Révision des stats des loots

:idea: Proposez vos idées !
Artefact
Maître Absolu
Discord:

Révision des stats des loots

Unread post by Artefact »

Comme vous l'avez remarqué ...

Les stats des loots sont souvent Stupide à un point pas imaginable...

Exemple 1 wrote:

sur une dizaine de loot du type épée, une mains ou deux mains on trouve mystérieusement les même bonus
du type :

+6 sword / +8% chaleur +8% esprit
(notons que ce bonus reviens sur 6 modèles d'arme différent...)

+6sword +5%corps +5%chaleur +2%esprit
(revenant aussi sous plusieurs modèle)

Notons qu'il n'existe que quelques rare épée ayant des bonus LAME (hibernien), Grandes Armes (hibernien) , Tranchant (albionnais) Arme à deux mains (albionnais) ... Les classes midgardiennes sont donc pleinement favorisée par ces choix

Il n'est donc pas idiot du tout, de supposer que la personne à l'origine de ces armes, possedait un personnage midgardien, et a voulu se favoriser le jeu, ainsi que se procurrer des armes skinés de manière plus ou moins discrete et fair-play.

Ou alors le mapper avait une mega flemme ...

exemple 2 :
Exemple 2 wrote:Des batons du type

+8mana magic +18dext +18intel + focus Runecaverning
(chercher l'erreur, ce baton pour Eldricth ou Enchanteur offre un bonus focus inutile pour ces classes ... pas très inteligent)

Notons que ce type de baton reviens sous diverse version mais les bonus ne concorde absolument pas.
Les batons ont donc des statistiques non concordant qui mérite une révision, afin de les rendres utile et d'en creer des nouveaux.
C'est tout aussi intéligent de mapper une masse et de lui mettre des bonus en compétence batons.

Je propose donc au Admin/GM de constitué un petit groupe de personne ayant pour bute de rééquilibrer les statistique des armes, en leur donnant des bonus diverses et variés envers toutes les classes, et en gardant des statistisques concordante.

Qu'en pensez-vous ?

Si amtenael se veut acceuillir des nouveaux joueurs, je suis bien d'accord que le jeu ne doit pas être trop aisé ... mais de là a désiquilibrer les classes les unes aux autres part les bonus des objets ... c'est un peu idiot :)
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
gagoune
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by gagoune »

Les loots sont pas fait pour être portés, ils sont juste fait pour être vendus, limite les armures tu les portes juste pour etre beau à un mariage. Ouai les loots sont mal fait, je vais te répondre la meme chose qu'aux autres qui me disent ça: On ne peut/veut pas faire des loots supérieur ou équivalent au craft, sinon pourquoi crafter. Oui les loots en ce moment sont tous de midgard, il faut bien commencer quelque part, albion et hib vont arriver. On ne va pas s'embeter à faire des bonus cohérents quand on sait que quoi qu'on fasse l'item sera dénigrer limite c'est de la merde meme si on foutait des artefacts, et surtout que de tout façon il ne sera pas utile. Il éxiste peut etre 3 ou 4 exceptions rien qui ne déséquilibre énormément les classes.

Si je vois encore un seul post aujourd'hui contre les mappeurs je vire tous les loots.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Artefact
Maître Absolu
Discord:

gagoune wrote:Les loots sont pas fait pour être portés, ils sont juste fait pour être vendus. quand on sait que quoi qu'on fasse l'item sera dénigrer limite c'est de la merde meme si on foutait des artefacts, et surtout que de tout façon il ne sera pas utile. Il éxiste peut etre 3 ou 4 exceptions rien qui ne déséquilibre énormément les classes.
1- Le nombre de personne qui utilise des loots, tu l'imagines pas je pense.
2- Ces loots sont vendu par des pnjs ... donc souvent pas revendus, ou revendus a d'autre joueurs.
3- reroll alb ou hib et cherche un arme non crafter a bas niveau ... tu verras si t'es pas desiquilibré.

gagoune wrote:Ouai les loots sont mal fait, je vais te répondre la meme chose qu'aux autres qui me disent ça: On ne peut/veut pas faire des loots supérieur ou équivalent au craft, sinon pourquoi crafter. Oui les loots en ce moment sont tous de midgard, il faut bien commencer quelque part, albion et hib vont arriver. On ne va pas s'embeter à faire des bonus cohérents
Réponse totalement idiote ... si tu veux du skin ... tu prends du skin et pas du craft ... c'est choix personnelle.
Le craft c'est pas la même chose mais faire des loots intelligement je te garantis que ca peu valoir du craft sans être pour autant abusé ...
Testez et approuvé par de nombreux serveur... sans pour autant être dans un esprit de conformisme ... juste dans un esprit de logique.
De plus quand tu commences sur DAOC, tu choisis ton realm en fonction de tes gouts ... l'équilibrage entre royaume est fait de base ... sans privilégier un royaume plus qu'un autre.
gagoune wrote: Si je vois encore un seul post aujourd'hui contre les mappeurs je vire tous les loots.
LOL! Pètes un coup. Avec des réponses comme ça, tu fais rien avancer.

-

Itachi13
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

J'avou... Au moin des items quoi :roll: Se stuff avec du craft au lvl 50 je dit pas, mais en dessous :cry:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
gagoune
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by gagoune »

Tu parles dans le vent, si tu veux un skin y a les pierres noires, y a des bonus aux marchands pour tous les royaumes pour les levels en dessous de 50. Tu peux polémiquer pendant 15 pages ca restera comme ça.

J'ai répondu au même post y a pas 2 semaines. Mes mps sont ouverts pour les bonus mais ca sera pas sur les items déja en place.
Atherlad
Dieu
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

en effet faudrait soit changer les stats soi rajouter des loots, parceque pour l'instant les nouveaux doivent dépenser un max pour une arme convenable, quelques loot pour les bas lvl en tout cas ( - de lvl 40 ) aient des loots qui leurs permettent d'avoir un peu de truc bien.
sa éviterais qu'il n'y ai que des rerolls qui soit bien équipé
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Azanael
Dieu
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

gagoune wrote:Les loots sont pas fait pour être portés, ils sont juste fait pour être vendus
completement stupide comme logique, comment vendre un item si il ne sert a rien, comment motiver des gens pour loot si c'est pour avoir des items useless... L'interet d'un objet loot c'est d'avoir des stats qui ne peuvent pas etre trouvé chez un marchand comme des regen ou decap ou 5 stats differentes mais cohérente (pas de multi royaume) ou un skin.
gagoune wrote:Tu parles dans le vent, si tu veux un skin y a les pierres noires
Sauf quand tu veux skin un baton...
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je suis d'accord, depuis quand un loot ça doit être useless?

Dans ma logique à moi sur des mob lvl 30 on peut avoir des drops potables au lvl 30, sur des mob 40 pareil, etc.

Mais faire un baton pour mage alb avec focus de mage mid c'est un peu débile quoi.

Le craft permet d'avoir un équipement opti en qualité, et avec les bonus qu'on veut et le proc/charge qu'on veut.

Maintenant rien empêche les mobs de drop des armures/armes pas "roxantes" mais basiques quoi.

Le truc qui passe pour pex, que tu peux aller drop pendant ton pexage parce que pas sur un mob lvl 100.

Pareil pour les bijoux, c'est plus logique de voir des anneaux +20 force au lvl 10 et +20 force +10 dex au lvl 20, que de voir des anneaux +3 force au lvl 40.

Sur amte ya aucun drop intéressant en dessous d'un fg opti, c'est dommage, surtout vu les faibles taux de drop.
Image
J-BeN
Billou
Discord:

Unread post by J-BeN »

Tout à fait d'accord avec vangeliz et Azanael.. Je vois pas l'intêret de faire des loots inutiles O_o..
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
Sypher
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sypher »

le prend pas mal gagoune, c'est pas des remarques personnel pour toi, prend les remarques en compte et change ce que tu trouve qui doit etre changer ^^
* Banned Again. :.
gagoune
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by gagoune »

mais je lui ait dis ok, j'attends de voir maintenant, tu veux que je dise quoi de plus? :lol:
Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

On ne peut/veut pas faire des loots supérieur ou équivalent au craft, sinon pourquoi crafter
Non nous on fait pas d'items plus puissant que le craft ! Non c'est pas bien de mettre plus de 37 ImbuePoints ! Non vaut mieux mettre des bonus %parry sur des batons, +20 regen mana, +des bonus à 55%...

mdr
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir des items lootés qui sont équivalents au craft en puissance, puisque de toute façon, meme si tu as toutes les parties de ton armure lootés, toutes tes armes lootés, et meme s'ils sont tous de qualitée égale au craft, si tu les mets tous ensemble, tu ne caperas jamais tes stats, car ces items n'auront pas été fait "sur mesure" pour faire caper une classe précise.

Bref, meme s'il exite toute une armure de puissance égale au craft, meme s'il existent des armes de puissance égale au craft, tu devrais juste choisir les loots qui t'interressent vraiment (style pour avoir un power regen bonus, ou pour t'aider dans un truc spécial), et tu devrais faire du craft pour compenser le reste pour pouvoir capper.

Donc il peut y avoir tous les super items qu'on veut, on aura TOUJOURS besoins du craft pour les 3/4 de notre équipement pour compenser le manque de nos loots pour pouvoir capper.

Bref, j'ai du mal à m'expliquer de manière concise, mais j'vois vraiment pas le problème :s.
Artefact
Maître Absolu
Discord:

Le probleme du skin c'est pas du tout le sujet... dans mon exemple

Je soulignait que la même épée existait sous 4-5 version (skin) diférrent avec les mêmes stats.
Et qu'il n'en existait pas autant pour les autre royaume, en général que sous 1 seul version.

Le fait que le skin soit différent c'est du gadget j'parle simplement en terme de bonus.

Je suis pret à te faire une liste des objets dont les stats serait a revoir (pas à la hausse) mais simplement en changeant quelques bonus.

akaeliss
Maître Absolu
Discord:

Unread post by akaeliss »

Gagoune tu fais du foutage de gueule la, ou alors c'est une mauvaise blague :?

Il est complètement stupide de partir avec le but de créer des loot useless -_-
En général sur off (oui amte aime pas les off!! Bouuhhh) les gens sont stuff avec des items loot...au dernières nouvelles on craft pas une GoV -_-

Je vois pas l'intérêt de privilégier autant les items craft :/
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Post Reply