Banque
Si on doit faire bouger l'argent en banque alros autant faire comme à la bourse: des fois ya du bénéf et des fois des pertes.
genre -5% à +5%: là au moins ça serait marrant
ou bien mettre un évènement aléatoire de très faible % du genre "crak boursier" ou "bracage" avec la valeur du coffre divisée par 10.
bref on peut mettre plein de choses en place pour qu'il y ait aussi un risque à laisser son argent à la banque.
Aïe! non pas taper...
Plus sérieusement, pour ça il faudrait une 2ème banque comme ça les joueurs choisissent: ils prennent le risque ou non.
genre -5% à +5%: là au moins ça serait marrant
ou bien mettre un évènement aléatoire de très faible % du genre "crak boursier" ou "bracage" avec la valeur du coffre divisée par 10.
bref on peut mettre plein de choses en place pour qu'il y ait aussi un risque à laisser son argent à la banque.
Aïe! non pas taper...

Plus sérieusement, pour ça il faudrait une 2ème banque comme ça les joueurs choisissent: ils prennent le risque ou non.
Last edited by Edriwen on 14 Nov 2007, 14:20, edited 1 time in total.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Plus sérieusement, c'est vrai qu'à l'heure actuelle la banque, je ne connais pas grand monde qui y met ses éconnomies. Personnellement j'irais jamais mettre une seule po là dedans, rien que par peur qu'un beau jour y ait plus rien suite à une mise à jour (comme se fut le cas, pas mal de fois).
L'idée des interets pourait lui donner une utilité.
Sinon autant la supprimer.
ex-0
Mais oh, ça va pas non????? J'ai plus de 20pp avec mes divers persos qui sont à la banque..Bjoral wrote:Plus sérieusement, c'est vrai qu'à l'heure actuelle la banque, je ne connais pas grand monde qui y met ses éconnomies. Personnellement j'irais jamais mettre une seule po là dedans, rien que par peur qu'un beau jour y ait plus rien suite à une mise à jour (comme se fut le cas, pas mal de fois).
La banque elle sert au moins à se protéger des voleurs!
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Ou alors:
2 à 4% d'interêt sur un compte placé avec maximum 5pp dessus.
Celui qui garde l'argent dans le compte sans y toucher pendant plusieurs semaines IG gagne l'interêt.
Mais bon ça reste un petit détail parce que franchement on s en passerait bien, par contre pour ceux qui sont à court de monnaie, placé de l'argent serait un autre moyen de s'enrichir.
2 à 4% d'interêt sur un compte placé avec maximum 5pp dessus.
Celui qui garde l'argent dans le compte sans y toucher pendant plusieurs semaines IG gagne l'interêt.
Mais bon ça reste un petit détail parce que franchement on s en passerait bien, par contre pour ceux qui sont à court de monnaie, placé de l'argent serait un autre moyen de s'enrichir.