Nom de peuple/clan

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Corben wrote:Oui mais je parlais surtout pour les pj, ce numero donne déjà une information trop importante et elle entraine souvent très rapidement une situation hrp, pas besoin de faire un dessin..
ben moi, j'fais un dessin... (déso hein)

y'a un breton blond barbu qui arrive, qui vous parle, il vous dit qu'il s'appelle Gérald. faites connaissance, etc. puis il s'en va.

là, un AUTRE breton blond et barbu arrive, impossible de faire la différence avec l'autre (vu que si on veut faire un blond barbu on a pas 36 solutions).

là vous dites "déjà de retour, Gérald", en le regardant droit dans les yeux.

il répond "euuh non, rien à voir. qui êtes-vous?".

ça, c'est une situation hrp. car normalement, le type devrait faire la différence entre le blond barbu qu'il a déjà, et l'autre qu'il avait jamais vu avant.

c'est à ça que ça sert, les numéros au dessus de la tête. A différencier ce que notre perso devrait pouvoir différencier dans les caractéristiques d'un perso qui ne peuvent être détaillées à l'écran.

j'crois pas encore avoir été clair...

sinon, chaout, changer juste dans les options juste pour soi: ça sert à rien. Car pour qu'il n'y ait pas de foirages hrp, il faudrait que tout le monde, sans exception, ait modifié l'option.

L'interret vient pas quand nous, public averti, on voit pas les infos hrp, mais vient quand l'autre, public non-averti, ne voit pas les notres.

En gros, s'il y avait une option qui empècherait tout le monde de voir notre nom, alors là ça aurait un interret.

Mais ça, y'a pas. Pour ça qu'il y a eu rectifiage du tir au niveau de tous les joueurs.
Corben
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Corben »

Mouai Hakim, pour moi une situation de ce genre n'arrivera jamais car en prenant en compte les vétements (armure) et les teintures, les cas ou les pj sont strictement identiques visuellement sont vraiment très rare et lorsque c'est vraiment le cas il faut encore penser à ceux qui jouent un rp de jumeaux.
Au final compare le nombre de ces pj strictement identique, sans compter les jumeaux, au nombre de fois par jour ou les gens regarde le numero du shar ou lurikeen qui vient d'apparaitre comme tueur dans les logs pour le localiser.
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas photo. :/
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Corben wrote:Mouai Hakim, pour moi une situation de ce genre n'arrivera jamais car en prenant en compte les vétements (armure) et les teintures, les cas ou les pj sont strictement identiques visuellement sont vraiment très rare et lorsque c'est vraiment le cas il faut encore penser à ceux qui jouent un rp de jumeaux.
Au final compare le nombre de ces pj strictement identique, sans compter les jumeaux, au nombre de fois par jour ou les gens regarde le numero du shar ou lurikeen qui vient d'apparaitre comme tueur dans les logs pour le localiser.
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas photo. :/
bah non tout le monde n'est pas d'accord. Les teintures, on les change régulièrement, alors suffit que j'ai changé de teinture pour penser que j'suis une autre personne, si j'suis ta logique. Bref, c'est foireux.

et si tu trouves qu'il y a un problème avec le numéro du shar qui vient de faire un pk, bah c'est ptete ça qu'il faudrait virer :roll: : le fait qu'on puisse voir comme par enchantement qui a tué qui. Si c'est ça qui te derrange, alors pointe ça du doigt, et non un truc qui n'a rien à voir.
Adras
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je crois que c'est un peu trop HRP ...

Ce que j'avais proposé c'est un nouveau rang de guilde au sein même de la guilde qui accueille les nouveaux arrivants.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Corben
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Corben »

C'est vrai que l'affichage des morts dans les log est tout autant hrp.
Le numero du gars qui vient de pk c'était qu'un exemple parmis d'autre..
Justement comme on en parle, les pj qui aimeraient changer régulièrement leurs teintures afin de ne pas être reconnaissable ne peuvent pas le faire à cause de cette info hrp qui les suit partout.
On parle de traits du visage mais on cherche la petite bète, la majorité des joueurs savent reconnaitre ceux qu'ils connaissent déjà par leur habits et le jour ou le gars change de teintures il n'aura pas beaucoup d'efforts à dépenser pour rappeler à son interlocuteur qui il est.
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

Tsynah wrote:Pour en revenir au sujet initial, si on veut créer un clan / famille, pourquoi ne pas le faire sous forme de guilde ou même l'ajouter en nom de famille?
Surtout que ca s'est déjà vu avec les Kalawal :wink:.
Image
Shrike
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shrike »

Désolé mais les numéros , on va pas les garder tout le jeu en tete ou prendre le temps de les marquer -_- meme les numéros deviennent hrp aprés c'est comme avoir le nom :/ le type change tout on le reconnaitrait ..
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Et entre nous, c'est pas le numéro qui freine la reconnaissance.

J'en vois mass qui pk parce qu'ils savent en hrp que untel est le reroll de x, sans se servir des numéros qui changent à la co, mais d'autres informations.
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Justement comme on en parle, les pj qui aimeraient changer régulièrement leurs teintures afin de ne pas être reconnaissable ne peuvent pas le faire à cause de cette info hrp qui les suit partout.
mais non! quand tu repères un type, tu sais ptete pas son nom, mais si tu le recroise une deuxième fois pas longtemps après, tu sais que c'est le même type que tu avais regardé la première fois!

ça sert donc à ça, les numéro. à reconnaitre quelqu'un qu'on a déjà vu! c'est pas hrp, ça!

Le type qui change de teinture, si je lui ai parlé hier, et que je le recroise aujourd'hui avec une autre teinture, je sais quand même que c'est le même type! c'est logique! et les numéro, ça aide à respecter cette logique!
Désolé mais les numéros , on va pas les garder tout le jeu en tete ou prendre le temps de les marquer -_- meme les numéros deviennent hrp aprés c'est comme avoir le nom :/ le type change tout on le reconnaitrait ..
bah on le reconnaitra QUE par rapport au fait qu'on l'a vu juste avant!

Je rappelle que les numéro ne reste fixé qu'une journée. Donc, c'est pas un numéro d'immatriculation qui reste et qui permet de se souvenir qui est qui! ça sert juste à pouvoir reconnaitre un type qu'on a déjà croisé dans la journée! c'est logique qu'on puisse faire ça!

comme je l'ai dit juste au dessus, ça sert juste à savoir que le type que j'ai croisé y'a une heure, si je le recroise et que je regarde une deuxième fois son visage, bah je le reconnaitrais! c'est toutà fait logique.

edit pour virale en dessous:
oui, j'suis complètement d'accord, pour les noms de guilde. Surtout que les changements de guilde, ça déchaine bien souvent les passions, certains ne peuvent pas s'empécher d'influencer leur rp malgrès eux à cause d'un nom de guilde qui a changé au dessus de la tête...
Last edited by Hakim on 16 Nov 2007, 19:43, edited 1 time in total.
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

J'suis d'accord avec cette logique.
(D'ailleur je ne vois pas de quelle meilleure façon pourrait être modifié le système)

Juste une chose qui serait pas mal, et qui n'a normalement rien à voir avec l'apparence (hormis un signe très distinctif) : Supprimer les noms de guildes dans les noms de personnage.

En effet, certains se retrouvent avec des noms de personnes pour X ou Y raison, et, les revoyant plus tard, agissent (parfois) en conséquence du nom de guilde qu'ils pourront y lire.

Ca vaut pour les personnes ayant changé de guilde, ou encore les nombreux /Ask qui furent tappés lors de la grand période des noms cachés pendant l'xp (ça doit toucher un bon paquet de personnages je pense).
De ce fait, porter l'emblème de sa guilde ne sera alors plsu que le dernier moyen de signifier son appartenance à cette dernière (logique).

Autre chose sinon, pourquoi ne pas "oublier" les noms ?
Genre après une période de 1-2 mois Irl, un nom s'efface.

Ceci ne poserait pas de problèmes pour des gens que l'on recontre régulièrement, et apporterait peut être un peu plus de cohérences pour certains cas (sans rien brider, un mmoRPg dans tous les cas, il faut avoir un minimum de présence pour suivre ce qu'il se passe).
Image
Shrike
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shrike »

Je trouve pas vraiment adapté le fait de changer le numéro à chaque reconnexion ... le type déco reco : numéro changé ...
Un type avec qui tu as parlé meme sans connaitre son nom , le lendemain tu le reconnais ( et en general les gens se changent 1 fois par jour )
Là tu l'as dans l'fion ..
Faudrait un numéro fixe x)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Je trouve pas vraiment adapté le fait de changer le numéro à chaque reconnexion ... le type déco reco : numéro changé ...
Un type avec qui tu as parlé meme sans connaitre son nom , le lendemain tu le reconnais ( et en general les gens se changent 1 fois par jour )
Là tu l'as dans l'fion ..
Faudrait un numéro fixe x)
le numéro ne change pas à chaque déco-reco, il me semble. Il change à chaque reboot du serveur.

Je trouve ça un bon compromis, car si on avait un numéro constant, ça reviendrait au même, d'une certaine mesure, qu'à afficher les noms. On aura des joueurs qui feront des registres de chaque joueur, avec leurs numéros, et sans même savoir qui ils sont.

D'un autre coté, un changement de nom à chaque déco/reco, ça serait foireux car suffit de déco/reco pour faire croire au type qu'on est pas celui qu'il a vu il y a 1 heure.

Bref, faut un compromis: faut pouvoir reconnaitre un type que tu as croisé récemment, mais sans avoir de numéro fixe qui ferait que tout le monde saurait qui tu es, même sans t'avoir vu avant, par des bouches à oreille hrp.

Le système actuel est donc, à mon avis, le meilleur qu'il soit.

Rien à changer si ce n'est le nom de guilde au dessus de la tête qui n'a rien à faire là. (si on VEUT montrer de quelle guilde on est, il y a les blasons).
Shrike
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shrike »

Mon idée était plus évoluée que ca , il était plutot question de par exemple :
_ player guilde Peuple Oréthornien
_ player guilde Vénérateur des neufs/Lucifer

On reste sur un jeu , on peut pas tout noter sur tout le monde ...
Certains retirent une fierté à afficher ca .. ( faut pas chercher à comprendre )
J'aime pas l'idée de la guilde de 5 personnes en mode clonage .
Une guilde est vaste et composé souvent de personnages totalement differents ...
Ca permettrait aussi quelques discriminations ( rp bien sur :roll: ) à l'embauche :)
Post Reply