[PART1]trois cents millions de guildes et moi et moi et moi

:idea: Proposez vos idées !
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Odah wrote:guilde = gvg , seul vrai moteur :D
On est d'accord

Maintenant les mesures ?
Virale wrote:
Roddz wrote: - Suppressions des guildes qui ne respectent pas/plus leur bg ou inactive tout simplement.
+10, J'ai l'impression que le staff a peur de delete les guildes qui ne font RIEN (les guildes à Drop, à RvRfgoptiftw²), sérieux y'en aurait quelques unes à virer qui ne font rien, ne servent à rien, ne sont rien.
Clairement
Virale wrote:- Donner quelque chose à faire aux guildes, comme l'a souligner Atherald, le contexte roleplay est mort actuellement, il ne se passe aucun évènement autour duquel les guildes peuvent interagir, prendre position, se mettre sur la tronche, ça serait un bon boost.
Ok, vous proposez quoi?
Virale wrote:- Virer le liveamte.
Totalement. LiveAmte + GvG = Incompatible. D'ailleur je le trouve bien trop utilisé a des fins abusives.
Virale wrote:- Modifer le staff, sérieux dans la liste des GMA, GMT, certains n'ont même plus l'icone sur leur bureau ...
Pourquoi pas =P
Saryn wrote:Moi ! Moi moi moi ! Moi j'ai une solution ! Si si !

*farfouille dans ses bagages et autres bagatelles*

http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=19940
http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=20113
Donc territoire GvG a personne et système pour les prendres.
Sypher wrote:virer des guildes pour en faire plusieur grosses, genre ya quelques guildes qui deffendent albion hib et mid, bah en faire une seule et faire des patrouillent beaucoup plus grosse, aussi j'aimerai relancé l'idée de l'OCA mais dur de faire respecter certaine chose sans le /jail qui est encore un autre problème et qui le sera toujours.

Pour re dynamiser tout ca je suis d'accord avec Organiser des Gvg aléatoirement. prévoir sa, et surtout que les gm nous aident, si entre les joueurs il y a des discordes etc..
Regrouper les guildes ayant des buts communs : Bonne idée
Le probleme : C'est pas si simple, la plupart ne voudront pas.
A moins que certains se responsabilisent mais là je rêve
Ellion wrote:donc redonner de l'importance aux guildes, c'est avant tout pour moi leur permettre de jouer leur role sans tout ces moyens hrp qui freine leur rp( il en faut pour limiter les abus OK...mais adaptons les quoi...)
J'avais pas vu les choses sous cet angles

Quelqu'un peut me dresser une liste des trucs qui bloquent le RP de guilde?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Ellion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ellion »

Virale wrote:Par contre j'suis pas d'accord sur tes idées de "ce que devraient faire les guildes", un LN se balade où il veut, surtout que 75% de la map, c'est vide (et honnêtement, si c'était le cas, y'aurait plus de LNs en deux jours y'a rien à faire en enfer).
Idem pour un pirate, ou un INS, il faut quand même laisser une certaine flexibilité pour les joueurs.
il y a une différence majeur entre ce qu'ils devraient faire et ce qu'ils font quand même

la logique serait pour un pirate, un ins ou un ln de resté dans un coin et de sortir que en groupe mais rien ne les empeche de se ballader déguiser un peu partout sur la map, de parler etc

dans ce qu'il les guildes devrait faire je parle de logique, de cas général, mais absolument pas d'une obligation, on cherche a libéré le rp, pas a le restreindre
Sypher
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sypher »

je prend le cas de l'OCA, ce qui nous a démotivé, c'est le faite de devoir luté contre déja un nombre de "bandits" déja élevé et de rien pouvoir faire, ok tu les kill, ok tu fait un rapport, mais quand il revien tu fait quoi?

il aurait fallut le /jail. et purgé les personnes pas digne de confiance dans la guilde. les personnes qui sont la juste pour dire qu'ils avaient l'armure de garde.

apres tout dépend de la guilde du but etc..
* Banned Again. :.
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Sypher wrote:
je prend le cas de l'OCA, ce qui nous a démotivé, c'est le faite de devoir luté contre déja un nombre de "bandits" déja élevé et de rien pouvoir faire, ok tu les kill, ok tu fait un rapport, mais quand il revien tu fait quoi?

il aurait fallut le /jail. et purgé les personnes pas digne de confiance dans la guilde. les personnes qui sont la juste pour dire qu'ils avaient l'armure de garde.

apres tout dépend de la guilde du but etc..
Sans doute mais il doit bien y avoir des trucs emmerdant pour les guildes en general...

Pour ce qui est du gus qui revient ... C'est le propre d'un mmo :/

Pour ce qui est du /jail, on tombe dans l'inverse de ce qui a été dit : ajouter un script a une guilde
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Roddz
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Roddz »

Darkpepper wrote:
Sypher wrote:virer des guildes pour en faire plusieur grosses, genre ya quelques guildes qui deffendent albion hib et mid, bah en faire une seule et faire des patrouillent beaucoup plus grosse, aussi j'aimerai relancé l'idée de l'OCA mais dur de faire respecter certaine chose sans le /jail qui est encore un autre problème et qui le sera toujours.

Pour re dynamiser tout ca je suis d'accord avec Organiser des Gvg aléatoirement. prévoir sa, et surtout que les gm nous aident, si entre les joueurs il y a des discordes etc..
En même temps il est peut être temps de le faire plutot que continuer sur cette voie qui risque de nous enfoncer encore plus.

Darkpepper wrote:Quelqu'un peut me dresser une liste des trucs qui bloquent le RP de guilde?
Prime .. Go enlever .. laisser le vol et prime vol.
Mais sinon limiter le pk.. ridicule.

Surtout qu'avec les enfers, les guildes territoires, ect ..
Ca a vachement limité le fpk/ chain kill. (Je trouve)
ImageImage
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Roddz wrote:Prime .. Go enlever .. laisser le vol et prime vol.
Mais sinon limiter le pk.. ridicule.

Surtout qu'avec les enfers, les guildes territoires, ect ..
Ca a vachement limité le fpk/ chain kill. (Je trouve)

Je suis navré et sans aucune mauvaise foi... j'ai rien compris
Image
Ellion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ellion »

Darkpepper wrote:
J'avais pas vu les choses sous cet angles

alors on va commencer par les plus gros :

Le systeme des gardes qui mettent en prison les primés : système très interessant de loin, mais de plus près pas du tout pour les SdA, Oré, OCH, HDW ( les 4 guildes qui possèdent des gardes a leurs noms et sont sencés faire regner la justice et la paix)

prennons un petit exemple, 1 SdA tue 30 malfaiteur, voleur, assassin dans la journée, il décide d'aller en ville pour voir un ami, pouf le SdA est en taule car il est primé o/

donc on en vien au système des primes; système totalement hrp pour limiter les abus...c'est vrai si le mec commet 20 meutre a 100 km du garde le plus proche comment sa se fait qu'il soit primé? De plus, si c'est un Sda, Ore, och ou hdw qui tue, comment cela se fait il qu'ils soient primé alors que les gardes sont avec eux????

ensuite la prison donc, la ou vous envoi les gardes ( qui que vous soyez o/) ben comment on va en prison? De manière HRP o/, soit par le systeme des gardes, soit par un GM, impossible pour les joueurs controlant les gardes de mettre en prison (ceci pour eviter les abus) donc pour jouer le role de defenseur et de faiseur de paix contre un fauteur de trouble tu lui dit : part d'ici ou meurt..et oui tu ne peux pas l'arreter..donc s'il part tu es comme un con qui laisse partir un assassin, s'il reste ben le mec qui est sencé faire la paix tue (super logique avouons le)

Apres toujours sur les primes, pourquoi les guildes qui possèdent les gardes ne peuvent elles pas modifier certaine prime ou jouer dessus en ajoutant quelqu'un ou en modifiant sa prime?

bon apres je parle toujours des guildes qui possèdent les gardes, faudrai aussi un peu de risque pour celle la, que la situation ne soit pas figé et que d'autre puisse prendre le controle si la guilde n'est plus en mesure de garder le controle de la région, donc il faudrai que ce controle entraine des avantages et des inconvénient, il faudrai payer les gardes, mais avoir une taxe sur les marchandise vendue etc ( bon je suis HS la)

Apres faudrai aussi pouvoir faire que les gardes laisse passer dans la ville ou pas certaine personne avec des emblemes ou si une personne attaque un garde, le garde ne la laissera plus passer

Il faudrai aussi que les gardes soient de vrais gardes, qui interviennent si un innocent est attaqué a proximité parce que se faire pouttré devant les gardes c'est lol xD

bon voila selon moi les deux gros problème HRP sont les gardes et les primes pour le moment

Apres le reste c'est secondaire et peut etre regler plus tard
Roddz
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Roddz »

Hum.

Enlever la /prime suite à un certain nombre de pk ou fpk...
Mais laisser d'autre part la /prime pour le /vol.

Je trouve qu'il y a moins de vrai fpk (Il y en a toujours c'est sur..) depuis qu'il y a les Sda, Och, Oré et Odw.

Ca évite, comme Ellion la dit, d'être mis en taule par la garde de sa guilde ou guilde "allié".
Aussi ca impliquerait un peu plus la responsabilité de ces guildes et de leur rôle RP.

Ainsi les bandits, Ln ou autres méchant pas beau qui voudrait "emmerder" le monde (Tout en restant d'en un cadre rp hein :P ) pourrais aussi kill sans avoir une limite hrp, stupide, naze, ridicule, ect.. xD

Compris, nan oui ?
ImageImage
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Il ne faut pas négliger les alliances.
Ca permet de rendre moins rigide le rp, permet les traitrises/rebellions sans pour autant détruire une guilde entière.

Donc il ne faut pas se baser seulement sur le /gc list qui est un peu faussé.
Pour moi c'est un système à généraliser.

Il ne faut pas faire dans le sentiment.
C'est à dire delete les guildes mêmes anciennes et estimées qui n'ont plus aucun impact IG.
La HdW, par exemple, a fait son temps. C'était sympa, le bg était excellent, mais voila ca fait 2ans qu'elle est inactive.
Cela permettrait de clarifier les choses. Et les personnes motivées et en nombre qui voudrait reprendre cette idée pourrait redynamiser ce genre de RP.

Pour le moment, la HdW est une guilde fantome qui "bloque" tout rp qui va dans ce sens.

Apres personnellement, je suis totalement pour le regrouppement de guildes pour rendre meilleur leur rayonnement et leur influence sur le serveur.
A titre d'exemple, meme s'il y a conflit entre ces deux guildes, voire l' OdC et les Alba fusionnés ne me surprendrait pas RP parlant, car je les trouve tres complémentaires.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Roddz
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Roddz »

Jelena wrote:A titre d'exemple, meme s'il y a conflit entre ces deux guildes, voire l' OdC et les Alba fusionnés ne me surprendrait pas RP parlant, car je les trouve tres complémentaires.
Comment crois-tu qu'il y a eu des guerres ? Odc ne voulait pas d'aide en Albion..
D'où la remarque de Darkpepper :
On peut prendre l'exemple d'autres guildes..

Och et Gaia ?
Sda et Oca (si il relance :p )
ImageImage
Ellion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ellion »

Roddz wrote:On peut prendre l'exemple d'autres guildes..

Och et Gaia ?
Sda et Oca (si il relance :p )
sachant que la plupart du temps il n'y a pas de regroupement possible a cause des différence entre ces guildes, non pas au niveau de leur but, mais au niveau de leur manière
Last edited by Ellion on 06 Nov 2007, 20:51, edited 1 time in total.
Tsynah
Dieu
Discord:

Unread post by Tsynah »

Moi je propose de fusionner directement certaines alliances.

Quand je vois 3 ou 4 guildes qui ont pratiquement les mêmes buts, autant les rassembler sous le même emblème et admettre qu'il y a plusieurs branches internes aux guildes.
1) Cela permettra de supprimer un bon paquet de guilde.
2) Cela permettra de controler plus facilement les membres car vu qu'il y a plusieurs branches internes, il y a plusieurs responsables.
3) Certaines philosophies comme les Esprits De Lumière pourront revivre grâce à une autre guilde plus importante. (Ca ne va pas te plaire Argonos, mais bon, c'est mon avis... Argonos, range ton baton tout de suite !)

Cependant, même si les SdA / Oré / OCH / HdW sont en bonnes ententes (enfin... pas toujours en fait), ces guildes ne peuvent pas fusionner car leur RP est totalement différent.

Les LN doivent rester. On a beau souvent les critiquer, ils animent le serveur et montre à quel point Amtenael est un monde de pourris :D (RP parlant hein..)

Les OdC sont un peu uniques aussi... On ne peut pas détruire cette guilde, d'autant qu'il y a toujours un de leur représentant représentés.

Les Fols, colporteurs (qui n'existent plus), et autres guildes à vocation commercantes devraient fusionner. Guilde de la fête?

HdM et CD devraient fusionner. Les HdM sont ni plus ni moins que des CD qui travaillent pour 1 personnage joueurs. Pourquoi ne pas faire des chevaliers déchus avec 2 branches?

Peuple de l'herbe, Esprit de dragon, Cercle des moines sont alliés. Ils se serrent souvent les coudes et sont neutres. A fusionner.
Les Esprit de Lumière pourraient les rejoindre. De même que les enfants de l'arbre qui n'existent plus non plus, mais qu'on pourrait faire revivre avec une fusion en tant que branche de la guilde... A voir.

Les LaL sont unique, aucune guilde ne pourra fusionner avec eux. Sauf peut etre les Koneclunins qui semblent aussi vénèrer la lune. (enfin à une époque c'était le cas)

Bref, je ne vais pas faire toutes les guildes comme ca, je ne les connais pas toutes. C'est vrai qu'on s'y perd un peu dans ce merdier.

Conclusion : C'est aux chefs de guilde de gèrer ca, mais il faudra leur pousser au cul.
Last edited by Tsynah on 06 Nov 2007, 20:52, edited 1 time in total.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Tsynah wrote:Moi je propose de fusionner directement certaines alliances.

Quand je vois 3 ou 4 guildes qui ont pratiquement les mêmes buts, autant les rassembler sous le même emblème et admettre qu'il y a plusieurs branches internes aux guildes.
1) Cela permettra de supprimer un bon paquet de guilde.
2) Cela permettra de controler plus facilement les membres car vu qu'il y a plusieurs branches internes, il y a plusieurs responsables.
3) Certaines philosophies comme les Esprits De Lumière pourront revivre grâce à une autre guilde plus importante. (Ca ne va pas te plaire Argonos, mais bon, c'est mon avis... Argonos, range ton baton tout de suite !)
Sans parler du potentiel RP monstrueux qui pourrait en découler

Tsynah wrote:Bref, je ne vais pas faire toutes les guildes comme ca, je ne les connais pas toutes. C'est vrai qu'on s'y perd un peu dans ce merdier.
T'as vu ?
Image
Tsynah
Dieu
Discord:

Unread post by Tsynah »

Je ne suis pas chef de guilde, mais je pense pouvoir en parler aux CdM / peuple de l'herbe / EdD

Après c'est de l'initiative personnelle. Que tout ceux qui lisent ce topic y mettent du leur.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Je crois qu'on est bien d'accord sur le fait qu'il faut encadrer les guildes avec les moyens techniques possibles, si chacune a sa "spécialité", ça rendra bien plus interessante l'interactivité entre elles.

- J'suis d'accord sur les fusions, et j'imagine bien qu'à plus long terme, les guildes qui ne manifestaient aucun Rp (sérieux j'ai jamais vu un esprit du dragon, me parler de dragon :lol: ) se feront noyer dans la masse, sans casser l'aspect communautaire, une manière plus douce de faire le ménage quoi :wink:
Maintenant faut voir si les chefs accepteront ne serait ce que d'en discuter, ou croiseront les bras et attendront sur leur trône de rank 0 :?

- Je soutiens aussi Ellion sur le coup des gardes etc, l'environnement n'est pas sensé être le même à l'égard de tout le monde, et c'est logique.
Pourquoi pas de gardes "commandables", et la possibilité de mettre en prison pour certains joueurs en qui on peut avoir confiance (du genre pas celui qui va tauler le type qui a fpk son copain, ou alors le LN que personne n'a jamais vu mais qui a malheureusement donné son nom en pexe) pour un certain coût par exemple (histoire que ça se flood pas gratuitement en maccro), enfin à affiner.

- Faire quelque chose aussi pour les noms, qu'ils s'effacent automatiquement après une période x par exemple, et aussi enlever tous les noms de guilde sous les noms de personnages (hormis ceux de sa propre guilde à la limite), ça donne souvent lieu à des situations désagréable ("un pote a ton nom il sait que t'es LN").

- Trouver un autre serveur irc de fortune pour discuter de tout ça en direct ? :lol:
Image
Locked