taverne de l'aventurier (à embleme)
taverne de l'aventurier (à embleme)
je récapitule l'idée:
une sorte de comptoir-taverne qui serait dans une des maisons-garage d'emblème.
pourquoi embleme?
-> pour que ça soit "sous les yeux" de tous ceux qui trainnent à emblème, que le monde attire le monde.
quel est le but?
-> ne pas faire une simple taverne au rp de taverne, mais faire un lieu de rencontre où il y aura un vrai prétexte rp pour engager les conversations.
-> un lieu où on pourrait former des groupes de manière roleplay lorsqu'on est seul et qu'on glande sans rien trouver (plutot que de chercher sur des chan hrp).
caractéristique:
-> hormis le fait que ça soit à la vue de tous à emblème, il y aurait aussi un PNJ "recelleur" qui donnerait une quête. Cette quête serait de lui rapporter toutes sortes de loot, contre quoi il donnerait une somme d'argent (plus forte qu'une simple vente au marchand, quelquechose d'interressant).
conséquences:
-> On profite de l'avantage d'emblème qui est un lieu de passage pour créer un lieu où les gens viendront soit discuter, soit former un groupe, soit les deux, et celà soit parcequ'il y a déjà du monde, soit parcequ'il y a une quête qui les rassemblera, ou soit parcequ'ils traineront là, et seront d'instinct attiré vers un lieu d'échange réel.
QUESTIONS AUX GMS:
-> est-ce que vous êtes d'accord pour mapper cette taverne dans la maison-garrage d'emblème où il y a la forge, par exemple? (il suffit d'adapter les pnj). On peut mettre un barman derrière le comptoir, une ptite pancarte "taverne de l'aventurier", et mettre le pnj quête si c'est possible, dans cette taverne-comptoir.
QUESTION A DRE EN PARTICULIER:
-> est-ce qu'une telle quête est faisable? notemment en ce qui concerne le fait que le pnj demande de rapporter pendant un certain temps, un nombre d'objets en random dans une partie de la base de donnée des loots mappés. Est-ce donc réalisable?
(remarque: ça va dans le sens d'une utilisation correcte des infos sur les loots, cfr le topic sur les loots dévoilés).
merci pour votre attention ^^.
(ps: svp ne commencez pas à débattre d'un autre type de taverne, dans un autre lieu, qui aurait un autre but. ici je parle d'une idée très précise, merci :]).
une sorte de comptoir-taverne qui serait dans une des maisons-garage d'emblème.
pourquoi embleme?
-> pour que ça soit "sous les yeux" de tous ceux qui trainnent à emblème, que le monde attire le monde.
quel est le but?
-> ne pas faire une simple taverne au rp de taverne, mais faire un lieu de rencontre où il y aura un vrai prétexte rp pour engager les conversations.
-> un lieu où on pourrait former des groupes de manière roleplay lorsqu'on est seul et qu'on glande sans rien trouver (plutot que de chercher sur des chan hrp).
caractéristique:
-> hormis le fait que ça soit à la vue de tous à emblème, il y aurait aussi un PNJ "recelleur" qui donnerait une quête. Cette quête serait de lui rapporter toutes sortes de loot, contre quoi il donnerait une somme d'argent (plus forte qu'une simple vente au marchand, quelquechose d'interressant).
conséquences:
-> On profite de l'avantage d'emblème qui est un lieu de passage pour créer un lieu où les gens viendront soit discuter, soit former un groupe, soit les deux, et celà soit parcequ'il y a déjà du monde, soit parcequ'il y a une quête qui les rassemblera, ou soit parcequ'ils traineront là, et seront d'instinct attiré vers un lieu d'échange réel.
QUESTIONS AUX GMS:
-> est-ce que vous êtes d'accord pour mapper cette taverne dans la maison-garrage d'emblème où il y a la forge, par exemple? (il suffit d'adapter les pnj). On peut mettre un barman derrière le comptoir, une ptite pancarte "taverne de l'aventurier", et mettre le pnj quête si c'est possible, dans cette taverne-comptoir.
QUESTION A DRE EN PARTICULIER:
-> est-ce qu'une telle quête est faisable? notemment en ce qui concerne le fait que le pnj demande de rapporter pendant un certain temps, un nombre d'objets en random dans une partie de la base de donnée des loots mappés. Est-ce donc réalisable?
(remarque: ça va dans le sens d'une utilisation correcte des infos sur les loots, cfr le topic sur les loots dévoilés).
merci pour votre attention ^^.
(ps: svp ne commencez pas à débattre d'un autre type de taverne, dans un autre lieu, qui aurait un autre but. ici je parle d'une idée très précise, merci :]).
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Bonne idée, le seul truc que je trouve dommage, c'est la taille du lieu-dit
A 10 là-dedan on bouge plus 



http://www.ins-amtenael.c.la/Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
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Il à dit parler pas d'autre endroit
(ceci dit cadley c'est bien aussi en plus y'a le tp
par contre Mid... Je met pas les pieds là-bas c'est moche
)




http://www.ins-amtenael.c.la/Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
Trés bonne idée.
Une idée peut être rajoutable au concept:
Tout comme les pj peuvent créer une échoppe de vente, avec un nom customisable, ils pourraient créer une table à laquel on pourrai "s'assoir" avec le nom de l'aventure à laquel s'apprete à effectuer le groupe ou l'aventurier en recherche de compagnons.
(le concept serait surement à la limitte d'une situation rp, mais il aurait peut être un rôle facilitateur. Se serait surtout un gadjet pour les joueurs, et les joueurs aime les gadjets qui donne des aspect visuels nourrissant leur imagination.)
Le concept devrait être biensur sous la coupelle de quelque rêgles rp :
- Un nom de table complet (No sms and cie)
- les rêgle habituelle de rp du serveur
-
Une idée peut être rajoutable au concept:
Tout comme les pj peuvent créer une échoppe de vente, avec un nom customisable, ils pourraient créer une table à laquel on pourrai "s'assoir" avec le nom de l'aventure à laquel s'apprete à effectuer le groupe ou l'aventurier en recherche de compagnons.
(le concept serait surement à la limitte d'une situation rp, mais il aurait peut être un rôle facilitateur. Se serait surtout un gadjet pour les joueurs, et les joueurs aime les gadjets qui donne des aspect visuels nourrissant leur imagination.)
Le concept devrait être biensur sous la coupelle de quelque rêgles rp :
- Un nom de table complet (No sms and cie)
- les rêgle habituelle de rp du serveur
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Last edited by Iso on 01 Feb 2008, 15:15, edited 3 times in total.
Valarz / sauvage 50
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Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
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Iso / Champion 50
Je trouve cette idée excellente aussi.
Je regrette juste que ca ne puisse pas se passer dans Camelot, cette une ville magnifique et on y rencontre quasi personne.
Ca serai pas mal de la réhabiliter en mettant une taverne de ce genre, et un endroit où l'ont puissent poser notre échoppe.
Je regrette juste que ca ne puisse pas se passer dans Camelot, cette une ville magnifique et on y rencontre quasi personne.
Ca serai pas mal de la réhabiliter en mettant une taverne de ce genre, et un endroit où l'ont puissent poser notre échoppe.
Isalya, Sicaire
Enlia, Moine
Fyra, Thaumaturge
Ider, Mercenaire
Neige, Berzerker
Gwaym, Shaman
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Ider, Mercenaire
Neige, Berzerker
Gwaym, Shaman
sans vouloir dénigrer cette idée, au vus des pc ultrapuissant que la plupart des joueurs amténaelien possède, embleme pourrait être surement un lieu plus propice à ce mappage à mon avis
.
ps gagoune : Si la taverne existe déjà, ne pourrait t'elle pas être agrandie, l'idée ne pourrait' elle pas être plus poussée, au vus des réaction positive des joueurs à ce sujet. Un lieu de rencontre/création de groupe manque cruellement au serveur, (qu'il soit sur un cc de discution ou mapper dans une ville) mais cela n'est que mon avis
.

ps gagoune : Si la taverne existe déjà, ne pourrait t'elle pas être agrandie, l'idée ne pourrait' elle pas être plus poussée, au vus des réaction positive des joueurs à ce sujet. Un lieu de rencontre/création de groupe manque cruellement au serveur, (qu'il soit sur un cc de discution ou mapper dans une ville) mais cela n'est que mon avis

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Faut penser pratique les gars, un lieu à perpette sera déserté 90% du temps, les 10% étant les premiers jours du mapping(et encore).
Emblème c'est symbolique, c'est près des trois forts de départs, ya un palefrenier, ya les echoppes, donc plein de raisons qui incitent à rassembler le monde la bas plutôt qu'en zr.
Après ça aurait pu être à frigg, mais vu qu'il ya les echoppes à emblème, ça revient au même, et puis ya des places assises.
Pas besoin d'un manoir pour avoir une taverne, c'est plus les pnj et objets interactifs qui comptent que le reste.
Des pnj de quêtes plus ou moins complexes rassemblés, des marchands fréquentés, en plus ya le bateau au sud pour atlantis.
Les idées ne manquent pas, et on sait qu'une zone attractive fait venir les joueurs, et une zone avec des joueurs devient plus attractive, et favorise les rencontres, les interactions, le rp, et ça "occupe" d'y passer quand on se fait chier.
Donc moi je verrai bien un "lieu de passage fréquenté" avec taverne, même si ça déborde du toit, on peut étendre la zone avec du mapping simple, ya pas de toit à emblème mais ça empeche pas les vendeurs de squatter toute la journée sous la pluie.
On a la banque, on a un coffre, on a la lotterie, le fret, manquerait plus que le facteur à côté du fret pour pouvoir laisser un message qu'on on envoie de la marchandise ou un cadeau, ensuite un tavernier, des pnj qui flood pas(go delete le chien le nain et la chanteuse please
), des quêtes basiques de lvl medium, genre killtask de l'époque, ou quêtes plus développées, vendeur d'alcool spécifiques...
Puis des étendards Légion Noire un peu partout, et le compte est bon.
Emblème c'est symbolique, c'est près des trois forts de départs, ya un palefrenier, ya les echoppes, donc plein de raisons qui incitent à rassembler le monde la bas plutôt qu'en zr.
Après ça aurait pu être à frigg, mais vu qu'il ya les echoppes à emblème, ça revient au même, et puis ya des places assises.
Pas besoin d'un manoir pour avoir une taverne, c'est plus les pnj et objets interactifs qui comptent que le reste.
Des pnj de quêtes plus ou moins complexes rassemblés, des marchands fréquentés, en plus ya le bateau au sud pour atlantis.
Les idées ne manquent pas, et on sait qu'une zone attractive fait venir les joueurs, et une zone avec des joueurs devient plus attractive, et favorise les rencontres, les interactions, le rp, et ça "occupe" d'y passer quand on se fait chier.
Donc moi je verrai bien un "lieu de passage fréquenté" avec taverne, même si ça déborde du toit, on peut étendre la zone avec du mapping simple, ya pas de toit à emblème mais ça empeche pas les vendeurs de squatter toute la journée sous la pluie.
On a la banque, on a un coffre, on a la lotterie, le fret, manquerait plus que le facteur à côté du fret pour pouvoir laisser un message qu'on on envoie de la marchandise ou un cadeau, ensuite un tavernier, des pnj qui flood pas(go delete le chien le nain et la chanteuse please

Puis des étendards Légion Noire un peu partout, et le compte est bon.


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- Maître Absolu
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Le plus façile d'acces, grand qui comprend déja pas mal de table, un pnj pour les quêtes et qui est fréquenter grace au craft, c'est pas cadley?

http://www.ins-amtenael.c.la/Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
pour répondre aux questions sur l'endroit (et je vais appuyer certaines réponses déjà faites d'ailleurs), si il faut absolument que ça soit à embleme, c'est parce qu'il ne s'agit pas de trouver un beau cadre pour faire une belle taverne.
la taverne, on s'en fout en elle meme.
le but, c'est que cette "sorte de taverne" soit un point de rencontre. Et il faut tous les ingrédients pour ammener les joueurs à ce point de rencontre.
Et emblème, pour ne pas répeter tous les arguments de vangelis, a exactement tout ce qu'il faut.
***
pour la question de la pièce trop "petite":
le truc, c'est qu'une petite pièce où 3-4 personnes arrivent à donner une impression qu'il y a du monde, c'est dix mille fois mieux qu'une grande pièce où à 15, on toujours une impression de vide.
Bref, il faut que l'endroit soit juste assez grand pour être viable, mais qu'on garde une impression d'être beaucoup, car le monde attirera le monde.
De plus, la maison d'embleme où il y a la forge, elle a le bon goût d'être totallement facade ouverte vers le marché. Ce n'est donc pas une "petite pièce fermée et étriquée", mais une sorte de préau qui s'ouvre sur tout le marcher!
S'il y a peu de monde, on se confine à l'interrieur, et on y est bien. S'il y a beaucoup de monde, la foule s'étend sur la place, se melangeant avec le marcher. Dans tous les cas, ça marche.
Et qu'il y ait beaucoup ou peu de monde, les gens qui seront là seront toujours visibles depuis la place, ce qui attirera de toute évidence le monde, qu'il n'y ait que deux personnes qui discutent ou qu'il y ait une foule entière.
Bref, y'a vraiment tous les ingrédients.
***
sinon, j'ai créé ce topic avec un souhait vraiment précis: que les gms le lisent et qu'ils nous fassent part de leur avis (cf les questions du premier post). excusez-moi si j'insiste tant mais... bah voilà déso ^^.
la taverne, on s'en fout en elle meme.
le but, c'est que cette "sorte de taverne" soit un point de rencontre. Et il faut tous les ingrédients pour ammener les joueurs à ce point de rencontre.
Et emblème, pour ne pas répeter tous les arguments de vangelis, a exactement tout ce qu'il faut.
***
pour la question de la pièce trop "petite":
le truc, c'est qu'une petite pièce où 3-4 personnes arrivent à donner une impression qu'il y a du monde, c'est dix mille fois mieux qu'une grande pièce où à 15, on toujours une impression de vide.
Bref, il faut que l'endroit soit juste assez grand pour être viable, mais qu'on garde une impression d'être beaucoup, car le monde attirera le monde.
De plus, la maison d'embleme où il y a la forge, elle a le bon goût d'être totallement facade ouverte vers le marché. Ce n'est donc pas une "petite pièce fermée et étriquée", mais une sorte de préau qui s'ouvre sur tout le marcher!
S'il y a peu de monde, on se confine à l'interrieur, et on y est bien. S'il y a beaucoup de monde, la foule s'étend sur la place, se melangeant avec le marcher. Dans tous les cas, ça marche.
Et qu'il y ait beaucoup ou peu de monde, les gens qui seront là seront toujours visibles depuis la place, ce qui attirera de toute évidence le monde, qu'il n'y ait que deux personnes qui discutent ou qu'il y ait une foule entière.
Bref, y'a vraiment tous les ingrédients.
***
sinon, j'ai créé ce topic avec un souhait vraiment précis: que les gms le lisent et qu'ils nous fassent part de leur avis (cf les questions du premier post). excusez-moi si j'insiste tant mais... bah voilà déso ^^.