PvE
Rendre le PvE inexistant : Non.
Pourquoi ? Pour le simple fait que tu rencontres des gens, tu apprends à découvrir ta classe et ça te fais découvrir la map (pour les nouveaux).
Facilité le PvE : Oui.
Le staff a mis en place des alternatives, certes réduites, mais qui existent (vignes, guarks) pour faire encore plus d'exp. Alors effectivement c'est pas monumental mais ça aide.
Quelques solutions possibles :
- Rate XP x2
- Enlever le cap d'XP
- Enlever le PL
Loot/Stuff
Au niveau des loots, si quelqu'un a envie de passer 30 heures sur un mob pour avoir son arme avec des bons bonus... libre à lui. Bien entendu il faut pas non plus que les bonus soit distribués n'importe comment et justement c'est là dessus que j'ai des doutes.
Il faudrait peut-être revoir la difficulté d'obtention de certains "objets de base" pour que la majorité du serveur puisse avoir à SC son personnage plus facilement.
- Revoir les taux de loot à la hausse (pas non plus du 90%...)
Staff
Je ne pense pas que le staff axe volontairement le serveur comme un serveur PvE. Je dirai plus que les GMA (voir GMT) ne font quasiment rien.
Alors je sais, l'éternel débat, le staff fait rien mais les joueurs non plus !
"C'est pas moi qui ait commencé c'est lui !"
Bref, on va pas s'en sortir. Qu'est ce qu'il faut pour s'en sortir ?
Changer les mentalités ça c'est évident mais aussi aider et promouvoir le RP (mapping, event, relai d'information,...).
- Une animation de très grande envergure impliquant tout le serveur (je dis bien tout le monde)
- Un réelle présence IG sinon faut tout simplement changer de GM.
- De la motivation

- Les territoires de guilde (j'y reviendrai après)
- Des interactions avec les joueurs (même des évents de merde avec un gros monstres à tuer ça plairait à tout le monde je crois...)
- Retour des PRP
- De la réactivité (Hurry up guys !)
PvP
Quasiment inexistant, dès que l'on tue quelqu'un ça pleure. On a trop stigmatisé le fait de se foutre sur la tronche.
Le PvP dans Daoc est la partie la plus intéressante exploitons la !
Bon, les territoires de guildes devraient arriver un jour et je reste convaincu que cela apportera du sang neuf aux guildes, qui ne servent à rien soyons honnête (LN compris), pour le plus grand bien de tous et du PvP. Le PvP ce n'est pas forcement des kills sans RP ou des RP de supermans.
- Une zone Hors-la-loi
Idée d'un temps ancien, zone ou tout est permis. Rien à voir avec un RvR, ou les enfers (qui pour moi ne servent à rien mais c'est un autre débat). La zone serait vraiment intégrée sur la map actuelle.
- Territoire de guilde
- Participation au salon #Haut-Conseil pour régler les conflits (toutes les guildes)
J'ai un peu débordé sur le sujet, désolé.