pas de bol, rood, t'es tombé sur un sujet tabou
moi, j'suis pour toute sorte de commande où les groupes peuvent gérer eux-même leur groupe (que ça soit le lead qui le fasse ou de manière démocratique par vote).
Après, si tout le monde pense "putain quel con ce type, j'adorerais le virer", mais que personne ne le fait juste parcequ'il n'y a pas de commande pour le faire, bah si j'étais le type visé, j'préfèrerais qu'on me le dise en face et qu'on me vire, et j'serais bien content de pas rester jouer avec eux.
Si y'a une ambiance pourrie, c'est pas à cause d'une commande, mais c'est qu'elle est pourrie à la base. Si les gens veulent se virer, ils le voulaient déjà avec ou sans commande. Donc on ne fait que déplacer le problème.
Surtout que, du coup, juste parcequ'on a déplacé le problème, bah tous ceux qui auraient utilisé ces commandes à bon essient (genre le lead afk, ou un type qui est parti en oubliant de déco, etc), il ne peuvent pas le faire.
En tout cas, encore un sujet sur lequel pas mal de monde pense ceci IG, mais affirme celà sur le fofo. (c't'une impression, si j'me trombe sur nombre d'entre vous, c'est tant mieux et faut pas vous sentir visé

).