la sc
la sc
Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les sc : les différents effets, sur quels critères on choisit tel ou tel effet. Merci d'avance (si j'ai pas écrit quelque chose et que vous pensez que ça peut m'aider dites-le svp)
"La meilleure attaque est la défonce"
Ellessar: palouf lvl 50(enfin^^).Forgeron légendaire 1060
Almaran: healeur (en formation)
Miliwen: Assassine (aussi en formation^^)
"Paladin d'honneur, paladin de coeur" =)
Ellessar: palouf lvl 50(enfin^^).Forgeron légendaire 1060
Almaran: healeur (en formation)
Miliwen: Assassine (aussi en formation^^)
"Paladin d'honneur, paladin de coeur" =)
Bonjour
La SC est le fait de mettre des points de bonus sur une armure/arme crafté :
Tu peux mettre des points de stats ( Force / Consti etc ) qui elles varient en fonction de ta class
Ensuite tu peux mettre des points de resist ( Heat / Cold / etc ), ces resists te permettent, comme leurs noms l'indiquent de resister plus ou moins aux sorts de leurs types
De plus tu peux aussi mettre des points de Vie, de mana, ainsi que des points de skills, ceci te permette de rentre tes skills plus competants (+11 en epee par exemple ou encore +11 en pacification pour un healeur)
Tu peux aussi mettre des regenerations, en mana ou endurance et ceux-ci servent a faire remonter ton endurance ou ta mana plus rapidement
Voila c'est un peu juste mais je suis sur que d'autres, ajouteront quelques infos ^^
La SC est le fait de mettre des points de bonus sur une armure/arme crafté :




Voila c'est un peu juste mais je suis sur que d'autres, ajouteront quelques infos ^^
Exact, sachant que les regen mana ne fonctionnent pas ici.
Pour faire ta Sc à la limite, j'te conseille de trouver les meilleurs bijoux / cape possibles.
Ensuite tu pourras demander quelqu'un de te calculer la Sc et / puis de la faire fabriquer, ça coutera un peu plus cher (une Sc se calcule en 30 min quoi), mais si tu t'y connais pas trop ça permet de limiter pas mal de risques
Pour faire ta Sc à la limite, j'te conseille de trouver les meilleurs bijoux / cape possibles.
Ensuite tu pourras demander quelqu'un de te calculer la Sc et / puis de la faire fabriquer, ça coutera un peu plus cher (une Sc se calcule en 30 min quoi), mais si tu t'y connais pas trop ça permet de limiter pas mal de risques


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- Maître Absolu
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Bof, même avec surcharge, si vous prenez le temps au préalable de repertorier tous les bijoux, et de ne pas chercher ceci cela chez les differents marchand, ca prend rarement plus d'une demi heure.Nendas wrote:C'est pas une sc surchargé alors.
Pour le calcul generalement je fais une premier sc à la volée, et crée un double ou je test et modifie des trucs pour voir si il y a moyen d'ameliorer

Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Bon j'ai lu aucun message à part celui de ellessar, je fais un copier / coller d'un post que j'avais fait y a pas longtemps, j'espère que ça pourra t'aider :
Pour le calcul des caps :
- Caractéristiques (force, constit, piété etc..) : level * 1.5 ==> Soit +75 pour un level 50
- Compétences (bouclier, marteau, parade etc..) : ( level / 5 ) +1 ==> Soit +11 pour un level 50
- Résistances : ( level / 2 ) +1 ==> Soit +26% pour un level 50 (si tu as par exemple 3% résist de base estoc, tu pourras aller jusqu'à +29%
- Hits (PdV) : level * 4 ==> Soit +200 pour un level 50
- Power (mana) ==> ( level / 2 ) +1 ==> Soit +26 pour un level 50
Chaque objet possède sa charge précise qui se calcule grâce à son niveau, multiplié par une constante, constance prédéfinie, propre à la qualité.
Quality 96: Level * 0.34 ( Level 51: 18 )
Quality 97: Level * 0.4 ( Level 51: 21 )
Quality 98: Level * 0.46 ( Level 51: 24 )
Quality 99: Level * 0.53 ( Level 51: 28 )
Quality 100: Level * 0.61 ( Level 51: 32 )
(Pour savoir le level des armures, tu divises le FA par deux, à moins que ce ne soit du tissu, alors là ce sera le FA en lui-même)
Chaque gemme prend une charge précise. Du moment où tu vas jusqu'à +0.5 de charge comparé à l'objet, tout est normal (par exemple pour un objet 28 de charges, tu pourras faire 28.5/28, ce qui sera considéré comme 28/28 )
A partir du moment où tu dépaces ces 0.5, on considère une surcharge, allant de 1 à 5 maximum. Evidemment, plus y a de surcharges, plus minces seront les chances que la surcharge réussisse. Mais on est sur amté et c'est bug, sur une qual 100%, avec que des gemmes qual 99/100, y a 0% que l'objet explose (1% si qual 99%)
Pour le calcul des caps :
- Caractéristiques (force, constit, piété etc..) : level * 1.5 ==> Soit +75 pour un level 50
- Compétences (bouclier, marteau, parade etc..) : ( level / 5 ) +1 ==> Soit +11 pour un level 50
- Résistances : ( level / 2 ) +1 ==> Soit +26% pour un level 50 (si tu as par exemple 3% résist de base estoc, tu pourras aller jusqu'à +29%
- Hits (PdV) : level * 4 ==> Soit +200 pour un level 50
- Power (mana) ==> ( level / 2 ) +1 ==> Soit +26 pour un level 50
Chaque objet possède sa charge précise qui se calcule grâce à son niveau, multiplié par une constante, constance prédéfinie, propre à la qualité.
Quality 96: Level * 0.34 ( Level 51: 18 )
Quality 97: Level * 0.4 ( Level 51: 21 )
Quality 98: Level * 0.46 ( Level 51: 24 )
Quality 99: Level * 0.53 ( Level 51: 28 )
Quality 100: Level * 0.61 ( Level 51: 32 )
(Pour savoir le level des armures, tu divises le FA par deux, à moins que ce ne soit du tissu, alors là ce sera le FA en lui-même)
Chaque gemme prend une charge précise. Du moment où tu vas jusqu'à +0.5 de charge comparé à l'objet, tout est normal (par exemple pour un objet 28 de charges, tu pourras faire 28.5/28, ce qui sera considéré comme 28/28 )
A partir du moment où tu dépaces ces 0.5, on considère une surcharge, allant de 1 à 5 maximum. Evidemment, plus y a de surcharges, plus minces seront les chances que la surcharge réussisse. Mais on est sur amté et c'est bug, sur une qual 100%, avec que des gemmes qual 99/100, y a 0% que l'objet explose (1% si qual 99%)
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.

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Je l'ai déjà dit, chaque objet possède une charge précise.
Tu t'en doutes aussi, chaque gemme possède une charge également. Si la somme des gemmes dépasse la limite des +0.5, alors il y aura surcharge.
(Tu peux mettre jusqu'à 4 gemmes maximum sur un objet, de bonus différents ; par ex, tu pourras pas mettre une gemme +13 force, et une +10 force sur le même objet)
Tu t'en doutes aussi, chaque gemme possède une charge également. Si la somme des gemmes dépasse la limite des +0.5, alors il y aura surcharge.
(Tu peux mettre jusqu'à 4 gemmes maximum sur un objet, de bonus différents ; par ex, tu pourras pas mettre une gemme +13 force, et une +10 force sur le même objet)
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.

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Les bijoux te servent à avoir des bonus supplémentaires, tels que : +20 force, +3 boubou etc...
Ils t'apporteront des bonus supplémentaires, t'auras donc une meilleure sc au final. C'est pour ça qu'il faut choisir minutieusement ses bijoux, si ils font tous +40 en force, tu vas te retrouver avec un over surcap qui te servira à rien.
Ils t'apporteront des bonus supplémentaires, t'auras donc une meilleure sc au final. C'est pour ça qu'il faut choisir minutieusement ses bijoux, si ils font tous +40 en force, tu vas te retrouver avec un over surcap qui te servira à rien.
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.

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