un rvr avec seulement 2 guildes a la place de 3 royaumes, on pop aléatoirement dans une de ces 2 guildes a la connection.
Bof, si on est dans cette optique la et que j'ai vraiment envie de jouer avec mes potes, je sors du rvr et jy reviens... jusqu'a ce que tu arrives dans le gpe de tes potes.Le random ça a ce petit inconvenient mais ça a l'avantage aussi d'inciter les joueurs à l'ouverture et d'eviter l'esprit trop copain-copain et le reste OSEF.
Le copain-copain, le groupe opti ou quoi que ce soit d'autre, sur un shard, non axé rvr, on en voit bien le résultat.
Ca fait un petit tour et puis s'en va.
Rien qu'avec le turn-over des joueurs, cest assez difficile à concevoir à long terme, pour l'avoir testé.
Le random ca a l'énorme inconvénient qu' Amtenael c'est en gros : 2/3, (voire 3/5) de tank/dd et 1/3 (voire 2/5) le reste.
C'est deja compliqué pour un royaume d'avoir un mezz+heal en meme temps (en tout cas a albion); donc en plus avec un random si tu te choppes aucun mezz et/ou aucun heal, c'est fou ce que ca va équilibrer.
Idem si le random ne prend pas en compte les lvls.
En extrapolant à l'extreme, sur le /score tu auras ptete 15-15-15 mais si si dans les 15 t'as 5 fufus, 5 tanks et 5 autres lvl 40, je ne vois pas en quoi ca va augmenter le plaisir.
Sur le système actuel t'as encore la possibilité de reco un perso soit dans un autre royaume (assez rare) soit une autre classe plus adaptée(bcp + fréquent).
Le système que je trouve le plus adapté c'est plusieurs forts, et bonus de rps au royaume qui controle 3 forts en meme temps.
--> un seul fort avec un bonus favorise seulement le royaume le plus nombreux
--> ca évite le squat de fort (en surnombre en plus)
--> ca réparti le roy le plus nombreux en plusieurs commandos pr la récupération de tous les forts alors que le roy le moins nombreux peut mener des actions communes visant à l'inverse d'éviter la prise de ts les forts.
Voila pour mon opinion.
Pour le rvr guilde je suis, pour les mêmes raison avancée par Virale, tres sceptique.