RVR

:idea: Proposez vos idées !
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

eux jouent un full grp opti et savent gérer le mérite leur en revient, c'est des gars qui rvr tout les soir ensemble et ils ont raison, quand Mid et Albion feront de même, la donne sera differente.
Il n'y a pas de "mérite" en soi à se co tous -ou quasi- les soirs et ainsi avoir un gpe dit opti/fixes.
Devrait-on être moins "méritant" parce qu'à Alb on se msn pas 30mins avant le rvr, que même 5mins avant tu demandes à la guilde qui rvr on te répond "chais pas" :lol: ?
chacun sa manière de jouer et chacun ses priorités :D
ps j'aime pas du tout la nouvelle map, des marécages foireux, des pentes infranchissables que certains utilisent pour spam heal ou encore spam dd
Ha oui aussi quand vous attaquer faite le juqu'au bout et eviter de sauter dans l'eau pour vous faire la mal
Cela s'appelle jouer avec le décor. C'est aussi la raison pour laquelle il y a des tours et un fort. Si vous pensez que le décor nuit à la stratégie, au jeu ou tout autre, faites un post en demandant une map rvr avec rien dessus.
Personne ne veut prendre le fort car il faut etre 5 ou 4 pour le prendre je pense que le problème vient de la
Non, c'est que ça n'interesse pas plus que ça, c'est tout.

y a qu'à limiter les groupes à 5 c'est à dire par rapport au nombre totale de joueur sur amtenael et c'est bon
Le problème, à mon avis, c'est que cela va créer encore plus de déséquilibre.
Je vais parler d'Albion que je connais le mieux...
Combien crois-tu qu'il y ait de clercs et de sorciers? Suffisamment pour faire 3, 4 groupes "viables" à 5 ? Sans compter bien entendu qu'ils fassent le choix de grouper ensemble :D.
(Pour l'instant, depuis mon retour en rvr, j'en ai pas vu plus de 2 co simultanément).
Un gp de 5, ca va facilité encore plus la création de team "fixes". Je dis pas que c'est mal, chacun fait ce qu'il veut. Seulement moi j'adhere pas, c'est tout.

personnellement je m'amusait beaucoup plus avant lorsque le fort était l'intérèt principal et sa capture , ainsi que sa garde
L'impression que j'en ai aussi. C'est qu'une impression sans doute extrapolée par un petit sentiment de nostalgie, par l'oubli avec le temps des momments "ennuyeux" pour n'y avoir plus que de bons mais vagues souvenirs de cette époque, par le fait qu'on "découvrait" ce qu'était le rvr...
Maintenant, il y a l'usure du jeu, du gameplay, de voir toujours les mêmes ennemis, de combattre tjs le même groupe...

Mais j'prend toujours un certain plaisir à jouer, moins qu'avant ptete, mais je ne pense pas que cela soit du au fait de teams fixes, opti, du fort, du drapeau, du décor, d'hib ou de mid.

On aimerait juste retrouvé notre petite âme emerveillée par la découverte et l'apprentissage du rvr, avec ces couacs, ces guelantes et ces délires... Un grand n'importe quoi.
Maintenant le rvr s'est "professionalisé".

Et sur off il s'est passé exactement la même chose.
J'étais sur off lors de ces premiers pas. Le rvr était un grand bordel, exactement comme amte à ces débuts, jme souviens, j'étais lvl 35 et je n'ai jamais eu aucune difficulté à me faire gper...
Maintenant sur off, je n'y suis plus depuis lgt, mais c'est clair que ce n'est plus du tout la même chose.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
scorsu
Petit level
Discord:

Unread post by scorsu »

pour répondre a virale :

C'est une section idée : on nous a dit de donner un avis , une idée ,je la donne , le rvr j'en consomme aussi avec mon enchanteur (Mazzeru), je ne porte aucune critique sur le rvr, je connais un peu comment ca se passe , et puis les gens s'il veulent grouper en rvr ils n'ont qu'a se faire des perso pour faire des fg opti. Mais la n'est pas le problème.

Effectivement Imaginons :
Monsieur x joue un personnage roliste, ayant un bon bg , ayant mis toutes les competence nécessaires pour pouvoir dueller, en rvr on ne veux pas le grouper car ce perso ne rentre pas dans un contexte de groupe full optimisé (c'est un battle barde), cette personne ne peux uniquement faire du rvr en solo en se faisant flinguer tout le temps par des bus ou groupe . De plus cette meme personne se fait charrier par sa guilde car en faite le full groupe qui l'a tuer a maintes reprise , il y avait quelques personnes de sa guilde originel .
Conséquence : mouarfff ca le fait tellement chier qu'il va aller faire du fpk sur avalon , ou bien il va reroll et laisser tomber son barde en faisant un reroll qui pourra grouper rn rvr ... GG il a tout compris au rvr celui la .... Mais pas a etre un bon roliste avec un bon perso haut rang son perso reroll est maintenant tres haut rang mais voila monsieur x ne s'en sert que pour aller rvr et il oublie qu'il faut qu'il rp un petit peu et son perso principal n'est que 2L et deviens tout weak si une bagarre eclate sur avalon .....

Petite morale : On joue sur amété pour Beryl ou bien on joue sur amété pour faire des rollistes ?
Si dans une certaine mesure on arrive a concilié les deux peut etre que tout le monde y trouverait son compte ..... Enfin peut etre ..... Pour au moins avoir des personnages haut rang et bon roliste en même temps . (j'entends en même temps pour essayer de ne pas être ou roliste ou bien rvrteur (? ))

Dans un deuxième temps pour répondre a hitachy : D'où l'intérêt a des petites guildes d'essayer de créer des alliance pour être plus forte .
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Ouais mais toi t'as une vison tellement étroite aussi ... :roll:

A t'écouter Rp et RvR sont non conciliables, j'y arrive très bien pourtant.
C'est normal que le spe kikoo duel en RvR soit à la ramasse.

Et ensuite, t'es obligé de spe duel pour pouvoir Rp toi ? Alors on a pas la même définition de roleplay je pense.

Moi perso ça me ferait chier d'avoir un pers "pour roleplay" et un "pour rvr", alors je fais les deux en même temps, ça s'appelle ne pas se compliquer la vie. J'me fais pown en duel ? Et alors m'en branle Rp ne rime pas avec kikoo duel.

T'es trop dans tes conformités de "Il faut Rp un minimum", "les persos duel on les utilise pour Rp", mais tu t'éloignes vraiment à mort du sujet d'origine qui parlait du RvR en lui même. Et il n'a rien à voir avec le reste.

Et pour finir, je peux te dire que bien 50% de la population RvR ne se co qu'à partir de 21h, c'est assez significatif je pense.
Image
Sajer
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Re: RVR

Unread post by Sajer »

Perso j'trouve que Virale à pas tord dans ce qu'il dit...

Après pour ce qui est des gens qui jouent ensemble, ou non, je pense que de toute manière chacun est libre dans sa manière de jouer.. Et si là dedans il y en a qui préfère jouer avec certaines personnes que d'autres, pourquoi pas :wink:

Pour répondre à la question initiale: personnellement je m'amuse pas trop mal en rvr avec mon mago quand il y à du défi.
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
asen
Dieu
Discord:

RVR

Unread post by asen »

Bien moi perso, je ne vais plus trop en rvr, mais les dernières fois que j'y suis allé je m'y suis vraiment éclaté.

je pense pas qu'il y a quelque chose a changer.
N'y dans le nombre pour grouper n'y dans la prise de fort.
Y a pas a avoir de pr,cadeaux ou autre chose quand on claim un fort, vous l'avez conquit c'est déja bien assez (et vu dans les loggs de partout)

@gilamos arrète de comparer les royaumes et de dire un peu nawak, quand on demande de pas faire partir le post en sucette.
Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

Il suffit que les joueurs s'entendent sur des règles de base:

-Non-kill des solo/duo par les groupes contre non-add des solo/duo sur les combats de groupe.
-Bus uniquement si déséquilibre flagrant (exemple groupe opti vs groupe random), mais seulement groupe contre groupe si c'est à peu près équilibré.
-etc...
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ouais valar pointe quelque chose qu'on oublie un peu aussi.

Combien de fois on voit un royaume plus opti ou nombreux, se fight avec un groupe d'un autre realm plus faible, et le troisième realm aider le royaume en force au lieu de l'autre?

Certains diront que c'est pas classe et que c'est juste pour leech, qu'il faudrait au contraire agir en fonction de ce qu'il ya en face.

D'autres diront que tous les moyens sont bons pour les pr et que ya pas à avoir de principes du genre en rvr.

D'autres diront "tous des konar en fasse§§".

Chacun sa vision des choses.

Pour ma part quand je suis en groupe, et que je vois un fufu contre un autre, par principe, ayant joué fufu dans un ancien temps, je vais pas add/zerg.

Si je vois que ça finit en 3 fufu vs celui de mon realm, là j'ai plus de chance d'agir.

Mais sinon j'emote amicalement(:D) je regarde le fight, et je me fais strike mezz par le groupe hib de dos( :P).

Je sais que quand je joue fufu et que je combats un autre fufu, que je gagne ou que je perde peu importe, mais ça me fait plaisir quand un groupe ou d'autres gens m'épargnent, et ceux qui font preuve de ce genre d'état d'esprit je les retiens.

Après le type qui me rush pendant le combat et me flood rofl, je le retiens aussi mais j'ai une moins bonne image :D.

Pour en revenir au rvr, bah ya le fait qu'on fait avec ce qu'on a.

SI ya 10 10 10 mais que ya 2 sorciers 2 clercs a alb, ça sera carrémment différent d'une situation ou yaurait 10 alb mais 5 moines spé parry 2 palouf, donc même si ya le meme nombre, l'équilibre ne sera pas similaire.

Je prefère à titre personnel quand c'est équilibré, soit quand c'est kif kif, soit à la limite quand c'est un peu plus balèse en face mais que ya quand même moyen de s'en sortir, sans même parler de pr ou quoi.

Tourner en groupe opti quand ya 3 sb en face et 2 bm c'est pas ma tasse de thé donc je degroupe ou deco.

Mais sinon le rvr en groupe vs groupe j'aime bien, le rvr en mass vs mass quand c'est un peu équilibré c'est marrant aussi, et le rvr en duo trio c'est sympa aussi.

En fait le problème vient surtout du fait que, si le type il a qu'un moine 50, bah il pourra pas équilibrer en prenant un perso ailleurs, ou un autre alb s'il faut une meilleure compo.

Tout le monde ne peut pas se permettre de reroll 5 perso 50 par realm pour pouvoir reroll selon les besoins, donc par rapport à un serveur I50, bah sur amte tu peux avoir- et tu as - des carences en classes d'un jour à l'autre, ou d'une semaine à l'autre.

Si yavait toujours des groupes avec heal mezz dans chaque realm, et de nombre égal, tout le monde pourrait s'amuser, mais quand ya un groupe opti + 1 type solo avec une classe weak, et qu'il se tappe que des trio ou des bus, bah c'est normal que le mec préfère deco.

On peut rien faire face au déséquilibre du RvR, en revanche on peut changer sa façon de jouer, reste à savoir ce qu'on veut, et si on veut changer.

Je sais que parfois certaines personnes sont d'emblée hostiles aux types d'en face, et pretextent le manque de fair play en face pour être des ambassadeurs du "dirty play" ou du "no challenge" comme on dit.

Et je sais que les avis sont partagés encore, yen a qui aimeraient que yaie plus de "règles communes" et d'autres qui estiment qu'on doit rien à personne quand on play, donc à partir de là, on peut rien envisager.

Et mettre le rp en balance avec le rvr c'est quand même se perdre dans une héorie profondément apocalyptique.
Image
Lyra
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lyra »

Pour répondre à la question initiale sur l'occupation du fort, je dirais que les joueurs adeptes des 8vs8 évitent la zone pour justement rester en 8vs8. Si tu combat au fort, il y aura toujours un add de ton royaume, des quadruple pa et vanish etc. Bref impossible de jouer en 8 vs 8 au fort, et le 8 vs 8, c'est ce qu'on recherche en rvr en ce moment. Quand je dis "on" n'entendez pas l'ensemble de la population du rvr bien sur ceux qui sont en fg ;).
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
scorsu
Petit level
Discord:

Unread post by scorsu »

Je vais rentre dans un sujet qui me gonfle :

Virale tu y arrive tres bien avec ton moine , tres bien mais toutes les classes ne sont pas cheater .

J'arrive pas a concilier et mon esprit est étroit ..... Et toi qui fait partie de la legion a un moment vous ne parliez meme pas .... Et tu appelle ca Roliste ....

Ta moine ne sait que taper j'en connais pas beaucoup qui puisse te battre en duel , tu oublies un chose c'est d'apprendre a connaitre les gens toi Virale , ton esprit est Large .....

Il faut pas me chercher ca me gonfle, j'exprime des idées et toi tu dit que mon esprit est etroit ....

J'essaye de donner des elements pour que tout roule le mieu possible et toi tu te plais dans ce qu'est ametanel aujourd'hui, tu vois que maintenand .... Mais peut etre qu'il faudra bien faire autre chose pour avancer toujours dans le bon sens , pour améliorer le serveur , des betises ont été fait d'autres vont etre fait mais le principe c'est d'essayer ? non ? Toutes idées est bonne a prendre ou toujours etre negatif ? J'ai jamais dit que j'aivais les meilleurs idées seulement des élément peut etre a prendre en compte et laisser de coté ce que la majorité refuse.

Virale arrete de m'attaquer directement s'il te plait que tu emettes tes opinions no probleme mais arrete ca ...... Ca me Gonfle .
L'ombre
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by L'ombre »

*Un convois d'ange passe*

Je pense que c'est une façon de déclarer les choses... Non une attaque personelle...

*Moi j'le trépasse*
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer

Nice Crew !
elisa
Demi-Dieu
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

au vue des arguments des uns et des autres en fait on s'aperçoit que la victoire du royaume dans lequel on combat est moins important que la victoire du groupe

dans l optique du buss vs buss , a la limite le chateau n'a en fait même pas a exister car sa prise n'est pas le but mais seulement de rencontrer l autre buss en face c'est ça qui est assez perturbant

Mais je conçoit bien que c'est vrai que les solutions pour un rvr différent ne sont pas legion (j etais en train de lire les autres posts sur le sujet)

et la situation actuelle 'est sans doute qu une évolution naturelle :?

qui plait a certains et pas a d'autres
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

En même temps le but premier du RvR, c'est de PvP, et même plus, de faire du PvP équilibré apportant un certain challenge, une difficulté à surmonter pour accéder à la victoire. Enfin personnellement j'y vais pour ça.

Donc à partir de là.. un peu osef de camper le sommet d'un fort.
Corben
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Corben »

rofl pas tout lu, chouette un nouveau post rvr \o/

Contre le retour au combat de masse dans le fort, car il est impossible d'avoir des royaumes équilibré pendant plus d'un rush.
Et à partir du moment ou ça se déséquilibre les moutons préfèrent aller là ou ça win.

Et elisa oui c'est clair que la victoire du royaume tout le monde s'en fou, mais le fort donne quand même un lieu de rencontre pour les fufu sans que les fg viennent add comme des porcs.
Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

Corben wrote:mais le fort donne quand même un lieu de rencontre pour les fufu sans que les fg viennent add comme des porcs.
Tu veux parler des groupes de 2/3 fufus accompagnés de buffeurs et autres healeurs ? :x
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Bas le délire des nouvelles maps RvR, c'était au départ d'y mettre plusieurs forts et un terrain plus propice au niveau de la stratégie, etc ...

Bon là y'a toujours qu'un fort et le defendre revient à camper.

Et camper justement c'est quelque chose d'incompatible pour s'amuser pleinement.

Sur Demetria y'avait pas le choix étant donné la taille microscopique de la map. A present, du choix il y'en a =)

Du coup bas là avec le RvR actuel, en dépit qu'il y'ait un fort à capturer et qu'il procure des bonus, les joueurs preferent tout de même s'amuser sur toute la map plutôt que s'auto-restreindre à du 100m² quand y'a 5 hectares autour pour s'affronter ^^

Ce genre de map est une sorte de compromis pour toutes les classes et façons de jouer de chacun.

Y'en aura des plus petites, y'en aura des plus grandes afin d'alterner un peu :D

Mais ça fait quand même plaisir que lorsque la zone est peuplée le champs de bataille ne prends pas place dans un seul et unique endroit.

Des affrontements sur un lieu unique n'est pas terrible pour des raisons aussi d'ordre technique (gros lagg, ça rame, jeu qui s'avère injouable, ...).

De toute façon une zone à camper n'est propice qu'aux leecheurs et y'en a un paquet si ce n'est pas tout le monde qui pourrait donner son opinion envers cette façon de jouer (90% du temps péjorative).

Donc oui c'est sûr que ces "leecheurs" doivent être sûrement les premiers à pleurnicher ou bouder sur de tels changements.

Le bon côté des choses c'est que ça les oblige à present à essayer de jouer autrement au lieu de faire mecaniquement toujours la même chose et decouvrir les plaisirs de l'improvisation et l'anticipation !

Une autre façade de l'amusement fort bien goûteux hé hé :P

Sinon oui la nostalgie force à penser que c'était bien mieux autrefois mais en fait c'est surtout qu'autrefois les 3 royaumes comptaient 2 à 4 fois plus de participants par rapport à maintenant et sur une map plus petite du coup le camping était quasiment une fatalité même si on tentait de voguer à gauche à droite.

Maintenant il y'a plus de possibilités donc ce qui manque en fait c'est juste une frequentation à la hausse dans tout les royaumes et un minimum de bonne volonté chez les participants de ces 3 royaumes. Et là bas le RvR n'en sera que meilleur.

NB : Puis le serveur evolue, le jeu evolue faut savoir s'y faire aussi avec tout ça :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply