Haut conseil IG

:idea: Proposez vos idées !
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Haut conseil IG

Unread post by Darkpepper »

Nous connaissons tous (au moins l'existence) du haut conseil sur le forum, ainsi que le recent haut conseil sur IRC

L'idée est la suivante :

Créer un haut conseil RP in game

Trouver ou pourquoi pas ajouter un morceau de map ou les chefs de guildes pourront se retrouver pour parler. Un peu comme la salle du senat de Star Wars ( :lol: ) Un genre d'amphi ou les dirigeants iront defendre leurs droits et débattre des solutions RP inter guildes.

La zone pourrait être donc : autorisée qu'à certains rangs de guilde (0 et 1 ?)
On peut même imaginer faire des "places réservées" pour telle ou telle guilde

(avec une banière devant les places assises?)

Ca pourrait avoir un bon effet sur la politique d'Avalon, non?

EDIT :
si tout le monde etait d'accord et s'entendait bien avec tout le monde, rien ne serait possible et aucune décision ne pourrait être prise (normal on serait dans un monde idyllique et figé)

Pour ce qui est de l'obligation morale, c'est pas véritablement une obligation. Je m'explique : On peut très bien faire un broad, visible seulement par les chefs de guildes (0 - 1) qui va leur dire "Attention dans 10 minutes le senat ouvre ses portes. Il est vivement conseillé au dirigeants d'y représenter leur guilde". Ensuite si les mecs y vont tant mieux il prendront part aux décisions politiques du monde d'Amtenael, s'ils n'y vont pas, leur absence ne pourra qu'être remarquée et critiquée. Il sera donc de leur choix de représenter leur communauté ou bien de se discréditer auprès des autres guildes par leur absence.

On sait très bien que le poids d'une parole est donné (entre autre) par la présence et l'activité d'une personne. Si un gars se présente comme étant actif au sénat, sa guilde va prendre de l'importance aux yeux des autres membres du sénat, si en revanche il brille par son absence et décide un jour de venir faire un tour pour gueuler, sa parole ne vaudra pas grand chose car il sera considéré comme étant inactif, ou atteint de "jem'enfoutisme aigu" Wink
EDIT, AJOUT :
Hakim wrote:Et là, il y a milles possibilités différentes. Par exemple, il suffrait d'utiliser une pincée de divinités (ils sont là pour ça!) : on crée le temple du Dieu "DeLaNeutralitéEtDeLaDiplomatie" (DLNEDLD pour les intimes), et là bas, ça serait un lieu emplis d'une aura magique où tout combat serait impossible. Et les chefs y iront pour discuter (ou s'insulter) sans risque d'y passer.
EDIT AJOUT :
Thorgor wrote:Comme on est sur Amté, ça peut être mille fois plus riche et tordu encore que dans une véritable Assemblée élue IRL, hein.
Le truc, c'est de faire en sorte qu'il ressorte toujours quelque chose de ces réunions. Qu'elles ne soient pas trop fréquentes, donc. Qu'il y ait quelqu'un de parfaitement neutre pour réguler la discussion et établir un ordre du jour.
Qu'un GM soit toujours présent pour donner une répercussion (par du mapping, un event...) à ce qui est fait.

Du coup, la safety zone, c'est peut-être très accessoire, si un GM est présent et que le lieu est solidement gardé (pas fous). On est sur Amté, ça pourrait être tout à fait normal que l'issue d'un débat soit réglée à coups d'épée :lol:
Déjà qu'IRL, y a pas mal d'assemblées "élues" dans pas mal de pays où on se tape régulièrement sur la gueule... :redface:
Last edited by Darkpepper on 24 Dec 2007, 14:20, edited 2 times in total.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

A mon avis ça aurait du exister depuis longtemps, mais peut-être que pour le moment ya pas assez de substance ig et de rp "politique" pour que ça mène à ce genre de chose.

Mais si quelqu'un a envie de se lancer, ça peut qu'être positif.
Image
Mei
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Mei »

Je suis pour, ce ne peut qu'être positif.
Je suis pour les rangs 0 et 1, pour permettre aux fondateurs et leurs subordonnés de s'y rendre. Faut voir s'il y a d'autres rangs qui peuvent y accéder, car certains ont des généraux ou diplomates en rang 3 je crois..
Image
Image
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je pense que de tels rencontres devraient se réaliser sous l'impulsion de chef de guildes, donnant rendez vous sur leurs territoires ou en des lieux décidés en commun.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Anathorne wrote:Je pense que de tels rencontres devraient se réaliser sous l'impulsion de chef de guildes, donnant rendez vous sur leurs territoires ou en des lieux décidés en commun.
L'un n'empêche pas l'autre, le but de cette idée est de donner un "centre nerveux" a la politique amtenaelienne mais que ca ne t'empeche pas de faire de petites invitations VIP sur ton domaine

On peut très bien imaginer que ce "sénat" soit présider par un individu GM ou Joueur, jouant le role de médiateur

On peut aussi imaginer que cette salle aura un rendez vous "moralement obligatoire" pour tous chefs de guilde et ce 2h par semaine

C'est une idée brute a étailler
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Anathorne
Maître Absolu
Discord:

Apres tu oublis peu etre qu'un Oréthornien aura peu de chance d'aller dans la meme salle qu'un Legionaire. Qu'un Cda, sera peu etre rétissant à discuter avec des membres de l'INS.. Que le dialogue entre un Oré et d'un Cdm sera different selon la présence ou non de tels individus.

Moralement, on ne peut rien imposer meme si l'idée de former un centre peut etre bonne. Apres si certains décident de venir, attendez vous à l'hypocrisie banale, je dirai meme, normale qu'on retrouve dans toutes les rencontres de ce type et cela depuis la nuit des temps. La diplomatie, c'est avant tout un simple pion sur un échiquier qui en détient beaucoup.

Il suffit de voir la diplomatie actuellement pour voir que certains pays ne se reconaissent pas, s'évitent, ou se parlent seulement par discours superposés.. La guerre froide en est un merveilleux exemple, et je pense qu'actuellement, les guildes se place petit à petit sur ce schemas avec les tensions montantes.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Eshari
Bon level
Discord:

Unread post by Eshari »

je trouve l'idée très bonne, mais alors la zone devrait-etre en safety non? histoire de pas avoir 1 ou 2 type qui se ( par exemple ) Blast, et que sa fasse chier 1 autre et qu'ils se mettent sur la geule ^^

enfin très bonne idée
Image
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Anathorne wrote:Apres tu oublis peu etre qu'un Oréthornien aura peu de chance d'aller dans la meme salle qu'un Legionaire. Qu'un Cda, sera peu etre rétissant à discuter avec des membres de l'INS.. Que le dialogue entre un Oré et d'un Cdm sera different selon la présence ou non de tels individus.

Moralement, on ne peut rien imposer meme si l'idée de former un centre peut etre bonne. Apres si certains décident de venir, attendez vous à l'hypocrisie banale, je dirai meme, normale qu'on retrouve dans toutes les rencontres de ce type et cela depuis la nuit des temps. La diplomatie, c'est avant tout un simple pion sur un échiquier qui en détient beaucoup.

Il suffit de voir la diplomatie actuellement pour voir que certains pays ne se reconaissent pas, s'évitent, ou se parlent seulement par discours superposés.. La guerre froide en est un merveilleux exemple, et je pense qu'actuellement, les guildes se place petit à petit sur ce schemas avec les tensions montantes.

C'est justement la que ça prend tout son sens, Ana
Quand tu regardes le sénat irl, les mecs qui s'y trouvent peuvent pas se cadrer même en peinture et arrivent à élaborer des débats plus ou moins construits autour d'une certaines fourberie et en jouant sur les mots pour arriver à donner raison

C'est le fond même de la politique :P

Qu'un Oré ne puisse pas être en bon terme avec un INS c'est leur problème et c'est d'ailleur par cette dualité que le débat va naître

si tout le monde etait d'accord et s'entendait bien avec tout le monde, rien ne serait possible et aucune décision ne pourrait être prise (normal on serait dans un monde idyllique et figé)

Pour ce qui est de l'obligation morale, c'est pas véritablement une obligation. Je m'explique : On peut très bien faire un broad, visible seulement par les chefs de guildes (0 - 1) qui va leur dire "Attention dans 10 minutes le senat ouvre ses portes. Il est vivement conseillé au dirigeants d'y représenter leur guilde". Ensuite si les mecs y vont tant mieux il prendront part aux décisions politiques du monde d'Amtenael, s'ils n'y vont pas, leur absence ne pourra qu'être remarquée et critiquée. Il sera donc de leur choix de représenter leur communauté ou bien de se discréditer auprès des autres guildes par leur absence.

On sait très bien que le poids d'une parole est donné (entre autre) par la présence et l'activité d'une personne. Si un gars se présente comme étant actif au sénat, sa guilde va prendre de l'importance aux yeux des autres membres du sénat, si en revanche il brille par son absence et décide un jour de venir faire un tour pour gueuler, sa parole ne vaudra pas grand chose car il sera considéré comme étant inactif, ou atteint de "jem'enfoutisme aigu" ;)
Image
Anathorne
Maître Absolu
Discord:

Le message peut etre aussi : Meme si je suis actif, allez vous faire v... je ne suis pas d'accord. :)

Si trois guildes décident d'un coup de ne pas se présenter, ca voudrait dire quelque chose, mais on en est pas là encore :p
Elnyra
Dieu
Discord:

Unread post by Elnyra »

Un sénat ? Pourquoi pas, ça donnera au moins un RP croustillant.
Ensuite, je vois pas le genre de solutions ou de décisions que pourraient prendre ensemble des Orés et des INS (pour reprendre l'exemple d'Anathorne) ... Mais bon, rien que pour avoir une sorte de "debriefing" RP des évenements qui se passent sur Amte (s'il y a eut une attaque, s'il y a eut des meurtres ou des prisonniers), ça m'intéresserait d'y participer. :)

Reste à trouver une heure à peu près fixe, ou tout le monde peut venir. Parce que oui, les absents ont toujours tord ... sauf quand ils ont une bonne raison de pas être là :lol:
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Mei
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Mei »

Je pense que Dark a bien répondu, et Anathorne a raison sur certains points.
Mais c'est comme dans toute politique, il y a ce qu'on laisse paraître et ce qu'on est réellement.
Image
Image
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Vous voyez franchement un LN aller discuter autour d'une table avec un Edl ou un Cda ? :lol:

Comme l'a dit Vange, y'a pas de politique actuellement IG, il faut de la matière à Rp avant tout sinon ça risque d'être très "vide"
Image
Mei
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Mei »

Personne ne vous oblige à venir...
Et pui Vivi, t'as pas besoin de ça pour taper la discute à un EdL ;)
Image
Image
Volaille
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Volaille »

Mei wrote:Personne ne vous oblige à venir...
Et pui Vivi, t'as pas besoin de ça pour taper la discute à un EdL ;)
LN: Oui fort bien, avant de passer au thé, j'ai une question à vous poser. Que réprésente pour vous la lumière? <lève le petit doigt et boit sa tasse>

EdL: La lumière ça rox et j'aime me faire bronzer le maillot.

Je trouve l'idée bonne mais ça ne peut être imposé, sinon ça serait risible... D'accord au sénat tout le monde ne s'entend pas, mais Amtenaël c'est pas pareil, les différentes factions se battent à mort donc on est dans un autre niveau.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

je comprends tout à fait qu'il soit difficile d'imaginer un LN ou autre mort vivant luciférien venir discuter régulièrement autour d'une table ronde avec Sire Paladin, des problème ponctuels que "sa guilde" a pu avoir avec les "autres guildes"... :?

Ptete que dans un "séna", deux députés ne peuvent pas se sentir, tout en discutant, mais dans amtenael, j'vois plus le truc qui se règle à coup de hache et de têtes qui roulent... ça colle pas vraiment avec un "séna". (pour aller dans un séna, il faut être fédéré, ce qui peut être le cas d'une baronie dirigée par un type maléfique, mais pas le cas d'un groupe de morts vivants démoniaques chaotiques).

Par contre, pour qu'on ne tombe pas dans cette incohérence, il suffirait de changer le "décors", tout en gardant l'idée de base, pour que ça devienne tout à coup "plausible et réaliste" (réaliste dans le sens "ça tient debout", hein).

Et là, il y a milles possibilités différentes. Par exemple, il suffrait d'utiliser une pincée de divinités (ils sont là pour ça!) : on crée le temple du Dieu "DeLaNeutralitéEtDeLaDiplomatie" (DLNEDLD pour les intimes), et là bas, ça serait un lieu emplis d'une aura magique où tout combat serait impossible. Et les chefs y iront pour discuter (ou s'insulter) sans risque d'y passer.

Avec de la divinité, on peut toujours trouver des choses tout en restant cohérent ^^.

Maintenant, c'est vrai que le lieu "safety-mode" ne doit pas être le recours bidon obligé pour éviter la baston, mais à partir du moment où il n'y a QUE les chefs qui y ont acces, on peut s'assurer que ça ne se généralisera pas.

Et puis, on peut tester, si on arrive à un résultat décevant, on peut toujours l'enlever, j'imagine.
Locked