Alliance: Protecteur et apprenti

:idea: Proposez vos idées !

Pour ou Contre?

Pour
23
61%
Contre
15
39%

Total votes: 38

Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Le lendemain c'est le peuple de l'herbe qui a pris le controle du territoire, mais toi t'es toujours fols, alors que rp parlant tu as aucune raison de l'être.
oui, en théorie, les villageois sont mélangés aux dirigeants du territoire. Donc s'il y a changement de dirrigeant, il y a changement de mélange.

Pour cette raison technique, c'est vrai que le système d'alliance (les villageois seraient auto-ally avec les détenteurs du territoire) serait plus avisé. (et on ne perdrait pas les bénéfices de l'idée de base).

Et puis les possesseurs de territoires ne doivent pas être sur le même chan. Car ils ne sont pas liés, mais justement en compétition.

Quand aux villageois, chaque zone de départ aurait son chan ally avec une guilde très active (car elle a réussi à gagner le territoire) et qui aura pour role de les encadrer. Donc chaque zone de villageois a son chan d'aide, tout est bien pour eux. + un contexte rp, + des scènes rp, etc etc.
Image
Roddz
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Roddz »

Franchement non.
ImageImage
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Erf oui le problème des combats avec l'ally oui.

Si on adoptait un tel système il faudrait justement marquer la différence et donner de l'importance aux territoires et donc avoir une auto ally avec les apprentis et la guilde dominante, et donc plus d'alliance entre les trois apprentis.

C'est un choix à faire c'est sûr.
Image
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Avec les Oréthorniens, rp parlant, on pourait nous " l'imposer " vu que les Orés sont un peuple, se mélant en l'occurence avec le peuple Albionais, sur 10 connectés hier, 8 étaient Albionais. Donc, on je ne peu savoir si le serf du coin c'est marié avec machin et que ca a donné des rejetons.. Un exemple rp pour désigner les nouveaux. J'aime bien aider les nouveaux qui le demandent mais.. Il faut avouer que desfois ma patiente est plus qu'à bous.

Les Orés ca irait peu etre.. Mais pour les Och, Mid.. Je ne sais pas si ces groupes se considèrent comme des peuples différenciant le millitaire au civil.. Si on peut considérer des mélanges etchniques. Un nouveau est pas plus con qu'un autre, il peut apprendre le rp tres rapidement si on y prend le temps.

Pour les primes évoqués. Je pense que toutes guildes ayant un territoire à une influence sur la prime. Ce n'est pas parce que mon voisin Och décide qu'il n'y aura pas de prime sur X, que je ne donnerai pas la tune pour la mort de l'individus.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Anathorne wrote:Avec les Oréthorniens, rp parlant, on pourait nous " l'imposer " vu que les Orés sont un peuple, se mélant en l'occurence avec le peuple Albionais, sur 10 connectés hier, 8 étaient Albionais.
Techniquement, en terme de gameplay, des albionnais oui, mais ton personnage (et d'autres sans doute) est issu du peuple oréthornien, pas albionnais (en terme RP).
Quand aux villageois, chaque zone de départ aurait son chan ally avec une guilde très active (car elle a réussi à gagner le territoire) et qui aura pour role de les encadrer. Donc chaque zone de villageois a son chan d'aide, tout est bien pour eux. + un contexte rp, + des scènes rp, etc etc.
Ca peut aider à les encadrer comme tu dis et à les guider vers les voies celestes du roleplay... :)

Mais ça empêche aussi un gardien de toucher à ses sujets, protégés.

Imaginez une situation où il devrait y avoir conflit entre eux (révolte, irrespect, provocation ou autre) -> Pour peu que l'apprenti refuse de déguilder (pour toutes sorte de raisons justifiables), la scène devient illogique à cause de la restriction technique, le combat est impossible alors qu'il devrait avoir lieux.
Ce serait plus une gêne qu'un atout en fin de compte.

Il faut laisser aux joueurs la possibilité d'interagir de façon violente...

------------

Peut-être qu'il faudrait développer les guildes d'apprentis :

Avec des rôles, des chefs, une hiérarchie, des responsables...etc

Et surtout un réel BG -> Celui du peuple et de la région qu'ils représentent.

Ainsi ces guildes d'apprentis (qu'on renommerait royaumes, communauté ?) seraient en lien étroit avec la guilde dite protectrice (ou mercenaire, ou tyrannique et invivable...bref, celle qui a conquit le territoire) pour protéger leurs terres, leur commerce, leurs villes, leur vie... Ou se faire piller régulièrement.

Et à partir de là, à eux de voir s'ils veulent créer une alliance technique ou non avec leurs protecteurs.
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ouep en fait le problème des affrontements impossibles dans une ally fait que c'est pas possible.

Par contre je suis d'accord on pourrait développer, mais là je considère que c'est carrémment une autre direction à prendre.

Soit on a les apprentis, chan hrp pour aider les naabs a pex et autre.

Soit on appronfondit et on légitime leur présence en rp, et on considère que tout habitant, ou arrivant sur le continent est par défaut "citoyen albionnais" ou hibernien ou midgardien, ce qui n'est pas très complexe à élaborer puisqu'il y a différentes races qui n'apparaissent qu'à tel endroit.

Donc en toute logique de la même manière qu'un franc était régit par le Droit des francs en naissant sous l'autorité du roi des francs, et qu'à côté le wisigoth était régit par le droit wisigoth, on pourrait avoir comme base qu'il y a trois grands domaines avec leur emplacement géographique(ce qui est deja le cas, albion, hibernia, midgard), et leur système.

Donc gameplay parlant un naab breton est par défaut un citoyen albionnais.

Donc guildé apprenti ou citoyen albionnais mais ça osef, et donc associé au territoire albionnais ou il nait ou demeure au départ.

Après rien n'empêche un oréthornien ou un atlante de dire qu'il n'est pas né à midgard mais ailleurs, ou tout simplement de déguilder des apprentis avant le niveau automatique.

Mais sinon la majorité des gens "sans histoires" est par défaut citoyen, et de par cet aspect rp, directement lié au groupe dominant dans la région.

Par exemple un citoyen midgardien cotoie les autres midgardiens et se trouve à midgard au départ.

Il peut suivre les indications des soldats de la horde, être lui même partisan de ce régime, être pour l'ouverture ou directement un rebel opposé à la politique des hordeux.

Et ça pourrait peut-être être bénéfique de passer à autre chose niveau guilde aussi, en commençant par légitimer les guildes apprenties, qu'elles soient à la fois des lieu d'aide aux nouveaux hrp parlant et gameplay parlant, mais également dotée d'un caractère rp, qui soit à la fois un bon tremplin pour les nouveaux joueurs, vétérans ou néophytes du rp, sans être non plus quelque chose de trop complexe ou qui les engage dès la création de leur perso.

S'il faut développer l'idée, je peux :p.
Image
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Mon perso est de race "Oréthorniène" mais pas la majoritée des gens qui composent ma guilde, a part deux individus. Je ne vois pas qui peut se dire Oréthornien par le sang :)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Helgos
Dieu
Discord:

Unread post by Helgos »

Moi je suis Pas Albionnais, ni Oréthornien.

Mais déjà que j'essaye tant bien que mal de virer les espions de notre guilde si en plus chaque nouveau perso était guildé auto chez les orés :?

CC alliance, on s'en sert pour parler avec nos alliers pas pour que nioubi457 puissent nous flood pour demander où se trouvent les serpents.
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Mais ça empêche aussi un gardien de toucher à ses sujets, protégés.

Imaginez une situation où il devrait y avoir conflit entre eux (révolte, irrespect, provocation ou autre) -> Pour peu que l'apprenti refuse de déguilder (pour toutes sorte de raisons justifiables), la scène devient illogique à cause de la restriction technique, le combat est impossible alors qu'il devrait avoir lieux.
Ce serait plus une gêne qu'un atout en fin de compte.

Il faut laisser aux joueurs la possibilité d'interagir de façon violente...
Ce problème est un problème récurent dans toutes les guildes, en fait. (pas moyen de faire un "coup d'état" violent à cause du safety guild).

Et c'est pour ça qu'il est vraiment nécessaire, selon moi, d'offrir une possibilité d'attaquer un membre de sa guilde ou ally (via une commande, qui virerait le safety, par exemple).
Peut-être qu'il faudrait développer les guildes d'apprentis :

Avec des rôles, des chefs, une hiérarchie, des responsables...etc

Et surtout un réel BG -> Celui du peuple et de la région qu'ils représentent.

Ainsi ces guildes d'apprentis (qu'on renommerait royaumes, communauté ?) seraient en lien étroit avec la guilde dite protectrice (ou mercenaire, ou tyrannique et invivable...bref, celle qui a conquit le territoire) pour protéger leurs terres, leur commerce, leurs villes, leur vie... Ou se faire piller régulièrement.

Et à partir de là, à eux de voir s'ils veulent créer une alliance technique ou non avec leurs protecteurs.
Mais le problème avec ça, c'est que la guilde des apprentis n'est pas une "guilde" à proprement parler. C'est justement le fait d'être "classé" sous un statut de villageois, ou de "population" au sens large du terme. Et si tu commences à organiser cet ensemble de villagois, alors tu en fais une organisation à proprement parler au même titre que n'importe quelle guilde, avec sa hierarchie, ses dirrigeants, son bg.

Et dans ce cas, alors ça reviendrait exactement au même que si on avait une guilde "oréthorniens" (par exemple) qui serait fixé à un territoire et qui recevrait les nouveaux venus automatiquement dans sa guilde! Et le problème n'aura pas bougé d'un poil!

A partir du moment où la "guilde au sens techique du terme" des villageois est organisé, ça en fait une guilde qui aura donc le droit de faire ses propres choix, de s'auto-gouverner, d'attaquer un autre territoire et de le gouverner lui aussi, etc.

Or la "guilde technique" des villagois, ce n'est pas une guilde, mais c'est un chan invible qui relie tous les persos qui sont classés sous le statut de "faisant partie d'une population", et il faut que ça reste comme tel. Et cette masse de population, si elle veut se diriger et exister en tant que groupement, elle n'a plus qu'à se réunir pour former une vraie guilde distincte de celle des apprentis.

Voilà sinon j'suis d'ac avec vange. Mais j'insiste sur le fait de garder la guilde des apprentis comme un chan hrp qui regroupe des gens d'un même statut RP (même si leur statut de citoyen d'une région est bel est bien reconnu rp parlant!), mais qu'ils ne soient pas organisés. Ce n'est pas une guilde, c'est juste un statut civil.

Pour s'organiser entre eux, qu'ils rejoinent une guilde, ou qu'ils en créent une, une organisation, quoi (aussi humble soit elle).

bref, dans cet optique, la "guilde-technique" statuaire de citoyen albionnais, serait dirrigé par la guilde qui gouverne sur la région, impliquant tous ce qui s'en suit, comme cité auparavant... tout serait en ordre, quoi.
Image
Aura
Faux Dieu
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Concernant l'organisation éventuelle des guildes apprentis je suis totalement d'accord avec ce que dit Hakim et je n'ai rien à ajouter.

Concernant une commande pour virer le safety de quelqu'un d'autre, là non, pour des raisons évidentes d'abus en tout genre :? Il pourrait y avoir la commande /duel mais là les 2 PJ doivent être consentent, donc c'est pas pareil.
Myrka - Eve - Kric
skabidou
Nioubi
Discord:

Unread post by skabidou »

J'aime beaucoup ce que dit Hakim (le safety y compris) car ca donnerai un systeme trés souple et trés reactif, avec un vrai enjeu !

L'idée que le territoire controlé incombe à la guilde le controlant de s'occuper des petits nouveaux est pour moi une bonne idée, et pour donner une recompense à la guilde, l'idée de l'impots est bonne, l'argent ça motive.

Pour ce qui est du probleme de securité, j'avoue ça pose un reel probleme, mais n'est t'il pas possible que le chan des guildés et le chan des apprentis soit séparés, seul les gens de la guilde voit les deux ...?

J'vois pas ou est le probleme RP parlant quand on suit ce que dit Hakim, en effet, ça colle trés bien avec la realité, dixit les exemples irl qu'il a donner.

Vraiment, c'est ce genre de chose qui pourrai donner du "pulse" ! En plus le nouvel arrivant se sentiré tout de suite pris dans une spirale RP ou les guerres GvG font rage ! et finalement sur un serveur RP le GvG c'est ce qu'il ya de plus comprehensible avec le BG d'Amté, et le PvP eparse bien sur!

J'appui a 100% cette idée en tout cas !
En esperant que ce sera lu et pris en compte !

PS: ah oui une derniere chose, Roddz j'aimerai bien que tu expliques ce qui te genes qu'on puisse comprendre ton Franchement non ^^

à bientot !
Line - <Assassins de l'Ombre>
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Mais le problème avec ça, c'est que la guilde des apprentis n'est pas une "guilde" à proprement parler. C'est justement le fait d'être "classé" sous un statut de villageois, ou de "population" au sens large du terme. Et si tu commences à organiser cet ensemble de villagois, alors tu en fais une organisation à proprement parler au même titre que n'importe quelle guilde, avec sa hierarchie, ses dirrigeants, son bg.

Et dans ce cas, alors ça reviendrait exactement au même que si on avait une guilde "oréthorniens" (par exemple) qui serait fixé à un territoire et qui recevrait les nouveaux venus automatiquement dans sa guilde! Et le problème n'aura pas bougé d'un poil!
Une guilde dans laquelle tu entre automatiquement (et dont tu ne connais que peu les membres) et une guilde crée de toute pièce (avec une communauté forte et soudée) ne sont pas tout à fait la même chose...
Alors que dans une guilde dite classique on trouve un sacré paquet de gens d'accords, de la même orientation rp, etc, dans celle-ci les orientations différentes (et les multiples passages de nouveaux joueurs) empêcheront sans doute une organisation, non ?

Et puis, tous ces personnages qui sont censés être issus du même peuple, ne sont-ils pas censés s'organiser un minimum ? Avec un partage de la même culture, religion, histoire, ils ont lieu de s'organiser en villages, royaumes, régions.

Ce serait enfin un peuple avec lequel traiter. De là à craindre qu'ils remplacent les guildes classiques dans la détention de territoire... Possible, mais est-ce un mal ?
Post Reply