Dons à Médecins du Monde

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
kiba
Gros Nioubi
Discord:

Dons à Médecins du Monde

Unread post by kiba »

Mon but n’est pas de casser l’ambiance et encore moins de polluer la section « général » (je ne sais d’ailleurs pas quelle section serait la plus appropriée pour ce genre de post) avec des posts qui n’ont rien à y faire mais plutôt de vous informer qu’il vous est possible de réagir par rapport à la catastrophe en Asie du Sud. Vous pouvez apporter de l’aide aux survivants en envoyant des dons à Médecins du Monde. Voici l’adresse du site :
www.medecinsdumonde.org/
Akim
Petit Bill
Discord:

Unread post by Akim »

Bonne innitiative, mais je ne pense pas que ca va faire reagir beaucoup de monde sur ce genre de forum...
Il est clair que cette catastrophe est horrible (La plus grosse catastrophe naturelle que l homme moderne ait connu)
Et pourquoi c'est toujours dans les pays les plus pauvres que se genre de deluge arrive :?:
Image
Akim [Guerrier LVL 44] [Legion Noire]
Assurancetourix [Barde LVL 28] [Légion Noire]
Cossa
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cossa »

Ce sont les plus pauvres car justement, si ils sont pauvres c'est à cause de cela.
Image
Yaugzebul
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Les pays pauvres ont sans raison et sans arret une destinée bien triste, c'est clair :(

Perso, j'ai organisé une collecte dans des supermarchés avec des potes ça a plutot bien marché, c'est surement mieux de faire ce genre de démarche sur un terrain que sur le net. Resultat pas trop decevant, pas loin de 200 kilos de vetements recupérés et environ 150 kilos de provisions, tout cela va etre expedié dans les plus brèves delais. C'est pas mal pour une demie journée de mobilisation en leur attention :)

Bonnes fetes à tous.
Akim
Petit Bill
Discord:

Unread post by Akim »

je viens de recevoir un mail du club nokia (gsm), a chaque nom ajoute nokia donne 1€ a childfocus:

http://cocon.cnmoves.com/fr/index.asp

Ca ne coute rien (a nous) et ca ameliore (un peu) notre monde
Image
Akim [Guerrier LVL 44] [Legion Noire]
Assurancetourix [Barde LVL 28] [Légion Noire]
LittleG
Maître Absolu
Discord:

Unread post by LittleG »

Ils ne seraient pas pauvres, ils auraient pu savoir une telle catastrophe 3 heures à l'avance et donc agir en conséquence et donc éviter que le plus de personnes meurent!

Et c'est bien dommage pour eux!
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Fizzz
Billou
Discord:

Unread post by Fizzz »

Voila, premier message sur le forum, et je suis fier que ce sois ici. Je viens d envoyer ce lien a tous mes contacts internet, francais, hollandais, russes, brasiliens et meme une equatorienne tiens (environ 30/35 quoi) j espere que vous en ferez tous autant, imaginez, nous tous qui sommes souvent sur le pc le nombre de contacts que cela represente!!!
et puis la au moins c est pas une chaine de l amitié a la 'con' avec des ptis anges a envoyer sous peine de malheur... La c est serieux donc remuez vous, sinon j vous fous une fleche entre les deux yeux du haut d ma colline!!! :twisted:

Bon les enfants, gros bisous, digerez bien les fêtes (c est surtout cuvez bien :roll: ) et pis au plaisir d vous planter une fleche dans l avenir! :lol:
Mon histoire? C est
scoco
Maître Absolu
Discord:

Unread post by scoco »

moi ca ma choquer quand j'ai apris la nouvelle .... :(
Gwyddion
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Gwyddion »

il ne faut pas que la partie visible de l iceberg cache le reste des horreurs de ce monde car il est beau de donner pour l'asie mais il ne faut pas oublier le reste:
les resto du coeur
Emaus
soupe populaire ......

car la pauvrete est partout et il ne faut pas l'oublier

*pour ce qui peux mal percevoir ce post je ne suis pas contre l'aide a l'asie*
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
Phoenx
Dieu
Discord:

Unread post by Phoenx »

Du dimanche 2 janvier au lundi 31 janvier, les trois opérateurs français de téléphonie mobile lancent une opération de solidarité pour collecter des dons.
Pour que la somme de 1 euro soit reversée à trois organisations caritatives, les 43 millions d'utilisateurs de téléphone portable en France sont appelés à taper le mot Asie et à l'envoyer :

- au numéro 80 222 pour la Croix-Rouge
- au 80 333 pour le Secours populaire
- au 80 444 au Secours Catholique.

Cela n'engage que moi, ce n'est pas de l'incitation, mais une information.
Amicalement,
Phoenx.
lavorine
Dieu
Discord:

Unread post by lavorine »

Pour les belges aussi un numéro a été mis en place :

Les trois opérateurs mobiles BASE, Mobistar et Proximus se mobilisent en faveur de l'opération Tsunami 12-12 qui vise à réunir des fonds pour les victimes de la catastrophe naturelle qui a frappé l'Asie du Sud-Est. Les clients des opérateurs mobiles peuvent envoyer un SMS d'une valeur de 1 euro au numéro 3108. Le produit de la collecte de fonds sera versé intégralement au numéro de compte du Consortium belge pour les situations d'urgence.

Du jeudi 6 janvier au 14 janvier à minuit, les clients des trois opérateurs mobiles pourront adresser un SMS d'une valeur de 1 euro avec le message "Oui" ou ‘Ja’ au numéro 3108. Ils recevront en retour un SMS (gratuit) avec le message "Tsunami 12-12 vous remercie" ou "Tsunami 12-12 dankt u". Les opérateurs verseront intégralement le montant offert par leurs clients au numéro de compte du Consortium belge pour les situations d'urgence. Pour cette action SMS, les opérateurs collaborent avec Paratel NV, qui se charge du volet technique.
Image
Lavorine fille de Lavorine, élevée par les enfants de l'arbre
Estrelle : sentinelle lvl 5
Gwenrahn: clerc lvl 9
maelenn : future menestrelle lvl 4
(merci a Cossa pour la jolie signature )
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Tres bonne initiative :wink:
Soutenons ces peuvres gens qui subissent la rudesse de la nature alors qu'ils sont bien plus pauvres que nous.
Ca aurait pu arriver chez nous, c'est d' ailleurs dommage que ca ne se soit pas arriver chez nous...
:roll:
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

c'est d' ailleurs dommage que ca ne se soit pas arriver chez nous
Intelligent ca ... :roll:
Dommage que ce soit arrivé tout court ...
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Sp4M wrote:
c'est d' ailleurs dommage que ca ne se soit pas arriver chez nous
Intelligent ca ... :roll:
Dommage que ce soit arrivé tout court ...
Oui ces dommage certe on le sait tous.
Mais les degats aurait ete bien moindre chez nous occidentaux.
Et cela aurait peut etre fait réagir les gouvernements pour installer des systemes de prevention sur la planete ...
Locked