La commande /guerre

:idea: Proposez vos idées !
Roddz
Maître Absolu
Discord:

La commande /guerre

Unread post by Roddz »

Je viens poster ce sujet pour faire part une incohérence qui j'espère sera relevé et corrigé. Pour cela, je tenterai du mieux que possible de vous situer dans le contexte.

Mon personnage est Oréthornien et très agressif envers les membres de la Légion Noire pour diverses raisons car étant en guerre, ayant vu des frères torturés, massacrés et j'en pense. Donc il m'arrive d'en tuer souvent et donc en réciproque, de me faire souvent attaquer.

L'incohérence vient du fait, que n'ayant pas rencontré un seul chef Ln (ce n'est pas faute d'avoir cherché) nous n'avons pu faire la fameuse commande /guerre. En groupe, par deux fois nous nous sommes fait attaqué et par deux fois nous avons repoussé les membres de la Légion. Alors que c'est il passé pour mon perso ? Il c'est vu primé. Bon, étant Oréthornien, normalement pas menacé par les primes, j'ai décidé de rester sur les lieux et ne pas reroll comme tout le monde fait. Il y'à eu le fameux event aux Drakorans, nous y avons participé et il c'est terminé.
Il y'à eu une sorte de bug, ou un groupe c'est vu être invisible et m'à tué. Donc bon, je me retrouve en prison de Camelot tenu par les Sda, première incohérence. Nous sommes normalement en bonne entente avec les Sda, y'à pas longtemps encore on a filé un coup de main à Aznael ou même Ellion. De leur coté, rp parlant, ils sont d'accord pour me sortir du trous mais comment faire ? J'ai fais une demande à un gm, auquel on m'a répondu gentiment qu'il n'était pas très malin de se co avec un perso primé et voilà tout. Au passage je tiens à signaler que sur mirc, un gm trouvait qu'il était anormal que les guildes protectrices laissent les guildes destructives traîner un peu partout, j'espère que le gm en question recevra en mon post une réponse à sa question.
Donc j'aimerai savoir pour l'avenir, si on pouvait y remédier, car dans ce cas de figure, cela fait déjà trois fois que ma guilde doit me tirer des geôles et toujours pour des meurtres de Ln, In, Ai.. A Chaque coup, les 4pp de caution, ça nous revient à 12 pp (voir plus ?).

Donc devons-nous toujours voir un chef de guilde pour faire la fameuse commande, ou bien que le staff puisse aussi s'en charger ? Ce qui semble bien mieux …
Toujours les rangs 0 ne sont forcément pas co en même temps.. Et aussi se voir. Ce qui reste assez embêtant.
En même temps.. Un petit gm s'amuse à mettre "toutes" (?) les guildes en /guerre pour les Ln par exemple.. Et bon plus vraiment de souci.
Sauf pour les bas levels non guildé.. Enfin autant exploiter cette commande qui pourrait s'avérer utile.

Sinon.. Quel guilde applique la commande /guerre ?

Edit : Heu.. Est-ce vrai qu’après un reboot, les /guerre s’en vont ?
ImageImage
Ellion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ellion »

j'aurais de la compagnie en prison o/
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

euh, une question:

pour faire la guerre à quelqu'un, il faut que le chef ennemis soit là, présent devant soi?

non, parceque si c'est ça, c'est pas bien fait du tout. enfin, j'sais pas, mais c'est ce que j'ai compris en lisant le post. On devrait pouvoir déclarer la guerre n'importe quand, peu importe l'effectif en face, peu importe s'il accepte ou non.
Roddz
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Roddz »

J'ai demandé des informations.. et c'est se qu'on m'a dit.
Je n'ais presque jamais eu l'occaz d'avoir un chef devant moi (Savoir aussi si c'est un rang 0..) pour faire /guerre..
ImageImage
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Oui hakim, dès l'apparition de la commande ig(et pas annoncée d'ailleurs) on l'a dit mais on nous a dit que c'était comme ça et que ça changerait pas.

Donc faut faire avec les primes.
Image
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

Vangeliz wrote:Oui hakim, dès l'apparition de la commande ig(et pas annoncée d'ailleurs) on l'a dit mais on nous a dit que c'était comme ça et que ça changerait pas.

Donc faut faire avec les primes.
On nous avait dit aussi que les PR reviendraient pas sur la map normale, faites un sondage avec une argumentation structurée et constructive, ça peut payer :) .
Image
Vlcak
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Vlcak »

Darkpepper wrote:-Revoir le système de prime / kill
C'est prévu il me semble
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Vlcak wrote:
C'est prévu il me semble
Et je rajoute que bientôt le /guerre fonctionnera aussi apres un reboot.
Assez utile quand même :wink:
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

L'idéal pour moi:

-/guerre declarer fait par un Rang 0 sur n'importe quel membre de la guilde ennemie ou /guerre declarer <Nom de la Guilde> = guerre
-Dure même après reboot
/guerre desengager fait par un Rang 0 sur un autre Rang 0, et acceptation de celui-ci

Ce qui aurait du être le cas, en toute logique.

Si des membres de tel groupe agissent mal, ou sont carrémment hostiles, il est normal qu'un chef de guilde décide de déclarer la guerre à l'ordre adverse.

Ensuite, si paix il y a, en général c'est qu'on est plus prêt à parler qu'à se tapper dessus donc c'est la moindre des choses que les chefs se rencontrent pour enterrer la hache de guerre.

Actuellement c'est l'inverse, il faut chopper un chef de guilde sinon pas de guerre possible, par contre on peut stopper la guerre unilatéralement quand on veut.

Donc d'après moi ça serait quand même plus:
-pratique
-logique
-utile
-utilisé...
...Si c'était modifié.

Car la si une guilde est hostile, tue avec son emblème, mais que ya aucun rang 0 ou qu'on arrive pas à le chopper, ou qu'il veut pas, bah pas de /guerre.

Donc on est obligé parfois de voir des chefs en hrp pour faire la commande, et le fait que ça parte au reboot a fait que personne ne se fait chier à l'utiliser au final.

C'est dommage.
Image
Roddz
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Roddz »

Lordinaire wrote:
Vlcak wrote:
C'est prévu il me semble
Et je rajoute que bientôt le /guerre fonctionnera aussi apres un reboot.
Assez utile quand même :wink:
Ca règlerait vraiment pas mal de chose oui !
Je trouve ca dommage qu'on ne l'ait pas amélioré plus tôt.. Enfin soit.

J'espère le voir un jour dans les "News"..
Vangeliz wrote:L'idéal pour moi:

-/guerre declarer fait par un Rang 0 sur n'importe quel membre de la guilde ennemie ou /guerre declarer <Nom> = guerre
-Dure même après reboot
/guerre desengager fait par un Rang 0 sur un autre Rang 0, et acceptation de celui-ci
Ouai ! C'est plus facile.. et plus logique :)
ImageImage
Dre
Administrateur
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Roddz wrote:
Vangeliz wrote:L'idéal pour moi:

-/guerre declarer fait par un Rang 0 sur n'importe quel membre de la guilde ennemie ou /guerre declarer <Nom> = guerre
-Dure même après reboot
Ouai ! C'est plus facile.. et plus logique :)
Non, la commande /guerre est là pour une vraie guerre, pas une querelle avec un membre de la guilde adverse, il faut donc 2 chefs (la diplomatie, une guerre ça a une raison*...) après qu'elle dure même après un reboot, on m'avait dit de ne pas le faire donc j'ai fais sans... Maintenant, c'est beaucoup demander donc ça va être modifié :roll:.

*: Même lorsque c'est LN vs SdA, il y a une raison...
Roddz
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Roddz »

Dre wrote:... il faut donc 2 chefs ...
Rang 0 ?
ImageImage
Léon.
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Léon. »

Ben, ben... La diplomatie, elle peut se faire par courriers, coursiers, messagers, que sais-je encore, non ? Et puis une vraie guerre, généralement, ça se décide pas d'un commun accord, "allez, entretuons-nous !". Ca se devine, parce qu'il y a des évènements qui y conduisent, des tensions préalables, toussa, mais le coup de la présence des deux chefs adverses est vraiment étrange. Une guerre, ça se déclare unilatéralement. Si l'autre n'est pas d'accord, il a d'autant plus intérêt à la gagner. C'est d'ailleurs ça qui en fait le sel :twisted:
Léon.
Post Reply