[PART3]trois cents millions de guildes et moi et moi et moi
-
- Maître Absolu
- Discord:
"ma conception d'une guilde", je l'ai pas vraiment donné là.
Pour moi (mais ça n'engage que moi), tous les "regroupement de personnages par le moyen technique /guild" ayant moins de 10 membres (actif ou pas), est absolument et ridiculement inutile, non pas parce que ça sert à rien, mais simplement parce qu'il n'y a pas lieu d'avoir un outil aussi *complet* que celui que fourni le /gc pour si peu de membre.
Cette fonction (la fonction /gc de daoc) a été créé pour la gestion d'un grand nombre de personnes faisant parti d'une organisation hiérarchisée.
Partant de là, à moins de 10 membres, l'utilité d'avoir une guilde est réduite :
- Avoir le nom de la guilde au dessus de la tete ? Ca a été supprimé pour quoi ça déjà ?
- Avoir une emblème ? Si c'est pour se reconnaitre entre membres, si pas nombreux c'est pas utile. Si c'est pour se faire connaitre des autres, parler c'est mieux.
- Avoir un canal de guilde ? y'a le cc amis
Pour moi (mais ça n'engage que moi), tous les "regroupement de personnages par le moyen technique /guild" ayant moins de 10 membres (actif ou pas), est absolument et ridiculement inutile, non pas parce que ça sert à rien, mais simplement parce qu'il n'y a pas lieu d'avoir un outil aussi *complet* que celui que fourni le /gc pour si peu de membre.
Cette fonction (la fonction /gc de daoc) a été créé pour la gestion d'un grand nombre de personnes faisant parti d'une organisation hiérarchisée.
Partant de là, à moins de 10 membres, l'utilité d'avoir une guilde est réduite :
- Avoir le nom de la guilde au dessus de la tete ? Ca a été supprimé pour quoi ça déjà ?
- Avoir une emblème ? Si c'est pour se reconnaitre entre membres, si pas nombreux c'est pas utile. Si c'est pour se faire connaitre des autres, parler c'est mieux.
- Avoir un canal de guilde ? y'a le cc amis
Une fusion, tu entends pas là, supprimer les 2 guildes et en créer 1 nouvelle ? Ou bien que tous les HdM guildent CD ou l'inverse ? Dans le deuxième cas je pense pas que ce soit envisageableDarkpepper wrote:Homme de main (je verrai bien un fusion avec CD??)Chaout Drako wrote:C'est pas que je sois fahé avec les abréviations mais les guildes ont des jolis petits noms...Darkpepper wrote:il me faut des nouvelles des :
GdE
HdM
CdL
DdF
AI
OCH

HdM
Ta vision des choses est, à mon humble avis, erronée Asenar.
Une guilde avec 10 joueurs de connectés en permanence ? Il n’y en a aucune, sauf pour les évènements spéciaux.
Faut pas oublier que le serveur compte en moyenne entre 30 et 100 joueurs de connectés simultanément.
Ce qui signifie en clair, que les guildes ne peuvent plus remplir les critères d'autrefois concernant la quantité.
Puis, on n’est pas sur les off ici. ^^
Ce n'est pas le nombre qui permet à une 'guilde' d'atteindre ses objectifs, mais sa façon de manœuvrer, ses actes quoi.
Une guilde avec 10 joueurs de connectés en permanence ? Il n’y en a aucune, sauf pour les évènements spéciaux.
Faut pas oublier que le serveur compte en moyenne entre 30 et 100 joueurs de connectés simultanément.
Ce qui signifie en clair, que les guildes ne peuvent plus remplir les critères d'autrefois concernant la quantité.
Puis, on n’est pas sur les off ici. ^^
Ce n'est pas le nombre qui permet à une 'guilde' d'atteindre ses objectifs, mais sa façon de manœuvrer, ses actes quoi.
Les Chevaliers de Lumière n'ont rien en commun avec les GdE il me semble, ils se sont déjà alliés aux EdL pour bien d'autres convictions. Donc reste à leur en parler, je ne connais même pas le(s) pseudo(s) du ou des chef(s) de cette guilde, ceux que j'ai ne jouent plus ou ont cessés de jouer un moment donc plus guildés..Darkpepper wrote:Chevalier de Lumiere (Fusion avec GdE? Avec SDA peut etre? EdL ?)
Last edited by Argonos on 11 Nov 2007, 00:00, edited 1 time in total.

- Darkpepper
- Maître Absolu
- Discord:
j'attendais la remarque xDNendas wrote:Quand à sa, c'est une blague ?Armana Infernale (Fusion avec CD?)

Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Je suis Mirzi, souvent nommée Coccinelle, Manthe, Lyr, ou Libellule. J'ai quitté les CdM il y a peu de temps, car j'avais besoin d'un moment de solitude... (Stazis comprendra ce que j'ai voulu dire)
Je compte à nouveau les rejoindre, du moins, je l'espère, cependant, j'aimerai apporter un jugement, sur la guilde et ses alliés.
Le cercle des moines est la guilde la plus représentée dans l'alliance Peuple de l'herbe / Esprit du dragon / Cercle des moines.
Je pense que le cercle des moines doit rester. J'ai déjà vu jusqu'à 8 membres connectés en soirée et il n'y a pas si longtemps que ca. Le RP de la guilde est respecté, sauf peut etre Mirzi mais c'est un cas à part.
Même si l'alliance s'en foutait complètement de l'idée de fusionner entre les différentes guildes de celles ci, je persiste à dire qu'elle demeure NECESSAIRE.
Les CdM sont des joueurs réguliers, mais suffit que 1 ou 2 partent, et c'est foutu.
Les EdD sont, pour moi, trop négligeable par rapport aux prérequis d'une guilde, surtout pour le peu de RP que j'ai eu avec eux.
Peuple de l'herbe = RIP. Il doit rester peut etre 1 ou 2 membres actifs.
Je pense que mon constat n'est pas loin de la vérité, même si je vais me faire taper sur les doigts, il faut être réaliste. Les EdD et le peuple de l'herbe ne survivront pas. Fusion quasi obligatoire.
Je compte à nouveau les rejoindre, du moins, je l'espère, cependant, j'aimerai apporter un jugement, sur la guilde et ses alliés.
Le cercle des moines est la guilde la plus représentée dans l'alliance Peuple de l'herbe / Esprit du dragon / Cercle des moines.
Je pense que le cercle des moines doit rester. J'ai déjà vu jusqu'à 8 membres connectés en soirée et il n'y a pas si longtemps que ca. Le RP de la guilde est respecté, sauf peut etre Mirzi mais c'est un cas à part.
Même si l'alliance s'en foutait complètement de l'idée de fusionner entre les différentes guildes de celles ci, je persiste à dire qu'elle demeure NECESSAIRE.
Les CdM sont des joueurs réguliers, mais suffit que 1 ou 2 partent, et c'est foutu.
Les EdD sont, pour moi, trop négligeable par rapport aux prérequis d'une guilde, surtout pour le peu de RP que j'ai eu avec eux.
Je pense que mon constat n'est pas loin de la vérité, même si je vais me faire taper sur les doigts, il faut être réaliste. Les EdD et le peuple de l'herbe ne survivront pas. Fusion quasi obligatoire.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.
[Attention : Joueur méchant.]
[Attention : Joueur méchant.]
Coucou Mirzi,Tsynah wrote:Je suis Mirzi, souvent nommée Coccinelle, Manthe, Lyr, ou Libellule. J'ai quitté les CdM il y a peu de temps, car j'avais besoin d'un moment de solitude... (Stazis comprendra ce que j'ai voulu dire)
Merci pour ton message, je pense que si tu veux parler fusion, tu ferais d'abord mieux d'en parler sur notre fofo, développe ton projet, je pense pas que ce soit l'endroit pour en parler.
Au plaisir de lire un truc concrèt sur le fofo CDM

Quant aux brasseurs.. Ou autres guildes qui se basaient sur l'agriculture ou le marchandage. Si ils valident membre par membre la qualité de leur rp, il serait possible qu'une ou deux seigneuries Oréthornènes auraient besoin de bras pour jouer ces roles.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
CN ? Tu parles bien de l'ancienne guilde des Chevaliers de LUmière là ? Parce que ça peut porter à confusion, j'veux bien un peu de lumière là dessusBaret wrote:Les anciens cn nous ont rejoins , armada infernale : Actif

-
- Maître Absolu
- Discord:
Pour les hommes de main voir page 1 ...
Je rajouterais que nous sommes un peu pret pres 4-5 de connecté par jours ( pas tous avec l'embleme c'est vrai ) et que nous pouvons a l'occasion (gros contrat etc ...) facilement aligné 10-15 joueurs (ex: les joutes interguilde)
Corben wrote:HdM :
Nous sommes conscient de ne pas être tout le temps clean au niveau de notre rp et nous avons comme toutes les guildes des dérapages hrp.
En temps que guilde mercenaire nous voyons passer régulièrement des contrats sous nos yeux, que nous honorons au mieu.
Même si nous sommes neutre nous rencontrons de temps en temps des conflits avec les guildes bonnes ou mauvaises, ce qui nous donne un équilibre et nous garde entre les 2 extremes.
Il est difficile de se faire aprecier des autres guildes car souvent les membres de ces dernières ne veulent pas comprendre qu'il ne s'agit pas d'attaques personnelles mais de notre boulot rp de tous les jours.( genre les sda il y a peu)
Nous faisons le nécessaire pour rester une guilde importante du serveur et nous continuerons à le faire pour prendre du poids et continuer à faire vivre notre guilde.
Pour toute question je suis dispo.
Je rajouterais que nous sommes un peu pret pres 4-5 de connecté par jours ( pas tous avec l'embleme c'est vrai ) et que nous pouvons a l'occasion (gros contrat etc ...) facilement aligné 10-15 joueurs (ex: les joutes interguilde)
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire