D'un côté un joueur au rp d'assassin, sans foie ni loi, avide d'argent. De l'autre, un gentil bisou ... euh un gentil petit joueur pardon qui pex tranquilement pour gagner des levels. Jusque là tout va bien, mais là où ca se complique, c'est que ces deux joueurs tombent comme par hasard dessus aux drakorans !
Et là que se passe-t-il ?
Notre vicieux assassin décide de passer à l'action, il se met en tête de dépouiller ce faible pj qui pex tranquillement aux drakorans. Soucieux de joueur son rôle jusqu'au bout, il s'approche du pj et commence à le menacer.
Et que fait notre inoffensive victime ? De manière étrange elle tente de prolonger la conversation, elle gagne du temps, et ceci jusqu'à ce que ... BOUM
Notre vicieux petit brigand se retrouve mis au tapis, par une horde de personnages surgit de nul part.
Tentative échouer pour notre pauvre ami (ou ennemi)
Qu'est ce que j'ai cherché à mettre en évidence à travers cet exemple ? Vous l'avez surement compris :
Lorsque menace il y a, on a souvent tendance à appeler ses amis via les cc hrp (guilde, groupe, amis ...)
Et cela, çà pose souvent problême, que ce soit du côté des gentils ou des méchants, de plus çà n'a pas de sens, nous ne sommes pas télépathe

Difficile de trouver une solution pour pallier à ce problême, j'ai donc eu l'idée d'une nouvelle commande (présente dans le titre de ce post) dont le fonctionnement serait à peu près le suivant :
Reprenons nos deux compères de l'histoire d'un peu plus haut :
Notre assassin tente cette fois ci une nouvelle approche, il arrive près de sa victime et il utilise dessus la commande /pk (qui se déclenche pour un certain labs de temps ou à la mort d'un des deux personnages), puis il commence à menacer sa victime.
Comme précedemment, la victime tente d'utiliser les cc hrp pour appeler à l'aide, mais là

Il se retrouve donc contraint de faire un choix (la bourse ou la vie

Cette fois ci tout s'est bien passé, aucune bavure hrp d'aucune sorte
Ceci est un exemple de ce que pourrait apporter cette commande, bien sur qui dit nouvelle commande dit nouveaux abus

On pourrait donc imaginer que à chaque utilisation de cette commande, une trace soit laisser quelquepart (comme le casier) et que celle ci soit consultable par les GMs, qui pourraient donc effectuer un controle ponctuel sur ceux qui pk régulièrement. De plus cela rendrait peut-être plus efficace la lutte contre ceux qui fpk réellement.
Votre avis ?
