ben moi, j'fais un dessin... (déso hein)Corben wrote:Oui mais je parlais surtout pour les pj, ce numero donne déjà une information trop importante et elle entraine souvent très rapidement une situation hrp, pas besoin de faire un dessin..
y'a un breton blond barbu qui arrive, qui vous parle, il vous dit qu'il s'appelle Gérald. faites connaissance, etc. puis il s'en va.
là, un AUTRE breton blond et barbu arrive, impossible de faire la différence avec l'autre (vu que si on veut faire un blond barbu on a pas 36 solutions).
là vous dites "déjà de retour, Gérald", en le regardant droit dans les yeux.
il répond "euuh non, rien à voir. qui êtes-vous?".
ça, c'est une situation hrp. car normalement, le type devrait faire la différence entre le blond barbu qu'il a déjà, et l'autre qu'il avait jamais vu avant.
c'est à ça que ça sert, les numéros au dessus de la tête. A différencier ce que notre perso devrait pouvoir différencier dans les caractéristiques d'un perso qui ne peuvent être détaillées à l'écran.
j'crois pas encore avoir été clair...
sinon, chaout, changer juste dans les options juste pour soi: ça sert à rien. Car pour qu'il n'y ait pas de foirages hrp, il faudrait que tout le monde, sans exception, ait modifié l'option.
L'interret vient pas quand nous, public averti, on voit pas les infos hrp, mais vient quand l'autre, public non-averti, ne voit pas les notres.
En gros, s'il y avait une option qui empècherait tout le monde de voir notre nom, alors là ça aurait un interret.
Mais ça, y'a pas. Pour ça qu'il y a eu rectifiage du tir au niveau de tous les joueurs.