Izzy` wrote:bande de weak qui fear de perdre leur perso :' ) c'est l'argument le plus mal choisi pour contrer l'idée d'une raz ..
l'interet ? réflechissez vous meme, ou repenser a l'ambiance de la 1 ere année du serveur qui était significativement meilleur que celle ci

C'est un argument en faveur d'une RAZ?
Oui, quand j'ai commencer a jouer, l'ambiance etait meilleur... dans l'ensemble...
Mais si il y avais moins de boulets, c'est qu'il y avais aussi moins de joueurs...
Avec une RAZ tu fait fuir tout ceux qui en ont marre d'xp et tu ne regle rien du tout
Je pense que la grosse différence entre "avant" et maintenant est surtout que c'était a "orientation RP" et maintenant le "RP" est forcé. Après je ne suis pas la pour juger ce qui a été fait^^
Asenar Lunin wrote:Hakim, depuis le temps, n'a pas changé et à donc résumé l'origine du problème :
bien souvent, c'est parcequ'on a fait le tour du jeu. script ou pas script, lvl 50 ou pas lvl 50.
Il est vrai que souvent on arrête le jeu car on en a fait le tour... mais je doute que tout le monde ait fait le tour du jeu
Tous les truc que tu cite en disant "ca ne modifie pas le jeu des joueurs "RP" (Ah! quel grand mot ca... RP!), moi j'ai été affecté par le changement de nom (la première fois que j'ai croisé qqun avec marqué "breton (903)" j'ai pris un screen tellement ca m'avais surpris xD) cela veut dire que je suis un mauvais joueur "RP".
Je pense simplement que la communication était plus facile avant ca, même si c'était pas "RP". A mon avis, il est possible de jouer un rôle correctement sans avoir besoin de forcer tout le monde autour a jouer de la même manière. Certains en on peut être besoin mais il faut comprendre que ca en repousse d'autres ^_^
Tu dit que c'est a cause des "débutants dans l'univers du roleplay" moi je ne pense pas que ce soit le cas. C'est plutôt a cause des "mec qui ne peuvent pas RP si les autres n'obéissent pas a toutes les règles imaginaires qu'ils se sont fixées comme limite". Ca m'est arrivé plus d'une fois de /send un mec qui ne respectais pas ce que je considérais comme "RP" et de lui expliquer comment ca marche. La t'as deux réactions:
- "Rien a foutre, je suis la pour pexer et RvR!"
- Une écoute attentive suivis de questions...
Le premier, avec ou sans scripts il en a rien a foutre il n'est pas la pour "RP". Le second, avec ou sans script il vas respecter les règles de base du "RP". Et je trouve cela beaucoup plus interessant que de limiter tout le monde a coup de scripts qui impliquent de se faire flooder de asknames (et de planquer la petite fenêtre dans un coin ce qui evite de l'avoir a nouveau et, surtout, évite qu'un mec qui te demande ton nom pour de vrai puisse l'avoir

)
Enfin, de toute facon, comme dit plus haut, je suis un mauvais joueur "RP", donc ce que j'expliquai aux autres joueurs était "pas le vrais RP" donc ca ne servait a rien
Par contre, le script des primes, si je me souviens bien a été mis en place pour limiter le "FPK" (Encore un grand mot xD) je ne pense pas qu'il ait été demandé... Le problème c'est que il a limité les GvG car en GvG il y a des meurtres de masse et donc les primes montent très vite
Enfin, c'est en faisant des essais qu'on avance, le staff essaye des truc, apprend de ses "erreurs" et modifie en fonction (même si maintenant la nouvelle map avec toutes les modification commence légèrement a se faire attendre xD)
Hder.