Bonjour à tous !
J'ai une ptite question à vous poser : Quelle est la différence entre des flèches avec dégats tranchants, d'estoc et contondants ?
En sachant que y' a des tranchantes, estoc et contondantes qui ont le même prix et les meme atributs (par exemple : portée de tir optimisée, précision haute, dégats extrèmes identique pour les 3 types de dégats).
Peut - être les que les tranchantes sont plus eficace sur des grosses armures ou alors que cela dépends de nos points (par ex: sin on a bcp en dextérité : prendre de l'estoc, si on a bcp de force : prendre du tranchant).
En bref je ne sais pas....si quelqu'un veut bien m'aider ce n'est pas de refus
Excellente question que je me suis déjà posé.... je pense pas que cela puisse être relatif a la force... caractéristique secondaire pour un archer il me semble. ..
Peut-être s'agit-il de dégats majorés/minorés sur un type d'armure - j'imagine contendant pour les armures de plates -, de "texture de mob" -le contendant pourrait mieux convenir sur des squelettes - ... Si il y avait plus précis... faudra que je dise a Phoenx de passer par là... a moins qu'il y ait quelqu'un d'autre qui puisse nous informer à ce sujet....
En tout cas, merci d'avance...
Le type de fleche influ sur les dégats que tu vas faire.
En PvP, ce choix varié de type de fleche te permet d'adapter tes tirs.
En gros, il sera preferable d'utiliser les fleches de type Tranchant sur des cibles portant du tissu, de type Contondant pour les cibles portant de la plate, de type Estoc pour les cibles portant de la maille.
En PvM, bien que ce soit le plus souvent contre des animaux, certain type de dégats tombe plus vite sous le sens, mais il est toujours bon de faire ses tests soit meme pour etre fixé surement.
Je n'ai pas joué d'archer assez haut lvl pour te renseigner mieux qu'un archer expérencié et je ne voudrai pas t'induire en erreur.
Si un archer pouvait me contredire/compléter/confirmer, je pense que tu serais fixé.
Le type de degats influ sur les dommages. Les mobs pouvant etre sensibles, neutres ou resistants à un type de degat donné.
Pour ce qui est du PvP
Degats tranchants:
-Vulnerable:
Armure d'ecailles (Hib): Champion, Druide, Protecteur, Sentinelle.
Armure de cuir et cuir renforcé (Mid): Berserker, Chasseur, Sauvage, Assassin.
-Neutres:
Toutes les classes Alb
Tous les porteurs de tissu.
-Resistants:
Armure de cuir et cuir renforcé (Hib): Barde, Finelame, Ranger, Ombre.
Armure de chaines (Mid): Guerrisseur, Chaman, Skald, Thane, Guerrier.
Degats Estocs:
-Vulnerable:
Armure de mailles (Alb): Clerc, Mercenaire, Menestrel, Fleau d'Arawn, Eclaireur.
Armure de chaines (Mid): Guerrisseur, Chaman, Skald, Thane, Guerrier.
-Neutres:
Toutes les classes Hib.
Tous les porteurs de tissu.
-Resistants:
Armure de cuir et cuir renforcé (Mid): Berserker, Chasseur, Sauvage, Assassin.
Armure de plaques et de cuir (Alb): Maitre d'Armes, Paladin, Moine, Sicaire.
Degats Contondants:
-Vulnerable:
Armure de plaques et de cuir (Alb): Maitre d'Armes, Paladin, Moine, Sicaire.
Armure de cuir et cuir renforcé (Hib): Barde, Finelame, Ranger, Ombre.
-Neutres:
Toutes les classes Mid.
Tous les porteurs de tissu.