les avions de la 2ème Guerre Mondiale. Les avions d'aujourd'hui ont toutes des formes triangulaires dégueulasses dans ce combat pour l'avion le plus furtif...
Oktar[Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]
Rokensas Panserbjorne[Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]
Chouette Cacahuete[Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]
Salina-Melodi Kalawal[Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Patriote wrote:Quand j'étais petit, j'adorais les Spitfire. Donc ma préférence va pour les avions de la 2ème Guerre Mondiale. Les avions d'aujourd'hui ont toutes des formes triangulaires dégueulasses dans ce combat pour l'avion le plus furtif...