L'idée est la suivante :
Créer un haut conseil RP in game
Trouver ou pourquoi pas ajouter un morceau de map ou les chefs de guildes pourront se retrouver pour parler. Un peu comme la salle du senat de Star Wars (

La zone pourrait être donc : autorisée qu'à certains rangs de guilde (0 et 1 ?)
On peut même imaginer faire des "places réservées" pour telle ou telle guilde
(avec une banière devant les places assises?)
Ca pourrait avoir un bon effet sur la politique d'Avalon, non?
EDIT :
EDIT, AJOUT :si tout le monde etait d'accord et s'entendait bien avec tout le monde, rien ne serait possible et aucune décision ne pourrait être prise (normal on serait dans un monde idyllique et figé)
Pour ce qui est de l'obligation morale, c'est pas véritablement une obligation. Je m'explique : On peut très bien faire un broad, visible seulement par les chefs de guildes (0 - 1) qui va leur dire "Attention dans 10 minutes le senat ouvre ses portes. Il est vivement conseillé au dirigeants d'y représenter leur guilde". Ensuite si les mecs y vont tant mieux il prendront part aux décisions politiques du monde d'Amtenael, s'ils n'y vont pas, leur absence ne pourra qu'être remarquée et critiquée. Il sera donc de leur choix de représenter leur communauté ou bien de se discréditer auprès des autres guildes par leur absence.
On sait très bien que le poids d'une parole est donné (entre autre) par la présence et l'activité d'une personne. Si un gars se présente comme étant actif au sénat, sa guilde va prendre de l'importance aux yeux des autres membres du sénat, si en revanche il brille par son absence et décide un jour de venir faire un tour pour gueuler, sa parole ne vaudra pas grand chose car il sera considéré comme étant inactif, ou atteint de "jem'enfoutisme aigu" Wink
EDIT AJOUT :Hakim wrote:Et là, il y a milles possibilités différentes. Par exemple, il suffrait d'utiliser une pincée de divinités (ils sont là pour ça!) : on crée le temple du Dieu "DeLaNeutralitéEtDeLaDiplomatie" (DLNEDLD pour les intimes), et là bas, ça serait un lieu emplis d'une aura magique où tout combat serait impossible. Et les chefs y iront pour discuter (ou s'insulter) sans risque d'y passer.
Thorgor wrote:Comme on est sur Amté, ça peut être mille fois plus riche et tordu encore que dans une véritable Assemblée élue IRL, hein.
Le truc, c'est de faire en sorte qu'il ressorte toujours quelque chose de ces réunions. Qu'elles ne soient pas trop fréquentes, donc. Qu'il y ait quelqu'un de parfaitement neutre pour réguler la discussion et établir un ordre du jour.
Qu'un GM soit toujours présent pour donner une répercussion (par du mapping, un event...) à ce qui est fait.
Du coup, la safety zone, c'est peut-être très accessoire, si un GM est présent et que le lieu est solidement gardé (pas fous). On est sur Amté, ça pourrait être tout à fait normal que l'issue d'un débat soit réglée à coups d'épée![]()
Déjà qu'IRL, y a pas mal d'assemblées "élues" dans pas mal de pays où on se tape régulièrement sur la gueule...