+1Asenar Lunin wrote:Virale, lit : http://www.planeshift.it/license.html

Bouuhh
http://www.rappelz.fr/
+1Asenar Lunin wrote:Virale, lit : http://www.planeshift.it/license.html
Tu comprend pas que pour certains c'est pas daoc mais Amtenael justement qui pose problème?Maintenant, DAoC tire de plus en plus sur le ficelle et même si les extension sortent au rythme d'une par an, le jeu ne plus suffisant pour faire vivre une communauté.
Avoir le choix entre farm pve sur daoc et sur l2?Amtenael c'est une communauté
ce qu'on aimerai c'est offrir plus d'un service ludique aux joueurs
Oui, "brut" lineage 2 peut être intéressant.Ce topic n'est pas la pour déblatérer sur "oui ou non un mmo?" mais sur "est ce que ce mmorpg vous interresse.
Gros +1Thorgor wrote:th3chaos, il me semble que tout cela a trait avec une tendance lourde du serveur depuis un moment (le début ?) : vouloir attirer des nouveaux, sans se soucier énormément de ceux qui sont déjà là. C'est une stratégie très à la mode dans tous les secteurs, mais qui ne tient absolument pas compte des spécificités du web et de sa propension à former des communautés.
Or, et je me répète, la communauté n'a jamais été le point fort d'Amté. Il y a eu des périodes où l'ambiance était suffisament bonne et l'esprit suffisament serein pour qu'on voie une communauté se profiler, mais c'est pour le moment du passé.
Tiens, comme par hasard, ces périodes, c'est aussi celles où on pouvait croire que le serveur suivait la SEULE stratégie viable (au lieu de bouffer à tous les râteliers, cohérence laissée de côté) : évoluer petit à petit vers un système plus RP et plus élitiste, où les gens serait venus pour l'esprit du serveur et le RP.
Bah ouais, après huit ans passés à arpenter le web francophone, j'y mets ma main à couper : c'est comme ça que se forment les grosses communautés sur Internet.
De toute manière, le procédé utilisé est bien loin du fonctionnement communautaire. L'idée tombe du ciel, elle n'émane pas d'une envie *commune* (oh tiens, ça ressemble à un préfixe de "communauté" ! ).
D'ailleurs, quelle communauté aux membres sains d'esprit se nommerait d'elle-même "Communauté ludique de truc machin" ?
(PS : j'suis toujours pas opposé à l'idée, mais ça fait ressurgir plein de trucs, désoléEt puis j'vous trouve de plus en plus maladroits dans la manière de l'introduire ^^)
Bien entendu, c'est FAUX, archi FAUX. Si c'était le cas, on aurait depuis lgtmps fait un full RvR, avec XP * 30, RP * 50 etc etc !!!th3chaos, il me semble que tout cela a trait avec une tendance lourde du serveur depuis un moment (le début ?) : vouloir attirer des nouveaux, sans se soucier énormément de ceux qui sont déjà là
Une fois de plus, c'est FAUX. Il n'a JAMAIS été question de faire un serveur elitiste RP ! C'est une mentalité de merde.Tiens, comme par hasard, ces périodes, c'est aussi celles où on pouvait croire que le serveur suivait la SEULE stratégie viable (au lieu de bouffer à tous les râteliers, cohérence laissée de côté) : évoluer petit à petit vers un système plus RP et plus élitiste, où les gens serait venus pour l'esprit du serveur et le RP.
Alors je suis complètement en désaccord. Déjà les extensions sur amtenaël on ne les connait pas, alors inutile de dire que le jeu évolue trop lentement pour le serveur...Darkpepper wrote:Maintenant, DAoC tire de plus en plus sur le ficelle et même si les extension sortent au rythme d'une par an, le jeu ne plus suffisant pour faire vivre une communauté.
en bref : touche a rien et ça sera mieuxVolaille wrote:touche à tout, bon à rien.