Repertorier les loots
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- Maître Absolu
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Pour et contre à la fois 
Contre parce que ca retirerait un peu du gameplay, je trouve ça dommage de retirer le coté "découverte" au même titre que fournir les soluces des quetes etc...
Pour parce qu'il faut s'accrocher un moment a son clavier pour trouver tous les loots possibles! Ceci dit, si tout le monde connait l'ensemble des loots, il n'y aura plus d'exclusivité dans le commerce. Oui aux objets rares!
Pour ma part, trouver un compromis serait interessant, par exemple un pnj qui vend l'information sur un loot, au hasard

Contre parce que ca retirerait un peu du gameplay, je trouve ça dommage de retirer le coté "découverte" au même titre que fournir les soluces des quetes etc...
Pour parce qu'il faut s'accrocher un moment a son clavier pour trouver tous les loots possibles! Ceci dit, si tout le monde connait l'ensemble des loots, il n'y aura plus d'exclusivité dans le commerce. Oui aux objets rares!
Pour ma part, trouver un compromis serait interessant, par exemple un pnj qui vend l'information sur un loot, au hasard
d'un côté, donner une map sur le net avec tous les loots répertorié, c'est un peu du déjà vu, et c'est gacher un certain potentiel de jeu...
d'un autre côté, si on ne dit rien, c'est aussi ne pas profiter du potentiel de jeu, car la recherche à l'aveuglette, y'a rien de pire pour dégouter du jeu. (j'ai déjà perdu des milliers d'heures pour rien à ça, je recommencerais jamais).
Je pense qu'on devrait plutot trouver un moyen original d'utiliser ces infos sur des loots, d'utiliser ces infos comme des arguments de quêtes, d'evens, et non simplement de tout dévoiler bêtement.
Je pense par exemple à l'idée de quête du pnj "receleur" de la taverne d'emblème (voir le topic sur la taverne dans la section idée, que je vais re-up au passage...), qui demanderait aux joueurs de chercher un item précis pendant un certain temps.
Et du coup, il pourrait en même temps donner un léger indice, histoire de donner une petite éteincelle aux poudres de l'aventure :]. (et en plus de chez en plus, comme c'est voulu à la base, ça donnerait un endroit RP de réunion de joueurs et de création de groupes, dans cette taverne d'emblème, comme dit sur ce topic).
Comme quoi, en mélangeant les idées, on peut construire un truc plus sympa que de soit faire comme dans tous les mmo, soit de ne rien faire, non?
d'un autre côté, si on ne dit rien, c'est aussi ne pas profiter du potentiel de jeu, car la recherche à l'aveuglette, y'a rien de pire pour dégouter du jeu. (j'ai déjà perdu des milliers d'heures pour rien à ça, je recommencerais jamais).
Je pense qu'on devrait plutot trouver un moyen original d'utiliser ces infos sur des loots, d'utiliser ces infos comme des arguments de quêtes, d'evens, et non simplement de tout dévoiler bêtement.
Je pense par exemple à l'idée de quête du pnj "receleur" de la taverne d'emblème (voir le topic sur la taverne dans la section idée, que je vais re-up au passage...), qui demanderait aux joueurs de chercher un item précis pendant un certain temps.
Et du coup, il pourrait en même temps donner un léger indice, histoire de donner une petite éteincelle aux poudres de l'aventure :]. (et en plus de chez en plus, comme c'est voulu à la base, ça donnerait un endroit RP de réunion de joueurs et de création de groupes, dans cette taverne d'emblème, comme dit sur ce topic).
Comme quoi, en mélangeant les idées, on peut construire un truc plus sympa que de soit faire comme dans tous les mmo, soit de ne rien faire, non?
Pour l'idée de Hakim à fond.
Et, oui, qu'il y ait des livres en circulation donnant des indices (certains distribués par des PNJ planqués / escortés par exemple), ça lancera un mouvement de création de livres à ce sujet ^_^
Et un post (HRP!!!OMGWTFBRULEZLES) sur forum de guilde aura tout son intérêt quand même
Et, oui, qu'il y ait des livres en circulation donnant des indices (certains distribués par des PNJ planqués / escortés par exemple), ça lancera un mouvement de création de livres à ce sujet ^_^
Et un post (HRP!!!OMGWTFBRULEZLES) sur forum de guilde aura tout son intérêt quand même

HdM
- carl_lucifer
- Bon level
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- Joined: 30 Sep 2005, 18:22
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Je pesne que presque tout est dis et beaucoups (comme moi) sont mitigé :
Personellement j'ais lancé la proposition interguilde car il est normal dans une guilde que les informations tournes mais il faudrait tout de même aller chercher et comme le pense beaucoup : p"erdre son temps"
JE ne jou pas beaucoup (ancien no-life a la retraite) et c'est vrais que a par les loots principaux je n'ais aucune idée et pas envie de payer 5PP pour avoir mon armure final crafté qual100% où je cap tout et trouver tout a coup un items qui peu m'être interessent.
Pour avoir jouer a WoW, on ne peu comparer car sur WoW chaque mobs (sauf boss) drops environs une trentaine d'objets sans compter les objets alternatifs. Donc il est normal que c'est répèrtorié.
L'idée de la map avait été faite a la cration d'Atlantis et les spots ont-ils été plus occupé? Pas tant que ça surtout que l'on avait pas toutes les stats et on ne savait rien sur l'Armure des enfers.
Je suis donc pour mais sans retirer le style : "ils loots quoi eux?" Je suis donc pour l'idée des PNJ qui donnent des indices et pour l'idées des pierres (ou autre chose) a échanger contre des items sur des marchands cachés. §Mais surtout pas tout nous donner comme ça sur un plateau d'or (bah oui a ce prix là...) et hop on regarde comment on sera équipé plus tard et biensur encore une fois seul les gros joueurs avec perso opti et armur full cap feront des groupes pour êtres encore plus forts...a quoi bon?
Je crois surtout que l'essentiel c'est que les GMs puissent nous dire un jour : "Tous les mobs loots et il y en a pour toutes les classes toutes les spe" et là on ne perdras plus jamais notre temps et quand on vois le peu de monde que nous sommes les rumeurs sur qui loots quoi vont vite tourner.
Personellement j'ais lancé la proposition interguilde car il est normal dans une guilde que les informations tournes mais il faudrait tout de même aller chercher et comme le pense beaucoup : p"erdre son temps"
JE ne jou pas beaucoup (ancien no-life a la retraite) et c'est vrais que a par les loots principaux je n'ais aucune idée et pas envie de payer 5PP pour avoir mon armure final crafté qual100% où je cap tout et trouver tout a coup un items qui peu m'être interessent.
Pour avoir jouer a WoW, on ne peu comparer car sur WoW chaque mobs (sauf boss) drops environs une trentaine d'objets sans compter les objets alternatifs. Donc il est normal que c'est répèrtorié.
L'idée de la map avait été faite a la cration d'Atlantis et les spots ont-ils été plus occupé? Pas tant que ça surtout que l'on avait pas toutes les stats et on ne savait rien sur l'Armure des enfers.
Je suis donc pour mais sans retirer le style : "ils loots quoi eux?" Je suis donc pour l'idée des PNJ qui donnent des indices et pour l'idées des pierres (ou autre chose) a échanger contre des items sur des marchands cachés. §Mais surtout pas tout nous donner comme ça sur un plateau d'or (bah oui a ce prix là...) et hop on regarde comment on sera équipé plus tard et biensur encore une fois seul les gros joueurs avec perso opti et armur full cap feront des groupes pour êtres encore plus forts...a quoi bon?
Je crois surtout que l'essentiel c'est que les GMs puissent nous dire un jour : "Tous les mobs loots et il y en a pour toutes les classes toutes les spe" et là on ne perdras plus jamais notre temps et quand on vois le peu de monde que nous sommes les rumeurs sur qui loots quoi vont vite tourner.

moi je pense perso que oui il faudrait donner des infos sur les loot, mais genre pas tous
par ex.:
on donne les infos sur les chances de loot et les objets que y a a loot, et on dit genre la région ou c'est ou un truc du genre
donner toutes les infos je sais pas, mais bon on peut adapter en ne donnant qu'une partie afin de voir si sa vaut la peine de chercher déjà ou si s'est pas rentable.
Parceque chercher pour voir ensuite que c'est des loot qui valent rien c'est un peu lourd surtout si t'a peu de chance de loot.
Alors si on disais déjà les infos de rentabilités de certains loot sa aiderais
par ex.:
on donne les infos sur les chances de loot et les objets que y a a loot, et on dit genre la région ou c'est ou un truc du genre
donner toutes les infos je sais pas, mais bon on peut adapter en ne donnant qu'une partie afin de voir si sa vaut la peine de chercher déjà ou si s'est pas rentable.
Parceque chercher pour voir ensuite que c'est des loot qui valent rien c'est un peu lourd surtout si t'a peu de chance de loot.
Alors si on disais déjà les infos de rentabilités de certains loot sa aiderais
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Depuis quand c'est interdit ?Berzerok wrote:Contre ...
Pourquoi ne pas laisser à chaque guilde le choix de le faire sur leurs propres sites ?
Pas forcement une map d'ailleurs , une simple rubrique de forum suffit .
A vous entendre des fois il vous faut l'accord du staff pour tout faire.
Je doute que quelqu'un soit un jour réprimandé s'il reprend l'idée de la carte flash qu'avait Darkp à l'époque pour les drop TOA.
Faut juste pas poster pour "qu'un autre le fasse"


Je suis entièrement d'accord avec ça comme tout le staff.Virale wrote:Depuis quand c'est interdit ?Berzerok wrote:Contre ...
Pourquoi ne pas laisser à chaque guilde le choix de le faire sur leurs propres sites ?
Pas forcement une map d'ailleurs , une simple rubrique de forum suffit .
A vous entendre des fois il vous faut l'accord du staff pour tout faire.
Je doute que quelqu'un soit un jour réprimandé s'il reprend l'idée de la carte flash qu'avait Darkp à l'époque pour les drop TOA.
Faut juste pas poster pour "qu'un autre le fasse"
N'importe qui a le droit de faire un site qui répertorie ce que les mobs loot de toute façon le staff ne vous fera pas de map complète, on donne quelques infos au mieux mais rien de plus (la map pour TOA par exemple). Et si j'ai dis que j'étais pour, c'était pour un tel site et pas quelque chose que le staff vous fait. A vous de découvrir les loots puis de remplir un site avec ce que vous découvrez, ainsi vous pouvez garder l'exclusivité d'un loot pour quelques semaines et donner l'info à tout le monde seulement plus tard
