Alors remultiplier l'xp par je ne sais pas combien, si vous voulez mais là c'est les Admins directement avec qui faut voir.
ah non mais ça j'suis pas pour. j'vois pas l'interret de racourcir l'xp parcequ'elle est chiante... le truc serait de la rendre
moins monotone et chiante, et non de la racourcir mais tout en restant la même corvée.
Mais decaper l'xp comme autrefois, ça avait plutot l'air hors de question vu que ça denaturait totalement l'intéret de l'evolution du personnage au niveau technique (Level 50 et ne maitrise toujours pas tout ce qu'il aurait déjà dû savoir faire).
Je ne vais pas reparlé du décapage d'xp, car je sais que les GM ne veulent pas car ça donne des gens qui ont le lvl 50 en deux jours par un procédé malin et abusé.
Cependant, quand on avait le cap très haut, il se passait justement l'inverse de ce que tu penses! Les gens pexaient sur des mobs ultra haut lvl par rapport à eux, ils devaient donc apprendre à maitriser leur perso sur le bout des doigts pour pouvoir s'en sortir. Et donc c'est justement sans le cap que les gens apprenaient vraiment à jouer leurs persos.
Alors que maintenant, ça dure peut-être des centaines d'heure à monter lvl 50, mais c'est toujours aussi facile du début à la fin! alors les gens, n'apprennent pas à bien jouer leur perso pour autant!
Si ça devient aussi rapide que des serveurs xp x 5, x 10 ou etc ... Les joueurs qui disent qui se font chier une fois niveau 50, ils vont quoi d'après toi ?
ici on demande pas à ce que ça soit plus rapide, mais plus attrayante! (bien sûr, de la difficulté pour plus de gain!)
Et à partir du moment où la pexe redevient agréable, technique, amusante, les gens ne vont pas s'ennuyer! ils voudront toujours avoir pleins de persos à monter, puisque ça sera toujours un challenge agréable. (alors que pour l'instant, le seul challenge, c'est que tu ne te sois pas suicidé avant ton up 50 tellement tu t'endors devant l'écran...).
Finalement et 9 fois sur 10 ça se termine par un " bon bas je vais reroll autant profiter vu que c'est l'xp facile .... "
bah moi j'aimerais bien entendre cette phrase, mais plutot du genre "bah moi je vais reroll, car c'est trop sympa de pexer ici, c'est technique, c'est plein d'émotions, c'est du bon jeu". Là, ça me derrangerait pas que tout le monde reroll.
Et puis oui, c'est vrai qu'il faut trouver une occupation pour les lvl 50. Mais ça, c'est autre chose! là on cherche à rendre interressant l'xp avant le lvl 50. Si vous voulez rendre interressant la vie après le lvl 50, bah on fait un autre sujet pour en discuter!
Ici, j'ai l'impression que puisqu'être lvl 50 c'est chiant, vous poussez les gens à rester avec leur lvl 50 en foutant la pexe tellement chiante et soporifique qu'ils seront d'office découragé à reroller.
Mais c'est pas en faisant en sorte que les joueurs s'ennuient à part égal au lvl 50 ou avant le lvl 50 que les gens vont continuer à jouer!! Il faudrait plutot faire en sorte que les gens s'amusent des deux cotés!!!
Alors trouver un amusement au lvl 50, oui, mais là, on cause de la pexe. Et la pexe aussi faudrait la rendre
agréable et amusante (et je cause pas forcément de plus rapide).
Donc redynamiser l'xp ça peut être bien, je n'ecarte pas la possibilité que ça puisse être positif pour quelques uns ou des nouveaux joueurs que ça refoulerait ... Mais bon ça va pas les inciter à se bouger le cul à jouer correctement et faire quelque chose de sensé sur le serveur comme rejoindre une guilde y jouer le RP imposé, respecter les règles et tout le patatra ...
bah si. C'est ce que je viens de dire: c'est pas en rendant chiant le jeu pré et post lvl 50 que les gens resteront connectés. Il faut que la pexe soit dynamique, amusante, agréable, un challent,
ET que la vie lvl 50 soit amusante aussi! Mais ça sert à rien de brider l'un car on veut pas trouver de solutions pour l'autre!
Et finalement seul mot d'ordre c'est que tout ça ne depend que d'une chose :
La volonté et la motivation des joueurs.
ouai, bah continuer à faire en sorte que les joueurs s'ennuient en pexe pour rester connecté avec leur lvl 50, et vice et versa, c'est pas ça qui donnera de la motivation aux joueurs!
Faut que les joueurs soient un minimum autonomes, c'est eux qui font le plus vivre le serveur que n'importe qui d'autre.
autonome, oui. Mais on peut pas apprécier une pexe qui est uuuultra chiante et qui donne envie de regarder la télé en même temps!!! C'est pareil pour les activités post lvl 50, c'est pareil pour tout. Il faut qu'on ait un minimum d'outils.
Amtenael n'est pas un serveur à legumes mais à joueurs et joueuses ACTIFS. Pas des legumes à attendre, je veux ci je veux ça pour mon rp je peux pas le jouer sinon ... ouin ouin. Ma guilde est morte je veux la reveiller que faire ouin ouin ...
bah à voir comment est la pexe ici, on nous prend VRAIMENT pour des légumes! je vous jure!
voilà.
j'insiste sur le fait que je parle de tout ça avec sérénité et avec l'intime conviction de rendre le serveur plus attrayant

.