Donc pour un event ou pas ? parce que un event, c'est pour animer hein :p
Heu...c'est pas faut, mal exprimé l'idée que je veux soumettre^^ mais du coup je sais pas comment dire mieu, mais histoire de s'amuser de temps en temps.
Apparemment ça à l'air d'éxister encore, peut-etre un peu moins qu'avant ou alors j'ai jamais de chance et je tombe jamais dessus^^.
C'était tout bon, on a un peu discuté avec Dkpp sur TS et on s'est pris une bonne barre de rire avec les skins qu'il nous avait mis ^^
Je trouve que ca peut donner des RP super intéressants et marrants... Fresk avait été transformé en Drakoran en plein milieu du spot et les gens voulait le taper, hahaha.
J'imaginais déjà des drakorans discuter autour d'un feu
Ou des guarks (dur à maitriser le RP de guarks :p)
Enfin, tout ca pour dire que c'est toujours marrant !
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
J'ai vu Myabi qu'une sorcière avait transformé en grenouille (donc skin de grenouille), quand on voit ça pour la première fois on voudrait pas que ça nous arrive...
C'était mystérieux et ça changeait un peu de voir ça
Justement, faut que ça reste mystérieux et exceptionnel. Je pense donc que ça doit rester occasionnel, mais que ça se produise quand il y a du monde pour l'observer (genre pour punir un nain qui insulte en RP l'elfe de Vlcak par exemple ).
@Stagar : Ca me semble évident, quand tu vois le reste du groupe. : )
Sinon pour les transformations je pense que ça pourrait être sympa mais réservées aux joueurs responsables et roleplay. Or doit y en avoir 1/1000 sur Amtenaël (ça fait 1/10 de joueur, oui, si on considère la populace actuelle :p).
Bah oui, un skin, c'est pas juste un effet kikoo, y'a un RP derrière, un rôle à assumer en permanence. C'est pas une histoire de mérite pour l'obtenir je pense, mais plus de cohérence RP qui s'accorde à un comportement HRP.
Sosola wrote:Ca arrive encore , j'ai eu récement une sorte de petite quète avec ma n'elfete et un petit gobelin qui était enfaite un Lurikeen je l'ai faite avec Yorda me semble c'est vrai que c'est asser marrant
J'étais mort de rire vous étiez tous géniaux ^^
Michi dark, jme suis bien marré aussi, "Se rappel la douceur des seins de yorda qui l'on berçer durant son sommeil"
Ah non jsuis plus gobelin, merde hrp ... :/
Harpango wrote:@Stagar : Ca me semble évident, quand tu vois le reste du groupe. : )
Sinon pour les transformations je pense que ça pourrait être sympa mais réservées aux joueurs responsables et roleplay. Or doit y en avoir 1/1000 sur Amtenaël (ça fait 1/10 de joueur, oui, si on considère la populace actuelle :p).
Blablabla.
Bouarf stop ne pas faire confiance aux joueurs, on récolte que l'on sème ...
Evidemment qu'un joueur découvrant amténael ne peut pas de suite s'interesser au rp, mais faut pas non plus traiter les gens d'incapable ^^.
Y'a des joueurs à qui on peut clairement pas faire confiance du tout ou tout simplement être certain qu'ils ne vont pas finir par deriver de façon irremediable et c'est normal, y'a pas à ouin-ouin là dessus.
T'as quasiment 8 à 9 joueurs sur 10 qui ne savent ni jouer le rôle correctement qu'ils se sont donnés ni suivre les lignes directrices RP de la guilde à laquelle ils appartiennent.
Autrement dit l'introspection dans le rôle de leur personnage est déjà un echec complet donc à partir de là, pas etonnant de voir que c'est le HRP qui domine.
Ils sont même pas fichus de se mettre correctement dans la peau de leur personnage, tu veux faire quoi avec des joueurs comme ça niveau RP ? Y'a rien à faire. Ah si faire des trucs dans le HRP le plus complet mais à part ça je vois rien d'autres ...
- Event à monsterbashing où faut pas trop s'illustrer RP.
- XP.
- RvR.
- Kikooter aux drakes ou ailleurs.
- Chat en /send ou /cc guild.
- Se regarder dans le blanc des yeux face à d'autres personnages qui ne sont pas forcement sensés être amical ou neutre mais qu'on fait rien parce-que c'est un pote ... Woot ! ><
Ah ouais c'est super, c'est en effet extra-productif comme truc ...
Alors balancer que le morph inciterait à voir plus de RP, excuse-moi mais déjà si de base des joueurs n'arrivent pas à se mettre correctement dans la peau de leur personnage, un morph n'y changera strictement rien.
Un pixel reste un pixel. Le changement de ce dernier s'il avait soit disant une telle incidence sur le comportement des joueurs et la qualité de leur RP, ça ferait longtemps qu'on aurait déjà mis à libre disposition des skins et morph de partout pour n'importe qui.
Après ça ne concerne pas TOUT les joueurs mais ça en represente une quantité majoritaire sur le serveur helas.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms:Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
Par mon post je ne voulais pas m'exprimer sur le morphing.
Je maintiens mon avis quand au rôle play.
Je ne dis pas qu'il faut mettre entre les main de n'importe qui des élèment désisif de rp non plus.
Pour étayer mon argumentation, je vais me baser sur les jeu de rôle grandeur nature. Pour moi le jeu qui se rapproche de plus de ce que amté recherche, excepter la composante virtuelle.
Le principe est trés simple, outre un aspect bien plus immergeant du jeu en GN, chacuns possède un rôle et un objectif. Simplement, une rêgle est respectée lors de l'attribution de ces rôles :
Des rôle simple et peu contraignant aux joueurs débutants, avec parfois des petits plus selon la motivation ( la bonne volonté est toujours récompensée, et le retour se voi autant au nivo du joueur que de l'histoire) et des rôle compliquer, contraignants, décisif, parfois imposés aux joueurs confirmés de confiance.
Si je puis me permettre ça pourrait être un axe de réflexion pour amté.
Si je devait faire une comparaison, je dirai que son alloué des rôles important aux joueurs confirmé et de confiance, et trés peu, voir rien au joueurs débutants, même motivé. (Je ne parle pas des background auto fait et du choix de guilde des joueurs, mais des interventions des mj auprés de l'histoire des joueurs)
Ce qui créer une sorte de fossée entre le l'histoire en cour d'amténael, vécu par certain joueurs, et ceux qui n'en font pas partie, qui sont extérieur à tout mouvements : Bref, pas de ligne de conduite réelle, pas de repère rp.
(PS: Dans les GN les joueurs crée eux même leur histoire, ce qui pourrai s'apparenté au choix de guilde et bg des joueurs. Les Gm intervienne une fois cette proposition faite pour adapter le rôle des joueurs à l'histoire.)
Pour abordé un point de psychologie de joueurs si on peu dire ainsi, un joueur touché par l'intervention d'un gm SERA impliqué dans son rôle, à 80% des cas, peut être plus. Par contre un joueur qui n'aura jamais toucher ou eu l'impression de participer de pret ou de loin à l'histoire d'amténael aura que sa rigueur ( difficile de parler de rigueur quand on viens jouer a un jeu non ? ) pour avoir un rp cohérent.
Bien sur tout le monde ne peut pas être le centre du jeu, tous le monde ne peut pas être important au même titre, mais l'intervention plus régulière d'histoire sans conséquences majeures prouverai certainement ce que j'avance edit : On peut faire confiance au joueurs lambda (Tout dépend de la valeur qu'il donne à son personnage, et libre à lui de le discrédité ). De plus on rendrai ce que l'on doit à chacun, du respect et au moin le bénéfice du doute.
ps: Je suis de ceux qui encourage et aime amté de ce qu'il est et tend a devenir
Idée bonne et qui peut être comique mais quand on vois ce que l'on fais des events qui sont organisé c'est pas la peine.
Autant rien faire au premier broadcast tout les frustrés du bulbes vont encore se rassembler pour tout gacher.
Défenseurs du Royaume et de l'Eglise d'Albion - Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam
Odc inside
[Aion[Asen]Vidar]
ISO: enfin quelqu'un qui me comprend et qui explique bien que moi ce que je pense GG^^
Sharesse, je comprend ta position, mais par contre il me semble avoir bien dit dans l'idée de départ que c'était choisie pas vous mesdames et monsieurs les GM et donc je pense que vous pourvez savoir à qui le confié si vous nous connaissez tous si bien que ça!
Je trouve dommage de ne pas faier quelquechose qui pourrait être sympa par peur d'un dérapage de la peur d'un joueur. Je pense que nous ne sommes pas tous irresponsables, certe on peut faire tous des erreurs dans notre rp (c'est pas toujours évident) mais comme le dit ISO si on sait que y'a un gm derrière le truc je pense que on ne peut pas faire n'importe quoi!
Pour l'histoire du morph je dis que ce balader en peau de drak ou n'importe donne une possibilité de jouer un tout autre rp au joueur même un temps déterminer et je suis sur a 100% que ça change quelques habitudes d'xp loot et tout ce qui a été dit d'autre.
Dernier message : Nous ne sommes pas tous des kikooroxor, y'en a qui aime rp et qui sont sur ce serveur et pas un autre pour cela seulement! Et je tiens a ajouter qu'on vous remercie quand même de pouvoir nous donner le plaisir de jouer!
Personellement, je vois pas tellement l'intérêt en fait. Du RP, tu peux en faire sans skin de dragon, de draks ou je sais pas quoi ; pas besoin forcément d'une transformation pour /rofl un coup
C'est vrai que "ça changerait" un moment, c'est pas une si mauvaise idée en somme, mais ensuite ? C'est pas le genre de changement qui fait bouger les choses sur le long terme je pense (à part si y a un RP plus ou moins suivit depuis longtemps, genre les Drows à l'époque).
Et puis, c'est pas évident à mettre en place :
- Tu dis vouloir un GM pour "surveiller" d'une certaine manière les joueurs morphés. Je me dis tout de suite qu'il y a pas assez de GM pour être derrière tout les joueurs qui aimeraient avoir une transformation.
- Ensuite, tu parles de récompenser un joueur RP. Déjà faut pouvoir définir ce que c'est, sinon tu vas déjà entendre une masse de raleurs "pourquoi lui il a été transformé et pas moi ?".(Oui, je sais que c'est chercher la petite bête, mais bon). Reste la possibilité de créer une quête qui permettrait d'avoir tel skin durant x temps ... Mais de nouveau, pas mal de préparation pour pas grand chose (à mon avis).
Apparemment ça à l'air d'éxister encore, peut-etre un peu moins qu'avant ou alors j'ai jamais de chance et je tombe jamais dessus^^.
Pareil je tombe jamais dessus^^
Moi je vois plutot le fait de se transformer comme un truc pour s'amuser completement HRP, mais tant qu'il y a que celui qui est transformer qui le sait c'est bon