even-quête sur inscription
even-quête sur inscription
L'idée, c'est que les animateurs, préparent de temps en temps des evens qui soient taillés pour un groupe de 8 personnes max.
un even qui soit une sorte de quête annoncée. (exemple: le comte Truc recrute des aventuriers pour exécuter une mission). Et que cette "annonce" se fasse via le forum. On fixerait une fourchette de lvl pour un certain even.
Les 8 premières personnes interressées pourront s'inscrire pour le jour prédéfini. Priorité sera donné à ceux qui se seraient le moins inscrits par le passé.
L'even serait alors un even préparé du GMA qui pourra alors encadrer pendant le temps de l'even les 8 personnes qui vivront l'aventure.
Bien entendu, ce type d'even se ferait en plus, mais on continuerait aussi de faire les autres types d'even plus spontannés, comme d'habitude.
Petit à petit, tout le monde aurait la possibilité d'y avoir acces, mais sans que ça soit le gros bordel de tout le monde d'un coup. Je dis bien "tout le monde", vu que l'annonce sera faite publiquement, et non juste ceux qui ont déjà le carnet d'adresse assez remplis pour y participer.
(edit: bien sûr, y'aurait pas de récompense.)
un even qui soit une sorte de quête annoncée. (exemple: le comte Truc recrute des aventuriers pour exécuter une mission). Et que cette "annonce" se fasse via le forum. On fixerait une fourchette de lvl pour un certain even.
Les 8 premières personnes interressées pourront s'inscrire pour le jour prédéfini. Priorité sera donné à ceux qui se seraient le moins inscrits par le passé.
L'even serait alors un even préparé du GMA qui pourra alors encadrer pendant le temps de l'even les 8 personnes qui vivront l'aventure.
Bien entendu, ce type d'even se ferait en plus, mais on continuerait aussi de faire les autres types d'even plus spontannés, comme d'habitude.
Petit à petit, tout le monde aurait la possibilité d'y avoir acces, mais sans que ça soit le gros bordel de tout le monde d'un coup. Je dis bien "tout le monde", vu que l'annonce sera faite publiquement, et non juste ceux qui ont déjà le carnet d'adresse assez remplis pour y participer.
(edit: bien sûr, y'aurait pas de récompense.)
Last edited by Hakim on 31 Dec 2007, 01:17, edited 3 times in total.
- Adras
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa
Bizarrement ca va toujours être les mêmes..........................................................
je trouve le principe de limiter les groupes un peu inutile.
avec les battle group y'a moyen de réunir plusieurs groupes en un je pense ....
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
alors déjà, l'idée, c'est que tout le monde ne puisse s'inscrire, avec préférence pour ceux qui en ont le moins fait. C'est justement ça LE principe de base de l'idée.Adras wrote:Bizarrement ca va toujours être les mêmes..........................................................
ensuite, il s'agit d'even RP, où le but sera de parler, de vivre une histoire, et non de faire des battle groupes ou on rush, ou personne ne s'entend et où on est à 5 groupes sur un mob lvl 200.
Des evens multi groupe de grosses bastons de mob, c'est bien, y'en a déjà. Faudrait ptete équilibrer un peu

bien entendu, les even RP en petit comité, c'est déjà tellement une récompense en soi quand un animateur a la motivation d'en faire un sur mesure. Alors franchement, les récompenses, c'est carrément pas dans la proposition
.
edit: je dirais même : pas de récompense du tout pour pas faire de "jaloux" inutiles quand on peut pas prendre tout le monde en un coup. (surtout que c'est pas du tout nécessaire). j'le rajoute au premier post, mais c'est un détail.

edit: je dirais même : pas de récompense du tout pour pas faire de "jaloux" inutiles quand on peut pas prendre tout le monde en un coup. (surtout que c'est pas du tout nécessaire). j'le rajoute au premier post, mais c'est un détail.
- Adras
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa
Comme l'avait dit qqun sur un autre post
Un event RP sans récompense n'attire personne.
Un event RP avec récompense attire du monde.
C'est triste mais c'est comme ca, ton idée est pas si mal que ca en fait ... mais l'état d'esprit général est ainsi.
Mais je pense que si seuls les personnes motivées par le RP en lui même sont présentes, ca peut certainement donner des bons résulats
A essayer...
Un event RP sans récompense n'attire personne.
Un event RP avec récompense attire du monde.
C'est triste mais c'est comme ca, ton idée est pas si mal que ca en fait ... mais l'état d'esprit général est ainsi.
Mais je pense que si seuls les personnes motivées par le RP en lui même sont présentes, ca peut certainement donner des bons résulats

A essayer...
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Bien entendu que ce genre d'event donne souvent de belles réussites.
Les events RP limités à un petit comité permettent de vraies interactions et de (faire) vivre une vraie aventure.
Après, que le groupe soit constitué sur inscription, au hazard, pour guilde, etc, je dirais que c'est à l'appréciation de l'animateur. Mais le système des inscriptions doit faire partie du panel des moyens pour former ce groupe d'aventurier, car au moins le nombre de participants requis sera atteint, et le groupe motivé.
J'avais aussi demandé dans le temps un système de flag LFE (looking for event) que les joueurs pourraient activer, un peu comme le flag LFG.
Les events RP limités à un petit comité permettent de vraies interactions et de (faire) vivre une vraie aventure.
Après, que le groupe soit constitué sur inscription, au hazard, pour guilde, etc, je dirais que c'est à l'appréciation de l'animateur. Mais le système des inscriptions doit faire partie du panel des moyens pour former ce groupe d'aventurier, car au moins le nombre de participants requis sera atteint, et le groupe motivé.
J'avais aussi demandé dans le temps un système de flag LFE (looking for event) que les joueurs pourraient activer, un peu comme le flag LFG.

ouai, c'est pas mal aussi, ça. Tout est bon à prendre, le but etant de pouvoir s'inscrire dans des evens de petit commité pour que ça soit centré sur le rp des participants.J'avais aussi demandé dans le temps un système de flag LFE (looking for event) que les joueurs pourraient activer, un peu comme le flag LFG.

(et pour adras: j'suis pas d'accord. Et oui, y'a personne à un even de baston contre un mob lvl 200 prévu pour 50 joueurs si y'a pas de récompenses. Mais j'suis absolument sûr qu'on trouvera toujours 8 personnes pour participer à un even où y'a une histoire et où tout tournera autour de notre participation RP, même sans récompense).
Bah ya des joueurs dès qu'ils voient des pnj non amicaux ils tappent dessus, j'ai encore pu le voir récemment.
Mais en ayant pu participer à un event "cotterie" c'était sympa, même sans récompense, et vu que les gens voulaient rp aussi et qu'ils étaient francophones ça s'est bien passé.
Faut juste avoir la volonté d'organiser ça et mettre les moyens pour.
Mais en ayant pu participer à un event "cotterie" c'était sympa, même sans récompense, et vu que les gens voulaient rp aussi et qu'ils étaient francophones ça s'est bien passé.
Faut juste avoir la volonté d'organiser ça et mettre les moyens pour.