Ôo, c'est stupide d'agir comme ça. S'approprier "une zone riche" (ici un spot qui loot), ça n'a rien de HRP ni de sanctionnable. C'est au contraire bien plus logique et RP que nombres de kill tolérés. Vous devriez clairement revoir vos critères.Ekors wrote:Nous utilisons souvent la prison pour les personnes qui "essayent" de trouver un moyen d'rp pour s'approprié du spot de mob. C'est après une discussion que nous nous sommes mit d'accord.
GM - Ekors
-
- Maître Absolu
- Discord:
En même temps, faut pas tout mélanger, et il me semble que des comportements non fair-play sont autant dommageables à la bonne ambiance du serveur que des comportements non roleplay, et pour ça, doivent être sanctionnés.
L'appropriation continuelle d'une zone riche (spot de mobs) en est pour moi un exemple concret. Il s'agit pas d'empêcher certains de jouer leur roleplay mais de permettre à tous les autres de jouer tout court.
On le voit tous les jours en RVR lorsque le déséquilibre entre royaumes est trop flagrant, mais dans le cas du RVR, la sanction se pose d'elle même lorsque les royaumes les plus faibles sortent en masse de démétria, ceux qui "flinguent" le jeu n'ont plus rien à gagner.
En revanche en PVE, la sanction ne peut passer que par l'intervention du staff (sanctionner les comportements abusifs des joueurs ou virer les loots avec le mapping).
L'appropriation continuelle d'une zone riche (spot de mobs) en est pour moi un exemple concret. Il s'agit pas d'empêcher certains de jouer leur roleplay mais de permettre à tous les autres de jouer tout court.
On le voit tous les jours en RVR lorsque le déséquilibre entre royaumes est trop flagrant, mais dans le cas du RVR, la sanction se pose d'elle même lorsque les royaumes les plus faibles sortent en masse de démétria, ceux qui "flinguent" le jeu n'ont plus rien à gagner.
En revanche en PVE, la sanction ne peut passer que par l'intervention du staff (sanctionner les comportements abusifs des joueurs ou virer les loots avec le mapping).

Rien ne changera jamais ici, les joueurs utilisent le roleplay uniquement quand ça les arrange.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Uzah: Mais ce genre d'actions n'est pas forcement néfaste, elle peut entrainer des interactions (si peu nombreuses actuellement), le groupe de joueur en situation de faiblesse part (oui parce que c'est stupide de rester de mourrir), il revient avec plein de copaing et boom.
Enfin, tout ce qui peut décourager les joueurs à PvE est bon à prendre. Ceux qui "flinguent le jeu", c'est ceux qui PvE toute la journée et qui refusent toute forme d'interaction (autre que vendre des loots pourris au marché d'emblème) avec les autres joueurs. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'on a l'impression que le staff encourage et soutien ce genre de comportement.
Enfin, tout ce qui peut décourager les joueurs à PvE est bon à prendre. Ceux qui "flinguent le jeu", c'est ceux qui PvE toute la journée et qui refusent toute forme d'interaction (autre que vendre des loots pourris au marché d'emblème) avec les autres joueurs. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'on a l'impression que le staff encourage et soutien ce genre de comportement.
En même temps c'est ça le vote.
Yen a qui votent pour sans raison.
D'autres qui votent contre sans raison.
D'autres qui votent pour parce qu'on les a debug une fois, ou qu'on leur a fait une anim de guilde.
Ya aucun critère objectif et commun à tous.
Donc tu peux avoir un type qui vote oui parce que untel est belge, et l'autre qui vote non parce que untel est fan du psg.
Yen a qui votent pour sans raison.
D'autres qui votent contre sans raison.
D'autres qui votent pour parce qu'on les a debug une fois, ou qu'on leur a fait une anim de guilde.
Ya aucun critère objectif et commun à tous.
Donc tu peux avoir un type qui vote oui parce que untel est belge, et l'autre qui vote non parce que untel est fan du psg.

Sypher, j'étais présent ce soir là. Rafraichis ta mémoire de poisson rouge et analyse mieux que ça cette "scènes RP", car c'est vous qui aviez engager le combat (stun sur notre chaman). Donc arrête de dire de la merde et de gober à mort.Sypher wrote:Te prend pas la tête pour des gens pareil, Ekors.
par contre ,
drogmar wrote:Meuh non Ellion !
L'action se déroule aux iznis, Ekors avec un de ses rerolls est en train de chasser les grosses bébéttes, avec deux amis. Deux amis et moi approchons et commençons à RP afin qu'ils aillent chasser ailleurs. Aucunes réponses de leur part. On les observe, ils attaquent, nous répliquons et les tuons sans grandes difficultés.
Ekors reroll biensur son personnage Gm et nous fout tous en taule, pour récuperer le spot et continuer à loot tranquillement.
Si notre envoie en prison est justifier il faut m'expliquer car j'ai du louper une saison entiére d'Amténael bizounours land.
Enfin bref, ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre en ce qui concerne ce Gm. Ce n'est pas dans mes habitudes les posts à ouin ouin bien au contraire. Mais laisser un Gm comme ça en activité, avec le copinage abusif qu'il exerce , ne peut pas etre une bonne chose pour le serveur.
byebye
c'était exactement l'inverse, tu as une fois de plus fais le même rp que les 3/4 des gens en manque de PR ou qui veulent s'approprier un spot, c'est a dire, part c'est mon territoire , et pas le temps de partir que tu engagais déjà le combat ce qui a entrainé notre mort et votre jail.
Pour ma part c'est tout a fait logique, déjà le fait d'avoir un rp si faible face a un joueur et le kill c'est mal vu, mais alors le faire a un gm avec son PJ, c'est pas malin .
Son reroll était donc justifié. moi a ta place j'aurais pas ressorti l'histoire je me serais cacher